• Féerix Club: Chapitre 12

     

    Chapitre 12 :

    Dans la forêt de Brecheliant

     

    Le groupe se remit en route presque aussitôt. En chemin, il fut décidé que la reine devait être mise au courant de la suite des évènements et Chris fut chargé de retourner au château lui faire un rapport complet sur l'entrevue avec le Gardien. Pendant ce temps, le restant du groupe tenterait de trouver la porte dans la forêt. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps aux compagnons pour comprendre que leur mission devait être menée de façon discrète. S'ils réussissaient à libérer Mervonia, rien n'empêcherait l'empire de tenter de l'envahir. Mais s'ils agissaient discrètement, ils avaient une chance que l'empereur ne remarque pas tout de suite ce qui se passait. Ils avaient également cru comprendre qu'ils auraient le soutien du Gardien pour ne pas être repérés, ce qui était un atout supplémentaire.

    Sienna marchait en tête du groupe avec Nathan, Irissa et Stefan. Personne ne pouvait dire ce qui allait se passer maintenant mais si le Talisman de l'Océan était utile à la suite des opérations, Sienna ne voulait pas rester en arrière. Au bout d'une dizaine de minutes toutefois, n'y tenant plus, elle se tourna vers Nathan.

    • Je ne crois pas aux fantômes, déclara-t-elle. Mais d'un autre côté, il y a encore quelques jours, je ne croyais pas non plus que j'avais des pouvoirs magiques. Alors... dis-moi ce qui hante cette forêt, s'il te plaît.

    Nathan la considéra un instant, puis commença son récit.

    • Une femme, dit-il. Une princesse, morte il y a cent dix ans. Elle vivait au palais de Mervonia et ses parents avaient décidé qu'elle épouserait l'héritier d'un royaume voisin.

    • Et elle ne voulait pas? questionna Irissa.

    • Oh, si, assura Nathan. Elle était très éprise de son fiancé. Toutefois, sa soeur aînée aussi, et elle était folle de jalousie envers sa cadette. Le jour de la cérémonie de fiançailles, le prince vint avec sa cour au palais de Mervonia. Malheureusement, il eut un accident en route. Les moyens de transport de l'époque n'étaient pas comme ceux de maintenant, ils dépendaient beaucoup de la magie et n'étaient pas très sécurisés. Les moyens de communication non plus. Le prince se retrouva donc perdue en rase campagne mervonienne, à des dizaines de kilomètres du château de sa belle.

    • Et qu'est-ce qu'il a fait? demanda Sienna.

    • La seule chose qu'il pouvait faire: il a envoyé chercher des secours. Mais les hommes de main de sa future belle-sœur ont intercepté son messager en route. Voyant qu'il ne revenait pas, le prince en a envoyé un autre, mais la même chose s'est reproduite. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le prince se retrouve seul.

    Nalia continuait d'avancer, au rythme des paroles de Nathan. Le bois approchait et elle sentait qu'elle n'allait pas aimer la suite de l'histoire. De plus, elle détestait les histoires d'amour contrariées, elle les trouvait trop tristes.

    • Là s'arrête l'histoire, reprit Nathan. La suite appartient à la légende. On raconte que la soeur de la fiancée du prince est venue elle-même le retrouver dans la campagne et lui a déclaré sa flamme, le suppliant de l'épouser. Devant le refus du prince, on raconte qu'elle l'aurait sauvagement égorgé et aurait enterré le corps dans un fossé. Mais ce n'est pas tout...

    • Tu commences à me faire peur, déclara Irissa en passant une main sur sa gorge et en déglutissant avec difficulté.

    • Cette femme, d'après ce qu'on dit, faisait aussi de la sorcellerie. Elle aurait emprisonné l'âme du prince dans une prison de verre et l'aurait cachée au plus profond de la forêt de Brecheliant. En apprenant cela, la fiancée du prince aurait accouru dans la forêt pour retrouver ce qui restait de son grand amour et... elle n'aurait plus jamais quitté la forêt depuis.

    Le groupe s'arrêta aux portes de la forêt, en même temps qu'Irissa qui venait d'interrompre brutalement sa marche.

    • Il est hors de question que je mette un pied dans cette forêt, déclara-t-elle avec un signe du bras pour signifier son refus catégorique.

    • On n'a pourtant pas le choix, dit Lila en arrivant à sa hauteur.

    • Attends, t'as entendu la légende de la forêt? questionna Irissa en agrippant Lila par le bras.

    • J'ai entendu, rassure-toi, confirma Lila. Mais il y a une porte dans cette forêt, donc on n'a pas le choix.

    Sienna sentait, plus qu'elle ne savait réellement, que Lila mourrait d'envie de pénétrer dans la forêt. Depuis la première fois qu'elle l'avait vue, quelques jours plus tôt, les regards de la jeune fille se posaient souvent sur ce bout de verdure ombragée. C'était presque comme un appel. Rien ne saurait l'empêcher d'entrer dans le bois. Heureusement, la mention faite par Lila de la porte sembla ramener Irissa à ses obligations et elle capitula.

    • Ok, on y va, dit-elle. Mais pas comme ça...

    Ses yeux se posèrent sur ses amies et elle sembla réfléchir un instant, avant d'agiter ses doigts fins, aux bouts desquels apparurent des étincelles magiques. Sienna n'eut pas le temps de poser une question qu'elle se sentit étrangement et subitement.... nue! Elle regarda son corps d'un air affolé et vit qu'il était entouré d'une halo blanc. Ses vêtements étaient doucement en train de disparaître, au profit d'une nouvelle tenue, créée par magie par Irissa. Elle se retrouva vêtue d'une mini jupe dans le même style que la sienne, mais ornée d'une large ceinture, et d'un sous pull blanc couvert par une veste sans manche. Ses pieds se retrouvèrent chaussés de bottines dont le haut bordé de fourrure arrivait à ses genoux. Deux mèches de ses longs cheveux s'étaient au passage tressées et l'ensemble de sa tenue était d'une teinte bleutée, aux motifs de camouflage.

    • J'aime bien mais... c'est censé nous... camoufler? demanda-t-elle d'une voix hésitante.

    • Bien sûr que non, répondit aussitôt Irissa d'un ton satisfait devant son oeuvre.

    Irissa portait une courte jupe en jean et un pull aux motifs de camouflage. Elle avait par-dessus une veste sans manche du même style que celle de Sienna, mais relevée par un col de fourrure. Ses bottes ornées elles aussi de fourrure lui arrivaient au-dessus du genou et une casquette en tissu souple était posée sur son crâne, ramenant deux longues mèches blondes sur son visage.

    • C'est censé être fashion, voilà tout, ajouta-t-elle.

    Il y avait en effet peu de chance que sa tenue aux motifs de camouflage rose réussisse à la cacher dans un milieu forestier, mais la jeune fée sembla s'en soucier très peu. Sienna hocha la tête, pas vraiment convaincue, et se tourna vers Lila, Melodia et Talia qui s'extasient devant leurs nouveaux vêtements.

    Lila portait un pantalon vert, un court pull jaune et un poncho en laine. Elle était chaussée de chaussures de randonnées et ses longs cheveux étaient séparés en deux nattes. Son camouflage vert était le seul qui méritait vraiment l'appellation « camouflage ».

    Melodia était de loin la plus élégante avec sa courte robe en laine violette et son boléro. Elle portait des bottines blanches sur de longues chaussettes et le béret sur sa tête était la touche ultime sur une tenue déjà très stylée.

    Talia avait une robe dans le même genre, mais plus claire et bordée de fourrure. Elle portait de longues mitaines aux bras et des bottes blanches à fourrure. Sa courte chevelure était tressée mais une ou deux mèches trop courtes tombaient sur son visage.

    • On peut y aller maintenant? demanda Tristan, que tant de frivolité semblait agacer.

    • Tu voulais une nouvelle tenue toi aussi, peut-être? demanda Irissa.

    Pour toute réponse, Tristan passa devant elle sans rien dire et Nathan entraîna la jeune fille à sa suite avant qu'elle n'ait le temps de commencer une dispute.

     

    Le groupe pénétra lentement dans la forêt. Chacun gardait les yeux grands ouverts, s'attendant presque à chaque pas à voir quelque chose d'inhabituel ou de dangereux et surtout, cherchant des yeux la porte qu'ils devaient ouvrir. Des chênes immenses les dominaient de toute leur hauteur. Malgré leur feuillage dense, les rayons du soleil passaient largement entre leurs branches, inondant la forêt d'une lumière jaune chaleureuse. A la voir ainsi, il était difficile d'imaginer que l'endroit était hanté. La forêt était majestueuse, imposante mais certainement pas effrayante. Sienna eut un sourire. Lila, qui marchait à sa droite, eut quant à elle un froncement de sourcil, comme si quelque chose l'inquiétait.

    Après une dizaine de minutes de marche silencieuse, le décor changea. Une fine brume s'était levée et était devenue un brouillard épais. La lumière du soleil avait totalement disparu et un vent froid s'était levé soudainement. Sienna se réjouit du changement de tenue imposée par Irissa car leur fourrure les protégeait du froid. Les arbres qu'ils croisaient étaient de moins en moins hauts, en revanche, ils n'avaient presque pas de feuilles et leurs branches nues avaient l'apparence de bras menaçants.

    • Quel décor, souffla Irissa. S'il y a un fantôme dans cette forêt il ne doit pas être très loin.

    • Tu dis ça pour nous rassurer? commenta Melodia, mal à l'aise.

    • Non, je dis ça parce que...

    • Chut! coupa Nathan?

    Irissa se tut, surprise. Elle détestait généralement être coupée de la sorte mais lorsque c'était Nathan qui l'interrompait, elle ne disait rien, attendant la raison qui justifierait un tel acte.

    • Vous n'entendez rien? demanda-t-il.

    Les compagnons tendirent l'oreille. Sienna n'entendait rien d'autre que le souffle du vent dans les branches des arbres et leur propre respiration pressée. Elle s'apprêtait à répondre quand tout à coup, elle l'entendit aussi. C'était un bruit sourd et lointain, elle ne parvenait pas à l'associer à quelque chose de connu.

    • On dirait un grognement, commenta Tristan.

    • Et ça se rapproche..., ajouta Stefan.

    Une minute s'écoula encore, qu'ils passèrent à scruter l'horizon. Ils n'y voyaient pas à trois mètres devant eux. Le grognement semblait provenir d'une bête sauvage particulièrement grosse et Sienna ne trouva plus la forêt magnifique du tout. Puis soudain, le bruit s'arrêta. Un silence pesant s'abattit sur la forêt, même le vent ne produisait plus aucun son. Sienna s'apprêtait à demander si, à leur avis, c'était bon ou mauvais signe, lorsque soudain, le grognement se fit entendre de nouveau, mais beaucoup plus proche cette fois.

    • Courez! s'écria Nathan.

    Sienna se mit à courir aussitôt, entraînée par Stefan qui avait saisi sa main. A leurs côtés, leurs amis couraient dans la même direction qu'eux, tentant de mettre la plus grande distance possible entre eux et la bête qui les poursuivait. Sienna n'osait pas se retourner, mais elle entendait parfaitement un piétinement de sabots sur le sol de la forêt et elle estima que l'animal, si toutefois c'en était un, devait être à moins de dix mètres derrière elle.

    • C'est quoi ce truc? demanda-t-elle, hors d'haleine.

    • Je pense qu'il vaut mieux ne pas le savoir, répondit Stefan à bout de souffle. Ne ralentis pas!

    Ils continuèrent à courir quelques minutes, puis soudain Stefan tira brutalement Sienna vers la gauche. Avec un petit cri étouffé, Sienna se retrouva plaquée contre le tronc d'un chêne massif, Stefan sur elle. Le jeune homme lui fit signe de se taire et tourna la tête dans la direction du chemin qu'ils venaient de quitter. Le piétinement de sabots se rapprocha mais ne bifurqua pas dans leur direction. La bête continua tout droit et s'enfonça dans une zone de marécages boueux. Sienna respira alors de plus en plus fort, au fur et à mesure qu'elle entendait l'animal s'éloigner. Stefan s'écarta d'elle et elle put voit ses amis sortir de leur cachette, tous ayant trouvé refuge derrière des troncs d'arbre pour duper leur poursuivant.

    • Et maintenant? demanda Diego, qui semblait ne pas croire ce qui lui arrivait.

    • Par là, répondit Nathan qui indiqua du doigt un chemin au bout duquel une lumière dorée brillait.

    Le groupe reprit sa route, bien plus inquiet qu'auparavant. Nathan leur demanda de signaler tout ce qui leur paraîtrait sortir de l'ordinaire. Sienna retint alors un rire nerveux. TOUT depuis plusieurs jours sortait pour elle de l'ordinaire. Elle préféra toutefois ne rien dire et continua à avancer. Le bout de forêt qu'ils traversaient maintenant était plutôt rassurant, les arbres étaient de nouveau des chênes pleins de vie, la lumière du soleil était revenue. Seule la brume persistait. Lila se mit vite à hauteur de Nathan, en tête du groupe, pour lui parler tout en marchant.

    • Il y a quelque chose dans cette forêt qui n'a rien à y faire, souffla-t-elle. Et je ne parle pas seulement de la bête de tout à l'heure.

    • J'avais remarqué, figure-toi, répondit sombrement le prince. Ca me tue de l'admettre, mais les légendes étaient fondées.

    • Les arbres souffrent, insista Lila. Quelque chose ou quelqu'un leur fait mal. Ils me l'ont dit.

    • Les arbres te parlent? intervint Sienna en ouvrant des yeux ronds.

    Lila se tourna vers elle et sourit.

    • Oui, répondit-elle. Mon pouvoir me permet d'entrer en contact avec la nature.

    • Alors ça c'est carrément trop cool! s'exclama Sienna. Le mien je ne saurais même pas te dire à quoi il sert.

    Lila s'apprêtait à répondre lorsqu'un cri dégoûté les fit sursauter. Melodia, qui marchait en queue du groupe, s'était arrêtée devant les feuilles rouges d'un arbre. Depuis quelques temps, les feuilles des arbres arboraient de superbes couleurs rougeoyantes, comme si l'automne était soudainement tombé.

    • Qu'est-ce qu'il y a? demanda Tristan en s'approchant.

    Il s'immobilisa en voyant ce que Melodia montrait du doigt, et tout le groupe fit cercle autour d'eux. Les feuilles, d'un rouge sombre impressionnant, n'avaient pas été touchées par les couleurs de l'automne. C'était bien plus horrible que ça. Elles saignaient...

    • Comment... Comment des feuilles peuvent-elles saigner? demanda Melodia à voix basse.

    • Ce sont les arbres qui saignent, dit Lila, horrifiée, pas les feuilles. Quelqu'un les fait souffrir. On ne devrait pas rester ici.

    Nathan leva la tête et regarda autour de lui. Sienna aurait juré savoir ce qu'il pensait. Il était partagé entre l'envie de trouver la porte et le devoir de ne pas prendre de risques inutiles. Que devaient-ils faire?

    • BLANG!

    Le groupe sursauta. Un bruit sourd, provenant du lointain, venait de tous les surprendre. On aurait dit le claquement d'une porte, mais en beaucoup, beaucoup plus violent.

    • C'était quoi ça? s'écria Talia.

    • BLANG!!

    • Ca se rapproche, commenta Diego avec son accent espagnol.

    • BLANNG!!!

    • On file! s'écria Tristan.

    Mais Sienna, pas vraiment d'humeur pour une nouvelle course afin d 'échapper à Dieu seul savait quoi, ne bougea pas. Elle voulait voir ce qui les poursuivrait cette fois. Et elle ne fut pas déçue. La forêt elle-même en avait après eux! Le claquement était en fait le bruit de dizaines de branches qui tombaient brutalement de la cime des arbres, formant d'infranchissables murs de bois de plusieurs mètres de hauteur et longs d'une bonne dizaine de mètres. Il était inutile d'imaginer ce qui se passerait pour la malheureuse victime qui se retrouverait sous ces branchages et Sienna, après avoir ouverts de nouveauxdes yeux ronds comme des soucoupes, décida de commencer immédiatement un impressionnant sprint. L'espace d'un instant, elle se demanda s'ils avaient vraiment une chance de sortir vivants de cette forêt. Trouver la porte n'était même plus à l'ordre du jour.

    • J'ai une mauvaise nouvelle, annonça tout à coup Talia, juste derrière elle.

    • Bon sang quoi encore?! s'exclama Sienna. Les arbres sont armés??

    • Nan mais c'est pas mieux, haleta Talia. Mon ordinateur ne fonctionne plus. On peut dire adieu à notre seule chance de repartir par là d'où on est venus.

    Les choses allaient de plus en plus mal. Cela faisait maintenant près de deux heures qu'ils étaient entrés dans la forêt de Brecheliant. A leur arrivée, Talia en avait établi un plan sur son ordinateur de poche et ils s'en servaient pour se repérer. A présent, ils allaient devoir se passer de cette aide pourtant bienvenue. Comment allaient-ils ressortir de la forêt? Jamais Sienna n'aurait pu imaginer que trouver les portes serait aussi difficile. Et ils n'en étaient qu'à la première...

    Le groupe ne cessa de courir que vingt minutes plus tard, quand ils n'entendirent plus rien. Quand bien même les branches auraient continué de tomber autour d'eux ils se seraient probablement arrêtés quand même, Talia étant totalement incapable d'aller plus loin sans reprendre son souffle. Les compagnons reprirent leur respiration pendant un moment puis relevèrent la tête.

    • Attendez une minute, dit doucement Stefan.

    Il regarda autour de lui. Le groupe était maintenant dans une sorte de clairière. De tous les côtés, d'épais murs de branches les empêchaient d'aller plus avant. Tristan se retourna pour constater que derrière eux, la voie qu'ils avaient prises pour venir était en train d'être bouchées par d'épaisses ronces.

    • Cette forêt maudite nous a amenés exactement là où elle le souhaitait, dit-il. Nous sommes pris au piège!

    • On a un autre problème, dit Irissa d'une voix blanche.

    Le groupe se tourna vers elle, se demandant quelle mauvaise nouvelle allait encore leur tomber dessus.

    • Où sont Nathan et Lila?

     

    Dans la précipitation, Nathan et Lila s'étaient retrouvés à courir sur un chemin parallèle à celui emprunté par le reste du groupe. Malheureusement, ils avaient fini par se perdre de vue et quand les deux jeunes gens avaient cessé de courir, ils étaient perdus. Le brouillard s'était de nouveau levé et un froid hivernal s'abattait sur leurs épaules. Lila serra son poncho contre elle.

    • Et maintenant?

    • On doit retrouver les autres, répondit Nathan.

    • Comment? On ignore totalement quelle direction ils ont prise.

    Un grand silence suivit ces paroles. Lila frissonnait. Soudain, elle sentit quelque chose sur son épaule et se retourna brusquement, mais il n'y avait rien. Elle ne voyait rien autour d'elle qui sortait de l'ordinaire, pourtant, elle sentait qu'il y avait quelque chose. Tout à coup, elle sentit un souffle glacé contre sa nuque et fut parcourue d'un long frisson. Lentement, elle se retourna pour se trouver face à... un fantôme! Elle sursauta si fort qu'elle se retrouva les fesses par terre sur un tas de feuilles mortes. Lila était une terrienne, et même si elle avait eu le temps d'apprendre à utiliser la magie avec Irissa, les fantômes et autres créatures magiques l'impressionnaient autant que Sienna.

    La femme qui lui faisait face était très pâle, presque transparente. Elle était vêtue d'une robe somptueuse de couleur rose, ornée de rubans de couleurs. Ses longs cheveux blonds flottaient autour d'elle malgré l'absence totale de vent.

    • Tu es une petite fée bien courageuse, Lila, dit-elle d'une voix suave. Pars, ce n'est pas toi que je veux.

    • Co... comment-ça? balbutia la jeune fille.

    • Oui je m'en doutais, dit Nathan en s'avançant.

    Lila le regarda, impressionnée. Contrairement à elle, il semblait ne ressentir aucune peur devant l'apparition.

    • Votre soeur est montée sur le trône peu de temps après avoir tué votre fiancé, n'est-ce pas? Je suis donc son descendant le plus direct et vous voulez passer votre vengeance en me tuant, comme vous auriez aimé la tuer elle.

    • Tu es un prince avisé, Nathan, répliqua la princesse. Pourtant tu as été assez sot pour t'aventure au coeur de Brecheliant. Pourquoi?

    • Parce que je jurerais que vous ne feriez pas couler le sang d'un habitant de votre royaume.

    Lila fut impressionnée par la prestance que dégageait Nathan à cet instant mais la princesse, elle, éclata de rire.

    • Erreur fatale mon ami!

    Elle leva les bras et les deux compagnons purent entendre un nouveau craquement au-dessus d'eux. Des tonnes de branches étaient en train de s'abattre sur eux!

    • Magique Féerix!

    Un halo de lumière entoura Lila tandis qu'elle entamait sa transformation féerique. Elle savait d'instinct qu'elle ne pourrait pas éviter les branches. Il ne lui restait plus que la magie pour les sortir, Nathan et elle, de cette délicate situation. Sa tenue de randonnée céda la place à une brassière jaune brillante, reliée par une bride verte à un double volant froncé rose et vert que Lila portait sur un short jaune. Des bottines roses et un bracelet au-dessus du coude vinrent compléter sa parure de fée. Deux magnifiques ailes brillantes apparurent dans son dos tandis que ses longs cheveux mauves se nouaient en queue de cheval. Aussitôt transformée, Lila commença à scintiller mais elle n'y prêta pas attention. Elle se releva vivement et leva les bras:

    • Bouclier floral!

    Une gigantesque fleur écarlate sortit du sol et engloba Nathan et Lila sous ses pétales. Le vacarme que firent les branches en tombant sur la fleur ressemblait à un tonnerre de  fin du monde.

    • Ca va résister ton truc tu crois? interrogea Nathan.

    • Il le faut! répliqua Lila en maintenant son sort actif avec l'énergie du désespoir.

    La fleur disparut au moment où les dernières branches tombaient. Lila, épuisée, se sentit tomber sur le sol au milieu des branchages. Nathan s'agenouilla à côté d'elle pour s'assurer qu'elle allait bien. Lila ramassa alors une branche dans sa main et la sentit froide, comme morte.

    • Il y a tant de haine dans cette forêt, souffla-t-elle. Les arbres... ont pourtant connu l'amour ici.

    Elle se redressa à genoux et leva la tête vers la princesse.

    • C'est cela n'est-ce pas? Vous et votre fiancé veniez vous réfugier ici pour être seuls et vous vous aimiez dans cette forêt. Vous n'avez que des bons souvenirs ici, alors pourquoi avoir hanté cette forêt avec votre haine, alors que c'est vous-même qui l'avez rempli de votre amour?!

    Son ton, de plus en plus assuré au fur et à mesure de ses paroles, était presque devenu un cri. Mais cela ne sembla pas impressionner la défunte princesse, qui n'avait pas bougé.

    • Ne parle pas de l'amour, tu ne sais pas ce que c'est petite fée, dit-elle.

    • C'est vrai, admit Lila. Je n'ai jamais aimé comme vous. Mais je reste persuadée que jamais l'amour ne devrait engendrer la haine.

    Sa voix était teintée de conviction et la jeune princesse s'approcha d'elle.

    • Suis-moi, dit-elle simplement.

    Quand bien même Lila aurait voulu refuser, elle n'aurait pas pu. D'un geste de la main, la princesse la fit décoller du sol. Les ailes de Lila battaient sans qu'elle les commande. Elle jeta un regard impuissant en direction de Nathan, qui la regardait s'éloigner. Le voyage ne fut pas très long. Très vite, Lila et la princesse se retrouvèrent dans une clairière bordée d'arbres immenses, baignée par une lumière laiteuse. Une brise au parfum printanier agitait les branches des arbres et, au centre de la clairière, un bloc de verre était posé. Lila s'approcha lentement et put voir qu'un jeune homme richement vêtu y était allongé.

    • C'est...? demanda-t-elle dans un murmure.

    La princesse approuva d'un hochement de tête.

    • Alors c'était vrai, souffla Lila. Votre soeur a emprisonné l'âme du prince dans une prison de verre.

    • Cela fait cent dix ans que je viens ici chaque jour, murmura la princesse. Quand mon prince est mort, je suis venue le rejoindre ici et je me suis laissée mourir de chagrin. Alors maintenant dis-moi Lila, est-ce juste? Malgré tout l'amour que nous avons échangé, cela fait plus d'un siècle que nous sommes séparés.

    • Mais tuer Nathan ne vous le ramènera pas, dit gravement Lila. Vous ne pouvez pas libérer son âme?

    • Je n'en ai pas le pouvoir. Ce verre est magique, un fantôme ne saurait le traverser.

    • Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide alors?

    La princesse resta silencieuse un instant. Peut-être que cela aurait été la solution, en effet.

    • Je crois que le chagrin qui m'a emportée était tellement fort qu'après cela je ne pouvais plus ressentir que de la haine et que j'ai laissé cette haine faire de cette forêt mon royaume. Je n'ai plus parlé à personne depuis si longtemps... Tu es la première.

    • Pourquoi moi? s'étonna Lila.

    • Je suppose que c'est parce que tu me rappelles mes plus belles années, dit la princesse en souriant pour la première fois. J'étais à peine plus âgée que toi quand je suis morte et je sens en toi que ton coeur est prêt à aimer comme je l'ai fait.

    • Je ne voudrais pas vous contredire , altesse, mais je doute que vous ayez raison. J'ai assez peu d'estime pour les garçons voyez-vous.

    La princesse éclata alors de rire.

    • Oui je l'ai ressenti, ne t'en fais pas. Mais je sais aussi qu'il y en a un qui va trouver grâce à tes yeux. Un prince.

    • Un... prince? Quoi, Nathan? C'est pas ce que vous croyez, il n'est pas pour moi.

    Lila se tut devant le sourire de la princesse et reporta son attention sur le cercueil de verre. S'il était magique, la magie pourrait peut-être le briser? Elle ne perdait rien à essayer. Elle s'accroupit immédiatement et posa ses mains sur le sol:

    • Lierre magique, brise cette prison de verre!

    Des racines sortirent de terre, un lierre fort et vigoureux entoura le cercueil comme s'il était muni de mains et s'y agrippa, et serra, serra, jusque à ce que le verre éclate en mille morceaux. Lila se protégea des éclats avec un bouclier en forme de fleur et quand elle regarda de nouveau, elle put voit la princesse voler avec grâce vers le jeune homme qui venait d'ouvrir les yeux.

    • Mon prince, murmura-t-elle.

    Elle déposa un doux baiser sur ses lèvres puis se tourna vers Lila. Le prince se releva et l'imita. Aussi fantomatique que sa fiancée, il était vêtu d'un pourpoint doré et d'un pantalon brodé bordeaux. Lila fut impressionnée de les voir là tous les deux, si beaux, si heureux.

    • Comment te remercier, ma douce amie? demanda la princesse. Grâce à toi, j'ai retrouvé mon amour.

    • Eh bien, Votre Altesse, répondit Lila en se relevant, si nous sommes entrés dans cette forêt, mes amis et moi, c'est parce que nous cherchons une porte, une porte magique. Nous devons l'ouvrir.

    • Oui je vois de quoi tu parles, dit la princesse.

    Elle tendit la main vers deux arbres séparés par environ deux mètres de distance et une magnifique grille d'or apparut entre les arbres. Lila écarquilla les yeux. Puis, dans un silence total, le verrou de la grille explosa dans une gerbe d'étincelles dorées, la grille s'ouvrit puis disparut. Il n'en resta bientôt plus qu'une grosse étincelle d'or qui vint se poser dans la main de Lila. Après un bref éclair de lumière, l'étincelle devint une petite clé en or. Lila quitta alors son costume magique pour retrouver ses habits normaux, son pantalon et son poncho.

    • La porte s'est ouverte, génial! s'écria Lila.

    • Je suis contente si tu as pu accomplir ta mission, dit la princesse. Désormais Brecheliant ne sera plus une forêt hantée. Ce sera la plus belle forêt de Mervonia. Mon ami et moi allons partir là où nous serons en paix mais si un jour tu as besoin de nous, viens nous voir ici, nous serons là pour toi.

    • Merci infiniment, Vos Altesses, répondit Lila en s'inclinant. Ah au fait, mes amis!

    • La forêt va leur indiquer la route à suivre pour te retrouver. Faites bonne route!

    Le prince la prit alors par la main et tous deux s'envolèrent vers le ciel. Lila les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils soient hors de vue. Une demi heure plus tard, lorsque les amis de Lila la retrouvèrent assise sur une souche d'arbre, au milieu d'une clairière illuminée de soleil, ils contemplèrent un bref instant le magnifique spectacle d'une fée de la nature, posée dans son élément, le regard rêveur et un sourire apaisé sur les lèvres.

     

    Vous avez aimé le chapitre 12 de Féerix Club? Découvrez tout de suite le chapitre 13: Haute Voltige en cliquant ici 


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    lila f
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:44
    j'adore les aventures du féerix club
    2
    loulye07
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:49
    Quelque chose m'a échappé : Et maintenant? demanda Diego, qui semblait ne pas croire ce qui lui arrivait.

    Je croyais que Diego parlait espagnol ?
    3
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:54
    oui quelque chose t'as échappé, je l'ai mentionné dans le chapitre 11. Maintenant qu'il vit dans l'univers magique, Diego est touché par le sort de traduction qui lui permet de se faire comprendre de ses amis
    4
    loulye07
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:07
    Ouah g trop kiffé ! :)
    5
    loulye07
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:08
    Ok merci je ne me rappelais pas !:)
    6
    elementix
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:21
    2 chapitres en à peine 10 jours!!! 8-o
    Merci beaucoup Lula!!!! XD
    Comme toujours ton chapitre est génial!
    Continue comme ça!

    PS; Au dédut, c'est qui cette Nalia? Es-ce que c'est Lila ou Talia que t'as voulu dire?
    7
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 1er Novembre 2010 à 17:32
    ah là là si je mets à confondre mes persos. Je vais corriger, il s'agit de Sienna ;)
    8
    nina
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:30
    ah lula tes chapitre font rever a chaque instent j image la scene super je te souhaite bon courage et merci vivement le chapitre 13 et lulafait nou encor rever
    9
    Morgahne
    Lundi 8 Novembre 2010 à 02:23
    Ta fic' est toujours aussi cool !
    10
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:43
    merci =)
    11
    sopho
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:09
    TRRRRRRRRRRRROOOOP BIEN LA SUITE STP SINON JE BALANCE MON JUS D ORONGE SUR L ORDI !!!!!
    12
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:15
    ben balance le écoute XD
    13
    Heli64
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:39
    A quand la suite ??? :D C'est génial.
    14
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 15 Novembre 2010 à 09:21
    bientôt ;)
    15
    Marianne
    Samedi 20 Novembre 2010 à 16:13
    J'adore ce chapitre et celui d'avant. Faut vraiment que tu continue à écrire et je sais que ce n'est pas le bon endroit mais tu nous avez parlé de la sortie prochaine de ton livre et je ne le trouve pas sur aucun site de librairie. J'espere qu'ils n'ont pas décidé de ne pas te publier en fin de compte ce serait vraiment dommage.
    Ta plus grande admiratrice (terme un peu prétentieux vu les messages qui te sont envoyés)
    16
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 20 Novembre 2010 à 16:21
    merci ^^

    comme je l'ai précisé par la suite, c'est moi qui ai décidé de ne pas faire publier mon roman chez l'éditeur qui m'avait acceptée, tout simplement parce que je n'aimais pas ses méthodes et que je ne voulais donc pas m'engager avec lui.
    17
    Marianne
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:21
    D'accord, merci beaucoup je ne viens pas souvent sur le site et je n'avais pas lu cet article ^^.
    18
    Winx Club 1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:33
    je voudrais savoir ces quand que tu mais la suite stp ??
    19
    MysticLula Profil de MysticLula
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:17
    prochainement
    20
    Marianne
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:00
    J'espère que la suite va arriver vraiment très bientôt, j'adore cette fanfiction (plus que la série Winx en elle-même). Dis-nous juste si tu as déjà fais la moitié, les trois quart ou je ne sais quoi d'autres stup....
    21
    MysticLula Profil de MysticLula
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:03
    normalement la suite arrive ce week end
    22
    sopho
    Samedi 11 Décembre 2010 à 13:03
    stp lula la suite ca fait trop longtemps que j attend viteee sinon je vais mourir !!!!!! j adore ta fan fiction .
    une petite chose : tu vois ta fan fic winx géneration tu peux la terminer stp mes si tu n a pas envie je peux avoir ta permission de la continuer je vais la signer a ton si tu accepte( de toute facon tout le monde sais que c est qui la inventé donc) si tu veux pas c est pas grave .
    23
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 11 Décembre 2010 à 13:04
    je continue bientôt féerix club. Pour winx generation non je suis désolée mais je refuse, c'est mon histoire, je la réécris sous la forme de féerix club et personne n'a à y toucher
    24
    pitchounette
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:20
    c nul ke tu puisse pa la metre maintenan, sa fé déja plus d'un mois ke tu na rien posté a propos de féérix club =(
    25
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:24
    nul? tu veux que je t'envoie mes cours à étudier? tu veux faire mes 40h de travail par semaine à ma place? faire mes courses? t'occuper de mes amis? Si t'es ok pour faire tout ça, je te promets que je trouverai le temps d'écrire :D
    mes journées ne font que 24h, j'en suis désolée

    Ah dernier détail: Noël ça s'annonce bien chez toi? confort, famille et tout? Nan parce que vivre ma vie veut aussi dire passer Noël seule loin de sa famille, donc la motiv pour écrire elle sera pas forcément là

    maintenant si t'as une solution pour rallonger les jours, je suis preneuse
    26
    Marianne
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:42
    Ba dis tu sais te défendre, elle est pas prête de revenir poster des commentaires ici xD.
    27
    MysticLula Profil de MysticLula
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:32
    elle peut si elle veut, mais les critiques genre "c'est nul", alors que je suis au taquet partout et que je fais pas ce que je veux (sinon j'écrirais toute la journée), je supporte pas
    28
    sopho
    Lundi 13 Décembre 2010 à 11:29
    ta raison c est la tienne on tout qua sache que tu est un écrivain de lux :D . :
    enfait tu a bien rabatu la cascette a la saint-nitouche qui te dis que c est nul en tout ta fic est géniale continue comme ca !!!
    bis a la prochaine :D
    29
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 13 Décembre 2010 à 11:59
    merci beaucoup =)
    30
    Marianne
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:43
    Ouais logique mais c'est vrai que des fois moi aussi je me demandais un peu mais en fait tellement on voit que cette fan fic, on voit pas que la personne qui est derrière est humaine donc je la comprends et je te comprends aussi ^^. Bonne chance pour tes fêtes de noël et bon courage.
    31
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:01
    merci ^^
    32
    sopho
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:03
    non mais de rien c est la moindre des choses tu sais :D
    en fait je vous l ai juste te demander tu vas faire la suite ce week end ( désoler pour l orthographe)
    ou pas ? sinon je suis une de tes plus grande admiratrice ! continue comme ca ! et ne te laisse pas demonter par ce qui te dise que ces nul ou que ces du n importe quoi parce que en fait ce ne sont que des jaloux ! aller à la prochaine lula !
    33
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:19
    je vais essayer =/ mon week end se résumant à dimanche ça va être dur
    34
    sopho
    Samedi 18 Décembre 2010 à 13:23
    ne te presse pas prend tous ton temps je sais que ce n est pas facile entre tes études le temps est l imagination qu'il te faut pour inventer tous ces histoire en tout cas joyeux noeîl a toi (désoler orthographe)
    et merci beaucoup pour toutes ces histoire magnifique ! QUE CELLE OU CELUI QUI ADORE LES HISTOIRE DE NOTRE LULA TAPE 1 EST LE CRIE HAUT EST FORT !
    35
    sopho
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:36
    ne t inquiete pas je te comprend tu na pas de temps ce n est pas grave en fait et shadix pixie tu a commencer le chapitre mais ou

    bis lula
    36
    Winx Club 1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:31
    c'est quand que tu mets la suite stp ?
    si t'a le temps parceque je reste plus sur place j'arrive pas a attendre chui impasiente


    mais ne te presse pas
    37
    as
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:15
    il est super le chapitre et c'est quand le prochain chapitre ?
    38
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:03
    bientôt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    39
    Evelina062
    Samedi 22 Janvier 2011 à 16:05
    J'ai trop adoré ton chapitre et je voudrais savoir quand arrivera la suite =)
    40
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 22 Janvier 2011 à 21:52
    je vais essayer de faire au plus vite, je me rends compte que ça fait très longtemps que j'ai rien publié
    41
    Winx club 1
    Mardi 25 Janvier 2011 à 15:29
    sa me tape sur les nairs je trouve plus mon code de kazeo

    mais sinon

    1 J'ADORE TA FIC LULA
    42
    Evelina062
    Samedi 5 Février 2011 à 12:09
    Ok merci =)
    43
    cc
    Samedi 5 Février 2011 à 19:38
    super ce chapitre mais
    vite le prochain chapitre slp j'en peux plus d'attendre
    44
    Elena
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:23
    A quand la suite :'(
    45
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:03
    Je sais que vous êtes nombreux à l'attendre et que je n'ai rien posté sur Féerix depuis des mois. C'est pas l'envie qui m'en manque mais c'est très dur pour moi de trouver le temps entre mon boulot et mes examens. En ce moment je dois être la meilleure partout, ça me prend du temps et beaucoup d'énergie. Rien qu'hier je suis partie de chez moi à 8h du matin pour revenir à 21h le soir. Dans une journée pareille, pas le temps d'écrire bien sûr, et plusieurs de mes journées ressemblent à ça ces derniers temps, chaque semaine. La suite dès que je peux, je ne peux rien dire de plus
    46
    sopho
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:51
    je comprends ca mais tu pourrai faire des pose de 20 minute le dimanche pour écrire l histoire .
    stp ca fait des mois que j attend ca
    47
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:16
    et t'es pas la seule. Mais c'est pas en 20 minutes que je vais tout régler, il me faut des heures de temps. ET quand j'ai du temps, j'écris pas forcément, j'ai une vie aussi, des amis avec qui j'aime être, un ami dont je suis proche et que j'ai aimé.. Je vis, je ris, je pleure, je m'amuse, je donne, bref j'ai d'autres options que études-boulot-écriture, ma vie est infiniment plus remplie que ça.
    48
    sopho
    Samedi 5 Mars 2011 à 12:38
    je te comprend mais quand tu écris c est pour le plaisir en tous cas prend si t a pas de temps c est pas grave en tout cas c est pas amusant tous les jours pour toi
    bise
    49
    sopho
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:32
    c est pas grave si tu continue pas ou t a pas le temps bref je voulais te faire un invite sur mon blog skykrok(c est la bonne orthographe ?) pour que tu puise lire ma fan-fic elle au fond de mon blog je l ai faite hier
    50
    Kilaryx
    Dimanche 27 Mars 2011 à 16:19
    Je vois, et je comprends tout a fait, tu n'as pas une vie facile, c'est vrai que nous aussi on peut être égoïste quand on veut, on demanda sans arrêt la suite, sans penser a toi et a la vie que tu devrais mener ! Je te demande pardon, parce que je t'ai envoyé un message du genre c'est quand la suite, je suis désolée j'ai pas réfléchie ! une chose encore bon courage pour tes études !!
    51
    Dream
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:50
    Ta fanfiction est très bien - et je te félicite -mais le seul problème est que tu met trop de temps à poster la suite, les commentaires que j'ai lu prouve que -à mon avis - tu auras de moins en moins de fans. Certe, tu as d'autre(s) chose(s) à faire mais quand même...
    Enfin bonnes continuations.
    52
    MysticLula Profil de MysticLula
    Dimanche 27 Mars 2011 à 23:19
    je peux pas appeler ça un problème moi. C'est vrai après tout, je dois quelque chose à quelqu'un? Non
    Je suis lue c'est cool, je suis pas lue tant pis. C'est dingue comment la plupart des gens ne comprennent pas qu'on ne passe pas sa vie sur le net..
    Rassure toi cependant, je ne vais pas perdre mes fans comme ça. Parce que certains me suivent depuis 4 ans, 5 mois sans parution c'est rien pour eux. C'est à ça que je différencie mes fans de mes lecteurs =)
    53
    sopho
    Samedi 2 Avril 2011 à 10:27
    non mais dream a raison et puis c'est bientot les vacance non ?
    et bien la premiere semain tu pourrais bosser comme une folle
    le deuxieme tu pourrais te consacrer a tes amies et aussi a l'histoire
    et si ta pas le temps meme pour c'est vacance attend les grandes vacance t'aura LARRGEMENT le temps
    en tout cas je paris que sienna et l'enfant de l'ocean et que c'est "parent" deteste la magie parce qu'il ya un rapport avec le passé de sienna . Et la femme qui appelle sienna je suis sur que sa doit étre un membre de sa famille non ? .


    bisous pour la suite
    54
    MysticLula Profil de MysticLula
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:41
    Je te trouve bien présomptueuse à gérer mon emploi du temps ^^

    Je peux savoir ton âge? Non parce que moi j'en ai 22 donc ma vie est loin d'être aussi simple que celle d'une ptite collégienne ;)

    ton message ne tient pas la route pour moi pour plusieurs raisons:

    - tu n'imagines pas le niveau de difficulté des examens que je passe. SI tu le savais tu trouverais prodigieux que j'ai encore le temps de répondre aux coms

    - je ne suis plus étudiante depuis bientôt 1 an, je travaille. Même si j'étudie à côté et passe des examens, mon statut officiel est celui de travailleur donc les vacances scolaires, pour moi, ça n'existe plus.
    Des vacances j'en ai pas eues depuis le mois d'août dernier.

    On ne vit pas au même rythme ;)
    55
    sopho
    Dimanche 3 Avril 2011 à 18:22
    et bein je te plein. J' ai 11 ans et je viens d'arriver au collége.Je voulais t'aider pour gerer ton emploi du temps .On tout cas je comprend t'a situation .Cest pas facile d'être loin de sa famille , de passer des examen hyper difficile , et de n'avoir ne même 2 minute de repos.En tout cas j'éspere que tu passera t'est examen avec succes et que tu aura des moments de libéter , pour être avec t'est amies et écrire l'histoire.
    Je t'admire beaucoup car tu a une force de caractére énorme ,tu ne te laisse pas marcher sur les pieds.
    BIS
    56
    MysticLula Profil de MysticLula
    Dimanche 3 Avril 2011 à 23:20
    merci c'est gentil ^^
    57
    bloom1503
    Mercredi 6 Avril 2011 à 16:34
    de rien ! c'est moi sopho et oui je me suis inscrite a kazeo
    petite question: tu vas arreter t'a fic ?
    58
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 6 Avril 2011 à 17:07
    non non
    59
    bloom1503
    Samedi 9 Avril 2011 à 12:01
    ouais et la je suis sure que t'ai pas en vacance
    60
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 9 Avril 2011 à 15:13
    non, je ne le suis pas
    61
    Evelina062
    Samedi 9 Avril 2011 à 19:23
    Cool ta fanfic
    62
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 9 Avril 2011 à 23:07
    merci ^^
    63
    bloom1503
    Lundi 11 Avril 2011 à 13:38
    bein dis-donc je me demande qu'est ce que tu fait comme métier pour être si occuper.Sinon bonne chance
    64
    MysticLula Profil de MysticLula
    Lundi 11 Avril 2011 à 22:11
    tous les métiers sont prenants... Non, je ramène pas de boulot à la maison, j'ai assez que mes études qui m'attendent à la maison. Mais quand je suis au boulot, je suis pas sur le ent. C'est si dur à comprendre?
    65
    Mademoiselle Winx
    Mercredi 13 Avril 2011 à 22:21
    Salut j'adore ta fiction :) J'attend impatiament la suite. Bisoux.
    66
    b
    Vendredi 15 Avril 2011 à 20:44
    non . Bonne chance pour la suite
    67
    Lilo
    Dimanche 17 Avril 2011 à 21:12
    Trrroooooooooooooooooooo Biiieeeeeeeeeennnn Je Viens de lire tout les chapitre a la suite ;) ca c'est recent que jai decouvert ton blog ;) ME rejoui de lasuite , tu pense la metrre kan ?

    j'adore ton blog et je tadmire vraiment !!!
    68
    MysticLula Profil de MysticLula
    Dimanche 17 Avril 2011 à 21:37
    bientôt j'espère, j'y ai travaillé un peu aujourd'hui, pour la 1ère fois depuis longtemps

    ravie que ça te plaise ^^
    69
    bloom1503
    Mercredi 20 Avril 2011 à 11:13
    je viens de relire toute tes histoire et chui encore plus admiratrice pour toi elle sont magnifique !
    continue !
    Tu écrire trés bien !
    70
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 20 Avril 2011 à 15:36
    merci ^^
    71
    bloom1503
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:13
    de rien franchement chui sure que tu sera capable de diriger la france XD continue !
    72
    MysticLula Profil de MysticLula
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:05
    mdr je crois pas non XD
    73
    Winx Club 2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 17:58
    Vivement Haut Voltige
    Il doit être super
    (Comme tous les autre ^^)
    Continue
    et j'adore ta façon D'écrire
    74
    MysticLula Profil de MysticLula
    Vendredi 22 Avril 2011 à 23:07
    merci ^^
    75
    miss-winx
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:01
    vivement haute voltige comme dit winx club 2
    76
    miss-winx
    Mercredi 4 Mai 2011 à 13:38
    trop bien encore encore encore
    77
    Bloom f
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:53
    Salut Lula

    J'adore ta fic et j'aimerais vraiment savoir quand tu pourras mettre le chapitre 13 des Féerix club, que j'attends avec impatience!
    Continue d'écrire aussi bien.
    78
    Lucky f
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:56
    Salut Lula
    J'adore ta fic et je voudrais vraiment savoir quand tu pourras mettre le chapitre 13 des Féerix, que j'attends avec impatience, sur ton blog.
    Continue d'écrire aussi bien!
    79
    MysticLula Profil de MysticLula
    Samedi 11 Juin 2011 à 10:02
    Bientôt, je continue d'écrire ne t'inquiète pas
    80
    Lolita20
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:49
    C'est quand que tu met la suite ? :P Bisous
      • MysticLula Profil de MysticLula
        Lundi 25 Juillet 2011 à 18:18
        bientôoot
    81
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:26
    une série?
    82
    hina133376
    Lundi 22 Août 2011 à 23:24
    viiiiiiite mets la suite . ta série est super bien !!! J'ai toujours été une super grande fan des winx, le fait qu'il y ait un truc 20 ans après est vraiment une bonne idée et en plus pour ne rien gacher tu écrit super bien. je t'en prie il faut que tu continues d'écrire !!!! Pour nous
    83
    fan des winx et du f
    Jeudi 25 Août 2011 à 22:55
    invente vite la suite stp
    84
    nina
    Lundi 29 Août 2011 à 23:36
    stp lula c quand la suite tu peut nous donner une date
      • MysticLula Profil de MysticLula
        Mardi 30 Août 2011 à 07:37
        j'aimerais bien mais je peux pas, j'ai une vie remplie qu'est-ce que tu veux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :