• Des news de la saison 2 de Destin: la Saga Winx (spoilers)!

    Si vous avez apprécié la saison 1 de Destin, la série Winx en live-action sur Netflix, vous serez sûrement ravis d'apprendre l'arrivée de la saison 2, confirmée par Netflix un mois après la sortie de la saison 1.

    Au vu de la fin de la saison 1, c'était difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas de suite. Néanmoins, c'est toujours possible. Quand Netflix met son argent dans une série, il veut de la rentabilité (c'est normal après tout) et si la saison 1 est un échec, on y met un terme. Et ça, Rainbow le savait bien. Quand on fait une co-production, c'est le risque vu qu'on n'est pas seul à prendre les décisions importantes. C'est pour cela (voir le succès ou non) que Netflix attend toujours au moins 1 mois après la sortie d'une saison avant d'annoncer éventuellement une suite. Or, Destin a passé son premier mois d'existence en tête du classement des séries les plus vues sur la plate-forme, dans de très nombreux pays. Netflix a donc très logiquement annoncé la saison 2, en février dernier.

    Je me rappelle du début de l'année. Quand Destin a pris tout le monde de court (sauf les fans hein, nous on connait), que les gens ont vu ce truc arriver en tête des séries de la plate-forme, même devant Les Chroniques de Bridgerton, pourtant annoncée comme LA série à ne pas manquer, et que les réseaux sociaux étaient en mode "mais qu'est-ce qui se paaaasse???". Et que tous les sites et chroniqueurs média ont commencé à parler des Winx et à mentionner le dessin animé d'il y a 15 ans sans avoir aucune connaissance de base, et que moi j'étais là avec le pop corn en train de les regarder galérer à trouver des références. C'était tellement drôle =D Et tellement cool pour les fans qui sont là depuis très longtemps ^^

    Bref, au printemps on a eu le casting, puis avec l'été le tournage en Irlande et la production. On est toujours en production, probablement la plus longue partie. La date de sortie de la saison 2, c'est pour 2022. Y'a pas plus de précision pour le moment et c'est dur d'estimer précisément. On peut toujours espérer janvier, vu que la saison 1 est sortie en janvier 2021 mais c'est pas une loi mathématique non plus. Donc je ne vais pas m'avancer, et je me contenterai de ce que je sais: 2022.

    RIEN n'a fuité sur le scénario. Nada. Donc je vais pas vous dire "il se passera ci ou ça", j'en sais rien. Evidemment y'aura des affrontements (vu la fin de la saison 1, on s'en doute), des relations vont se développer, des pouvoirs aussi... C'est vague mais on ne sait rien. A part qu'il y aura des secrets aussi!

    Côté personnages, on sait des choses par contre!

    Beaucoup de fans ont râlé pour l'absence de Tecna et Flora dans la saison 1 de Destin. On ne rappellera jamais assez que Destin n'est pas une transposition du dessin animé. C'est une autre histoire, avec des personnages du dessin animé et des nouveaux. Et je rappelle aussi que contrairement à Winx Club, Destin est une co-production (Rainbow + Netflix, en tout cas ce sont les décisionnaires). Et dans les faits, Iginio Straffi l'a dit, tout ce qu'il a voulu faire n'a pas été validé par Netflix. Les critiques sur l'absence de Flora et Tecna, Straffi les avaient vues venir longtemps avant la sortie de la saison 1. Ca et d'autres critiques. Et il l'a dit en interview: un certain nombre de ces critiques ont été entendues et corrigées pour la saison 2. En gros, il a pu dire à Netflix "vous voyez j'avais raison" et Netflix a du répondre "ah bah oui (bon je schématise hein XD).

    Je sais pour l'avoir lu y'a quelques temps, que Straffi a notamment obtenu que la mode ait une plus grande présence dans la saison 2. Le changement de tenues est quasi constant dans le dessin animé, et il a été plutôt timide dans la saison 1 de Destin. Donc plus de fringues dans la saison 2.

    Et donc, on aura Flora! La cousine de Terra arrive finalement à Alfea avec un sombre secret et elle sera jouée par l'actrice américaine d'origine latine Paulina Chavez

    On aura aussi, et c'est plus surprenant, Sebastian, qui lui est issu de World of Winx! Dans WOW, Sebastian est un collectionneur d'art, qui possède notamment une épée ayant appartenue à Peter Pan. Dans Destin, il sera un étudiant aux capacité intellectuelles remarquables, mais à la morale plutôt douteuse.

    Le fait que les descriptions entre les deux versions diffèrent autant doivent inciter à la prudence. Sebastian est un nom qui n'est pas rare, il est possible que ce ne soit pas du tout la même personne en fait. A voir si dans Destin il a un penchant pour l'art et les collections... Si c'est pas le cas, ce sera dur d'affirmer que c'est bien le personnage de WOW. Il sera joué par l'acteur irlandais Eanna Hardwicke

    Un troisième personnage a été annoncé, et il s'agit de Grey, qui est très probablement un nouveau personnage (et un Spécialiste). Il s'agit d'un jeune homme transgenre qui a, lui aussi, un secret. Il aura également une certaine relation avec Aisha (j'ai pas dit amoureuse, la nature de la relation n'est pas précisée) qu'il obtiendra grâce à son "charme charismatique".

    Au-delà de ces trois-là, il a aussi été révélé que dans le cadre du casting, la production cherche des jumeaux/jumelles parfaitement identiques. Le mot anglais pour jumeaux c'est "twins", qui désigne aussi bien les jumeaux que les jumelles. Donc impossible de savoir si on parle ici de filles ou de garçons, et je ne me rappelle pas de jumeaux ou jumelles dans le dessin animé ou dans WOW, donc sûrement encore des nouveaux personnages.

    Dernière info confirmée par Netflix: la saison 2 comportera 8 épisodes, soit 2 de plus que la saison 1, qui n'en avait que 6. Toujours des épisodes de près d'une heure évidemment.

    La partie promotion est entre les mains de Netflix, qui adore faire ça au tout dernier moment, genre juste avant la sortie. Je n'aurais donc probablement rien d'autre à dire sur le sujet avant l'an prochain. Y'a plus qu'à attendre!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :