• Comparaison des différentes poupées Winx + nouvelles promotions des Jakks

    Tout d'abord, une photo que j'ai trouvée y'a quelques temps et qui est, je trouve un très bonne façon de voir les différences entre les anciennes poupées Mattel, les actuelles Smoby et les nouvelles Jakks.

    différentes poupées tecna
     
    La petite c'est une Mattel, qui ne fait plus de poupées Winx. L'expression du visage est très ressemblante à la série.
    La moyenne c'est une Smoby, ou plus exactement Witty Toys (le fabriquant), le costume est le plus fidèle à la série
    La grande c'est une Jakks, c'est la plus articulée donc elle permet de bien jouer et mimer toutes les scènes qu'on veut.
    Difficile de déterminer la "mieux". Si je jouais encore aux poupées, j'aimerais une Jakks, parce qu'une jolie poupée articulée c'est super pour jouer à refaire des combats par exemple. Mais je suis déçue par son costume si je le compare à une Witty..
    Bon d'un côté, pas la peine de choisir, puisque les Witty et les Jakks vont désormais cohabiter. Quant aux Mattel, je les trouve petites et pas très soignées niveau costume.
     
    Petite précision: les vêtements de Zambara sont adaptées aux Witty Toys, qui sont les poupées qu'on trouve sur le marché européen. J'en ai jamais fait, et n'en ferait jamais, pour les Mattel, qui ne vendait déjà plus de poupées quand Zambara est né. Quant aux Jakks, je ne pense pas avoir un jour l'utilité de faire des lignes pour elles, mais on verra bien dans l'avenir =)
     
    J'ajoute à cet article un fond d'écran du site de Jakks Pacific et un extrait de catalogue
     
    catalogue winx
     
    Fond d'écran winx believix dolls


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Sanae
    Samedi 14 Juillet 2012 à 00:35
    Les poupées Mattel sont  -et resteront pour moi- les meilleures niveau posabilité et qualité.
    Pour avoir eu trois sortes dans les mains (Mattel-Witty-deuxième version winx Italienne) et pour avoir vu les points des Jakks, que je trouve pas mal d'ailleurs, en comparant les costumes, les winx de chez mattel étaient les plus fidèles à la série, autant pour les coiffures que pour les costumes, qui étaient fidèlement reproduits avec des textiles de qualité -pour certaines versions, il y a eu des lacunes- et des chaussures qui étaient toutes différentes et s'accordaient bien avec les winx (par rapport à Witty et Jakks qui se contentent de changer la peinture...)... Aussi, elles avaient des membres que l'on pouvait tordre à volonté grâce à un système de fil-de-fer que l'on retrouve dans celles de Witty (mais moins solides...). Les Witty ont une qualité de cheveux incomparable aux dernières de chez Mattel (dans le sens où Witty fait de meilleurs cheveux).
    La qualité des poupées winx s'est vraiment amoindri depuis que Mattel ne les produit plus, je n'ai jamais retrouvé les winx qui avaient bercé mon enfance dans les poupées de Witty et encore moins dans celles de Jakks. Autant dans les visages, que dans la qualité. Être passé d'ailes en plastique dur attachables avec des aimants à des ailes en presque papier que l'on attache avec un scratch, ça fait mal.
    J'attends toujours un produit satisfaisant de la part des nouveaux producteurs de jouets. Les Monster High sont la copie exacte de leurs art-work pour un prix tout à fait abordable. Pourquoi pas les winx?
    Et la petite Tecna est une custom ;) la vraie avec le costume de la série comme elle a été tentée de représenter ici est bien mieux et la copie exacte du dessin animé.
    2
    nathalieali98
    Samedi 14 Juillet 2012 à 08:43
    Ce serait mieux de pouvoir comparé les autres winx.En ce qui me concerne je préfère les jakks.
    3
    Loveandwinx
    Lundi 15 Juillet 2013 à 00:14
    J'ai trouvé ça oo" Tu les connais ? http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.81.HFvozr&id=26258084803
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 15 Juillet 2013 à 09:56
        bien sûr, ce sont les sirenix de jakks pacific, j'ai encore fait un article dessus hier (faut regarder mon éditooo =D )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :