• EXCLU: Notes et confidences d'Iginio Straffi

    Sur Winx Magic, de temps en temps, quand j'en ai l'occasion, j'aime à vous livrer des interview d'Iginio Straffi, ses déclarations ou celles de son équipe. C'est encore ce que je vais faire aujourd'hui avec un tas de notes de M.Straffi. Ces déclarations ne sont pas récentes, elles datent au moins de 2010 je pense. Mais c'est toujours cool! Et puis, c'est une exclu Winx Magic =) La traduction m'appartient, merci de ne RIEN copier dans cet article.

    Musa dans sa magie musicale

    "Il y a quelques années, alors que je travaillais sur le projet de dessin animé Winx Club, pour la TV, j'ai décrit les principales caractéristiques de l'étoile du groupe, Bloom, une jeune fille élevée par ses parents adoptifs. Je l'ai faite ainsi parce que je me suis souvenu, à l'époque de mes études universitaires, d'une amie étrangère qui avait aussi été adoptée et elevée ici, en Italie. Elle s'appelait Antonella et un jour, elle m'a avoué songrand désir de connaître ses parents biologiques et sa terre natale."

     

    Tecna dans sa magie digitale

    "En écrivant l'histoire de Bloom, une créature magique venant de la terre de Domino, mais elevée par ses parents adoptifs sur Terre, je me suis inspiré d'Antonella. Cependant, le personnage de Bloom que nous voyons dans la série TV ressemble beaucoup plus à mon épouse Joanne qu'à ma camarade de classe."

     

    Stella dans sa magie solaire

    "A l'origine, il était prévu que Bloom fasse un voyage à la recherche de ses parents biologiques durant la seconde saison de la série, mais très vite je me suis dit que ce serait une honte de ne pas apporter de nouveaux horizons à la saga des fées les plus branchées du monde et garder la grande aventure de la recherche pour le grand écran."

    Les Winx volant avec les Mini-fées

    "Ainsi est née l'histoire du film, une histoire qui révèle beaucoup de secrets non élucidés dans la saison 3 télévisée, mais qui représente aussi une histoire universelle: la recherche de notre identité relle, à l'intérieur et de nos origines, un processus de croissance que les héroïnes expérimentent au passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est une histoire qui peut attirer n'importe qui qui n'a jamais vu un seul épisode des Winx à la TV".

    Flora dans sa magie florale

    "Pour le script, j'ai fait appel au grand de Sean Molyneaux à New York, qui avait déjà montré son grand niveau en série tv. Le contenu et les émotions qu'il voulait transmettre aux spectateurs devaient être mêlés à l'action et aux dialogues rapides typiques des scripts nord-américains; je crois que le résultat final de ce script à deux bandes est très satisfaisant car il implique le public et le touche au coeur."

    Layla dans sa magie des fluides

    "Fin 2005, je suis retourné à Rome avec le script et les dessins des personnages et des fonds. Là, avec Fransesco Mastrofini, nous avons créé une équipe de jeunes et excellents artistes et techniciens, chacun avec une expérience différente dans la production mais tous unis autour du même rêve: celui de produire des films d'animation par ordinateur. Au cours des mois suivants, nous avons réussi à incorporer divers talents italiens qui faisaient partie des plus grandes équipes internationales... et qui sont venus travailler avec nous!"

     

    Les Winx et Sky

    "Quand le grand défi italien a commencé, appelé Rainbow CGI, les premiers contretemps sont apparus. Le premier fut une vraie course contre le calendrier pour que le film soit dans les salles fin 2007 avec un niveau de production de haute qualité. De toute façon, la fatigue et les problèmes dus à un début très ambitieux ont été compensés à la grande satisfaction de voir notre équipe se créer s'améliorer de jour en jour, suivant un chemin quasi parallèle à celui de Bloom, notre protagoniste."

    Stella qui s'amuse à voler sur le dos!

    "Les nuits sont longues à Rainbow CGI. Nous avons tous beaucoup ri quand, il y a quelques mois, la police est venue réveiller mon directeur assistant, Mauro Uzzeo, car les femmes de ménages, qui sont les premières à venir et arrivent tôt le matin, l'ont trouvé endormi sur le canapé et ont pensé que c'était un sans-abri qui avait réussi à s'introduire dans les studios à la recherche d'un lieu chaud pour dormir. "

    Alfea

    "En résumé, il a fallu du sang, de la sueur et des larmes, mais ça veut dire aussi beaucoup de plaisir et une énorme énergie créative entre tous les studios, ainsi que l'incroyable sensation de travailler sur un projet unique qui n'avait jamais été réalisé en Italie"

    Bloom triste et seule le Jour du Don

    "Maintenant nous sommes prêts à commencer. Nous espérons que ce sera un succès tant pour le public que pour les critiques. Cependant, notre plus grande satisfaction seront les sourires et les larmes que chacun de nos jeunes spectacteurs pourra avoir ou verser."

     



    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    musalol
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:16
    ce texte est très touchant et très beau iginio straffi est vraiment magique comme "ses filles" LOL Bravo Lula car beau travaille de traduction et de recherche
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:23
        merci ^^
    2
    nymphea
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:48
    merci de nous faire partager tant de choses sur les winx et iginio straffi. un grand merci et bravo a toi lula ;D
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 6 Janvier 2012 à 14:21
        merci beaucoup, ça me fait plaisir ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :