• Episode 2: L'Arbre de Vie (fr)

    Voici la traduction complète de l'épisode 2 de la saison 4 des Winx.
    Je l'ai réalisée avec soin, vous pouvez avoir confiance, elle est juste et riche de renseignements Clin d'oeil

     

    Je tiens à signaler que je REFUSE toute diffusion de cette traduction.

     

    - Je n'autorise personne, ni aujourd'hui ni jamais, à prendre ce texte pour son site, forum, blog ou autre.
    - Je n'autorise pas non plus à reprendre le texte pour votre site, même en précisant qu'il vient de mon blog et que je l'ai écrit.
    - Je n'autorise pas la diffusion par mail, msn, message privé, etc...
    - Je n'autorise pas non plus l'utilisation des phrases traduites pour la création de sous titres destinée à être ensuite inscrustés sur une video de l'épisode, dans le but de l'héberger ensuite sur youtube ou un autre site de partage.

     

    Si l'un des cas que je viens de citer se produit, j'engagerai des plaintes immédiates auprès de Kazeo, Skyblog, Youtube ou tout autre site concerné.
    Je tiens à rappeler que les traductions appartiennent aux personnes qui les réalisent, j'ai donc parfaitement le droit d'empêcher la diffusion de cet texte et je compte utiliser pleinement ce droit.
    Une traduction comme celle-ci, c'est plusieurs heures de travail, surtout que j'ai ajouté des lignes de récit pour que ce soit plus agréable à lire. Si vous tenez à comprendre les épisodes avant leur sortie en France, venez les lire sur Winx Magic, c'est le seul endroit où vous trouverez une qualité de texte et de traduction irréprochables Clin d'oeil

    Mais j'insiste une dernière fois, je n'accepte AUCUNE DIFFUSION de ce texte!

     

    Episode 2: L'Arbre de Vie

     A Alfea, la vie continue et les études, accompagnées des devoirs, sont les principales préoccupations des aspirantes fées. Deux jeunes filles traversent la cour en papotant.
    - Tu es prête pour le test de demain ? demande l’une d’elle.
    - Oui, j’ai révisé tout l’après-midi, répond son amie, confiante.
    Les Winx, elles, n’ont plus d’examens à passer désormais. Mais l’heure de la fin des « cours » n’a pas encore complètement sonné. La directrice Faragonda a d’importantes révélations à leur faire sur l’histoire de la Terre et c’est pourquoi elle a réuni les 6 jeunes filles dans l’un des amphithéâtres de l’école, celui où se situe le Simulateur du Professeur Paladium.
    - Vous pouvez commencer la simulation, professeur Paladium, dit Faragonda.
    Paladium, sûr de lui et de son cher simulateur, pianote tranquillement sur le clavier du puissant ordinateur.
    - Les nouvelles projections du hall virtuel sont activées et prêtes pour la retransmission, dit-il.
    - Bien, mesdemoiselles, commence Faragonda, face à six fées aux visages tristes. L’histoire des sorciers du Cercle Noir nous vient du passé, du monde des humains : la Terre.
    Tandis qu’elle commence son récit, les projections du simulateur apparaissent pour l’accompagner. Les Winx admirent ainsi un paysage datant au Moyen Age, où des fées et des lutins jouent innocemment au bord de l’eau. Bloom est surprise par cette image. Elle qui a grandi sur Terre ne s’attendait pas du tout à ça.
    - Pendant longtemps, l’énergie de cette planète était entre les mains des fées, poursuit Faragonda. Elles prenaient soin de l’air, du vent, de l’eau, du feu et de toute la nature.
    Une nouvelle image montre une main sortant d’un lac et tenant une sublime épée.
    - Mais tout ceci prit fin lorsqu’ Ogron, Duman, Anagan et Gantlos arrivèrent. Les Sorciers du Cercle Noir.
    Les sorciers sont eux aussi illustrés. Leur costume est différent mais il n’y a pas de doute, ce sont bien eux.
    - Ce sont bien eux ! s’écrie Stella en serrant les poings.
    - Je les reconnaîtrais n’importe où ! enchaîne Musa en faisant de même.
    - Du calme, demande Faragonda. Leur but était de régner sur le monde en contrôlant les forces de la nature. Ils ont créé un sort qui leur donnait la capacité de résister à la magie des fées. A partir de là, ils ont pu capturer les fées en leur volant leurs ailes et la magie qui est contenue à l’intérieur de ces dernières.
    - Quoi ?! s’écrie Tecna.
    Les Winx sont horrifiées. Voler ses ailes à une fée… Quel crime atroce ! Et quelle douleur insupportable pour la pauvre victime !
    - C’est ainsi qu’a commencé la chasse aux fées, poursuit Faragonda. Elles ont toutes été vaincues, l’une après l’autre. Et avec le pouvoir que contenaient les ailes des fées, Ogron et ses hommes sont devenues plus fort.
    - C’est horrible, commente Bloom.
    - Je ne peux pas regarder, ajoute Stella en se cachant le visage dans ses mains pour ne plus voir les images des sorciers.
    - Comment ont-ils pu faire ça ? s’exclame Layla, les poings serrés.
    - Morgane, la reine des fées de la Terre, a affronté Ogron, mais c’était inutile, enchaîne Faragonda. Même les plus puissantes fées et Gardiennes de la Nature ne pouvaient pas échapper aux sorciers invincibles. Ogron aura gagné lorsqu’il n’y aura plus aucune trace de magie sur Terre, achève Faragonda dans un soupir.
    - J’ai toujours adoré les histoires de fées, déclare Bloom, mais j’ignorais que quelque chose comme ça était arrivé. C’est effrayant.
    - C’est pourquoi les gens sur Terre nous ont oubliés, explique Faragonda. Maintenant nous ne sommes plus que des mythes qui existent dans les histoires.
    - Mais s’il n’y a plus de fées là-bas, qui protège la Terre ? interroge Flora.
    - Personne, répond Faragonda en commençant à faire les cent pas. Depuis que la Terre est sans protection, le chaos, les guerres et l’intolérance y règnent.
    Les Winx la suivent pour quitter la salle, tandis que Paladium met fin à la simulation.
    - Directrice Faragonda, nous devons faire quelque chose, dit Stella en s’arrêtant de marcher. Il n’y a pas un moyen de les vaincre ?
    - Le seul moyen de les affaiblir est de restaurer la magie sur Terre et faire que les gens croient en nous. Les sorciers ne sont pas invincibles ! répond Faragonda.
    - Et ils ont commis une grosse erreur en nous révélant une chose, constate Tecna.
    - Quoi ? demande Stella en se tournant vers elle. Que nous avons échoué en tant que fées ?
    - Non, Stella, répond Tecna. Maintenant nous savons que les sorciers n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient. Il y a encore une fée sur Terre. Ce qui veut dire qu’il reste un espoir.
    - Allons-y, dit Faragonda.
    Elle quitte l’amphithéâtre, suivie des Winx. Le groupe reprend la conversation dans le couloir.
    - Vous devez convaincre les gens de croire en la magie avant que les sorciers ne capturent la dernière fée de la Terre, annonce Faragonda. Autrement, ils seront trop puissants.
    - Mais maintenant ils n’ont plus d’objectif, remarque Tecna.
    - Oui, dit Musa en regardant Bloom qui marche à côté d’elle. Bien que Bloom ait grandi sur Terre, elle est originaire de Domino.
    - Dans ce cas, réfléchit Bloom, il y a une fée sur Terre qui a besoin de notre aide. Nous devons la trouver aussi vite que possible.
    - Nous sommes avec toi ! dit Musa. Tu n’as plus qu’à nous dire quand nous partons.
    - Oui, mais la question est : où allons nous ? remarque Stella.
    - Quelque soit la destination, dit Faragonda en s’arrêtant à l’entrée de la cour d’Alfea, je pense que vous devriez dire bonjour à certaines personnes qui sont venues vous voir.
    - Et qui est-ce ? demande Stella tandis que les Winx sortent dans la cour.
    La jeune princesse de Solaria a un cri de surprise lorsqu’elle découvre l’identité de leurs mystérieux visiteurs. Un vaisseau des Spécialistes est garé dans la cour et Timmy, Riven, Helia, Brandon et Nabu s’avancent vers les filles.
    - Brandon ! s’écrie Stella en sautant sur son amoureux au point de le faire s’écrouler par terre.
    Flora, elle, s’avance vers Helia, qui s’incline.
    - En provenance directe de la Fontaine Rouge, les Spécialistes sont là rien que pour vous, mesdemoiselles.
    - Nabu ! lâche Layla en trouvant refuge dans les bras de son fiancé.
    - Layla, mon amour, j’ai appris ce qui s’est passé. Tu vas bien ? demande-t-il.
    - Nous étions inquiets, confirme Helia en posant sa main sur l’épaule de Nabu. Nous voulions venir le plus vite possible.
    Flora s’approche de son amoureux, un large sourire sur les lèvres.
    - L’important c’est que vous soyez ici maintenant. Tu m’as manqué, Helia.
    - Pour mon cœur, être soldat signifie simplement te protéger toi, Flora, murmure  doucement Helia à l’oreille de Flora.
    - Et toi, qu’as-tu à dire ? demande Brandon en caressant les cheveux de Stella. Est-ce que ces sorciers étaient aussi horribles que ce que j’ai entendu ?
    Stella s’écarte et imite une créature sauvage et gigantesque… C’est pourtant des sorciers qu’elle a affronté, pas un grizzly !
    - Ils sont effrayants, Brandon ! Tu devrais voir ça ! Ils étaient si forts, si diaboliques, ils étaient…
    - Laisse tomber, Stella ! l’interrompt Brandon. Ne t’inquiètes pas. Quel est le problème ? Ce qui compte, c’est qu’à la fin c’est toujours vous qui gagnez.
    - Même quand gagner signifie se retrouver au sol avec le souffle coupé jusqu’à ce que ton ennemi décide d’épargner ta vie ?! s’écrie Musa en se retournant vers Brandon.
    Riven la prend immédiatement dans ses bras.
    - Non, dit-il. Ca veut dire être capable de sourire à la défaite et se préparer au prochain combat. Parce que nous avons toute confiance en vous.
    - Que de belles paroles, Riven, apprécie Musa. Dis-moi la vérité. Tu as trouvé ça tout seul ?
    - Tu m’offenses ! proteste le jeune homme en reposant Musa.
    Il lui tourne le dos et croise les bras.  Puis se retourne vers elle avec un sourire gêné.
    - Ok. Helia a écrit ça pour moi, admit-il. Tu sais, il est bien plus doué que moi avec les mots.
    Musa se jette dans ses bras en riant. Tecna, elle, s’approche de Timmy, occupé à examiner une reproduction holographique du vaisseau.
    - Tu ne dis rien Timmy ?! s’étonne-t-elle. Qu’est-ce qu’il y a ? Des altérations dans le flux de capacité ? ajoute-t-elle en examinant l’hologramme. Dans la section 1701 ?
    - Oui, répond Timmy. Une distorsion au niveau sub-moléculaire.
    - Etrange, commente Tecna en sortant son ordinateur de poche, mais pas rare dans les transports inter-dimensionnels. Le système de diagnostic de secours va détecter s’il est encore en fonctionnement. Ensuite, si on remplace ça par ça…
    - Au vu de la longueur de notre discussion, nous devrions…, commence Timmy, tandis que Tecna pianote activement sur son ordinateur.
    Tecna le regarde un instant, puis coupe son ordinateur en même temps qu’il éteint son hologramme.
    - Assez ! s’écrient-ils ensemble.
     Moins de paroles et plus d’actions, Timmy et Tecna l’ont bien compris et s’embrassent passionnément. Bloom, elle, soupire devant le spectacle de ces retrouvailles. Une fois de plus, Sky est absent. Les garçons s’approchent d’elle.
    - Bloom, pourquoi as-tu l’air si abattu? demande Brandon.
    - Tu as besoin de demander, Brandon ? dit Riven. Tu vois Sky ici ?
    - Assez ! soupire Bloom. Ca devient une habitude.
    Elle avance entre les garçons, les bras croisés.
    - Depuis que Sky est devenu roi d’Eraclyone, il n’a plus de temps pour moi. Mais, je le comprends.
    Helia s’approche d’elle pour la soutenir.
    - Bloom, Sky est très occupé, dit-il. Il a un royaume à diriger. Il ne peut pas s’arrêter, ne serait-ce qu’une minute, pour te faire une surprise.
    Brandon, lui, bondit à la porte du vaisseau.
    - Chères fées, nobles spécialistes, je vous présente Sky ! Roi d’Eraclyone !
    Bloom est surprise. Les garçons forment une sorte de haie d’honneur et imitent le son des trompettes royales. La porte du vaisseau s’ouvre et apparaît… Sky, vêtu d’une cape d’hermine et la tête surmontée d’une couronne royale. Il s’avance d’une démarche pompeuse assez ridicule, il faut l’admettre, ce qui amuse beaucoup les Winx. Les Spécialistes le saluent tandis qu’il s’approche de Bloom.
    - Les garçons, arrêtez ce salut stupide, demande Musa, entre deux fous rires.
    Sky, lui, ouvre les bras pour accueillir Bloom, qui ne tarde pas à lui sauter au cou.
    - Bloom ! s’écrie-t-il.
    - Sky, je suis tellement heureuse de te voir, dit Bloom.
    - Tu es vraiment très belle, princesse, répond Sky.
    - C’est très gentil, Sire, dit Bloom en reposant les pieds sur terre.
    - Pitié, ne l’appelle pas comme ça, dit Brandon en retirant la couronne de la tête de Sky. Ou ça va lui monter à la tête.
    - Pour nous, Sky sera toujours un Spécialiste, ajoute Helia en prenant la cape d’hermine.
    - Et un ami, avant tout, achève Riven en essayant la couronne.
    - Mesdemoiselles, il est temps de partir, intervient Faragonda.
    - Quoi ?! s’écrie Sky.
    - Je suis désolée, mais la mission qui attend les Winx ne peut plus attendre, dit Faragonda.
    A peine retrouvés, les couples doivent se séparer à nouveau et les regards deviennent aussi tristes qu’ils étaient joyeux un peu plus tôt.
    - Mme Faragonda a raison, dit Bloom à contrecœur.
    - La dernière fée de la Terre vous attend, rappelle la doyenne d’Alfea. Il vaut mieux vous préparer et y aller.
    - Brandon…, gémit Stella dans les bras de son amoureux.
    - Mais ne soyez pas tristes, ce n’est qu’un au revoir, dit Faragonda. Allez, ajoute-t-elle en s’approchant.
    Les couples se font leurs adieux temporaires et le groupe des fées s’éloigne.
    - A bientôt ! s’écrie Layla.
    - Salut ! ajoute Musa.
    - Tu me manqueras…, confie Flora.
    - A bientôt, dit Stella.
    Faragonda les regarde s’éloigner, songeuse, puis s’approche des garçons.
    - Pouvons-nous partir ? demande Sky.
    - Je déteste mentir aux filles, avoue Faragonda, mais elles vont avoir besoin de votre aide pour vaincre les sorciers du Cercle Noir.
    - Je ne crois pas que les filles devraient affronter Ogron et ses sorciers maintenant, mais si elles sont besoin de nous, nous sommes prêts à les aider, lance Brandon, déterminé, en serrant les poings.
    Rive, lui, déploie son sabre laser.
    - La force ne sera pas nécessaire, affirme Faragonda. Les filles ne seront pas en danger. Par conséquent, gardez un œil sur elles en permanence, mais ne les laissez pas vous surprendre.
    Les Spécialistes la regardent, l’écoutant attentivement.
    - Leur défaite est encore une blessure ouverte, ajoute la directrice, et je ne veux pas qu’elles s’imaginent que je les crois incapables d’affronter les sorciers. Alors n’intervenez que si nécessaire. Mais en attendant, restez cachés.

    Les Winx, elles, se sont retrouvées dans la cour d’Alfea. Stella et Musa partagent un banc, auquel Layla est adossée. Bloom est assise sur la margelle du puits, au pied duquel Flora est assise à côté de Tecna.
    - Essaie maintenant, dit Flora.
    - Ok, répond Tecna.
    - Nous avons eu tellement d’aventures, dit Musa. Mais c’est la première fois que je me sens si inquiète. Ca me fait comme une boule là, ajoute-t-elle en plaquant ses mains sur son ventre.
    - Peut-être que tu as faim ? suggère Stella.
    - Ou c’est peut-être la peur d’affronter à nouveau les sorciers, suggère plus vraisemblablement Bloom en regardant Musa. Au moins cette fois, nous leur aurons déjà fait face avant de les combattre une deuxième fois.
    - Mais nous ne devrions pas avoir honte de nos peurs, remarque Flora avec sagesse. Connaître ses peurs rend plus fort.
    - Tu as raison, approuve Layla. Concentrons-nous sur notre but. La Terre est un vaste endroit et la fée peut être n’importe où.
    - Tecna, tu n’as pas un chercheur de fée sur l’un de tes gadgets ? demande Stella en regardant Tecna pianoter sur son ordinateur de poche.
    - Non, mais par contre je sais comment nous allons la retrouver, répond Tecna sans lever les yeux de son écran.
    Layla, Musa et Stella, intriguées, se rapprochent d’elle.
    - Qu’est-ce que tu as en tête ? demande Layla.
    Au bout d’un instant, Tecna réussit à créer un hologramme représentant une bibliothèque.
    - Nous y sommes ! déclare-t-elle, satisfaite.
    - Attends un instant, Tecna ! remarque Musa, observatrice. Ce ne sont pas les livres du Hall de la Magie ? Pourquoi est-ce que tu les as dans ton ordinateur de poche ?
    - Il est interdit de copier les textes magiques sans autorisation, rappelle Flora. Et tu as copié la bibliothèque toute entière ! ajoute-t-elle en pointant sur Tecna un doigt accusateur.
    - Ce mode de recherche est bien plus rapide, se défend Tecna. Et que veux-tu dire par « sans autorisation » ? Mme Faragonda est au courant.
    - J’ai toujours dis qu’elle était la première de la classe ! déclare Bloom.
    Les Winx rient à cette remarque puis Tecna examine les livres en détail.
    - J’ai fait un scan rapide, dit-elle en faisant défiler textes et images. Je suis certaine que nous trouverons des réponses ici.
    - Attends ! s’écrie Bloom en remarquant une image. Les filles, c’est l’Arbre de Vie !
    - L’Arbre de quoi ? demande Stella.
    - De Vie ! répète Bloom. Nous l’avons étudié dans le cours du professeur Wizgiz. Tu te souviens ?
    Stella se redresse face à elle et se remémore ses cours de première année avec Wizgiz.
    - Je ne me rappelle pas, finit-elle par déclarer. Mais Flora a du prendre des notes.
    - L’Arbre de Vie représente la magie dans tout l’univers, répond aussitôt Flora. Ses racines, ses branches, ses feuilles, ses pousses représentent la diffusion de la magie partout dans le monde.
    - Alors chacune d’entre nous a sa place dans cet arbre, commente Musa.
    - La fée de la Terre ne fait pas exception, renchérit Tecna.
    - Et cette chose peut nous dire où est l’arbre ? demande Stella en pointant du doigt l’ordinateur de Tecna.
    - Il est dans la Forêt Sombre, répond Flora. Près du village de nos petites amies.
    - Bien, alors qu’attendons-nous ? conclut Stella. Allons à cet arbre !
    - Oui, en avant, approuve Bloom en se levant.
    Stella aide Tecna à se relever, tandis que Musa fait de même avec Flora.
    - Laisse-moi t’aider, propose Musa.
    - Merci, répond Tecna à Stella.

    Les Winx Enchantix se mettent ensuite en route pour le Village des Mini Fées, situé dans une clairière au cœur de la Forêt Sombre. Layla l’atteint la première et écarte une branche pour entrer.
    - Bonjour les Mini Fées, dit-elle. Oh !
    Curieusement, le village est désert. Les Winx s’avancent jusqu’au cœur du village.
    - Allons ! Une à la fois ! s’exclame Stella. Pas toutes en même temps surtout !
    - Le village est désert ? Vous ne trouvez pas ça étrange ? demande Flora.
    - Si, très étrange, confirme Layla.
    - Je vais scanner le village, dit Tecna qui a ressorti son ordinateur. Nous saurons ainsi si les Mini Fées sont cachées ou si nous sommes vraiment seules.
    Le radar de Tecna parvient à trouver une forme de vie après avoir scanné la zone.
    - Là, dit Tecna.
    Guidées par Tecna, les Winx s’arrêtent devant une maison, au nord ouest du village.
    - Il y a quelqu’un ici ? demande Bloom. Allons jeter un oeil, les filles. Poudre de fée ! Mini-Winx ! ajoute-t-elle.
    Les Winx utilisent la magie de leur poussière de fée pour se miniaturiser. Elles atteignent ainsi la taille d’une Mini Fée et peuvent explorer leurs maisons. Seule Bloom n’est pas habituée à ce genre d’exercice et n’en revient pas de la petite taille qu’elle vient d’acquérir.
    - Quoi ?! s’étonne-t-elle en regardant autour d’elle.
    - Ne t’en fais pas, la rassure Flora en s’approchant. C’était étrange pour nous aussi la première fois.
    - Tu l’as dit, dit Bloom. C’est comme si le monde avait grandi en l’espace d’une seconde.
    A cette taille, les Winx trouvent plus rapidement leur destination et finissent par s’arrêter devant une maison.
    - Ici, dit Tecna.
    De l’intérieur de la maison, des sortes de grognements se font entendre. Bloom, paniquée, trouve refuge dans les bras de Tecna ! Musa, Stella et Layla, quant à elles, se cachent dans des buissons.
    - Vous avez entendu ça ? demande Bloom.
    - Il nous a remarquées ? demande Musa en sortant la tête des fourrés.
    - J’ai besoin d’analyser ce bruit et de trouver de quoi il provient, déclare Tecna.
    Stella, elle, s’avance sans crainte.
    - Cessez de parler comme si c’était la chose la plus difficile que nous ayons rencontrées. Allons-y.
    Les Winx la suivent et Stella pénètre la première dans la maison.
    - Excusez-moi, dit-elle. Salut ! C’est moi, Stella ! Il y a quelqu’un ici ? Je peux entrer ?
    Les grondements se font de nouveau entendre et Stella semble soudain bien moins assurée.
    - Euh… Les filles ? Qu’est-ce que je dois faire ?
    - Vas-y ! murmurent les autres Winx pour l’encourager, à l’abri à l’extérieur.
     Stella s’avance lentement, suivies par Layla, Bloom et Tecna, toutes aussi prudentes. Le bruit semble provenir d’un large chaudron.
    - Ca vient de là, dit Stella en pointant le doigt vers le chaudron.
    - Je le pense aussi, dit Bloom.
    Elle s’arme d’une longue cuillère en bois et courageusement, va soulever le couvercle du chaudron. Elle éclate finalement de rire lorsqu’elle voit qui est endormie dans la marmite. Layla et Stella reconnaissent aussi la Mini fée du Doux Sommeil.
    - Piff ! s’exclame Layla en prenant sa connexion parfaite dans ses bras. Ma mignonne ! Alors c’est toi qui faisais tout ces horribles bruits ?
    - Etre petites amplifie tout, dit Musa. Si j’avais su ça, je n’aurais pas changé mon système stéréo.
    Musa, Flora et Bloom éclatent de rire. Layla, elle, agenouillée à côté de Piff, est plus inquiète.
    - Piff est en train de faire un cauchemar.
     Le sol se met soudain à trembler et des grognements féroces, qui n’ont rien à voir avec Piff, se font entendre.
    - Cette fois ce n’est pas bon, dit Bloom. Il y a quelque chose à l’extérieur. Viens, Stella.
    - Oui !
     Stella et Bloom se précipitent à l’extérieur. Elles se retrouvent alors face à un monstre étrange sans visage. A la place du visage, les Winx voient des images d’elles-mêmes dans des moments où elles ont souffert. Layla sort à son tour, et s’envole de justesse pour échapper à l’un des bras du monstre. Elle se pose près des autres Winx, toutes réunies dehors.
    - Winx Enchantix ! s’écrie Bloom.
    Les Winx retrouvent leur taille initiale.
    - Restez en arrière ! ordonne Flora. Enveloppe de lierre !
    Des lierres jaillissent de terre pour immobiliser le monstre. Des images de Flora apparaissent alors à la place du visage.
    - Qu’est-ce que c’est que cette chose ? demande Stella, effrayée.
    - Je ne sais pas, mais nous sommes à l’intérieur ! constate Flora.
    - C’est impossible ! s’écrie Musa.
    Le monstre se libère du lierre. Stella, elle, s’envole.
    - Océan de lumière !
    Le monstre est aveuglé. Lorsqu’il se tourne à nouveau vers Stella, il lui renvoie des images d’elle-même. La jeune fille fait un signe de tête à Musa et Bloom. Celles-ci acquiescent et s’envolent dans la direction opposée.
    - Hé toi, l’affreux monstre ! crie Stella pour l’attirer vers elle. Je suis là, pourquoi tu ne viens pas me rejoindre ? Tu n’en es pas capable ?
     Le monstre se dirige vers elle et Stella continue de reculer.
    - Au lieu de crier autant, tu devrais faire quelque chose pour ton poids ! continue Stella en pointant du doigt le ventre rebondi du monstre. Tu n’es vraiment pas en forme !
     Le monstre semble un peu perdu, tandis que Stella continue de reculer vers le tronc d’un gros arbre.
    - Dis-moi une chose, tu as un miroir ?
     Bloom et Musa surgissent de derrière les buissons où elles sont cachées et préparent une attaque combinée.
    - Stella, ne regarde pas ! s’écrie Bloom. Flamme sonore !
     Stella se cache les yeux tandis que la puissante attaque fait disparaître le monstre.
    - Non, c’est pas juste ! proteste Stella. Je n’avais pas fini de parler !
    - Tu parles toujours trop, Stella, dit Musa.

    Le soir, les Winx ont décidé de camper dans la Forêt Sombre, près du village des Mini Fées. Elles se réunissent autour d’un feu de camp, après avoir dressé des tentes. Seule Stella est absente mais elle ne tarde pas à rejoindre le groupe.
    - Les filles ! s’écrie-t-elle en sortant de sa tente. Bien que cette tente soit confortable, j’aimerais rester petite pour cette nuit, comme ça je pourrais dormir dans un lit de Mini Fée.
    - Mais après nous devrions nous disperser, et avec le monstre qui rôde autour du village, c’est mieux de rester ensemble, dit Musa.
    - Si cette créature veut nous attaquer à nouveau, qu’elle le fasse ! rétorque Stella. Nous sommes prêtes. Nous avions la stratégie parfaite lors de la première attaque. Le monstre a été battu en un rien de temps.
    - Espérons simplement que les Mini Fées vont bien, dit Flora. Peut-être que le monstre leur a fait quelque chose ?
    - Je suis sûre qu’il ne leur est rien arrivé, dit Layla en regardant Piff avec inquiétude. Ces petites choses sont fortes.
    Elle prend Piff, qui dort dans un sac de couchage, dans ses mains, pour la câliner. La Mini Fée rêve du moment où ses amies et elle étaient prisonnières de Lord Darkar.
    - Reste calme, Piff, dit Layla. Cesse de t’agiter. Je suis là.
    Le monstre aussi est là, de retour et en pleine forme. Il commence à dévaster le campement et Layla l’esquive de justesse.
    - On s’occupe du monstre, toi, mets Piff à l’abri ! s’écrie Bloom à l’adresse de Layla.
    Layla s’enfuit et le monstre tente de la poursuivre. Bloom s’interpose alors.
    - Où crois-tu aller comme ça ? demande-t-elle. Winx Enchantix !
     Les Winx se transforment en Enchantix.
    - Prends ça ! s’écrie Stella. Sphère de magie !
     Elle lance sur le monstre une puissante sphère de magie solaire et le monstre s’écroule.
    - Energie du Dragon ! s’écrie Bloom.
    - Tempête électrique ! enchaîne Tecna.
    L’attaque combinée des deux fées achève de mettre à mal le monstre.  Layla, elle, a trouvé refuge derrière un rocher et s’entoure, avec Piff, d’une bulle de morfix.
    - Tu seras en sécurité ici, Piff, dit-elle. Dors bien, ma chérie.
    Le monstre se redresse et Tecna remarque alors quelque chose.
    - Je me trompe peut-être, dit-elle, mais on dirait qu’il y a quelque chose à l’intérieur de cette chose !
    - Tu as raison ! s’exclame Flora. Enveloppe de lierre !
     Les lierres immobilisent le monstre et deux lierres ouvrent son manteau. Bloom, Stella et Tecna s’envolent au-dessus pour jeter un œil.
    - C’est effrayant ! s’exclame Bloom.
    - Et ça nous regarde ! ajoute Tecna.
    - Réveille-toi, ma chérie, supplie Layla à Piff en caressant la tête de sa Mini-Fée.
    Pendant ce temps, le monstre s’est libéré du lierre et a attrapé Stella. Il essaie de l’avaler.
    - Piège de lumière ! intervient Flora.
    Des lierres illuminés apparaissent pour maintenir le monstre ouvert, tandis que Bloom et Musa font tout pour faire sortir Stella de ce piège.
    - Tiens bon ! Tiens bon ! s’écrie Bloom.
    - J’essaie, rétorque Musa. Il est trop fort !
    Tecna lance un sort pour faire léviter Stella et la récupérer mais le monstre achève de se libérer et envoie voltiger Bloom et Musa. Il en profite alors pour avaler Stella.
    - Stella ! Oh non, Stella ! s’écrie Flora, horrifiée.
    Au comble du désespoir, la Fée des Fleurs ne remarque pas le danger, or le monstre se précipite droit sur elle. Bloom, qui reprend ses esprits après sa chute, lui fait remarquer.
    - Fais attention, Flora ! s’écrie-t-elle.
    - Pauvre Stella, sanglote Flora, le visage caché dans ses mains.
    Bloom fait reculer le monstre à l’aide d’un rayon de sa magie. Le monstre se retrouve au sol et quelque chose bouge à l’intérieur.
    - Hé, je suis toujours vivante ! s’écrie une voix familière. Et je suis à l’intérieur ! Nos Mini fées sont là aussi !
    - Quoi ? s’écrie Flora. Stella ?
    - Oui, Stella, l’une de vos meilleures amies, répond sombrement Stella.  Egalement gagnante du concours de Miss Solaria douze fois de suite.
    - Flora ! s’écrie Chatta. Flora, nous sommes là !
    - Stella et les Mini Fées sont à l’intérieur de son estomac, comprend Bloom en désignant du doigt le ventre du monstre.
    Flora et Bloom esquivent une nouvelle attaque.
    - Nous devons en finir ! s’exclame Bloom.
    - Oui, mais faites vite, supplie Stella. Ce n’est pas vraiment aussi bien qu’à la maison, ici ! Oh, tous ces mouvements ! ajout-t-elle, ballottée dans tous les sens à chaque fois que le monstre bouge.
     De son côté, Musa a rejoint Layla.
    - Comment va Piff ? demande-t-elle.
    - Elle continue de faire un cauchemar, répond Layla en voyant sa Mini Fée s’agiter dans son sommeil. Attends une seconde ! ajoute-t-elle en regardant Piff. J’aurais du réalisé ça plus tôt. Piff, réveille-toi ! Piff, réveille-toi !
    Flora, Bloom et Tecna tentent d’échapper aux assauts du monstre. Musa les rejoint, prête à se battre, mais le monstre l’envoie brutalement au sol. Bloom la rejoint aussitôt.
    - Musa ! Tu es blessée ? en lui tendant les mains pour l’aider à se relever.
    - Je vais bien, juste quelques égratignures, répond Musa en acceptant son aide. Merci.
    - Et maintenant les Winx, convergence ! s’écrie Bloom en serrant les poings.
     Bloom, Flora et Tecna unissent leurs forces. Layla, pendant ce temps, remarque pour la première fois le curieux papillon posé sur le bonnet de Piff.
    - Je n’arrive pas à le croire ! C’était juste sous mes yeux ! dit-elle.
     Elle emprisonne le papillon dans une sphère magique. L’effet est immédiat, le monstre disparaît, libérant ainsi les Mini fées et Stella qui, ne s’y attendant pas, fait une jolie chute jusqu’au sol.
    - Nous sommes libres ! s’écrient les Mini Fées.
    - Bloom ! s’écrie Lockette.
    - Viens là, ma petite Lockette, dit Bloom en accueillant sa Mini fée dans ses bras.
    - Comment vas-tu, Tune ? demande Musa à sa connexion parfaite en la prenant dans ses mains. Est-ce que tu as eu peur ?
    - Moi non, répond celle-ci. Je ne m’effraie pas si facilement !
    - Et soudain, boom ! raconte Chatta à Flora. Nous étions à l’intérieur du monstre. Après j’ai dis « N’ayez pas peur. Est-ce que quelqu’un sait jouer aux cartes ? ». Heureusement, le monstre avait aussi mangé Joly.
    - Chatta, toujours la même ! s’exclame Flora en riant.
    - S’il ne m’avait pas mangée, je me saurais occupée de ce monstre ! affirme Digit. Je l’aurais frappé comme ça ! Et après comme ça !
    Voletant autour de Tecna, Digit lui fait la démonstration du sort qu’elle réservait au monstre.
    - Essaie de voir le bon côté des choses, Digit, dit Amore. A la fin, nous étions toutes réunies à l’intérieur.
    - Je suis toute sale à cause de cette chose, se plaint Stella. Je dois changer de vêtements.

    Le lendemain, après un peu de repos, les Winx Enchantix, guidées par les Mini fées, se rendent à l’Abre de Vie.
    - Tout ça à cause d’un papillon qui mange les rêves, commente Tecna. Je ne crois pas en avoir déjà vu un avant.
    - J’ai entendu quelque chose là-dessus dans un cours du professeur Paladium sur les animaux magiques, dit Layla qui tient le papillon dans sa main. Ils prennent les cauchemars des gens et en font des monstres.
    - Il est si paisible, dit Stella. Alors, c’est vraiment ce papillon qui a fabriqué ce monstre ?
    - Non, Stella, dit Bloom, ça provenait des cauchemars de Piff. Le papillon les as rendus réels et a capturé ses amies.
    Stella s’approche de Piff.
    - Alors ma chérie, tu fais des rêves si effrayants ? Tu devrais manger moins au dîner.
    Piff s’adresse à Chatta. Elle n’a pas compris Stella et Chatta se charge de traduire pour Piff.
    - Elle dit que tu as capturé toutes les fées trop lourdes, dit Chatta, qui n’a pas du tout entendre...
    Enfin, le groupe arrive à destination et Lockette écarte les branches qui sont sur le passage.
    - Les filles, nous sommes arrivées, annonce Ninfea. L’arbre est prêt à répondre à toutes vos questions.
    Les Winx sont impressionnées par la taille majestueuse de l’arbre.
    - C’est bien lui ! s’exclame Bloom. Oui ! C’est l’Arbre de Vie !
    Flora s’en approche et pose une main sur son tronc.
    - Il est vraiment magnifique, dit-elle. A l’intérieur de lui coulent tous les pouvoirs de la Dimension Magique. Grâce à cet équilibre, il grandit et luit.
    - Viens ! s’exclame Ninfea.
    Elle conduit Flora bien plus haut dans l’arbre.
    - Chaque branche correspond à un monde, et chaque feuille à une fée, explique Ninfea. Juste un petit bout de magie, ajoute-t-elle en désignant une pousse de feuille unique sur une branche. Et cette branche correspond à la Terre. Bien qu’elle ait été remplie pendant longtemps, aujourd’hui il ne reste qu’une feuille. Une seule feuille, et probablement la dernière.
    - Ninfea, où est notre petite fée en ce moment ? demande Bloom en rejoignant Flora et Ninfea. L’arbre peut nous le dire !
    - Demande-lui, répond Ninfea.
    Flora pose sa main sur l’arbre pour communiquer avec lui.
    - Elle… elle est à Gardenia ! dit-elle. Bloom, la dernière fée de la Terre vit à Gardenia !
    - La dernière fée de la Terre vit à Gardenia ?! s’exclame Bloom. C’est chez moi !
    - C’est un signe ! déclare Layla.
    - Ou le hasard ! dit Tecna.
    - Ou la chance ! rétorque Stella.
    Flora et Bloom les rejoignent.
    - Quoi qu’il en soit, nous sommes prêtes à y aller ! déclare Bloom.
    - Blooooom ? intervient Lockette.
    - Oui ?
    - Pouvons-nous venir avec vous ? demande Amore.
    - Non mes petites amies, répond Bloom. Cette mission risque d’être dangereuse. Mais je vous promets que nous reviendrons vite et ensuite nous serons de nouveau ensemble.
    - Quel dommage, soupire Amore. Vous venez juste d’arriver.
    - Nous avons une connexion particulière, rappelle Stella. Vous serez toujours avec nous.
    - Promets-moi que tu ne feras pas de bêtise, demande Tune en se tournant vers Musa.
    - Euh… ok, répond Musa. Je ferai de mon mieux.
    - Et quand nous reviendrons, nous vous amènerons une nouvelle fée, annonce Bloom.
    Chatta se place face aux Mini fées.
    - Pour nous c’est une nouvelle importante, dit-elle. Cela veut dire qu’une Mini fée va se lier et devenir la connexion parfaite de cette fée.
    - Et quelle sera cette Mini Fée ? demande Amore.
    - Voyons…, commence Digit en pianotant sur son ordinateur intégré. Selon les statistiques, ce serait…
    - Les relations avec les fées n’ont rien à voir avec les statistiques, mais avec le cœur, rétorque Lockette.
    - Mes petites amies, qui que soit cette chanceuse Mini Fée, nous serons bientôt de retour pour vous présenter la dernière fée de la Terre, annonce Bloom.
    - Tu promets ? demande Lockette.
    - Oui, je le promets, jure Bloom en plaçant une main sur son cœur. Parole de Winx ! Au revoir !
    - A bientôt, s’écrie les Mini fées.
    Les Winx s’envolent dans le ciel. Direction : la Terre !

     

     

     

    <script type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

    <script type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

  • Commentaires

    1
    jen
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:20
    salut je sais pas trop o? mettre mais je me demandais pourquoi il n'y a plus le portail vers paradisia???????,,,
    2
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:22
    tout simplement parce que le forum paradisia a d?nitivement ferm?
    3
    jen
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:23
    M? celui que tu as refais le nouveau ? Mais pourquoi ? A pr?tant d'efforts ?
    Une autre question est ce que tu sais pourquoi Roxy atteind directement le stade believix
    4
    saralabelle
    Mardi 19 Mai 2009 à 07:51
    tro bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :