• EXCLU: Notes des membres de Rainbow CGI à propos du film Le Secret du Royaume perdu"

    Aujourd'hui, je viens vous dévoiler des notes inédites, que j'ai traduit moi-même. Merci de ne pas les copier!

    Ces notes, elles nous proviennent de l'équipe de Rainbow CGI qui travaillent sur les films d'animation en CGI produits par Rainbow. Le 1er d'entre eux, "Le Secret du Royaume Perdu", est l'objet des notes que je vous dévoile ici.

    Mandragora, la maléfique sorcière servante des Trois Ancêtres
     
    "L'idée de l'histoire racontée dans le film existait déjà quand le projet Winx Club a commencé. Iginio Straffi a basé toute l'idée sur la jeune Bloom, qui a découvert qu'elle avait des pouvoirs spéciaux et qu'elle faisait partie d'une grande histoire, mais qu'elle seule pouvait découvrir avec le temps. C'est un conte qui va lui révéler ses véritables origines, et la grande tâche qu'elle doit accomplir. Le point de départ est la connaissance que chaque enfant a "quelque chose de magique et spécial" qui le rend unique, ce qui lui donne la force nécessaire pour construire sa propre identité, une vraie personnalité qui lui permet de faire face à toutes les adversités, et ce pouvoir est la valeur la plus importante, que nous avons métamorphosé en "pouvoir magique" dans les Winx."
     
    Lord Bartleby, autrefois copiste d'Oritel et maintenant Gardien du Livre du Destin
     
    "Comme tous les dessins animés "Winx, Le Secret du Royaume Perdu" a requis une longue préparation. Toutefois, dans ce cas précis, nous avons du développer un studio d'animation 3D par ordinateur totalement nouveau à Rome, Via della Bufalotta: Rainbow CGI. Le siège romain de Rainbow a été fini au premier trimestre 2006. L'équipe de direction a conçu la totalité du projet - du choix des plantes à l'aménagement des espaces internes - de sorte que le résultat soit un lieu dynamique et logistiquement adaptable à chaque besoin de la production. Le studio inclue des zones de pré et post productions audio et vidéo, ainsi que le département informatique le plus avancé d'Italie. Actuellement nous planifions une nouvelle extension pour accueillir les prochains projets de longs-métrages, notamment un second film Winx".
     
    Dafné, la soeur de Bloom
     
    "La première réunion de production du film a eu lieu en novembre 2005, bien qu'il ait fallu 3 ans pour passer de la 1ère idée aux dernières modifications, et 2 ans de plus pour la production. 4000 dessins de préparation ont été réalisés avant de passer à la production 3D finale des 50 scènes et 200 modèles, ce qui inclue également tous les changements que les 170 personnages subissent dans le film."
     
    Faragonda, la directrice d'Alfea
     
    "C'était un film extrêmement compliqué, étant donné le nombre élevé de personnages par rapport à la moyenne. Il n'y a pas une héroïne: il y en a six. En outre, chaque Winx a des poses et des vêtements différents: il y avait environ 7 tenues différentes pour chaque Winx, soit 42 modèles. Au total, nous avons réalisé environ 170 personnages avec des tenues et des coiffures différentes, et au moins deux versions de chaque Winx: une avec ses habits fashion et une autre avec ses habits de fée. Au total, le film  contient environ 125 000 calques et près de 5 millions de couches (chaque calque est formé de plusieurs couches)".
     
    Les Trois horribles Ancêtres
     
    "A cette liste il faut ajouter la richesse des détails pour chaque personnage: le film présente les Winx dans leur forme la plus complexe, Enchantix, avec des ailes étincelantes, des tenues inspirées de motifs floraux et des coiffures peu communes. Pour créer les cheveux en 3D, nous avons utilisé des guides pour donner les mouvements puis le programme reproduisait les cheveux en suivant le même mouvement. Le mouvement de chaque guide était réalisé séparément pour créer un effet réaliste comme si chaque cheveu bougeait librement seul et non tous comme un seul bloc."
     
    A Alfea, les Spécialistes affrontent l'armée des monstres de Mandragora
     
    "Habituellement, pour éviter cette complication, on utilise une seule tête qui bouge comme un bloc, mais dans les Winx les cheveux sont l'une des caractéristiques les plus importantes, car chaque Winx se distingue par sa propre coiffure."
     
    Les Mini-fées à Alfea
     
    "Un autre défi fut de donner de la légèreté à un modèle 3D issu d'un dessin 2D: le film aa été projeté comme un film de dessins 2D. Le design était pour la 2D, car la 3D présente certains problèmes anatomiques que l'on peut facilement cacher avec la 2D, en fonction du calque, mais en 3D on doit les résoudre et les éliminer. Pour résoudre le problème du passage de la 2D à la 3D, nous avons organisé de nombreuses réunions afin de s'assurer que les fans reconnaîtraient les Winx en 3D."
     
    Riven dans le Cercle d'Obsidian
     
    "Au total, près de 400 techniciens d'animation, coloristes, programmeurs, techniciens et artistes ont travaillé pour Rainbow CGI. Ils ont aussi travaillé pour divers studios: Rainbow SPA, à Loreto, le studio où se créé la série en 2D des Winx, avec près de 140 artistes nationaux et étrangers, Brain Zoo Studios, de Californie, avec environ 25 artistes impliqués, et GDC International Limited, de Hong Kong avec une centaine d'artistes qui ont travaillé sur le film."
    De retour à Gardenia, Bloom tente de contacter Sky
     
    "Chaque jour, selon la complexité de la scène, chaque animateur réalisait entre 0.2 et 2 secondes de film. Les principaux programmes utilisés furent Maya 3D et plus tard Lightwave, comme logiciel 3D, en plus des dizaines de programmes pour le montage, l'ajout de photographies, la composition et les autres nécessités. Il a fallu environ 1000 noeuds de redirection. Nous avons également développé des groupes internes de discussion pour atteindre des objectifs déterminés et des simulations en studio avec les directeurs artistiques, qui ont interprêté les scènes les plus complexes pour donner aux animateurs une représentation en direct de la psychologie et des sentiments des personnages."
     
    ""Winx Club, Le Secret du Royaume Perdu" est une comédie romantique qui alterne situations comiques et dramatiques, et qui représente un moment historique pour la saga Winx: Bloom part à la rencontre de ses origines pour révéler les secrets qui se cachent dans le monde des Winx".


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    musalol
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:20
    Troop bien on apprend plein de chose sur découverte Lula
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:24
        merci ^^ contente que t'apprécies
    2
    alice
    Samedi 7 Janvier 2012 à 10:14
    trop cool j'ai appris plein de chose sur la réalisation du film!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :