• Dans la saison 4, épisode 24 "Que Justice soit faite", Nabu épuise toutes ses forces magiques afin de refermer un vortex maléfique ouvert par les sorciers du Cercle Noir.

    Privé de toute magie, il "meurt". Morgana, la reine des fées, promet alors à Layla de veiller sur lui "jusqu'à ce qu'il se réveille".

    Alors que s'est-il passé? Pourquoi Nabu apparaît-il sur les images du second film des Winx, qui lui a lieu après la saison 4?

    Tout d'abord, il ne faut pas prendre la mort de Nabu dans le sens où nous l'entendons nous, mortels que nous sommes. Nabu, privé de sa magie, perd connaissance. C'est un état semblable à un coma, pas définitif, mais dont on ne peut prévoir la fin. Il peut se réveiller un mois après, un an, dix ans... C'est donc presque aussi grave que la mort.

    On aurait pu toutefois s'attendre à ce qu'il y ait une scène de réjouissance suite à son réveil, ce qui ne sera apparemment pas le cas. Pourquoi?

    Eh bien il faut garder à l'esprit que l'équipe de travail du créateur de la série prépare le film, et notamment le scénario, depuis 3 ans. Et oui, ils y sont depuis 2007! Et à cette époque, ils n'en étaient pas à penser à la 4ème saison, ce qui explique que les éléments majeurs de la saison 4 (mort de Nabu, Roxy, les mini animaux), ne sont pas présents dans le film. Ils n'ont tout simplement pas été ajoutés au scénario.

    En revanche, lors de la réalisation, plus récente elle, les éléments de la saison 4 (Believix, tenues city girl), ont été ajoutés, pour créer une certaine cohérence, le film se déroulant après la saison 4

    Voilà, vous savez tout, vous êtes éclairés à présent 


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique