• Vous êtes-vous déjà dit que la série avait changé après la saison 3? Que c'était différent, pas aussi bien, le scénario moins bien ficelé, les aventures plus ennuyeuses, les Winx plus godiches et la série moins intéressante? (Ne hurlez pas le oui s'il vous plaît =D)

    Eh bien la raison est toute simple et Iginio Straffi vient de la révéler en interview. Dans sa petite tête de créateur, l'histoire des Winx telle qu'il la voyait devait durer trois saisons. Pas plus. Suite à quoi un film au cinéma devait venir pour répondre aux questions laissées en suspens sur les origines de Bloom. Et clap de fin!

    Seulement voilà, la série a cartonné. Il a donc fallu, je cite "trouver de nouveaux thèmes à explorer".

    Alors ça, c'est du langage adulte, en clair ça se traduit par "trouver de nouvelles idées pour faire de l'argent avec le succès des Winx alors qu'on n'a plus idées à mettre dedans". Et c'est là que les choses ont changé et que la série a commencé à méchamment perdre son sens (le problème de chronologie et d'âge des Winx n'est qu'un exemple parmi d'autres).

    Les Petshop cartonnent? On va en mettre tiens, ainsi naquirent les Mini Animaux

    Les contes de fées c'est la mode? Ben on va faire toute une saison sur ce thème, c'est des fées après tout.

    Etc, etc etc... Le problème avec ce genre de procédé, c'est que ça revient à ce que j'appelle la chronique d'une mort annoncée. A trop tirer sur la corde elle va se casser. Bon j'avoue, la saison 6 marque des points. Peut-être assez pour faire durer le truc quelques années encore. Ca va dépendre de la qualité du 3ème film et des saisons futures. Mais on sent bien qu'on est dans des scénario décousus, les saisons n'ont plus de rapport entre elles et c'est dommage. C'est destructuré et clairement fait pour rapporter.

    On fête le 10ème anniversaire, on fêtera pas le 20ème

    Tecna School Spirit


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique