• EXCLU MONDIALE: Winx club Livres 2012, collection Amitié, couvertures + résumés en français!

    Bonjour à tous!

    Pour bien commencer la journée, je vous propose une exclu mondiale! En 2010-2011, la Rainbow avait sorti plusieurs collections de livres Winx Club, avec dans chacune plusieurs histoires. On avait la collection "Believix", "Love" (avec les titres, "Un Bal pour Bloom", etc), "Frienship" (avec les couvertures Love and Pet, etc).

    Pour 2012, on recommence et c'est ainsi que j'ai pu découvrir les 6 nouveaux livres d'une nouvelle collection "Frienship", c'est à dire "Amitié". Pour une raison qui m'échappe, c'est vers le net turc qu'il faut se tourner pour avoir cette news.

    Les nouveaux titres sont, par ordre alphabétiques:

    "Le Coeur ne ment jamais"

    "Les Couleurs du coeur"

    "Cours d'élégance

    "La Magie de l'Amitié"

    "Vieilles amies"

    "Vies volées"

    Vous allez me dire "oui mais les visuels et les titres ont déjà été publiés sur un autre site". C'est vrai, cette nuit, quand je dormais. En revanche, je suis la 1ère à vous proposer les résumés des livres en français! Parce qu'avoir un titre et une couverture, c'est bien, savoir ce que raconte l'histoire, c'est mieux!

    Et comme cette traduction est une exclusivité pour Winx Magic, et qu'elle m'appartient de droit, vous êtes priés de ne pas la prendre pour votre compte, et encore moins de la prendre sans crédit! Pour rappel, les traductions appartiennent à ceux qui les font! Sans compter que traduire du turc n'a rien d'une partie de plaisir =/

    Vous êtes prêts? Accrochez-vous ;)

    "Le Coeur ne ment jamais" (héroïne: Musa)

    livre le coeur ne ment jamais
     
    "Riven a demandé Musa en mariage. Les Winx sont aux anges. Mais Riven disparaît et quelqu'un cherche à s'emparer de quelque chose dans l'esprit de Tecna. La Trix Darcy, ennemie jurée de Musa, a semé la confusion dans l'esprit de Riven. Musa et Tecna tentent de garder tout ça secret. Bloom et Stella le découvrent par hasard mais les choses se compliquent et une vraie tempête se déchaîne. Musa s'enfuit à Melody, mais un piège l'y attend. Qui sauvera Musa?"
    Sur la couverture, nos Winx sont réunies autour de Musa. Je suis pas sûre du sens exact pour "l'attaque de l'esprit de Tecna", à voir par la suite. En tout cas quel scoop! Je voudrais voir ça dans la saison 5, je pourrais jamais me contenter d'un livre. Riven demande Musa en mariage!!
     
    "Les Couleurs du coeur" (héroïne: Bloom)
     
    livre les couleurs du coeur
     
    "Dans quelques jours, c'est l'anniversaire de Bloom. Les Winx lui offrent un livre aux pouvoirs fantastiques. Mais la magie des fées pénètre dans les pages du livre et risque de disparaître. Bloom pressent depuis le début que c'est un plan diabolique fomenté par les sorcières. Le livre est en réalité un cadeau des Trix! Une nouvelle course contre la montre commence pour les Winx."
    Jolie couverture. Je l'aime bien parce que ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit trois Winx penchées au-dessus d'un livre magique et lumineux. On l'a vu dans Le Secret du Royaume Perdu et on l'a vu dans les images de promotion de Magical Bloom, la 1ère version des Winx. Ca nous ramène à la lecture et à la magie des livres. Quoi de mieux pour une histoire de fées?
     
    "Cours d'élégance" (héroïne: Layla)
     
    livre cours d'élégance
     
    "Layla a des ennuis! Elle doit partir très très loin de Magix, dans un royaume reculé et y rester plusieurs années. Nabu et ses amis lui manquent déjà. Les Winx organisent une grande pyjama party pour lui dire au revoir. Pendant ce temps, une mystérieuse jeune fille nomme Sif lui demande de l'aide. Que se passera-t-il pour finir? Une énorme surprise pour tout le monde, et une fête inoubliable!"
    Je déteste cette couv', elle ressemble à rien XD Quoi, Layla a remis la tenue qu'elle portait à 12 ans ou bien elle a de nouveau 12 ans et fait la taille des Winx adultes ? XD C'est très laid. En revanche, l'air sévère sur le visage de son père et sur la belle elfe qu'on voit près de lui laisse penser que c'est pour son éducation de princesse qu'elle doit partir. Ah là la, les traditions dans la Dimension Magique...
     
    "La Magie de l'Amitié" (héroïne: Flora)
     
    livre la magie de l'amitié
     
    "Stella est en danger! La Winx a bu une potion de transformation néfaste. Un voyage qui aura de grandes répercussions commence pour trouver le pollen guérisseur à Linphea. Les Winx s'attendent à visiter une planète merveilleuse, mais elles auront une tâche difficile à y accomplir. Toutefois, des ennemis cachés, décidés à les empêcher de prendre leur pollen, seront prêts à les attaquer. L'union des Winx leur permettra-t-elle d'échapper à leurs ennemis?"
    Sur la couverture, "l'ennemie" en question pourrait très bien être la soeur d'Icy vu la ressemblance! Ce serait même cool que ça soit le cas!
     
    "Vieilles amies" (héroïne: Stella)
     
    livre vieilles amies
     
    "La tension entre les deux écoles pour fées Alfea et Beta est à son comble. Mais une nouvelle va tout bouleverser: la tenue d'un tournoi de magie entre les deux écoles! Les Winx, normalement trop âgées pour participer, décident de retourner à l'école pour participer au concours! Les fées obscures de Beta ont là l'occasion rêvée pour démarrer une nouvelle querelle. A l'académie Beta, trouvera-t-on cinq jeunes fées pour relever le défi? Merci à Kiko, qui est derrière tout ça et qui aura finalement le dernier mot."
    Je sais pas trop ce que ça va donner si c'est Kiko qui est derrière tout ça mais l'idée d'un tournoi entre Alfea et Beta, c'est cool! Et si on trouve des fées qui forment un groupe de 5 à Beta, c'est encore mieux!
     
    "Vies volées" (héroïne: Tecna)
     
    livre vies volées
     
    "Les Winx découvrent l'existence d'un pirate informatique appaelé Perichat qui hante le réseau. Elles commencent à mener l'enquête et Tecna, qui poursuit seule les investigations, appelle à l'aide. Avec l'aide de ses amies, la fée de la Technomagie commence à explorer le cyberespace. Plus elles avancent, plus les doutes de Tecna diminuent sur l'identité du pirate. Les Winx réussiront-elles à croire ce qu'elles vont découvrir?"
    Jolie couverture, mais j'aurais préféré voir Bloom prisonnière et Tecna la sauver :p
     
    Voilà, ça fait maintenant plus de deux heures que je traduis du turc et je le répète, les traductions peuvent être plus ou moins approximatives. En tout les cas, cette nouvelle collection me semble originale et m'inspire beaucoup de biens. Vivement la sortie en France ou au moins des scans en italien sur le net, que je puisse traduire tout ça!


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    grisou luna
    Mardi 3 Janvier 2012 à 12:31
    j'adore ces livres dommage quils sont pas en france ils m'on l'air d'être bien ces histoire surtout celle ou Riven demande en mariage Musa c'est a voir^^
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mardi 3 Janvier 2012 à 12:52
        c'est encore tout frais donc patience :p
    2
    super-winx
    Mardi 3 Janvier 2012 à 16:45
    Super!En plus 6 livre et une winx qui est l'héroine dans chaque livres
    3
    musalol
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:05
    c'est vraiment super ses livres jai troop hate qu'ils sortent en france et merci encore une fois Lula pour ton travail acharnée qui donne tjr envie d'être lu et relu LOL Merci =)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mardi 3 Janvier 2012 à 19:08
        merci beaucoup ^^
    4
    Nabu and Layla
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:25
    Alors déjà, chapeau pour avoir tout traduit et merci de l'avoir fait. Ensuite, l'histoire du mariage entre Musa et Riven m'intéresse (même si j'aurais préféré que ça soit Nabu et Layla (A)). Par contre, c'est vrai que l'histoire de Layla et ces cours ... ça m'a pas l'air génial ..
    5
    Louna
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:28
    Cette nouvelle collection à l'air géniale!!! Et pour la dernière cuverture je suis d'accord avec toi, pour une fois au moins on aurait pu laisser une winx sauver bloom et non l'inverse, mais sinon j'adore ces nouvelles histoire :p
    6
    sbb89
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:04
    En parlant de traduction, j'ai trouvé quelque chose ... Je pensais que tu l'avais trouvé mais, en faite peut-être que non ... http://winxclubepisodios.blogspot.com/2011/12/la-vendetta-della-mummia-winx-magazine.html Si tu veux prendre les images il faut cliquer dessus puis les faire glisser dans un dossier d'image ^^ PS : Bonne article, comme toujours ^^
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mardi 3 Janvier 2012 à 21:53
        je l'ai déjà t'inquiètes ^^ c'est dans mon pc et tout comme le numéro précédent, ça attend que je trouve le temps de traduire xd merci en tout cas
    7
    lanaee
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:37
    ça a l'air chouette les livres
    8
    Nymphea
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:14
    les livres ont l'air génial , mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup voir riven demander musa dans les épisodes saison 5 =o
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:34
        moi aussi!!
    9
    MoiandMusa
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:33
    Merci lula pour c'est info
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :