• Féerix Club - Chapitre 2

     

    Chapitre 2 :
    Féerix Club !



      Sienna, troublée, se laissait porter par ses rollers et regardait à peine où elle allait. Elle vérifiait seulement de temps à autre qu’il n’y avait pas d’obstacle sur sa route. Elle se sentait perdue et ne comprenait pas sa réaction… Quand cette inconnue lui avait demandé si elle croyait ou non en la magie, pourquoi n’avait-elle pas simplement répondu « non » ? Depuis seize ans, elle se passait sans mal de la magie. Elle aurait du pouvoir répondre… A moins que… Peut être croyait-elle à la magie au fond d’elle ? Non, c’était impossible, ses parents n’approuveraient jamais. Les paroles de la femme lui revinrent alors en tête : « Peu importe ce que tes parents pensent… ».
     Brusquement, une main agrippa fermement le poignet de Sienna. Emportée par son élan et avec un petit cri de surprise, la jeune fille se retrouva sur les fesses, à l’entrée d’une ruelle, devant une autre jeune fille, aux longs cheveux blonds.

    - Tu t’es mise au roller ? J’avoue que j’aurai pas cru ça possible, dit la jeune fille. Mais tu sais, si tu ne regardes pas où tu vas, tu n’iras pas loin.

     Encore un peu secouée par sa chute, Sienna mit de longues secondes à relever la tête, bien qu’elle ait reconnu la voix et n’avait donc aucun doute sur l’identité de son interlocutrice. La jeune fille qui lui faisait face avait une longue chevelure blonde parsemée de mèches violettes et une frange rose. Ses yeux étaient gris et rieurs, son visage fin et délicat, son sourire éclatant. Elle était vêtue d’une courte robe, sous laquelle elle portait un short court. Elle était également chaussée d’une paire de rollers rose vif, assortis à ses protections. Sienna fronça les sourcils, tentant de comprendre ce qu’Irissa venait de lui dire.

    - Si je ne regarde pas où je vais ? répéta-t-elle lentement.

     Elle tourna la tête en direction de la rue où elle se trouvait un peu plus tôt. Sur sa trajectoire, Sienna aperçut un lampadaire qu’elle n’avait pas vu pendant qu’elle avançait. Sans l’intervention d’Irissa, elle aurait probablement foncé dedans. Se retournant vers la jeune blonde, Sienna eut un sourire gêné.

    - Merci, dit-elle brièvement.

     Elle remarqua alors qu’Irissa n’était pas seule. Derrière elle se trouvaient deux autres jeunes filles qui ne perdaient pas une miette de l’échange verbal. La première avait de grands yeux verts et une longue chevelure mauve nouée en queue de cheval. Elle portait un top et un pantalon de survêtement, ainsi que des rollers jaunes. Sienna ne lui avait jamais parlé, elle savait juste que la fille s’appelait Lila et que c’était une amie d’enfance d’Irissa. L’autre jeune fille, par contre, Sienna ne l’avait jamais vue. Elle avait de jolis yeux brun doré en amande et des cheveux bouclés d’une jolie couleur lavande, qui retombait sur ses épaules. Elle était vêtue d’un ensemble pratique pour faire du roller. Sienna jeta un œil à ses rollers mauve avant de reporter son attention sur Irissa. Cette dernière plaça ses mains sur ses hanches et ne put s’empêcher de retenir une exclamation moqueuse.

    - Mais vraiment ! Tu prétends séduire mon frère alors que tu n’es même pas fichue de faire du roller correctement. Laisse tomber avec lui.
    - Hé ! protesta Sienna, piquée au vif et les joues rosissant. J’étais simplement perdue dans mes pensées. Je sais parfaitement patiner !
    - Mieux qu’une Féerix, tu penses ? demanda Irissa.
    - Une… Féerix ? répéta Sienna sans comprendre.

     Le sourire de la jeune blonde s’élargit tandis qu’elle désignait ses amies d’un geste gracieux de la main.

    - J’ai fondé moi-même le Féerix Club, annonça-t-elle fièrement. Au départ, Lila et moi étions les seules membres, puis Melodia nous a rejoints. Disons pour résumer que c’est un club pour les filles très douées. Regarde !

     Tournant le dos à Sienna, Irissa s’adressa directement à Lila.

    - Tu nous fais une démonstration ? demanda-t-elle.
    - Avec plaisir, répondit sans hésiter la jeune fille aux yeux verts.

     Sans prendre d’élan, elle s’élança et bondit contre le mur de l’immeuble le plus proche. En toute logique, elle aurait du glisser et retomber. Mais, poussée par une force invisible et incroyable, Lila parvint à tenir et s’avança sur le mur. Au bout de quelques secondes, alors qu’elle arrivait près d’une fenêtre, elle ralentit l’allure et sauta sur le mur opposé, de l’autre côté de l’étroite ruelle. Elle poursuivit ainsi sa route, sautant de mur en mur et, en moins d’une minute, se retrouva sur le toit du premier immeuble, haut de deux étages. Elle adressa alors de grands signes au groupe qui la regardait d’en bas.
     Sienna, bouche bée, resta muette d’admiration.

    - Je ne pourrais jamais faire une chose pareille, finit-elle par dire. Je ne suis pas comme vous, moi, je ne suis pas une fée !

     Sans qu’elle comprenne pourquoi, devoir admettre pour la deuxième fois de la matinée qu’elle n’avait aucun talent magique commençait sérieusement à l’énerver. Mais Irissa balaya vite cette objection.

    - Ca n’a rien à voir avec le fait d’être ou non une fée, dit-elle. Lila a réussi parce qu’elle est douée. Si tu l’es aussi, tu n’auras aucun mal à la rejoindre. Sinon, eh bien… je suppose que mon frère pourra trouver mieux que toi.
    - « Pourquoi faut-il que le seul garçon que j’aime soit le frère de cette chipie ? » se demanda Sienna pour la énième fois depuis qu’elle avait fait la connaissance de Stefan, quelques mois plus tôt.

     La jeune fille jeta un œil aux murs empruntés par Lila. Peut-être était-ce possible de grimper après tout ? Sans plus réfléchir, Sienna s’élança. Elle s’attendait plus ou moins à tomber lourdement sur le sol, mais curieusement, elle réussit à rester sur le mur. Tout comme pour Lila, une force semblait la soutenir, allant contre la gravité afin de l’aider à aller toujours plus haut. Il lui fallut peu de temps pour arriver en vue du sommet, elle maîtrisait pleinement sa vitesse, sa technique était impeccable. Lila la voyait arriver et lui tendit la main pour l’aider à grimper les derniers mètres. Alors qu’elle s’apprêtait à la saisir, Sienna sentit sa vitesse faiblir et la mystérieuse force l’abandonner. Son sourire se figea et une fraction de secondes plus tard, elle entamait une longue chute, accompagnée d’un hurlement.

    - AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! ! ! !

     Elle voyait le visage horrifié de Lila s’éloigner à une vitesse hallucinante, tandis que Sienna se demandait comment elle allait s’en sortir.

    - T’aurais pas dû la pousser à faire ça, s’écria une voix que Sienna ne connaissait pas mais qui devait être celle de Melodia. Fais quelque chose !

     Sienna, ne voyant pas bien ce qu’Irissa pourrait faire, ferma les yeux et attendit avec une angoisse grandissante le moment où elle percuterait le sol.

    - Souffle Vent !

     Un tourbillon d’air se forma, prenant naissance au sol et s’élevant de plusieurs mètres. Lorsque Sienna se retrouva prise à l’intérieur, sa chute vertigineuse cessa, tandis que ses boucles noires volaient en désordre autour de son visage. La jeune fille finit par rouvrir les yeux et se rendit compte qu’elle était encore à environ trois mètres du sol, installée comme dans un fauteuil dans un tourbillon bleu ciel, contrôlé par la magie d’Irissa. Cette dernière amena doucement Sienna jusqu’au sol et le tourbillon disparut de lui-même. Sienna, encore sous le choc, retrouvait lentement un rythme de respiration régulier, écartant d’une main les cheveux qui lui tombaient sur le visage. Derrière elle, Irissa et Melodia se précipitaient déjà pour prendre de ses nouvelles tandis que Lila redescendait le mur à vive allure pour les rejoindre.

    - Sienna ! s’écria Irissa. Est-ce que ça va ?

     Elle s’agenouilla près de Sienna, qui hocha lentement la tête.

    - Oui, je crois…, marmonna-t-elle.

     Puis, semblant réaliser brusquement ce qui venait de se passer, elle se leva d’un bond.

    - Tout ça c’est de ta faute ! s’écria-t-elle. Toi et ta fichue magie !

     Irissa eut une grimace et se releva également, lui faisant face.

    - Je comprends que tu sois en colère, dit-elle. Mais tu sais…
    - Non ! Ne dis rien, je ne veux rien entendre !

     Sienna était folle de rage. Ses parents avaient raison, la magie n’attirait que les ennuis. Elle se débarrassa à la hâte de ses rollers et chaussa à nouveau ses sandales. Plus jamais elle ne monterait sur ces engins de malheur. Elle les rangea dans son sac et fit quelques pas pour s’éloigner.

    - Je n’ai plus rien à faire ici. Salut !
    - Attends !

     Lila l’attrapa par le poignet et la força à s’arrêter.

    - Tu as peut-être été blessée, même si on ne voit rien, dit-elle, une lueur d’inquiétude dans ses yeux verts. Je vais te lancer un sort pour qu’on soit fixé. Un tout petit sort de rien du tout, ajouta-t-elle précipitamment.

     Sienna n’eut pas le temps de protester que déjà, Lila avait lancé son incantation. Sienna se trouva alors entourée d’un halo de lumière blanche. C’était doux, chaud, plutôt agréable et vu que c’était apparemment pour son bien, Sienna renonça à s’emporter contre Lila. Très vite, cependant, la lumière devint jaune et très intense, aveuglant les quatre jeunes filles. Le sort prit fin et Sienna, qui avait dû se protéger les yeux avec son bras, fusilla Lila du regard.

    - Tu pouvais pas régler la luminosité de ton truc ? ! maugréa-t-elle.

     Pour toute réponse, Lila ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Melodia et Irissa, elles, avaient à peu près la même expression ahurie, observant Sienna avec des yeux ronds.

    - Quoi encore ? demanda cette dernière en fronçant les sourcils. Qu’est-ce que j’ai dis ?
    - Je crois… qu’il y a quelque chose que tu devrais voir…, répondit Melodia d’une petite voix hésitante.

     Sienna se tourna vers elle, ne voyant absolument pas où elle voulait en venir. La jeune fille aux cheveux lavande fit alors apparaître un miroir à main, qu’elle tendit à Sienna. Cette dernière le saisit d’un geste impatient et l’amena à hauteur de son visage, cherchant la cause des regards braqués sur elle avant tant d’étonnement.
     Le cri perçant qu’elle poussa alors fit s’envoler plusieurs oiseaux qui s’étaient posés dans la ruelle. Sienna n’arrivait pas à détacher son regard du miroir. Comment était-ce possible ? ! Ses cheveux, autrefois noirs, arboraient maintenant une superbe couleur bleu océan, qui s’accordait à merveille avec ses yeux turquoise.
     A peine remise de sa surprise, elle se tourna vers Lila, sentant une nouvelle vague de colère monter en elle.

    - Qu’est-ce que tu as fait ? ! s’écria-t-elle.
    - Rien, je t’assure, se défendit Lila. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Le sort de révélation que j’ai utilisé aurait dû simplement réagir si tu avais eu des blessures cachées, c’est tout.
    - Le révélateur révèle ce qui est caché, confirma Irissa.
    - Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Sienna en se tournant vers elle.

     Irissa s’approcha et caressa du bout des doigts une mèche de cheveux de Sienna, un sourire sur les lèvres.

    - Ca veut dire que ce bleu, c’est ta vraie couleur de cheveux, dit-elle. Le noir ne devait être qu’une teinture, je pense. Et si tu veux mon avis, tu es bien mieux ainsi.
    - C’est n’importe quoi ! s’écria Sienna en se dégageant brutalement.

     Elle colla le miroir de force dans les mains d’Irissa et quitta la ruelle d’un pas rageur, en prenant la direction de la plage.

     

     

    Vous avez aimé le chapitre 2 de Féerix Club? Découvrez tout de suite le chapitre 3: Connexion! 


     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Ange du 71
    Samedi 18 Juillet 2009 à 10:11
    g?al ton histoire !!! j'adore !
    2
    L ii c h y - B a k a
    Samedi 18 Juillet 2009 à 10:58
    Excellent chapitre ♥ J'attend le 3 avec impatience ! =D
    Et vive la partie "nouveaut?ami" dans Kazeo 8D
    Pas besoin de me prevenir avec ?♥
    3
    loulye07
    Samedi 18 Juillet 2009 à 11:05
    "peinte" XD Nan mais tu crois vraiment que t'auras des révélations si vite? XD Pas moyen sinon dans chapitres elles est finie ma fic hein XD Or je vois loin moi :p
    4
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 11:44
    "peinte" XD Nan mais tu crois vraiment que t'auras des révélations si vite? XD Pas moyen sinon dans chapitres elles est finie ma fic hein XD Or je vois loin moi :p
    5
    magic winx live 18
    Samedi 18 Juillet 2009 à 12:43
    ouiii
    6
    Ipiutiminelle
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:09
    Moi je pense que les parents ?ienna voulait ?e des f? mais comme il n'avaient pas de pouvoirs magiques, ils ont ?ient rejet?et c'est pour ?qu'ils d?stent la magie ou un truc dans ce genre l? Sinon je suis press?de conna?e la suite !!!
    7
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:12
    ouiii
    8
    Ptit Angel
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:54
    parole de Lula, elle me plait beaucoup à moi aussi ;)
    9
    luna91
    Samedi 18 Juillet 2009 à 14:12
    tr?bon chapitre
    10
    Eden Gillys
    Samedi 18 Juillet 2009 à 14:47
    tu connais mon aversion pour le plagiats je suppose. Je connais pas ton histoire, et je peux même te dire que les 3 premiers chapitres de ma fic je les ai écrits en mai. Le 4 est en cours. Pas de copie possible donc.
    11
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 15:52
    tu connais mon aversion pour le plagiats je suppose. Je connais pas ton histoire, et je peux même te dire que les 3 premiers chapitres de ma fic je les ai écrits en mai. Le 4 est en cours. Pas de copie possible donc.
    12
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 15:53
    parole de Lula, elle me plait beaucoup à moi aussi ;)
    13
    Karo
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:34
    mercii ^^
    14
    Eden Gillys
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:59
    Ah pardon... -_-'

    Mas je ne parlais pas de plagiat ! Un d?il ou deux, ?ne ferait pas trop de mal !
    15
    Yellow-Sun
    Samedi 18 Juillet 2009 à 17:07
    Incroyable ! Tout aussi bien que le premier chapitre !
    J'ai h? de lire le 3? chapitre ! =)
    16
    luna91
    Samedi 18 Juillet 2009 à 17:24
    ça c'est encore trop tôt pour que je sache quand est-ce qu'il sort
    17
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:09
    ça c'est encore trop tôt pour que je sache quand est-ce qu'il sort
    18
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:12
    mercii ^^
    19
    luna91
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:19
    sauf que je suis pas une machine à écrire et je peux pas mettre ce que j'ai pas... Lire est un plaisir, relire aussi, je force personne moi.
    20
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:36
    sauf que je suis pas une machine à écrire et je peux pas mettre ce que j'ai pas... Lire est un plaisir, relire aussi, je force personne moi.
    21
    loulye07
    Lundi 20 Juillet 2009 à 13:35
    Oui je c... Je ne m'attendais pas ?e tu r?les l'histoire d'un coup m?eme bi1 imaginer les suites lol
    22
    Sluciecka
    Lundi 20 Juillet 2009 à 13:52
    probablement bien plus =) le 4 est en écriture
    23
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 14:36
    probablement bien plus =) le 4 est en écriture
    24
    Ipiutiminelle
    Lundi 20 Juillet 2009 à 14:39
    je pense pas XD je peux pas prévoir
    25
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 21:13
    je pense pas XD je peux pas prévoir
    26
    Moon Night
    Mardi 21 Juillet 2009 à 10:16
    j'adore j'ai hate que le chapitre 3 soit pr?
    27
    loulye07
    Mardi 21 Juillet 2009 à 11:49
    Moi pareil !!!
    28
    kilary
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 16:36
    oui j'ai très envie de dessiner et quand j'aurai plus de temps je le ferai ^^
    29
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:27
    oui j'ai très envie de dessiner et quand j'aurai plus de temps je le ferai ^^
    30
    lalue
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 10:10
    bravo et vivement la suite
    31
    lice
    Samedi 25 Juillet 2009 à 11:30
    c super super
    pl je li plu jador cette histoire ^^
    32
    luna91
    Lundi 27 Juillet 2009 à 10:09
    bonne question lol et j'ai pas encore la réponse
    33
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:45
    bonne question lol et j'ai pas encore la réponse
    34
    magic winx live 18
    Lundi 27 Juillet 2009 à 20:37
    ouuuaiiiiinnn ! le cchhhaaapiitre 3 , le chhhaaaaaapiitre 3 !!
    SSilteplaaaaiiittt Luuuullaaaaa !!
    ouuuaiiinnnn (aire gamin)
    xd
    35
    Sluciecka
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:04
    Salut Lula. Ma soeur a trouv?ur youtube une vid?de Stella et Ben 10, vie de Couple !!!
    36
    Camille and Toon
    Dimanche 2 Août 2009 à 21:04
    merci ^^ suite trèèès vite
    37
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 3 Août 2009 à 13:16
    merci ^^ suite trèèès vite
    38
    Elia-la-fee
    Lundi 3 Août 2009 à 15:49
    ce soir normalement, demain au pire =)
    39
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 3 Août 2009 à 20:51
    ce soir normalement, demain au pire =)
    40
    Ipiutiminelle
    Lundi 3 Août 2009 à 21:37
    et c'est sûrement ce qu'ils font =/
    41
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 3 Août 2009 à 22:02
    et c'est sûrement ce qu'ils font =/
    42
    Ipiutiminelle
    Mercredi 5 Août 2009 à 12:12
    vous vous attachez vraiment à des détails sans la moindre importance u_u lis ma fic et tu sauras si elle se doute de quelque chose ou pas
    43
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 5 Août 2009 à 12:32
    vous vous attachez vraiment à des détails sans la moindre importance u_u lis ma fic et tu sauras si elle se doute de quelque chose ou pas
    44
    Ipiutiminelle
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:24
    mercii =)
    45
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:27
    mercii =)
    46
    Magic Kalan
    Mardi 18 Août 2009 à 14:49
    super !
    47
    Sluciecka
    Samedi 19 Septembre 2009 à 15:59
    Salut ! Moi je parie que Lila est la fille de Flora et Mélodia est la fille de Musa!
    Sluciecka.
    48
    La f
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 11:19
    49
    Nane
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 23:56
    Coucou c re moi je t déjà envoie un message pour te féliciter mais bon tu dois recevoir bcp de messages donc ... Enfin bref... En fait je voulais savoir si tu étais d'accord pour m'envoier tes 6 premiers chapitres de Feerix Club stp ( je te rassure c pour usage perso ) parce que j'adore lire et entre autre ta série ( je te jure que je ne la publierai pas ou qqchose ds le genre en + je c pas comment on fait bref ) si tu pouvais me les envoier en pièce jointe a cette adresse stp : momo.r71@hotmail.fr merci d'avance!!! P.S: si t pa dac je comprend en tt cas j'adore tro ta série et ton blog est super et t'as du talent pour l'écriture ( moi aussi je me suis "amusée" a écrire un " roman" ( petit) mais bon je suis pas aussi douée . Bon voilà, j'espère que tu pourras m'envoier tes chapitres stp et que le 7 paraitra bientôt. Bisous ( même si j t connais pa lol ). Au fait Joyeux Noel!
    50
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 26 Décembre 2009 à 11:31
    c'est très gentil =) mais je vois pas trop pourquoi je t'enverrai ma fic alors que tu peux la lire autant que tu veux ici =/ J'aime pas bien que mes fictions se baladent sans contrôle donc désolée mais je vais devoir refuser
    51
    Liv
    Dimanche 18 Avril 2010 à 00:07
    super! je vais lire le 3 ;)
    52
    Manongo
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:40
    YO J'AI JAMAIS LUE MOI MDR
    53
    Mona
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:51
    Waw bravo c'est bien fait et écrit je vais faire un texte moi aussi
    aurevoir.
    54
    miss-winx
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:04
    trop bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :