-
Féerix Club - Chapitre 2
Chapitre 2 :
Féerix Club !
Sienna, troublée, se laissait porter par ses rollers et regardait à peine où elle allait. Elle vérifiait seulement de temps à autre qu’il n’y avait pas d’obstacle sur sa route. Elle se sentait perdue et ne comprenait pas sa réaction… Quand cette inconnue lui avait demandé si elle croyait ou non en la magie, pourquoi n’avait-elle pas simplement répondu « non » ? Depuis seize ans, elle se passait sans mal de la magie. Elle aurait du pouvoir répondre… A moins que… Peut être croyait-elle à la magie au fond d’elle ? Non, c’était impossible, ses parents n’approuveraient jamais. Les paroles de la femme lui revinrent alors en tête : « Peu importe ce que tes parents pensent… ».
Brusquement, une main agrippa fermement le poignet de Sienna. Emportée par son élan et avec un petit cri de surprise, la jeune fille se retrouva sur les fesses, à l’entrée d’une ruelle, devant une autre jeune fille, aux longs cheveux blonds.
- Tu t’es mise au roller ? J’avoue que j’aurai pas cru ça possible, dit la jeune fille. Mais tu sais, si tu ne regardes pas où tu vas, tu n’iras pas loin.
Encore un peu secouée par sa chute, Sienna mit de longues secondes à relever la tête, bien qu’elle ait reconnu la voix et n’avait donc aucun doute sur l’identité de son interlocutrice. La jeune fille qui lui faisait face avait une longue chevelure blonde parsemée de mèches violettes et une frange rose. Ses yeux étaient gris et rieurs, son visage fin et délicat, son sourire éclatant. Elle était vêtue d’une courte robe, sous laquelle elle portait un short court. Elle était également chaussée d’une paire de rollers rose vif, assortis à ses protections. Sienna fronça les sourcils, tentant de comprendre ce qu’Irissa venait de lui dire.
- Si je ne regarde pas où je vais ? répéta-t-elle lentement.
Elle tourna la tête en direction de la rue où elle se trouvait un peu plus tôt. Sur sa trajectoire, Sienna aperçut un lampadaire qu’elle n’avait pas vu pendant qu’elle avançait. Sans l’intervention d’Irissa, elle aurait probablement foncé dedans. Se retournant vers la jeune blonde, Sienna eut un sourire gêné.
- Merci, dit-elle brièvement.
Elle remarqua alors qu’Irissa n’était pas seule. Derrière elle se trouvaient deux autres jeunes filles qui ne perdaient pas une miette de l’échange verbal. La première avait de grands yeux verts et une longue chevelure mauve nouée en queue de cheval. Elle portait un top et un pantalon de survêtement, ainsi que des rollers jaunes. Sienna ne lui avait jamais parlé, elle savait juste que la fille s’appelait Lila et que c’était une amie d’enfance d’Irissa. L’autre jeune fille, par contre, Sienna ne l’avait jamais vue. Elle avait de jolis yeux brun doré en amande et des cheveux bouclés d’une jolie couleur lavande, qui retombait sur ses épaules. Elle était vêtue d’un ensemble pratique pour faire du roller. Sienna jeta un œil à ses rollers mauve avant de reporter son attention sur Irissa. Cette dernière plaça ses mains sur ses hanches et ne put s’empêcher de retenir une exclamation moqueuse.
- Mais vraiment ! Tu prétends séduire mon frère alors que tu n’es même pas fichue de faire du roller correctement. Laisse tomber avec lui.
- Hé ! protesta Sienna, piquée au vif et les joues rosissant. J’étais simplement perdue dans mes pensées. Je sais parfaitement patiner !
- Mieux qu’une Féerix, tu penses ? demanda Irissa.
- Une… Féerix ? répéta Sienna sans comprendre.
Le sourire de la jeune blonde s’élargit tandis qu’elle désignait ses amies d’un geste gracieux de la main.
- J’ai fondé moi-même le Féerix Club, annonça-t-elle fièrement. Au départ, Lila et moi étions les seules membres, puis Melodia nous a rejoints. Disons pour résumer que c’est un club pour les filles très douées. Regarde !
Tournant le dos à Sienna, Irissa s’adressa directement à Lila.
- Tu nous fais une démonstration ? demanda-t-elle.
- Avec plaisir, répondit sans hésiter la jeune fille aux yeux verts.
Sans prendre d’élan, elle s’élança et bondit contre le mur de l’immeuble le plus proche. En toute logique, elle aurait du glisser et retomber. Mais, poussée par une force invisible et incroyable, Lila parvint à tenir et s’avança sur le mur. Au bout de quelques secondes, alors qu’elle arrivait près d’une fenêtre, elle ralentit l’allure et sauta sur le mur opposé, de l’autre côté de l’étroite ruelle. Elle poursuivit ainsi sa route, sautant de mur en mur et, en moins d’une minute, se retrouva sur le toit du premier immeuble, haut de deux étages. Elle adressa alors de grands signes au groupe qui la regardait d’en bas.
Sienna, bouche bée, resta muette d’admiration.
- Je ne pourrais jamais faire une chose pareille, finit-elle par dire. Je ne suis pas comme vous, moi, je ne suis pas une fée !
Sans qu’elle comprenne pourquoi, devoir admettre pour la deuxième fois de la matinée qu’elle n’avait aucun talent magique commençait sérieusement à l’énerver. Mais Irissa balaya vite cette objection.
- Ca n’a rien à voir avec le fait d’être ou non une fée, dit-elle. Lila a réussi parce qu’elle est douée. Si tu l’es aussi, tu n’auras aucun mal à la rejoindre. Sinon, eh bien… je suppose que mon frère pourra trouver mieux que toi.
- « Pourquoi faut-il que le seul garçon que j’aime soit le frère de cette chipie ? » se demanda Sienna pour la énième fois depuis qu’elle avait fait la connaissance de Stefan, quelques mois plus tôt.
La jeune fille jeta un œil aux murs empruntés par Lila. Peut-être était-ce possible de grimper après tout ? Sans plus réfléchir, Sienna s’élança. Elle s’attendait plus ou moins à tomber lourdement sur le sol, mais curieusement, elle réussit à rester sur le mur. Tout comme pour Lila, une force semblait la soutenir, allant contre la gravité afin de l’aider à aller toujours plus haut. Il lui fallut peu de temps pour arriver en vue du sommet, elle maîtrisait pleinement sa vitesse, sa technique était impeccable. Lila la voyait arriver et lui tendit la main pour l’aider à grimper les derniers mètres. Alors qu’elle s’apprêtait à la saisir, Sienna sentit sa vitesse faiblir et la mystérieuse force l’abandonner. Son sourire se figea et une fraction de secondes plus tard, elle entamait une longue chute, accompagnée d’un hurlement.
- AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! ! ! !
Elle voyait le visage horrifié de Lila s’éloigner à une vitesse hallucinante, tandis que Sienna se demandait comment elle allait s’en sortir.
- T’aurais pas dû la pousser à faire ça, s’écria une voix que Sienna ne connaissait pas mais qui devait être celle de Melodia. Fais quelque chose !
Sienna, ne voyant pas bien ce qu’Irissa pourrait faire, ferma les yeux et attendit avec une angoisse grandissante le moment où elle percuterait le sol.
- Souffle Vent !
Un tourbillon d’air se forma, prenant naissance au sol et s’élevant de plusieurs mètres. Lorsque Sienna se retrouva prise à l’intérieur, sa chute vertigineuse cessa, tandis que ses boucles noires volaient en désordre autour de son visage. La jeune fille finit par rouvrir les yeux et se rendit compte qu’elle était encore à environ trois mètres du sol, installée comme dans un fauteuil dans un tourbillon bleu ciel, contrôlé par la magie d’Irissa. Cette dernière amena doucement Sienna jusqu’au sol et le tourbillon disparut de lui-même. Sienna, encore sous le choc, retrouvait lentement un rythme de respiration régulier, écartant d’une main les cheveux qui lui tombaient sur le visage. Derrière elle, Irissa et Melodia se précipitaient déjà pour prendre de ses nouvelles tandis que Lila redescendait le mur à vive allure pour les rejoindre.
- Sienna ! s’écria Irissa. Est-ce que ça va ?
Elle s’agenouilla près de Sienna, qui hocha lentement la tête.
- Oui, je crois…, marmonna-t-elle.
Puis, semblant réaliser brusquement ce qui venait de se passer, elle se leva d’un bond.
- Tout ça c’est de ta faute ! s’écria-t-elle. Toi et ta fichue magie !
Irissa eut une grimace et se releva également, lui faisant face.
- Je comprends que tu sois en colère, dit-elle. Mais tu sais…
- Non ! Ne dis rien, je ne veux rien entendre !
Sienna était folle de rage. Ses parents avaient raison, la magie n’attirait que les ennuis. Elle se débarrassa à la hâte de ses rollers et chaussa à nouveau ses sandales. Plus jamais elle ne monterait sur ces engins de malheur. Elle les rangea dans son sac et fit quelques pas pour s’éloigner.
- Je n’ai plus rien à faire ici. Salut !
- Attends !
Lila l’attrapa par le poignet et la força à s’arrêter.
- Tu as peut-être été blessée, même si on ne voit rien, dit-elle, une lueur d’inquiétude dans ses yeux verts. Je vais te lancer un sort pour qu’on soit fixé. Un tout petit sort de rien du tout, ajouta-t-elle précipitamment.
Sienna n’eut pas le temps de protester que déjà, Lila avait lancé son incantation. Sienna se trouva alors entourée d’un halo de lumière blanche. C’était doux, chaud, plutôt agréable et vu que c’était apparemment pour son bien, Sienna renonça à s’emporter contre Lila. Très vite, cependant, la lumière devint jaune et très intense, aveuglant les quatre jeunes filles. Le sort prit fin et Sienna, qui avait dû se protéger les yeux avec son bras, fusilla Lila du regard.
- Tu pouvais pas régler la luminosité de ton truc ? ! maugréa-t-elle.
Pour toute réponse, Lila ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Melodia et Irissa, elles, avaient à peu près la même expression ahurie, observant Sienna avec des yeux ronds.
- Quoi encore ? demanda cette dernière en fronçant les sourcils. Qu’est-ce que j’ai dis ?
- Je crois… qu’il y a quelque chose que tu devrais voir…, répondit Melodia d’une petite voix hésitante.
Sienna se tourna vers elle, ne voyant absolument pas où elle voulait en venir. La jeune fille aux cheveux lavande fit alors apparaître un miroir à main, qu’elle tendit à Sienna. Cette dernière le saisit d’un geste impatient et l’amena à hauteur de son visage, cherchant la cause des regards braqués sur elle avant tant d’étonnement.
Le cri perçant qu’elle poussa alors fit s’envoler plusieurs oiseaux qui s’étaient posés dans la ruelle. Sienna n’arrivait pas à détacher son regard du miroir. Comment était-ce possible ? ! Ses cheveux, autrefois noirs, arboraient maintenant une superbe couleur bleu océan, qui s’accordait à merveille avec ses yeux turquoise.
A peine remise de sa surprise, elle se tourna vers Lila, sentant une nouvelle vague de colère monter en elle.
- Qu’est-ce que tu as fait ? ! s’écria-t-elle.
- Rien, je t’assure, se défendit Lila. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Le sort de révélation que j’ai utilisé aurait dû simplement réagir si tu avais eu des blessures cachées, c’est tout.
- Le révélateur révèle ce qui est caché, confirma Irissa.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Sienna en se tournant vers elle.
Irissa s’approcha et caressa du bout des doigts une mèche de cheveux de Sienna, un sourire sur les lèvres.
- Ca veut dire que ce bleu, c’est ta vraie couleur de cheveux, dit-elle. Le noir ne devait être qu’une teinture, je pense. Et si tu veux mon avis, tu es bien mieux ainsi.
- C’est n’importe quoi ! s’écria Sienna en se dégageant brutalement.
Elle colla le miroir de force dans les mains d’Irissa et quitta la ruelle d’un pas rageur, en prenant la direction de la plage.Vous avez aimé le chapitre 2 de Féerix Club? Découvrez tout de suite le chapitre 3: Connexion!
<script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
-
Commentaires
1Ange du 71Samedi 18 Juillet 2009 à 10:11g?al ton histoire !!! j'adore !Répondre2L ii c h y - B a k aSamedi 18 Juillet 2009 à 10:58Excellent chapitre ♥ J'attend le 3 avec impatience ! =D
Et vive la partie "nouveaut?ami" dans Kazeo 8D
Pas besoin de me prevenir avec ?♥3loulye07Samedi 18 Juillet 2009 à 11:05"peinte" XD Nan mais tu crois vraiment que t'auras des révélations si vite? XD Pas moyen sinon dans chapitres elles est finie ma fic hein XD Or je vois loin moi :p"peinte" XD Nan mais tu crois vraiment que t'auras des révélations si vite? XD Pas moyen sinon dans chapitres elles est finie ma fic hein XD Or je vois loin moi :p5magic winx live 18Samedi 18 Juillet 2009 à 12:43ouiii6IpiutiminelleSamedi 18 Juillet 2009 à 13:09Moi je pense que les parents ?ienna voulait ?e des f? mais comme il n'avaient pas de pouvoirs magiques, ils ont ?ient rejet?et c'est pour ?qu'ils d?stent la magie ou un truc dans ce genre l? Sinon je suis press?de conna?e la suite !!!8Ptit AngelSamedi 18 Juillet 2009 à 13:54parole de Lula, elle me plait beaucoup à moi aussi ;)9luna91Samedi 18 Juillet 2009 à 14:12tr?bon chapitre10Eden GillysSamedi 18 Juillet 2009 à 14:47tu connais mon aversion pour le plagiats je suppose. Je connais pas ton histoire, et je peux même te dire que les 3 premiers chapitres de ma fic je les ai écrits en mai. Le 4 est en cours. Pas de copie possible donc.tu connais mon aversion pour le plagiats je suppose. Je connais pas ton histoire, et je peux même te dire que les 3 premiers chapitres de ma fic je les ai écrits en mai. Le 4 est en cours. Pas de copie possible donc.13KaroSamedi 18 Juillet 2009 à 16:34mercii ^^14Eden GillysSamedi 18 Juillet 2009 à 16:59Ah pardon... -_-'
Mas je ne parlais pas de plagiat ! Un d?il ou deux, ?ne ferait pas trop de mal !15Yellow-SunSamedi 18 Juillet 2009 à 17:0716luna91Samedi 18 Juillet 2009 à 17:24ça c'est encore trop tôt pour que je sache quand est-ce qu'il sort19luna91Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:19sauf que je suis pas une machine à écrire et je peux pas mettre ce que j'ai pas... Lire est un plaisir, relire aussi, je force personne moi.sauf que je suis pas une machine à écrire et je peux pas mettre ce que j'ai pas... Lire est un plaisir, relire aussi, je force personne moi.21loulye07Lundi 20 Juillet 2009 à 13:35Oui je c... Je ne m'attendais pas ?e tu r?les l'histoire d'un coup m?eme bi1 imaginer les suites lol22SlucieckaLundi 20 Juillet 2009 à 13:52probablement bien plus =) le 4 est en écriture24IpiutiminelleLundi 20 Juillet 2009 à 14:39je pense pas XD je peux pas prévoir26Moon NightMardi 21 Juillet 2009 à 10:16j'adore j'ai hate que le chapitre 3 soit pr?27loulye07Mardi 21 Juillet 2009 à 11:49Moi pareil !!!28kilaryJeudi 23 Juillet 2009 à 16:36oui j'ai très envie de dessiner et quand j'aurai plus de temps je le ferai ^^30lalueVendredi 24 Juillet 2009 à 10:10bravo et vivement la suite31liceSamedi 25 Juillet 2009 à 11:3032luna91Lundi 27 Juillet 2009 à 10:09bonne question lol et j'ai pas encore la réponse34magic winx live 18Lundi 27 Juillet 2009 à 20:37ouuuaiiiiinnn ! le cchhhaaapiitre 3 , le chhhaaaaaapiitre 3 !!
SSilteplaaaaiiittt Luuuullaaaaa !!
ouuuaiiinnnn (aire gamin)
xd35SlucieckaVendredi 31 Juillet 2009 à 16:04Salut Lula. Ma soeur a trouv?ur youtube une vid?de Stella et Ben 10, vie de Couple !!!36Camille and ToonDimanche 2 Août 2009 à 21:04merci ^^ suite trèèès vite38Elia-la-feeLundi 3 Août 2009 à 15:49ce soir normalement, demain au pire =)40IpiutiminelleLundi 3 Août 2009 à 21:37et c'est sûrement ce qu'ils font =/42IpiutiminelleMercredi 5 Août 2009 à 12:12vous vous attachez vraiment à des détails sans la moindre importance u_u lis ma fic et tu sauras si elle se doute de quelque chose ou pasvous vous attachez vraiment à des détails sans la moindre importance u_u lis ma fic et tu sauras si elle se doute de quelque chose ou pas44IpiutiminelleVendredi 7 Août 2009 à 15:24mercii =)46Magic KalanMardi 18 Août 2009 à 14:49super !47SlucieckaSamedi 19 Septembre 2009 à 15:59Salut ! Moi je parie que Lila est la fille de Flora et Mélodia est la fille de Musa!
Sluciecka.48La fMercredi 16 Décembre 2009 à 11:19JDR49NaneVendredi 25 Décembre 2009 à 23:56Coucou c re moi je t déjà envoie un message pour te féliciter mais bon tu dois recevoir bcp de messages donc ... Enfin bref... En fait je voulais savoir si tu étais d'accord pour m'envoier tes 6 premiers chapitres de Feerix Club stp ( je te rassure c pour usage perso ) parce que j'adore lire et entre autre ta série ( je te jure que je ne la publierai pas ou qqchose ds le genre en + je c pas comment on fait bref ) si tu pouvais me les envoier en pièce jointe a cette adresse stp : momo.r71@hotmail.fr merci d'avance!!! P.S: si t pa dac je comprend en tt cas j'adore tro ta série et ton blog est super et t'as du talent pour l'écriture ( moi aussi je me suis "amusée" a écrire un " roman" ( petit) mais bon je suis pas aussi douée . Bon voilà, j'espère que tu pourras m'envoier tes chapitres stp et que le 7 paraitra bientôt. Bisous ( même si j t connais pa lol ). Au fait Joyeux Noel!c'est très gentil =) mais je vois pas trop pourquoi je t'enverrai ma fic alors que tu peux la lire autant que tu veux ici =/ J'aime pas bien que mes fictions se baladent sans contrôle donc désolée mais je vais devoir refuser51LivDimanche 18 Avril 2010 à 00:07super! je vais lire le 3 ;)52ManongoMercredi 13 Octobre 2010 à 14:40YO J'AI JAMAIS LUE MOI MDR53MonaSamedi 27 Novembre 2010 à 18:5154miss-winxSamedi 30 Avril 2011 à 11:04trop bienSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire