• Episode 1: Les Chasseurs de Fées (fr)

    Voici la traduction complète de l'épisode 1 de la saison 4 des Winx.
    Je l'ai réalisée avec soin, vous pouvez avoir confiance, elle est juste et riche de renseignements Clin d'oeil

     

    Je tiens à signaler que je REFUSE toute diffusion de cette traduction.

     

    - Je n'autorise personne, ni aujourd'hui ni jamais, à prendre ce texte pour son site, forum, blog ou autre.
    - Je n'autorise pas non plus à reprendre le texte pour votre site, même en précisant qu'il vient de mon blog et que je l'ai écrit.
    - Je n'autorise pas la diffusion par mail, msn, message privé, etc...
    - Je n'autorise pas non plus l'utilisation des phrases traduites pour la création de sous titres destinée à être ensuite inscrustés sur une video de l'épisode, dans le but de l'héberger ensuite sur youtube ou un autre site de partage.

     

    Si l'un des cas que je viens de citer se produit, j'engagerai des plaintes immédiates auprès de Kazeo, Skyblog, Youtube ou tout autre site concerné.
    Je tiens à rappeler que les traductions appartiennent aux personnes qui les réalisent, j'ai donc parfaitement le droit d'empêcher la diffusion de cet texte et je compte utiliser pleinement ce droit.
    Une traduction comme celle-ci, c'est plusieurs heures de travail, surtout que j'ai ajouté des lignes de récit pour que ce soit plus agréable à lire. Si vous tenez à comprendre les épisodes avant leur sortie en France, venez les lire sur Winx Magic, c'est le seul endroit où vous trouverez une qualité de texte et de traduction irréprochables Clin d'oeil

    Mais j'insiste une dernière fois, je n'accepte AUCUNE DIFFUSION de ce texte!

     

    Episode 1 : Les Chasseurs de Fées

     

    A Alfea, une nouvelle année scolaire commence. Et pour les 6 fées les plus connues de la Dimension Magique, c’est une année très spéciale, puisqu’elles ont fini leurs études, ont acquis leur Enchantix complet et sont devenues des Gardiennes du Bien. Bloom, Stella, Musa, Flora, Tecna et Layla se retrouvent  à nouveau devant la cour de l’école des fées.

    -      Une nouvelle année à Alfea ! Quelle émotion ! s’exclame Bloom.
     Flora la prend doucement par les épaules.

    -      Oui, Bloom. N’est-ce pas merveilleux ? dit-elle.
    -      Tant de souvenirs…, lâche Layla d’un ton rêveur.
    -      Ce qui est toutefois différent, rappelle Tecna, c’est que cette année, c’est nous qui sommes professeurs.
    -      Il y a finalement une justice, s’exclame Stella en commençant à commençant à compter sur ses doigts. Plus d’examens, plus d’épreuves à passer ou de devoirs à rendre !
     Mais les Winx, ne l’écoutant déjà plus, se dirigent déjà vers le bâtiment principal.

    -      Oups ! s’exclama Stella en voyant ses amies s’éloigner. Où vous allez comme ça ?
     La jeune fille suit ses amies sans broncher. En tête du groupe, Musa, elle, se remémore le passé.

     

    -      Vous vous rendez compte ? Il y a trois ans nous n’étions que des étudiantes de première année et maintenant nous sommes…
    -      Les Wiiiiinx !!
     Surprises, les fées du Winx Club ne s’attendaient surement pas à un tel accueil ! Un groupe de fées de 1ère et 3ème année les attend, pour les prendre en photo et leur demander des autographes. Stella est la première à se remettre de sa surprise ; c’est aussi la plus habituée à ce genre de manifestations ! Elle regarde son amie avec un sourire.

    -      Populaires ? C’est ce que tu t’apprêtais à dire, Musa ?
     Elle s’approche avec grâce de ses fans, tandis que Musa croise les bras.

    -      Non, Stella, je voulais dire « des adultes ». Mais apparemment, ça ne s’applique pas à toi…, ajoute-t-elle en s’éloignant.
     Les fées sont littéralement assaillies par les nouvelles étudiantes. Bloom et Flora ne savent plus où donner de la tête, mais Stella, elle, semble profiter pleinement de sa popularité. Une demande d’autographe à droite, une photo à gauche…

    -      Vous devez être patiente les filles ! s’exclame-t-elle pour calmer les jeunes élèves.
    Dans l’école des fées, les nouvelles vont vite et l’arrivée des Winx n’est pas passée inaperçue. Des étudiantes se précipitent déjà sur le balcon de leur appartement pour tenter d’apercevoir les 6 fées.

    -      Les Winx ! Je n’arrive pas à y croire ! s’exclame une jeune blonde. Saluut !
    Layla et Tecna, elles, se trouvent face à une jolie rousse.

    -      Tu es Layla, la princesse d’Andros ! s’exclame la jeune fée. Et toi Tecna, ajoute-t-elle en se tournant vers la Fée de la Technomagie. J’ai beaucoup entendu parler de vous !
    Même Amaril semble admirative de ses anciennes compagnes de classe et elle s’adresse directement à Bloom.

    -      Je peux avoir un autographe ?
    Mais Bloom, contrairement à Stella, se montre plutôt gênée et grimace un sourire.

    -      Je n’ai pas de stylo, je suis vraiment désolée.
    Aucun problème pour Stella, qui s’empresse de faire apparaître un superbe stylo doré dans ses mains.

    -      Excuse-la, elle est très timide, se moque-t-elle gentiment.
    Stella s’empresse de signer des autographes mais Tecna et Layla, qui commencent à s’impatienter, préfèrent s’éloigner.

    -      Quel accueil ! s’exclame la jeune princesse, un peu agacée.
    -      Tu l’as dis ! approuve Tecna. Je ne suis pas habituée à ce genre de choses !
    Bloom, Flora et Musa se sont elles aussi éloignées de leurs groupies. Musa se retourne pour appeler Stella, toujours occupée avec les fans.

    -      Allez Stella ! On est en retard !
    -      Signe mes autographes, petit stylo, chantonne Stella. Je dois y aller !
    Un simple tour de magie et voilà que le stylo continue de signer les autographes au nom de Stella. La jeune fille en profite pour rejoindre ses amies.

     

    Dans le hall désert de l’école, au pied du grand escalier, les Winx se retrouvent face à l’inspectrice Griselda.

    -      C’est un plaisir, dit-elle. Soyez les bienvenues, jeunes filles.
    -      Bonjour, Miss Griselda, répond poliment Bloom.
     
    Griselda leur tourne très vite le dos.
     
    -      Suivez-moi, la directrice veut vous voir. Je vais vous accompagner jusqu’à vos chambres.
    Mais les Winx se sont déjà élancées en courant dans le grand escalier.

    -      On connaît déjà le chemin pour aller à nos chambres ! s’exclame Layla en dépassant vivement Griselda.
    Musa et Bloom la suivent de près, bousculant au passage la surveillante, rattrapée de justesse par Flora.

    -      Non, revenez ici tout de suite ! s’écrie Griselda.
    Bloom rentre la première dans l’appartement des Winx… et a la mauvaise surprise d’y trouver un groupe de six jeunes élèves de première année. Layla, voyant ça, se met rapidement en colère.

    -      Qu’est-ce que ça veut dire ? Qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous dans notre appartement ?!
    Une jeune blonde, Clarisse, prend plutôt mal cette remarque et fronce les sourcils.

    -      Tu veux plutôt dire notre appartement !
    Les 6 1ère années font face aux 6 Winx et seule l’arrivée de Griselda empêche une quelconque dispute.

    -      Mademoiselle Clarisse a raison, Layla, dit-elle, de nouvelles étudiantes vont occuper cet appartement. Vos chambres ne sont pas ici, elles sont dans l’aile réservée aux professeurs.
    Faragonda entre alors dans l’appartement et vient confirmer les dires de la surveillante.

    -      Vous n’êtes plus des étudiantes désormais, vous allez devoir vous y faire, dit-elle. Nous avez des choses à nous dire, mesdemoiselles.
    -      Les filles, c’est la directrice Faragonda ! s’exclame Bloom avec un sourire ravi.
    Faragonda s’éloigne déjà cependant.

    -      Suivez-moi dans mon bureau, nous devons parler de beaucoup de choses ensemble.
    Sans se préoccuper davantage de leur appartement, les Winx quittent la pièce pour suivre leur directrice. L’une des étudiantes de 1ère année, une jeune rousse, s’émerveille de ce qu’elle vient d’apprendre.

    -      Nous vivons dans l’ancien appartement des Winx ?
    -      Oui, approuve Griselda. Mais ne vous emballez pas. Ce n’est qu’un appartement !
     

    Les Winx se retrouvent dans le bureau de leur directrice, une pièce qu’elles connaissent bien. La directrice leur offre un sourire rayonnant avant de s’installer derrière son bureau.

    -      Merci d’avoir accepté mon invitation, dit-elle. Ce sera une bonne chose pour les étudiantes d’Alfea de vous avoir. Voir des Fées Enchantix sera intéressant pour celles qui commencent leur voyage magique.
    Layla et Bloom ont pris place dans les deux seuls fauteuils, face à la directrice. Bloom et Musa échangent un regard, Stella et Layla font de même. Les Winx le savent, elles serviront désormais d’exemple à suivre.

    -      Nous ferons de notre mieux, affirme Bloom.
    -      Tout ce que vous avez à faire est d’être vous-mêmes, poursuit Faragonda. Oh, au fait, j’ai quelque chose pour vous.
     De sous son bureau, Faragonda sort un magnifique coffret doré et l’ouvre. Il contient des répliques miniatures des ailes Enchantix. Les Winx les observent et poussent un murmure d’admiration.

    -      Des mini ailes Enchantix ! s’exclame Bloom. Elles sont magnifiques !
    Faragonda se lève et s’éloigne un peu, poursuivant ses explications.

    -      Ce sont des clés pour entrer…
    Elle s’arrête devant son miroir magique et se retourne vers les Winx.

    -      … dans le cœur de l’école !
    Les clés ouvrent en effet un passage et l’admiration fait place à la surprise. Les Winx suivent Faragonda à l’intérieur d’un nouveau passage.

    -      Bienvenue dans le Hall de la Magie ! Peu de gens sont déjà descendus ici.
    Bloom va de merveille en admiration.

    -      Je croyais que je connaissais bien Alfea, mais je me trompais. Quel est cet endroit ?
    Les Winx s’arrêtent une fois arrivée au cœur du hall et Faragonda leur fait face.

    -      Cet endroit contient toute l’histoire de la Dimension Magique, dit-elle. Un musée de la magie, en quelque sorte. Il contient le passé, le présent et également l’avenir.
    Les Winx regardent autour d’elle et Musa fait une drôle de découverte.

    -      Regardez ! C’est nous !
    Dans un coin, six représentations holographiques des Winx Enchantix sont en effet exposées.

    -      Désormais, vous êtes célèbres, confirme Faragonda, mais je veux que vous n’oubliez pas une chose importante. La vie d’une fée est un voyage sans fin et vous ne devez jamais oublier qui vous êtes.
    -      Alors toutes ces choses que nous avons faites pour obtenir notre Enchantix, ça ne veut rien dire ? demande Stella.
    Faragonda s’approche d’une bibliothèque et en retire un livre, sans répondre à Stella.

    -      Voici le Grand Livre des Fées. Vous y trouverez toutes les transformations qui ouvrent un nouveau chemin.
    Elle tend le livre à Stella, qui s’en empare bien vite.

    -      Et peut-être de nouveaux costumes ! Je dois jeter un œil !
    -      Ne vous contentez pas de regardez les images, dit Faragonda en souriant. Lisez-le, et vous découvrirez tous les niveaux de magie qu’une fée peut avoir.
    Les yeux des jeunes fées brillent à nouveau, elles sentent que de nouvelles aventures les attendent.

    -      Il y en a un autre après l’Enchantix, poursuit Faragonda. Il s’appelle le Believix.
    -      Believix… répète Tecna, songeuse.
    -      Vos pouvoirs sont remarquables, continue Faragonda, vous êtes si puissantes que vous êtes devenues des Fées Gardiennes, protectrices de vos mondes. Vos sorts affectent la nature et la technologie mais, avec le Believix, vous aurez le pouvoir sur quelque chose d’incroyable : le cœur de chacun.
    Bloom semble être déjà impatiente d’atteindre ce nouveau stade de magie.

    -      Etre une Fée Enchantix est fantastique mais acquérir notre Believix sera encore mieux ! s’exclame-t-elle.
    -      Avec de nouveaux pouvoirs, nous pourrons aider de manière différente, comme jamais auparavant, constate Flora.
    -      Avec votre Believix, vous aurez de nouveaux pouvoirs pour affronter le danger et les ennemis. De plus, vous pourrez aider de beaucoup de façons ceux qui en ont besoin, enchaîne Faragonda. Mais, chaque chose en son temps, et quand le moment du Believix viendra, vous apprendrez ses secrets. Entre-temps, lisez le livre.
    Les Winx se regroupent autour de Stella pour jeter un œil au livre. Mais Bloom, elle, part en exploration de son côté, ce qui n’échappe pas à l’œil vigilant de la doyenne d’Alfea. Bloom sursaute à plusieurs reprises, notamment lorsqu’elle tombe sur la figure grotesque d’un monstre ou bien encore une représentation des Trix.

    -      Ce n’est qu’un tableau… constate Bloom en y regardant de plus près.
    Elle remarque d’autres tableaux : Darkar, Valtor… Faragonda commente ce qu’elle voit.

    -      Les ennemis de la Dimension Magique… Les Sorcières Ancestrales, les Trix, Lord Darkar, Valtor… Tous vos ennemis sont ici. Mêmes ceux que vous avez oubliés et d’autres qui croiseront peut-être un jour votre chemin.
    -      Il y en a tellement ! s’exclame Bloom.
    -      Toutes les ombres de Magix. Une fée doit savoir comment utiliser ses pouvoirs les plus forts contre eux.
    Mais Bloom n’écoute plus. Curieuse, la jeune fille s’approche d’un tableau masqué par un drap et le dévoile.

    -      Et qu’y a-t-il ici ? demande Bloom.
    -      Non ! Non !!
     Faragonda se précipite mais trop tard, Bloom a déjà devant les yeux  le portrait de 4 sombres personnages.

    -      Il n’y a … personne…
    La voix de Faragonda s’éteint lorsqu’elle réalise qu’il ne sert plus à rien de mentir.

    -      Qui sont-ils ? demande Bloom.
    -      Personne, répond Faragonda en entraînant Bloom. Allons-y. Ne faisons pas attendre tes amies. De plus, vous devez vous reposer, vos cours commencent demain.
     

    Le lendemain, la première journée de l’année commence à Alfea. Les Winx sont déjà réunies devant la salle où elles vont donner leur premier cours, un peu stressée.

    -      Nerveuses ? demande Tecna.
    -      Terriblement, répond Bloom dans un soupir.
    -      J’ai de quoi nous redonner du courage, annonce Tecna. Vous nous entendez les garçons ?
     Elle sort l’un de ses gadgets et appuie sur un bouton. Des hologrammes grandeur nature de Nabu, Brandon, Riven, Helia et Timmy apparaissent, pour la plus grande joie des Winx. Timmy s’approche de Tecna, amusé.

    -      Salut, princesses.
    Layla, elle, s’approche de Nabu.

    -      Oh, c’est vraiment eux ? !
    -      Et oui, ce sont eux, se réjouit Tecna, fière d’elle. On ne peut pas dire qu’ils soient en chair et en os, ce sont des projections 3D en haute définition, obtenues grâce au web magique.
    Les Winx sont aux anges, ravies de retrouver leurs amoureux. Stella va jusqu'à donner un coup sur le nez de Brandon, avant de réaliser qu’elle lui a vraiment fait mal !

    -      Oh, pardon mon amour ! Je n’avais pas réalisé que tu étais réel.
    Seule Bloom ne peut avoir la chance de profiter de cet instant de retrouvailles. Layla, elle, ne se lasse pas de Nabu.

    -      Tu me manques beaucoup, Nabu, lui dit-elle.
    -      Toi aussi, mon amour.
    Musa, elle, parle avec Riven.

    -      Tu as l’air en forme, Musa.
    -      Toi aussi. Mais ça irait mieux si tu étais ici.
    -      Nous voulions venir vous encourager, explique Brandon, mais Codatorta nous a imposé une série d’exercice surprise.
    Il s’écarte de Stella pour s’approcher de Bloom.

    -      Où est Sky ? demande-t-elle. Est-il entrain de se cacher quelque part? Je suis sure que c'est ça et ils voudront le tuer s’il se montre
    -      Pas cette fois, Bloom, dit Timmy. Je suis désolé. Mais il a laissé un message pour toi. Je te l’ai envoyé, ajoute-t-il en regardant Tecna.
    La jeune fille consulte son ordinateur de poche.

    -      Un message pour moi ? demande Bloom.
    Tecna montre alors l’hologramme du jeune roi.

    -      Salut Bloom, dit Sky.
     Bloom s’approche, heureuse.

    -      J’espère que tu pourras me pardonner de ne pas être avec toi, poursuit Sky. Depuis que je sui devenu roi d’Eraclyone, ma vie, notre vie, a changé. Mais je sais que tu peux comprendre. J’ai de nouvelles responsabilités, des réunions, des rendez vous et un million de choses qui me gardent ici, loin de la personne que j’aime le plus. Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau travail et je te promets que je te verrai bientôt.
     Grisela ouvre soudain la porte de la salle de cours, son visage se retrouvant alors au même endroit que la tête de Sky.

    -      Mesdemoiselles, c’est à vous !
     Le groupe ne peut retenir un grand éclat de rire et la pauvre surveillante a bien du mal à comprendre d’où vient cet hilarité.

    -      Qu’est-ce que vous regardez… ? demande-t-elle.
     

    Pour les Winx, l’heure du 1er cours en tant qu’enseignantes à sonné. C’est Bloom, appuyée contre le bureau, qui l’inaugure.

    -      Bienvenue à toutes, mesdemoiselles. Je m’appelle Bloom et voici mes amies. C’est la première fois que nous sommes dans une situation comme celle-ci. Et je dois vous avouer que nous étions moins effrayées dans la sombre Dimension d’Obsidienne.
    La plaisanterie détend l’atmosphère même si déjà, il est possible de constater qu’une élève au moins, Clarisse, ne semble pas s’intéresser au cours.

    -      Nous allons tout faire pour vous montrer comme c’est merveilleux, unique et important d’être une fée, poursuit Bloom. Nous allons commencer notre cours par…
    La jeune fille cherche de l’inspiration en regardant ses amies.

    -      Quel est le nom de notre cours ?
    -      Ca s’appelle la Winxologie, annonce Tecna, tranquillement assise sur la marche de l’estrade.
    Les étudiantes semblent emballées et sans plus attendre, les Winx font des démonstrations de magie. Clarisse est la seule qui ne soit pas impressionnée. Toutes les autres 1ères années sont embalées par la prestation des fées gardiennes, même celle de Layla, qui exécute des figures sportives sur le bureau.

    -      Layla nous rappelle que la magie n’est pas chose facile, commente Tecna. Un entraînement constant et une vie saine sont nécessaires pour pouvoir relever tous les défis.
    -      Un entraînement constant et une vie saine ? répète Clarisse. J’attendais quelque chose de plus original de la part des célèbres Winx.
    -      Nous avons préparé une course d’obstacles pour vous donner un aperçu de notre magie, explique Bloom.
    -      Disons que c’est une course un peu spéciale, ajoute Flora.
    -      Un peu spéciale ! s’exclame Stella lorsqu’elle voit le parcours d’obstacles. Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ?
    Les Winx se retrouvent dans la cour d’Alfea. Un gigantesque alignement d’obstacles se trouve là. Les élèves s’installent dans les gradins tandis que le professeur Paladium contemple son « œuvre ».

    -      C’est un projet spécial, explique Tecna. Le professeur Paladium m’a aidé à le préparer.
    A nouveau, la jeune Clarisse ne trouve pas le parcours à la hauteur de ce qu’elle attendait.

    -      Quelle déception ! s’exclame-t-elle. Je ne m’attendais pas à ça ! Mais pour qui se prennent-elles ? Je ne peux pas supporter ça !
    Ellle se retourne vers ses amies.

    -      Elles veulent juste nous rabaisser et nous impressionner avec leurs pouvoirs ! Les Winx sont des princesses gâtées, je vous le dis !
    Alice, sa jeune amie rousse, ne partage pas son avis.

    -      Pourquoi dis-tu ça Clarisse ? Rappelle-toi, ce sont les Fées Enchantix !
    -      Pour moi, elles sont juste grossières, rétorque Clarisse, sans aucune réelle qualité, mais vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Et je pense que bientôt, tout le monde changera d’opinion.
    Elle sort une petite boîte de sa poche.

    -      Que veux-tu faire ? demande Alice.
    -      C’est une pyrosphère, un feu d’artifice qu’on utilise lors d’évènements particuliers. Vous verrez.
    Griselda et Faragonda entrainent le groupe d’étudiantes pour les inciter à s’asseoir sur les gradins, mais Clarisse s’en échappe.

    -      Allons-y ! s’écrie Griselda.
    Echappant aux regards, Clarisse se faufile et envoie la pyrosphère à l’intérieur de l’un des obstacles. Puis elle retourne s’asseoir avec ses amies, comme si de rien n’était.

    -      Où étais-tu ? lui demande l’une d’elles. Le spectacle va commencer. Tu ne voudrais pas le rater.
    -      Pour rien au monde, répond innocemment Clarisse.
    -      Là ! Regarde ! s’exclame Alice.
    Clarisse cache la boîte de la pyrosphère dans le sac d’Alice, pour éviter de se faire prendre. Puis Musa annonce le début de l’épreuve.

    -      Mesdames et messieurs, étudiants d’Alfea, voici un spectacle que nous avons appelé : « Une journée dans la vie d’une Winx ». C’est parti !
    Bloom, Layla et Flora se transforment en Enchantix. Bloom s’élance la première dans le parcours et ne se trouve bloquée que face à un bâton enflammé, tournant à vive allure sur lui-même. Il semble n’y avoir aucun moyen d’avancer pour Bloom. Au sol, Stella se cache les yeux à côté de Tecna et tourne la tête.

    -      Oh, Tecna, je ne veux pas voir ça ! s’exclame-t-elle.
    -      On a peut-être fait un peu trop difficile ? se demande Paladium.
    -      Vous devriez connaître Bloom, rétorque Tecna. Le mot « difficile » n’existe pas pour elle.
    Et en effet, Bloom finit par passer sans mal. Layla et Flora s’en réjouissent en se tapant dans la main ave un « Oui ! » ravi. Bloom finit le parcours sans encombre et sa prestation est saluée par les étudiantes d’Alfea. Layla s’avance.

    -      C’est ton tour, Layla ! dit Bloom.
    -      Je vais le faire encore plus vite que toi, dit Layla. Planche de Morfix !
    Un surf apparaît et Layla s’élance dessus. Au passage de la barre enflammée, Stella se cache à nouveau les yeux, s’appuyant sur Tecna.

    -      Je peux ouvrir les yeux ? Dis moi, je peux ?
    Layla finit son parcours. Les Winx et les étudiantes saluent son exploit et Flora s’avance.

    -      Pour un final spectaculaire, tu devrais être la meilleure, lui dit Layla.
    -      Je vais essayer, approuve Flora. Mais comme on dit, l’important ce n’est pas de gagner, c’est de participer !
    Elle commence son parcours. Arrivée à la barre, plutôt que de passer, elle choisit de la neutraliser.

    -      Reviens à la nature !
    Le feu se transforme en tourbillon de fleurs. Clarisse, elle, quitte les gradins et se rapproche du parcours.

    -      Bien, très bien, dit-elle, mais voyons si elle peut battre ça !
    Elle enclenche la pyrosphère alors même que Flora se trouve dans l’obstacle. La sphère déclenche une violente explosion, qui projette Flora vers le sol et créé la panique. Les étudiantes se mettent à hurler.

    -      A l’abri ! s’écrie Griselda en indiquant l’école du doigt.
    Faragonda entraîne ses élèves à l’intérieur. Clarisse, apparemment peu consciente du danger, est entraînée par Alice alors qu’un gigantesque morceau de l’obstacle fonce sur elles.

    -      Allons-y, Clarisse ! s’écrie-t-elle.
    Bloom utilise ses pouvoirs pour dévier l’obstacle et faire que les deux jeunes filles ne courent plus aucun risque. Pendant ce temps, Layla et Paladium sont auprès de Flora, étendue sur le sol et bientôt rejoints par Musa, Stella et Bloom.

    -      Tout va bien ? demande Stella.
    -      Flora ! s’écrie Bloom.
     

    La jeune fée est emmenée à l’infirmerie et Bloom reste assise auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux.

    -      Comment tu te sens ? demande-t-elle alors.
    -      Tout va bien, vraiment, répond Flora. Ce n’était que de la fumée et une grosse frayeur.
    Musa, debout à côté d’elle, regarde par la fenêtre.

    -      Quelle stupide farce de fée ! s’exclame-t-elle.
    -      De quoi tu parles, Musa ? demande Flora.
    -      Reste tranquille Flora, dit Layla en s’approchant. Grâce à Tecna, nous avons trouvé qui avait fait ça. Tu veux savoir ?
     Dans le bureau de Faragonda, Tecna examine la pyrosphère grâce à un radar.

    -      Cette sphère inflammable est composée à 75% de souffle de phosphore iridescent, une poudre qui ne peut pas passer inaperçue pour mon analyseur. Ce qui nous as amenés à ton sac à dos, où nous avons trouvé cette boîte.
    Tecna contourne le fauteuil où est assise Alice, les sourcils froncés et l’air accusateur. Elle vient se placer aux côtés de Faragonda.

    -      Quoi ?! s’étonne Alice. Ce n’était pas moi ! Vous devez me croire ! Je vous en prie !
    -      Je suis vraiment blessée de ce qui est arrivé, répond Faragonda. Des vies ont été mise en danger à cause de ta plaisanterie.
    Griselda entre dans la pièce et se dirige vers le bureau.

    -      J’étais certaine que tu étais une fée intelligente, destinée à faire de grandes choses, poursuit Faragonda. Mais de toute évidence je me suis trompée.
    -      Vous êtes expulsée d’Alfea ! proclame Griselda en arrivant devant Alice. Vous partirez demain matin.
    -      Oh non ! s’écrie Alice.
    La jeune fille fond en larmes, se cachant le visage dans ses mains.

     

    A l’infirmerie, Flora se redresse dans son lit en position assise. Bloom s’approche aussitôt.

    -      Flora, tu devrais te reposer, dit-elle.
    -      Je dois parler à Alice, proteste Flora. Immédiatement.
    -      Oublie-la, intervient Stella. Ca a été une journée difficile.
    -      Je veux savoir pourquoi elle a fait ça, répond Flora, la mine triste.
     

    De son côté, Alice, congédiée par Faragonda, sort dans la cour d’Alfea, en pleurs et sa valise à la main.

    -      Je n’attendrai pas jusqu’à demain pour partir, se lamente-t-elle. Je ne veux pas que mes camarades me voient. Personne ne me croit.
    Elle tourne soudain la tête et aperçoit Flora qui sort du bâtiment. Aussitôt, Alice se cache derrière un pilier.

    -      Oh non, Flora ! s’écrie-t-elle.
    -      Où te caches-tu, Alice ? se demande à haute voix la Fée des Fleurs. Ses amies ne l’ont pas vue. Et sa chambre est vide. Elle a vidé ses placards. Où pourrait-elle bien être ?
    Tandis qu’elle réfléchit, un passage dimensionnel s’ouvre dans la cour de l’école, faisant apparaître quatre sorciers.

    -      Qu’est-ce que c’est ? se demande Flora.
    Le leader du groupe, Ogron, s’avance en regardant autour de lui.

    -      Alors voici Alfea, la célèbre école pour fées. Salut ! ajoute-t-il en voyant Flora.
    -      C’est un peu tard pour les visites, remarque Flora. Vous cherchez quelqu’un ? ajoute-t-elle en s’approchant.
    -      Tu peux peut-être nous aider. Nous recherchons une fille qui s’appelle Bloom. Nous sommes de vieux amis à elle.
    -      Je connais très bien les amis de Bloom, réplique Flora. Et vous n’en faites  pas partie !
    -      Ogron t’as demandé quelque chose ! s’écrie le sorcier blond.
    Il provoque une faille dans le sol, qui cause la chute de Flora. Ogron s’avance.

    -      Ce n’est pas la peine de te mettre en colère, Gantlos, dit-il. Dis-moi où est Bloom ! ajoute-t-il en lançant un sort à Flora, lui enserrant violemment la gorge.
    -      Je ne dirai rien ! proteste Flora.
    Alice, effrayée, est témoin de la scène.

    -      C’est exactement ce que je vais faire, ajoute Ogron en faisant léviter Flora, inconsciente. Gantlos, Duman, Anagan ! Séparez-vous et trouvez cette fille ! Allez !
    -      Oui !
    Tandis que les sorciers prennent chacun des directions différentes, Ogron relâche Flora qui vient s’effondrer sur le sol, plusieurs mètres plus bas. Alice, voyant cela, s’enfuit à l’intérieur de l’école en courant pour chercher de l’aide. Elle finit par déboucher à la bibliothèque, où les Winx sont rassemblées autour du Grand Livre des Fées, tenu par Bloom.

    -      Ce livre est vraiment extraordinaire, commente Bloom. Ecoutez ça.
    -      Bloom ! Bloom ! s’écrie Alice.
    -      Chuuuuttt, murmure Stella en faisant signe à Alice de se taire. Du calme ! Nous sommes dans une bibliothèque !
    -      Flora ! s’écrie Alice, peinant à retrouver son souffle. Flora est en danger !
    -      De quoi tu parles ? réplique Tecna, peu convaincue. Expliques-toi mieux ! J’espère que ce n’est pas un autre de tes tours !
    -      Quatre hommes sont ici ! explique Alice. Et ils te cherchent, Bloom !
     

    Les Winx se précipitent à l’extérieur et tombent sur Flora.

    -      Flora ! s’écrie Bloom. Tu vas bien ?!
    Très vite, les sorciers apparaissent pour encercler les fées, qui se protègent en se mettent dos à dos. Ogron s’avance.

    -      Laquelle d’entre vous est Bloom ? demande-t-il.
    -      Je suis Bloom ! répond la jeune princesse de Domino.
    -      Sorciers du Cercle Noir, le moment est finalement arrivé, proclame Ogron.
    -      Winx Enchantix ! s’écrient les Winx.
    Les Winx se transforment et, déployant leurs sublimes ailes, s’envolent dans le ciel obscur. Ogron ne les quitte pas des yeux, le regard appréciateur.

    -      Des ailes enchantées ! Le meilleur morceau d’une fée !
    -      C’est presque une honte de leur retirer, ajoute l’un des sorciers.
    Il bondit alors jusqu’à la hauteur des fées et frappe Tecna, qui s’effondre au sol.

    -      J’ai déjà vu vos horribles visages, intervient Bloom en fronçant les sourcils. Je ne sais pas qui vous êtes mais vous êtes au mauvais endroit !
    -      Au contraire, petite fée, réplique le sorcier qui a frappé Tecna. C’est bien ici que nous voulions venir. Et c’est toi que nous voulons capturer !
    Il s’élance vers Bloom et se transforme en oiseau. Bloom lui échappe mais elle est touchée de plein fouet par l’onde de choc lancée par Gantlos. Musa la rattrape de justesse.

    -      Plasma enchanté ! s’écrie Layla.
    Elle envoie des sphères de plasma sur Gantlos, mais il a déjà disparu. Le quatrième sorcier arrive derrière elle.

    -      Tu es lente !, s’écrie-t-il.
    Elle l’attaque, mais il se téléporte derrière elle et l’attaque dans le dos. Tecna, elle, a pris Ogron pour cible.

    -      Tempête électrique !
    Ogron évite ses jets de magie.

    -      Vous faiblissez, petites fées ! dit-il.
    Le sorcier qui s’est changé en oiseau se pose non loin de Flora et reprend sa forme initiale.

    -      Cet exercice m’a donné faim, dit-il en s’approchant de la jeune fille.
     Il se transforme en loup et commence à tourner autour de Flora. Alice, effrayée, essaye d’intervenir.

    -      Va-t-en ! s’écrie-t-elle.
    -      Non, ne fais pas ça, Alice ! s’écrie Bloom, effrayée par la prise de risque de la jeune première année.
    Alice tente de faire reculer le loup en usant de sa magie, mais ça ne fonctionne pas. Pour la protéger, Musa intervient.

    -      Résonnance de basse ! s’écrie la fée de la musique.
    Gantlos tient bond et bondit vers elle.

    -      Cette fois, je vais t‘avoir ! crie-t-il.
    -      Bouclier du son !
    Musa, certes protégée par son bouclier, se retrouve néanmoins ballotée dans tous les sens par l’impulsion donnée par Gantlos. Ogron applaudit mais Bloom, elle, commence à s’énerver et arrive derrière Ogron.

    -      Vous l’avez cherché ! Energie du Dragon !
    Ogron est propulsé plusieurs mètres plus loin mais il se relève et époussette tranquillement son costume.

    -      C’est assez, dit-il calmement en levant les yeux vers Bloom.
    Les cris et les bruits de la bataille ont réveillé toute l’école. Partout, les élèves sortent sur leur balcon et Griselda et le professeur Wizgiz font de même.

    -      Par la barbe de Merlin ! s’écrie Wizgiz. Qu’est-ce qu’il passe ici ?
     Les sorciers se regroupent et Ogron s’avance.

    -      Tout est sous contrôle, petit. Retournez dormir.
     Il projette les élèves et les professeurs dans leurs appartements et les y enferme. Bloom se pose devant Alice et lance un nouveau sort.

    -      Flèche de feu !
     Ogron absorbe sans mal la magie de Bloom.

    -      J’ai de mauvaises nouvelles pour toi, ma petite Bloom, dit-il. Les sorciers du Cercle Noir sont immunisés contre la magie.
    Stella tente sa chance sur Gantlos, mais sans succès.

    -      C’est inutile, ricane le sorcier.
    -      Mais comment c’est possible ? s’étonne Stella.
    Bloom, incapable d’abandonner, prépare un nouveau sort.

    -      ENERGIE DU DRAGON !!!
    -      Continue Bloom, dit calmement Ogron. Plus tu me frappes, plus je deviens fort. J’absorbe ton énergie.
    Le sort de Bloom ne l’atteint pas, un bouclier a protégé les sorciers.

    -      Mais maintenant, c’est ton tour, dit-il. Prépare-toi.
    Il lance un puissant sort contre Bloom. La jeune fille échappe de justesse à une chute car Stella la rattrape au dernier moment.

    -      Assez perdu de temps. Vous n’avez aucune chance contre nous, clame Ogron.
    -      C’est faux ! proteste Bloom, qui tient difficilement debout malgré l’aide de Stella et Alice.
    -      Je t’ai longtemps cherchée, continue Ogron. Finalement, le Cercle Noir t’auras.
    Les sorciers invoquent leur cercle magique, les Winx sont immédiatement affaiblies par leur puissante magie noire.

    -      Chasseurs, unissez-vous ! ordonne Ogron. Le vortex du Cercle Noir s’ouvre !
    Le vortex aspire Bloom. Alice tente de la retenir, mais sans succès, Bloom est emportée.

    -      Nous l’avons ! jubile Ogron. La dernière fée de la Terre est nôtre !
    Mais quelques secondes plus tard, Bloom est rejetée du cercle.

    -      Ogron ! s’étonne l’un des sorciers. Qu’est-ce qui se passe ?
    Le cercle disparaît. Ogron s’avance vers Bloom, inconsciente.

    -      Le cercle l’a rejetée. Elle n’est pas la fée que nous cherchons.
    Les étudiantes d’Alfea se précipitent à l’extérieur, déçue de voir que les Winx n’ont pas triomphé cette fois. Alice, elle, en profite pour prendre Bloom dans ses bras tandis qu’Ogron s’éloigne.

    -      Nous n’avons plus rien à faire ici. Mais sachez que la chasse continue !
    Cette dernière déclaration fait frissonner Bloom.

     

    Le lendemain, les Winx se retrouvent autour de Faragonda dans le bureau de la directrice

    -      Vous avez été blessées, mais cela ne doit pas vous faire perdre confiance en vous-mêmes, dit la doyenne d’Alfea. Car ce que vous ressentez à l’intérieur a aussi de l’importance.
    -      Nous avons déçu tout le monde, constate Layla. Même les étudiantes l’ont réalisé.
    -      La popularité passe, approuve Faragonda, mais la valeur d’une fée ne se mesure pas à ça.
    -      Quelqu’un ne devrait pas oser dire ça à Stella ? remarque Tecna en riant.
     

    Contrairement aux autres Winx, Stella est dans la cour de l’école. Elle s’approche d’un groupe d’étudiantes de 1ère année.

    -      Autographes, photos exclusives ! Ne soyez pas timides, les filles ! s’exclame Stella. Dites moi ce que vous voulez.
    Mais elle n’a même pas le temps de finir sa phrase que les jeunes fées s’éloignent déjà.

     

    Faragonda, elle, entraîne les Winx à l’extérieur de son bureau.

    -      Suivez-moi, dit-elle. Il y a quelqu’un que je veux que vous rencontriez.
    Clarisse est assise sur un banc, attendant patiemment.

    -      Salut Clarisse ! s’exclame Faragonda.
    -      Mme Faragonda ! s’écrie Clarisse en se levant. Alice n’est pas coupable. C’était mon idée, avoue-t-elle en baissant les yeux. Je ne voulais pas…
    -      Griselda me l’a déjà dis, rétorque Faragonda. J’apprécie ta confession.
    -      Tout comme je l’apprécie, mademoiselle, ajoute Griselda, qui vient d’arriver.
    -      Je pensais que j’étais expulsée, dit Clarisse.
    -      Au départ, c’est ce que je voulais, rétorque Griselda. Mais ensuite, quelqu’un a protesté contre cette décision.
    -      Merci, merci ! s’écrie Clarisse en serrant Griselda contre elle.
    -      Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, remarque Griselda, mais ton amie Alice.
    Alice se trouve elle aussi dans le couloir et Clarisse se précipite dans ses bras.

     

    Plus tard, les Winx se retrouvent à nouveau dans le bureau de Faragonda.

    -      Après ce qui s’est passé, et tout comme Alice et Clarisse, vous devez continuez de rester telle que vous êtes, déclare Faragonda.
    -      Oui, approuve Bloom, pour affronter les dangers, comme ces sorciers noirs.
    -      Mais qui étaient ces gens ? demande Tecna. Et que veulent-ils ?
    -      C’est une très vieille histoire, Tecna, répond Faragonda en ouvrant le passage qui mène au Hall de la Magie.
    Le groupe se retrouve bien vite devant le portrait des quatre sorciers, que Bloom a découvert la veille.

    -      Ogron et ses sorciers représentent la partie la plus sombre de l’histoire de la Terre, explique Faragonda en cachant le portrait. Vous devez être plus fortes pour affronter cette nouvelle menace.
     Elle s’éloigne pour revenir au cœur du hall, suivie par les Winx.

    -      Maintenant plus que jamais, le Believix doit être votre nouveau but ! déclare-t-elle. Le livre vous montrera la voie.
    Elle fait apparaître le Grand Livre des Fées et Bloom l’attrape au vol.

    -      Suivez votre chemin, et vous aurez des centaines de nouvelles possibilités, ajoute Faragonda. Pour battre les sorciers, vous avez besoin de votre magie.
    Les Winx se regroupent dos à dos.

    -      Nous sommes prêtes pour tout, directrice Faragonda ! déclare Bloom.
    -      Il est temps de vous raconter une histoire que j’espérais ne jamais devoir vous raconter, ajoute sombrement Faragonda.

     

     

    <script type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

  • Commentaires

    1
    imili
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:37
    ces impeux longt...mais sa a l'air tr?int?sent !!
    2
    saralabelle
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:47
    cool comme c?i bien
    3
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 6 Mai 2009 à 16:12
    oui Fripon, je vais bien s?raduire tous les autres ?sodes ^^
    4
    hikari
    Mercredi 6 Mai 2009 à 17:36
    salut , j'ai cru que tu allais traduire les ?sodes sur les videos , je suis un peu d? mais la traduction est tr?bien fait.
    5
    saralabelle
    Jeudi 7 Mai 2009 à 07:34
    g?al c vachement bien se ke tu fait pr les autre
    mais comment tu fait pour traduir
    6
    MysticLula Profil de MysticLula
    Jeudi 7 Mai 2009 à 16:22
    Saralabelle >> les ?sodes sont disponibles sous titr?en anglaissur youtube. Je me sers de ? plus du fait que je comprends pas mal l'italien, pour traduire en fran?s.

    hikari >> j'y ai song?mais sous titr?es vid?, c'est long et p?ble. Et surtout, pas tr?"rentable", parce que quand la saison sortira en France, ?neservira plus ?ien d'avoir les ?sodes sous titr?en fran?s.
    En clair, je trouve que c'est une perte de temps, de MON temps en cas, et c'est pour?que je me contente de pr?nter les ?sodes sous forme de nouvelle, ce qui est amplement suffisant ^^
    7
    Hikari
    Jeudi 7 Mai 2009 à 17:27
    D'accord , merci de m'avoir expliquer.
    8
    saralabelle
    Vendredi 8 Mai 2009 à 08:29
    okey merci
    9
    Sluciecka
    Vendredi 8 Mai 2009 à 12:08
    le 2? episode stp !
    je voudrai voir l'histoire que faragonda !
    Bye!
    PS: je *bave* devant cette histoire ! -)
    10
    jen
    Samedi 9 Mai 2009 à 16:19
    tu pourrai mettre les lien vers les vid?sou-titr?n anglais stp car j'ai pas r?sit ? mettre la main dessus :(
    11
    WINX BLOOM
    Samedi 9 Mai 2009 à 16:49
    J'adore le 1 er ?sode de la saison 4, j'ai ate de trouver le 2 ? ?sode de la saison 4 en Fran?s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    12
    kilari13
    Vendredi 22 Mai 2009 à 18:30
    il est trop bien ton blog. c'est toi qui a traduit en français?en tous ca bravo!!!!!
    13
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 22 Mai 2009 à 18:33
    oui c'est bien moi qui traduit ^^
    14
    fairy girls
    Mercredi 3 Juin 2009 à 12:25
    Très belle traduction !! =D
    J'adore.
    15
    nana
    Lundi 22 Juin 2009 à 18:57
    c toi ki aq ?i sa t?ro forte
    16
    Alexandra
    Mercredi 24 Juin 2009 à 13:55
    merci ^^
    17
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 24 Juin 2009 à 14:46
    merci ^^
    18
    flora magic
    Dimanche 28 Juin 2009 à 18:16
    mercie lula avant de lire ?je me disait mais pourquoi flora parle avec les mechant
    19
    zubrigan
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 13:44
    il est déjà traduit
    20
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 14:59
    il est déjà traduit
    21
    zubrigan
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:25
    merci =)
    22
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:06
    merci =)
    23
    HellokitX
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:37
    dans un mois les vidéos seront en français, et mettre le texte sur les vidéos, c'est des heures de boulot. J'ai pas ce temps moi
    24
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:28
    dans un mois les vidéos seront en français, et mettre le texte sur les vidéos, c'est des heures de boulot. J'ai pas ce temps moi
    25
    magicbloomwinx
    Samedi 7 Novembre 2009 à 10:59
    cc j'adore c vraiment super j'ai tout lu merci encore en plus c très bien rédigé voila bye!!!!!!
    26
    carmel
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:42
    kikou lula feerique c cool ce ke tu fé vrémant b1 mé jé remarké 1 truc dan 1 épisode on voi lé fées dan la dimension oméga en beliviex alor ku tu a di ke le beliviex ne marche ke sur terre ????????
    SI C une kestion bete excuse moi de tavoir fé perdre ton temp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    27
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:45
    non j'avoue que c'est une remarque judicieuse =/ et je sais pas quoi te répondre en fait XD parce que s'il marche dans la dimension oméga, pourquoi il marcherait pas ailleurs dans la dimension? =/ J'ai pas la réponse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :