• Bonjour tout le monde! Et oui, je suis matinale =D Quitte à me lever à 6h pour aller bosser, autant pondre un article génialissime avant de partir non?

    Avant la sortie du DVD du film Winx Club 3D: L'Aventure Magique (que j'ai reçu en avant-première), je tiens à vous faire part ici d'une critique du film, mon avis sur le DVD, émaillée tant qu'à faire d'extraits en HQ!

    On commence?

    Le DVD commence avec bien sûr, le menu du DVD. C'est beau, c'est magique, c'est rose... Je craque =)

    Vient ensuite le non moins magique générique d'ouverture

    Puis le film commence. On est à Alfea pour la traditionelle fête de début d'année. Les rapports entre fées et sorcières sont clairement meilleurs qu'avant vu qu'elles font la fête ensemble. Les Winx (sauf Bloom, restée chez elle) sont présentes. Mais la fête est gâchée par l'arrivée des Trix. C'est l'occasion d'apprécier la transformation Believix!

    Les Trix repartent. On pourrait penser les Winx victorieuses sauf que ni vu ni connu, Darcy a volé la boussole magique d'Alfea. On retrouve ensuite Bloom à Domino où elle mène en apparence une vie heureuse de future reine. En apparence seulement car il n'y a pas que Domino qui soit resté gelé pendant 18 ans; son protocole aussi. Bloom vit au 21ème siècle, elle est énergique, moderne et se retrouve face à un protocole archaïque et démodé. Les deux ne vont pas vraiment ensemble! Les scènes ont beau être très jolie,s y'a pas à dire être Bloom ne m'attire pas du tout! Heureusement son cher et tendre et toujours là et la demande même officiellement en mariage. Là, c'est juste kawaii =)

    Pendant que les Trix préparent avec les sorcières ancestrales un plan démoniaque pour contrôler Magix (une fois de plus..), Sky se fâche avec son père, qui refuse de marier son fils à Bloom. Et là arrive le moment qui m'a le plus dégoûté dans le film. Le secret d'Erendor, c'est la clé de voûte de toute l'intrigue du film. Ca aurait même pu être le titre à mon goût. Et sur un film de presque 1h30, on nous le lâche en 1 minute 24 dans la première demi-heure --'

    Pendant ce temps, à Domino, c'est la fête. Les parents de Bloom se réjouissent pour leur fille et préparent le mariage. Sky vient gâcher leur enthousiasme en annonçant à Bloom qu'il ne peut pas l'épouser. Pour Oritel c'est un affront. Il a laissé une chance à Sky, il a eu tord. Suivant le protocole de Domino, il organisera des rencontres afin que Bloom choisisse un mari parmi ses prétendants. Toutes les télés de la dimension retransmettent l'info et c'est comme ça que les Winx l'apprennent. Ce qui n'est pas vraiment de leur goût! Elles vont donc trouver Bloom pour avoir plus d'explications, avant d'assister à l'interminable défilé de prétendants. Sky en profite d'ailleurs pour s'immiscer parmi les prétendants et s'expliquer avec Bloom. Mais il est démasqué et banni de Domino par Oritel. C'en est trop pour Bloom, qui rentre chez ses autres parents, à Gardenia.

    Pendant que les sorcières ont mis leurs plans à exécution, les Winx, privées de magie, coulent quelques jours paisibles à Gardenia, ce qui n'est pas sans rappeler les premiers épisodes de la saison 4.

    Oritel, accompagné de sa femme, se rend également à Gardenia pour discuter avec sa fille. Les 4 parents ont alors une discussion. Oritel et Marion sont les parents de Bloom, mais Mike et Vanessa sont ceux qui l'ont élevée. Les premiers ont beaucoup à apprendre des seconds. Mike met alors une vidéo, un best of des meilleurs moments dans la vie de Bloom. Et là, j'ai failli lâcher une larmichette =)

    Les Winw se rendent ensuite à Eraclyone, histoire de faire passer le temps en sauvant le monde. Pas de bol, c'est aussi la destination des Trix!

    Le voyage en bateau volant, avec l'entraînement des Winx et le combat des clones, fait partie des moments que j'ai le plus appréciés. Puis le groupe arrive à Avram, où là c'est un joyeux bazar de labyrinthe et de murs qui tentent de vous écraser. Puis vient le combat final, je ne détaille pas plus, je vais pas vous gâcher la fin.

    Puis, c'est la clôture, avec le générique de fin.

    Dans ce film, y'a des choses pas possible à supporter:

    - que soit sans cesse utilisé le nom de "Sparks" alors qu'on appelle en français Domino le royaume de Bloom depuis 2004, c'est pas possible.

    - que Flora se présente en princesse de Linphea, c'est pas possible.

    - que la scène du combat finale soit aussi peu développée que ça, c'est pas possible.

    A la base, Straffi voulait ne faire un film que sur l'histoire de Bloom et Sky. Pas de Winx, pas de Trix. Ben je me demande bien ce qu'il y aurait eu dedans. Mais ça ressent. Tout ce qui ne concerne pas directement Bloom a un côté que je trouve bancal, contrairement au 1er film où tout s'enchaînait parfaitement.

    Mais la 3D le rend magnifique, je peux pas nier. Je lui accorde 14/20, je le regarderai de nouveau à l'avenir, c'est certain. Pour comparer, le 1er film vaut 18/20 à mon avis.

    Bon, on se quitte maintenant ou vous en voulez plus?

    Allez, je vous laisse profiter du 1er quart d'heure du film wink

    Cliquez ici! 


     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique