• Féerix Club: Chapitre 3

    Chapitre 3 :

    Connexion




      Il était près de midi lorsque Sienna atteignit la plage. A pied, elle allait bien sûr moins vite qu’en roller mais de toute façon, elle n’était plus pressée. Sienna s’arrêta finalement et s’assit sur un banc face à la mer, posant son sac à côté d’elle. L’odeur des embruns qui venait lui chatouiller les narines ne lui rappelait que des bons souvenirs et la vue de l’immensité bleutée l’apaisa. La plage, elle, était bondée de vacanciers, même si la saison des vacances n’avait pas complètement commencé. Des familles entières profitaient du soleil, des étudiants se détendaient un peu avant leurs derniers examens, des couples se promenaient main dans la main… mais pas un seul surfeur à l’horizon. Sienna soupira. Elle s’y était attendue mais fut quand même déçue. Les surfeurs préféraient profiter des moments où la plage était presque déserte, c’est à dire tôt le matin ou tard le soir, quand la mer leur appartient…
     Pour la énième fois, Sienna se demanda comment elle avait pu craquer sur le frère jumeau de cette chipie d’Irissa. Mais il fallait bien admettre que les deux n’avaient rien à voir. Stefan était plutôt posé, doux et gentil. Il avait toujours un sourire pour les autres. Sienna le connaissait de vue depuis près d’un an et était tombée amoureuse immédiatement. Pourtant, elle n’avait jamais trouvé le courage de lui parler, en dehors de quelques banalités échangées au lycée ou sur la plage. Sienna savait que son hésitation finirait par lui être fatale. Stefan avait un physique avantageux, un corps musclé par des heures et des heures à pratiquer le sport, la peau bronzée à force de passer ses journées sur la plage et des yeux bruns et rieurs. Il attirait sas mal toutes les jeunes filles de Gardenia et même s’il n’avait pas de copine connue pour le moment, ce n’était qu’une question de temps. Sienna le voyait souvent entouré de filles superbes qui le draguaient ouvertement et jouaient de leurs charmes et elle savait bien qu’elle-même n’oserait jamais en faire autant.
      La jeune fille fut tirée de ses pensées par un grognement sourd provenant de son estomac. Rougissant, elle pria que personne ne l’ait entendu mais heureusement, elle était seule. Entre le cadeau inattendu de ses parents et la rencontre surprise avec le Féerix Club, sa matinée n’avait pas été de tout repos et son corps était en train de lui rappeler un vieux dicton qui disait que les émotions creusent l’appétit !
     Sienna se leva et descendit sur la plage en direction d’un endroit où elle avait ses habitudes. Sur son passage, elle d’habitude si discrète, attirait cette fois les regards et les murmures. Ne sachant comment réagir, elle résista à l’envie de s’enfuir en courant lorsqu’un jeune étudiant lui demanda son numéro de téléphone, avec un sourire charmeur. Elle préféra l'esquiver avec un sourire, timide celui-ci, et reprit sa balade. Le sable chaud rentrait dans ses sandales mais elle s’en souciait peut et au bout de quelques minutes, elle atteignit sa destination : le Frutti Music Bar. C’était un bar restaurant très prisé des jeunes de Gardenia et qui avait un style bien à lui : les tables et les chaises étaient tous en formes d’agrumes, dans un joyeux florilège de couleurs acidulées et gourmandes. Avec son parquet en bois exotique, son toit recouvert de chaume et sa terrasse sur la plage, le Frutti Music Bar ressemblait à un bungalow posé au bord de l’océan. Parfaitement situé au bord de la plage, le bar possédait en outre une scène où se produisaient des groupes locaux. Tous les mois, des concours étaient organisés pour révéler de nouveaux talents. Beaucoup de stars de la musique d’aujourd’hui avaient d’ailleurs débuté sur cette scène. Le propriétaire du bar était le grand-père d’Irissa. Malgré le fait qu’il approchait de la retraite, il continuait de s’occuper activement de son cher établissement, secondé par une équipe de jeunes serveurs dynamiques et motivés.
     Sienna se dirigea vers le comptoir du bar. Une jeune serveuse était penchée derrière, occupée apparemment à ranger des bouteilles.

    -    Bonjour, lança Sienna.
    -    Je suis à vous tout de suite, répondit la serveuse.

     Sienna profita de ce moment d’attente pour retirer ses sandales et resta pieds nus sur le plancher du restaurant. A une table voisine, deux garçons de son âge ne la quittaient pas des yeux.

    -    Sienna !

     Sienna se retourna vivement vers le comptoir et reconnut la serveuse. C’était une jeune fille de son âge, à la peau brune et aux longs cheveux crépus et noirs. Ses yeux bruns en amande dévisageaient Sienna et son sourire était resplendissant.

    -    Tina !

     Tina était une camarade de lycée de Sienna et cette dernière savait qu’elle avait trouvé un travail à mi-temps pour l’été. Elle ignorait, en revanche, que son amie était serveuse au Frutti Music Bar.

    -    T’es venue pour déjeuner ? interrogea Tina.
    -    Eh oui, confirma Sienna, je suis affamée.
    -    Salade de saison et sorbet de fruits, je parie ? demanda Tina avec un clin d’œil.

     Sienna éclata de rire.

    -    Tu connais par cœur mes habitudes, pas vrai ?
    -    Installe-toi, répondit Tina. Je te sers immédiatement !
    -    Merci, Tina, répondit Sienna en s’éloignant.

     Elle choisit délibérément de s’installer le plus loin possible des deux garçons qui  la dévisageaient et s’assit donc à une table en forme d’orange près de l’entrée principale du bar, non loin de l’accès au centre-ville. Elle n’eut pas à attendre longtemps Tina, qui arriva moins de cinq minutes plus tard, portant un plateau sur lequel reposaient deux assiettes remplies d’une appétissante salade composée, une coupe de sorbet aux fruits rouges, une autre de glace parsemée de chantilly, deux verres et une carafe d’eau.

    -    Mademoiselle est servie, annonça Tina. Dis-moi, ça t’ennuie si je déjeune avec toi ? Je viens de finir ma journée et ça fait un bout de temps qu’on a pas causé toutes les deux…
    -    Pas de souci, au contraire, répondit Sienna avec un sourire, ravie d’avoir la compagnie d’une personne qu’elle appréciait. Installe-toi !
    -    Merci, t’es gentille.

     Tina se débarrassa de son tablier, révélant une jolie robe bleue à fines bretelles. Elle s’assit face à Sienna et la dévisagea un instant.

    -    Ben dis donc, j’ai failli pas te reconnaître, dit-elle. Cette nouvelle couleur te va super bien !
    -    Tu trouves ? ! s’étonna Sienna en se sentant rougir.
    -    Oui, confirma Tina en avalant un morceau de tomate. Le noir t’allait bien aussi, naturellement, mais ça te donnait un petit côté… froid, tu vois ? Alors que là, ce bleu foncé avec tes yeux turquoise, on dirait une sirène. Si j’étais un garçon, je trouverai ça irrésistible, ajouta-t-elle avec un clin d’œil malicieux. Tu as bien fait de changer.
    -    « Si elle savait que j’ai cette couleur à cause d’un accident de magie », se dit Sienna, les joues désormais très rouges. « Peut-être que tout le monde pense comme Tina ? Si c’est ça, ça explique les regards que j’attire depuis tout à l’heure… »

     Se demandant vaguement comment elle allait pouvoir gérer le fait d’attirer les regards, Sienna se tourna vers le fond du bar, où se trouvaient les deux garçons qu’elle avait vus un peu plus tôt. L’un d’eux, un jeune brun fort séduisant, lui fit un clin d’oeil et Sienna se retourna vivement pour se concentrer à nouveau sur sa salade.

    -    Stefan t’as déjà vu avec cette nouvelle couleur ? demanda innocemment Tina en se servant un verre d’eau.
    -    Euh… non, je l’ai pas vu aujourd’hui, répondit Sienna, tête baissée. Et j’ai cette couleur que depuis tout à l’heure alors…
    -    Tu devrais aller à la plage ce soir, il y sera, confia Tina avec un sourire.

     Sienna releva la tête et dévisagea son amie. Comprenant la question muette de Sienna, Tina ajouta :

    -    J’ai commencé tôt ce matin. J’ai nettoyé les tables sur la plage et j’ai croisé Stefan, Terry et quelques autres.

     Sienna se rappela soudain que Tina craquait depuis plusieurs mois pour Terry, un ami de Stefan, également surfeur. Et elle ne doutait pas que « les quelques autres » devaient être le groupe de filles qui ne les lâchaient jamais. Elle continua de manger sans rien dire pendant plusieurs minutes. Le bruit des conversations emplissait la salle au fur et à mesure que le bar se remplissait. Les joues de Sienna avaient retrouvé une couleur normale mais son sourire, lui, avait disparu.

    -    Je ne sais pas si j’oserais lui parler un jour, admit-elle. Il est toujours entouré de filles sublimes et a l’air d’adorer ça. Je ne me sens pas vraiment à la hauteur.

     Tina posa une main compatissante sur celle de son amie.

    -    Moi je crois que tu devrais lui parler, dit-elle. Irissa ne t’as rien dit à propos de lui ?
    -    A part que je ne suis pas à la hauteur pour être la petite amie de son frère, non, rien de spécial. Elle aurait dû me dire quoi ?
    -    Que Stefan ne parle que de toi, par exemple, répondit Tina.
    -    Quoi ?
    -    Stefan m’a posé beaucoup de questions sur toi, confirma Tina. Il m’a demandé de tes nouvelles, si on se voyait souvent, si tu comptais reprendre la plongée un jour... Apparemment depuis que tu as arrêté, vous ne vous croisez presque plus et il le regrette. Il m’a aussi demandé si tu avais quelqu’un, acheva Tina après un instant de silence.
    -    Quoi ?! s’exclama Sienna en manquant de s’étouffer avec la gorgée d’eau qu’elle venait d’avaler. Il… il a vraiment dit ça ?
    -    Hin, hin, confirma Tina avec un sourire.
    -    Mais ça veut dire…, commença Sienna en rougissant de plus belle, que…
    -    … Qu’il s’intéresse à toi, oui ! acheva Tina. Sienna, tu es une fille très jolie, tu es aussi drôle, intelligente et loyale. Stefan n’est pas bête au point de ne pas le remarquer. Il faut juste que tu prennes un peu confiance en toi.

     Sienna n’osa pas répondre mais elle remercia son amie du regard. Elle commença ensuite à déguster son sorbet, la mine songeuse. Stefan… Il s’intéressait donc à elle ? Pourtant, il semblait adorer être constamment entouré de filles… Peut-être qu’il n’envisageait rien avec elles ? Peut-être qu’il ne voulait autre chose qu’une fille à la plastique superbe ? Une fille avec de l’esprit par exemple ? Si c’était le cas, elle avait toutes ses chances avec lui… Et cela semblait presque trop beau pour être vrai.
     Tina avait elle aussi commencé son dessert, sans quitter Sienna des yeux.

    -    Inutile de te demander à qui tu penses, dit-elle avec un sourire malicieux. Tu sais quoi ? Je crois que j’ai la solution parfaite pour te donner confiance, et ce soir tu iras le voir !
    -    La solution ? répéta Sienna en fronçant les sourcils. De quoi tu parles ?
    -    On va se chouchouter cet aprem ! s’exclama Tina. On va aller au salon de beauté, faire du shopping… A la fin de la journée, tu seras totalement irrésistible et tellement sûre de toi que Stefan ne résistera pas ! Tiens, regarde !
     
    Tina lâcha sa cuillère et s’affaira à fouiller dans ses affaires, qu’elle avait laissées posées sur une chaise à côté d’elle. Elle en ressortit deux tickets blancs griffonnés d’une écriture violette.

    -    Ce sont des bons pour une séance beauté gratuite à l’institut du centre-ville, expliqua-t-elle. L’une de amies me les a donnés parce qu’elle les a eus alors qu’elle sortait tout juste d’une séance de soin, donc elle en avait pas besoin. On pourrait y aller, nous ! Et pour le shopping, ne t’en fais pas, j’ai eu une avance sur mon salaire hier. Et le grand-père d’Irissa est plutôt généreux, ajouta-t-elle en riant.
    -    Tina… C’est vraiment adorable de ta part, dit Sienna. Mais je t’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi tu fais tout ça pour que je sorte avec Stefan…
    -    Parce que c’est ton rêve et que les amies sont là pour ça, répondit Tina. Et je t’avoue que j’ai hâte de nous voir, Stefan, Terry, toi et moi, quatre amis, deux couples, sortant ensemble le soir, allant au cinéma à quatre…
     Sienna pouvait presque voir des étoiles scintiller dans les yeux de son amie. Mais après tout, son idée d’après-midi entre filles n’était pas mauvaise.

    -    D’accord, capitula-t-elle. Emmène-moi où tu veux cet après-midi, je suis toute à toi.
    -    Génial ! s’exclama Tina.

     Les deux jeunes filles finirent rapidement leur déjeuner puis Sienna laissa sur la table l’argent de la note et elles se levèrent pour partir.

     Le Frutti Music Bar était situé tout près du centre-ville et Sienna fut presque surprise de retrouver la chaleur étouffante du soleil, les bruits de la civilisation et une foule dense. Le restaurant était bien plus calme !

    -    Quelle chaleur, soupira Tina. C’est presque insupportable.

     Sienna approuva en silence. Malgré la glace qu’elle venait de manger, elle n’allait sûrement pas tarder à cuire si elle ne trouvait pas vite un coin d’ombre. Tina, elle, agita tranquillement ses doigts et, avec une pluie d’étincelles magiques, elle fit apparaître un éventail. Elle commença alors à s’éventer avec un sourire ravi.

    -    Ah c’est beaucoup mieux ! s’exclama-t-elle.

     Sienna, elle, l’observa avec des yeux ronds.

    -    Tu fais de la magie ?! s’étonna-t-elle. Tu ne me l’avais pas dit…
    -    Oups, pardon Sienna, j’avais oublié que tu détestais ça, s’excusa Tina, gênée. J’ai découvert il y a seulement quelques mois que je pouvais utiliser la magie. Alors j’ai commencé à prendre des cours par correspondance au Collège Magique pour apprendre à m‘en servir. Mais tu sais, les fées, les voyages dans la Dimension Magique, c’est pas pour moi tout ça. Je veux juste savoir utiliser mes pouvoirs sans faire courir de risque aux autres ou à moi-même.
    -    Je comprends, répondit Sienna. Ne t’en fais pas, il n’y a pas de problème, j’ai juste été surprise. Par où on commence ?


     L’après-midi fut une longue suite de très bons moments. Tina se retint à grand peine de faire un scandale chez le coiffeur, lorsqu’une employée s’approcha de Sienna pour lui proposer un large choix de colorations.

    -    Ce bleu est sublime ! s’était-elle exclamée. Ce serait un crime de le cacher avec une couleur.

     Sienna, elle, n’était pas tout à fait d’accord. Au fil des heures, elle s’était habituée à cette nouvelle couleur et commençait à l’aimer. Mais elle avait toujours eu les cheveux noirs et si le sort révélateur affirmait que sa vraie couleur de cheveux était le bleu, cela voulait sans doute dire que ses cheveux avaient été volontairement teints en noir… et qu’elle devait s’expliquer avec ses parents. Il n’en restait pas moins que Thomas et Sylvie détestaient tout ce qui sortait de l’ordinaire et allaient lui passer un sacré savon lorsqu’ils découvriraient sa nouvelle couleur. Pour Sienna, il était donc tentant d’essayer de la cacher. Elle se laissa toutefois convaincre par Tina et renonça à cette idée. Lorsqu’elle sortit de chez le coiffeur, après avoir bénéficié d’un masque de soin, ses cheveux étaient joliment tressés et ornés d’une fleur des îles fuchsia. Tina avait préféré laisser ses cheveux libres, retenus en arrière par un bandeau tout neuf.
     Les deux amies oublièrent ensuite tous leurs soucis à l’institut de beauté. Entre massages relaxants, soins du visage, manucures et musique douce, Sienna oublia ses parents sans mal. Lorsqu’elle sortit du centre le visage délicatement maquillé, une ombre rosée sur les paupières, assortie au gloss qui brillait sur ses lèvres, Sienna commença à songer que Tina avait raison : elle se sentait plus en confiance maintenant qu’elle était joliment apprêtée. Avec un sourire signifiant clairement « J’avais raison ! », Tina entraîna Sienna vers l’une des boutiques les plus fashion de Gardenia où elles purent profiter de la fin des soldes. Tina se révéla d’ailleurs une excellente femme d’affaires et n’hésita pas à jouer des coudes pour mettre la main sur un ensemble sportif qui la faisait craquer. Sienna, elle, eut le coup de foudre pour une petite robe blanche parsemée de dentelles et de perles dorées.
     Lorsqu’elles quittèrent la boutique, vêtues de leurs nouvelles tenues, la chaleur avait enfin commencé à diminuer, annonçant la fin de l’après-midi. La foule était un peu moins dense et les rues un peu moins bruyantes. Sienna, elle, affichait un large sourire.

    -    Tina, c’était super ! s’écria-t-elle. Merci pour cette après-midi.

     Tina examina alors Sienna avec un froncement de sourcils.

    -    Quoi ? demanda Sienna.

     Tina pointa son index sur la cuisse de Sienna et des étincelles de magie apparurent. En un instant, une étiquette accrochée à la robe de Sienna s’envola et atterrit dans la poubelle la plus proche.

    -    Voilà, maintenant c’est parfait, dit-elle, satisfaite.
    -    Merci, dit Sienna en riant. Tu proposes quoi maintenant ?
    -    Eh ben…

     Tina jeta un coup d’œil à sa montre et parut soudain affolée.

    -    Mince ! Il est tard et j’ai une course urgente à faire !

     Tina fixa son amie un instant, réfléchit puis déclara :

    -    Ecoute ce serait bien qu’on aille manger ensemble ce soir, dit-elle. Mais avant je dois acheter quelque chose avant que le magasin ne ferme. Tu veux venir ?
    -    Euh oui, d’accord, approuva Sienna.

     Les deux jeunes filles se lancèrent alors dans un sprint à travers les rues du centre-ville, slalomant entre les passants, s’excusant mille fois, leurs talons claquant sur les pavés des trottoirs, leurs longs cheveux flottant derrière elles telles des bannières au vent. Enfin, elles arrivèrent sur un vaste parking qui entourait un bâtiment coloré et imposant. A travers ses vitrines, on pouvait voir une joyeuse activité régner à l’intérieur.

    -    Ouf ! Il est encore ouvert ! soupira Tina en reprenant son souffle.

     Sienna leva les yeux vers l’enseigne pour voir où son amie l’avait emmenée et sentit son cœur rater un battement.

    -    Le Love and Pet ! s’exclama-t-elle.

     Sienna connaissait bien ce magasin, comme tout le monde d’ailleurs. C’était la plus grande animalerie de la ville et la seule où on pouvait trouver des Mini-Animaux, des animaux magiques, miniatures, incroyablement mignons et pourvus de petites ailes. Le magasin était apparu à l’époque du retour de la magie sur Terre et encore aujourd’hui, il était tenu par une fée, la mère de Stefan et Irissa.

    -    Oui, le Love and Pet, confirma Tina. J’ai eu un petit accident avec la magie hier et j’ai détruit sans le vouloir le jouet préféré de mon petit trésor. Il a pleuré toute la nuit et je lui ai promis de le remplacer.
    -    Tina… Je n’ai pas le droit d’y aller… Mes parents me l’ont défendu, confia Sienna. Je n’y suis jamais allé et…
    -    Cinq minutes, supplia Tina. Ils n’en sauront rien et t’auras qu’à rester près de l’entrée, je ferai vite, c’est juré !

     Sienna finit par se laisser convaincre. L’idée de rester sur le parking à attendre à attendre toute seule, comme une idiote, que Tina ait fini ses achats, ne la tentait guère. Elle pénétra donc à la suite de son amie dans l’animalerie. L’endroit était vaste et coloré. Le magasin était divisé en plusieurs sections, chacune avec une attribution propre. Là, on soignait les Mini-Animaux, en face, on les toilettait. Il y avait aussi un parcours d’entraînement pour qu’ils pratiquent l’agility et une scène pour ceux qui voulaient apprendre des tours. Dans un coin, un ordinateur laissé libre permettait d’accéder au site web de l’animalerie. Sienna y était déjà allée, par curiosité, effaçant ensuite ses traces dans l’historique de navigation pour que ses parents n’en sachent rien.
     A cette heure, la boutique était presque déserte et envahie principalement par les Mini-Animaux qui n’avaient pas encore trouvé d’acquéreur. Au centre, derrière un comptoir, une femme, qui devait avoir une quarantaine d’années, était occupée à servir un client. Elle portait une jupe longue et un chemisier décoré de papillons. Ses cheveux violets étaient retenus en chignon par deux baguettes chinoises et seules deux mèches, dont l’extrémité était blonde, encadraient son joli visage. A ses pieds, un chien était tranquillement allongé.
     Le client s’éloigna et Tina s’avança vers le comptoir. La femme la reconnut aussitôt.

    -    Tina ! Et bonsoir à toi aussi, Sienna, ajouta-t-elle en voyant Sienna près de la porte.

     La jeune fille répondit d’un simple hochement de tête tandis que Tina se lançait dans le récit détaillé de ce qui lui était arrivé. Sienna haussa les yeux au ciel, sachant à quel point son amie était bavarde. Ca risquait d’être long… La jeune fille s’avança un peu dans la boutique. Après tout, elle ne faisait que jeter un œil, rien de mal… Sur la scène, un mini ours et un mini chien répétaient un numéro avec leur maître et Sienna s’amusa à les regarder un moment. Ils étaient tellement drôles ! La voix de Tina l’appela ensuite et Sienna tourna le dos aux Mini-Animaux presque à contrecœur. Elle se dirigeait vers son amie, qui venait d’acquérir le jouet qu’elle convoitait, lorsqu’un éclair bleu jaillit devant elle. Surprise, Sienna constata qu’il s’agissait en fait d’un mini poisson tropical, aux superbes nageoires couleur turquoise et jaune. Ses petites ailes battant frénétiquement lui permettaient de léviter et de regarder Sienna presque les yeux dans les yeux. Son regard était si touchant que la jeune fille ne put résister et le grattouilla doucement du doigt sous la tête, comme elle l’avait fait avec des poissons sauvages, lors de ses plongées. Le mini poisson eut un petit bruit qui devait exprimer le contentement et qui fit rire Sienna.

    -    Incroyable, je ne l’avais jamais vu agir comme ça, dit une voix.

     Sienna remarqua alors que la patronne du magasin et Tina venaient de la rejoindre. Trop occupée à jouer avec le poisson, elle les avait presque oubliées. Le Mini-Animal, lui, alla directement se cacher derrière l’épaule de la jeune fille.

    -    Pourquoi dites-vous ça, Madame ? interrogea Sienna.
    -    Pas de « Madame », s’il te plaît, appelle-moi Roxy, comme tout le monde, dit Roxy avec un sourire bienveillant. Dipsy a toujours été un grand timide, je ne l’ai jamais vu s’attacher à personne. Il est ici depuis un moment et à cause de son caractère discret, personne n’en veut.
    -    Oh, pauvre Dipsy, gémit Sienna en tournant la tête pour voir l’adorable poisson.
    -    Tu devrais le prendre, toi, suggéra Tina. Il a l’air de t’aimer.
    -    En effet, il t’a choisi, constata Roxy. Les Mini-Animaux choisissent qui ils veulent comme maître, c’est la connexion. Elle est encore plus forte quand la personne choisie est une fée.
    -    Mais je ne suis pas une fée ! s’écria Sienna.

     Un grand silence s’abattit sur le magasin. Dipsy se terra dans la natte de Sienna et tous, clients et Mini-Animaux, se tournèrent vers Sienna pour la dévisager.

    -    Je suis désolée, finit-elle par dire. Je ne voulais pas m’énerver comme ça…
    -    Ne t’en fais pas, ça ne fait rien, la rassura Roxy en passant une main sur son épaule. Je sais que la journée n’a pas été de tout repos. Irissa m’a raconté ce qui s’est passé ce matin. C’est plutôt moi qui devrais m’excuser, ma fille a le chic pour t’en faire voir de toutes les couleurs.

     Sienna resta silencieuse un moment, encore un peu surprise par sa propre réaction. Puis Dipsy lui caressa la joue du bout de la nageoire et elle sentit monter une puissante envie de pleurer.

    -    Je voudrais bien le garder, avoua-t-elle. Mais mes parents ne seront jamais d’accord…

     Roxy réfléchit un moment puis déclara :

    -    Tu pourrais le garder un jour ou deux et bien t’en occuper, sans le dire à tes parents. Et leur montrer ensuite que tu peux gérer un animal, ce qui prouve que tu es mature. Leur expliquer aussi qu’à part ses ailes, Dipsy est un poisson comme les autres. S’il le faut, j’essaierai de leur parler. Sinon, Dipsy reviendra ici mais il sera toujours à toi, tu pourras le voir autant que tu veux. Qu’est-ce que tu en dis ?

     Le visage de Sienna s’éclaira et un large sourire y apparut.

    -    Oui, je vais tenter le coup, dit-elle. Combien coûte-t-il ?
    -    Je te l’offre, répondit Roxy en se dirigeant vers le comptoir. Ainsi que le nécessaire pour prendre soin de lui, de la nourriture, des jouets… Après ce qu’Irissa a fait, c’est le moins que je puisse faire pour toi.

     Sienna rangea tous les paquets qu’elle lui tendait dans son sac et Dipsy, qui avait sûrement compris ce qui arrivait, voletait autour d’elle, tout heureux. Tina et Sienna remercièrent ensuite longuement Roxy et quittèrent le magasin, chargées de leurs sacs de vêtements.

    -    Quelle journée, lâcha Sienna dans un bâillement. Je suis épuisée.
    -    Moi aussi. On mangera ensemble un autre soir, je vais rentrer je crois. Je t’accompagne jusque chez toi, proposa Tina.

     Les deux amies marchèrent silencieusement pendant presque tout le trajet, profitant de la tiédeur du début de soirée et repassant dans leur tête le film de cette après-midi magique passée ensemble. Ce n’est qu’une fois arrivées dans la rue où habitait Sienna que Tina reprit la parole, d’une voix très douce :

    -    La magie te manque, pas vrai ? dit-elle.

     Sienna ne répondit pas tout de suite. Depuis le début de la journée, elle avait dû admettre trois fois qu’elle n’était pas une fée et chaque fois ça lui avait fait un peu plus mal sans qu’elle sache vraiment pourquoi.

    -    J’en sais rien, dit-elle, songeuse. Je crois… que j’aimerais juste avoir le choix. Mes parents ne veulent même pas prononcer le mot « magie ». Pourtant, je pense qu’ils en connaissent un rayon… Je ne sais pas ce que la magie leur a fait mais moi, je ne peux pas détester quelque chose que je ne connais même pas.
    -    Je vois, approuva Tina. Tu sais, il y a des cours de découverte de la magie au Collège Magique, tu devrais peut-être leur demander la permission d’y assister ?
    -    Je vois mal comment je pourrais réussir à les convaincre, avoua Sienna.

     Les deux amies arrivèrent devant chez Sienna. La maison était tout ce qu’il y a de plus calme. La nuit commençait à tomber et les ailes de Dipsy luisaient doucement dans l’obscurité. Sienna lui fit signe de se cacher dans son sac à dos.

    -    Essaye quand même de leur parler, dit Tina. Tu es quelqu’un de bien, Sienna, tu devrais pouvoir choisir toi-même.

     Elle embrassa son amie sur la joue puis s’éloigna. Sienna eut un sourire apaisé et la suivit des yeux jusqu’à ce qu’elle soit hors de vue, puis remonta l’allée et gravit les quelques marches qui la séparaient de la porte de sa maison.

     

    Vous avez aimé le chapitre 3 de Féerix Club? Découvrez tout de suite le chapitre 4: L'Enfant de l'Océan! 


     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Camille and Toon
    Mardi 4 Août 2009 à 13:48
    mercii ^^
    2
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 4 Août 2009 à 13:49
    mercii ^^
    3
    ydnas
    Mardi 4 Août 2009 à 14:52
    J'ai tout lu et je te dis tout simplement WAHOU.
    4
    Moon Night
    Mardi 4 Août 2009 à 15:38
    J'adore comme toujour, quand Tina ?it que ses cheveux ?aisait sir? ?ienna je me suis demand?i s'en ?is pas une, et en faite

    D? : winx sir? (que j'aaadooors)
    nom: Sienna sa fait un peu sirenna non xD

    voila .... vite la suiiite.
    5
    ydnas
    Mardi 4 Août 2009 à 16:32
    à vrai dire la connexion je l'ai pas inventée, elle est décrite dans la série XD
    Oui ce sont les enfants de Roxy ^^
    Non les mini chien et ours ne sont pas à Musa et Stella, je suis même pas sûre que Pepe et Ginger soient encore en vie.

    Je veux bien que Straffi me produise moi XD

    merci pour ton com, ton soutien et tes visites =)
    6
    magic winx live 18
    Mardi 4 Août 2009 à 16:33
    MERCII
    7
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 4 Août 2009 à 16:40
    MERCII
    8
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 4 Août 2009 à 16:43
    à vrai dire la connexion je l'ai pas inventée, elle est décrite dans la série XD
    Oui ce sont les enfants de Roxy ^^
    Non les mini chien et ours ne sont pas à Musa et Stella, je suis même pas sûre que Pepe et Ginger soient encore en vie.

    Je veux bien que Straffi me produise moi XD

    merci pour ton com, ton soutien et tes visites =)
    9
    Ptit Angel
    Mardi 4 Août 2009 à 22:44
    à Roxy? Ah nan aucune idée XD mais comment je la verrai trop avec Andy!! XD
    10
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 5 Août 2009 à 11:03
    à Roxy? Ah nan aucune idée XD mais comment je la verrai trop avec Andy!! XD
    11
    Darcy7
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:22
    mouhahahaha si tu savais la suite XD Non ça va lol par de surmenage en vue, je reste raisonnable XD
    12
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 5 Août 2009 à 21:54
    mouhahahaha si tu savais la suite XD Non ça va lol par de surmenage en vue, je reste raisonnable XD
    13
    BlackyMusa
    Vendredi 7 Août 2009 à 13:04
    mercii =)
    14
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 7 Août 2009 à 13:06
    mercii =)
    15
    Ipiutiminelle
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:28
    faut croire
    16
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:31
    faut croire
    17
    Ipiutiminelle
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:43
    C'est dommage pour elle, elle s'?it fait une beaut?
    18
    magic winx live 18
    Samedi 8 Août 2009 à 19:01
    oh lala , je croit que tu devrait batis?a fic "roman"
    car c'est bien plus qu'une simple fanfic ! XD
    j'aimerais bien savoir ce que sont devenue mes jolie winx ?
    se sont t-elle mis avec le cher spetialistes ? XD
    bon pas le droit de te demend?ol
    vite je ve lir ' l'enfant oc?" !
    et dire que tu met des heures et des heures !
    moi je met 2 jours pour ?ire un chapitre pour magic fairy !
    je trouve que nos fic ont beaucoup de choses en commun c g?al !
    enfin mon encienne car jai modifier le 1 er chapitre et effac?e 2 et le 3 !
    bn jarrete de racont?a vie lol
    19
    Sluciecka
    Dimanche 9 Août 2009 à 13:42
    merci ^^ Et ben quelle imagination! Bien sûr je peux pas te dire si t'as juste ou pas XD
    20
    Mellie
    Dimanche 9 Août 2009 à 16:20
    merci c'est super gentil. mais j'écris pas du tout Féerix Club dans un but commercial XD C'est juste pour le fun et pour faire plaisir à ceux qu'aiment mon style et qui aiment aussi les Winx, et me faire plaisir aussi au passage
    21
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 9 Août 2009 à 17:39
    merci c'est super gentil. mais j'écris pas du tout Féerix Club dans un but commercial XD C'est juste pour le fun et pour faire plaisir à ceux qu'aiment mon style et qui aiment aussi les Winx, et me faire plaisir aussi au passage
    22
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 9 Août 2009 à 17:42
    merci ^^ Et ben quelle imagination! Bien sûr je peux pas te dire si t'as juste ou pas XD
    23
    layla_stellaenchanti
    Dimanche 9 Août 2009 à 18:31
    J'adore cette histoire elle est magnifique c'est tr?bien ?is.

    J'ai tr?envie de savoir la suite^^
    24
    Mellie
    Lundi 10 Août 2009 à 12:52
    Oui, je comprends.
    25
    Sluciecka
    Lundi 10 Août 2009 à 13:13
    merci. ben écoute il m'appelle quand il veut XD
    26
    Karo
    Lundi 10 Août 2009 à 16:45
    merciii, le chapitre 4 est un peu moins long :p
    27
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 10 Août 2009 à 20:01
    merciii, le chapitre 4 est un peu moins long :p
    28
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 10 Août 2009 à 20:02
    merci. ben écoute il m'appelle quand il veut XD
    29
    winx
    Lundi 10 Août 2009 à 20:38
    pas Iginio directement, mon correspondant parle au scénariste de la série (et évite le langage sms si tu veux voir tes coms sur mon blog, parce que quan je relis pas, je valide pas)
    30
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 10 Août 2009 à 20:41
    pas Iginio directement, mon correspondant parle au scénariste de la série (et évite le langage sms si tu veux voir tes coms sur mon blog, parce que quan je relis pas, je valide pas)
    31
    kilary
    Mardi 11 Août 2009 à 15:09
    mercii, je vais taper le 4, il est tout prêt sur papier je l'ai fini hier
    32
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 11 Août 2009 à 15:18
    mercii, je vais taper le 4, il est tout prêt sur papier je l'ai fini hier
    33
    magic winx live 18
    Mercredi 12 Août 2009 à 13:20
    xd : "Il m'appele quand il veut" mdr ce que tu a dit !^^
    n'empeche tu ferait une super sc?riste ! ^^
    bon courage et on attend le chapitre 4 ! ^^
    Romu Magic !
    34
    bloomarianne
    Samedi 15 Août 2009 à 08:55
    merci =) pour mon 2ème roman je sais pas trop, faudrait que je m'y remette c'est clair
    35
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 15 Août 2009 à 12:19
    merci =) pour mon 2ème roman je sais pas trop, faudrait que je m'y remette c'est clair
    36
    lice
    Dimanche 16 Août 2009 à 11:57
    pas de langage sms merci, je suis pas là pour déchiffrer
    37
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 16 Août 2009 à 14:11
    pas de langage sms merci, je suis pas là pour déchiffrer
    38
    cristale
    Samedi 22 Août 2009 à 13:09
    dans les prochains jours ^^
    39
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 22 Août 2009 à 13:11
    dans les prochains jours ^^
    40
    Eden Gillys
    Dimanche 23 Août 2009 à 17:06
    je sais pas, mais je sais que mon crayon me démange ^^
    41
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 23 Août 2009 à 17:08
    je sais pas, mais je sais que mon crayon me démange ^^
    42
    Anna03100
    Samedi 29 Août 2009 à 11:43
    cet aprem \o/ sauf coupure de courant, fin du monde, ou tout autre évènement indépendant de ma volonté bien sur XD
    43
    Anna03100
    Samedi 29 Août 2009 à 12:04
    merci =)
    44
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 29 Août 2009 à 14:47
    merci =)
    45
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 29 Août 2009 à 14:48
    cet aprem \o/ sauf coupure de courant, fin du monde, ou tout autre évènement indépendant de ma volonté bien sur XD
    46
    loulye07
    Samedi 29 Août 2009 à 17:00
    g?al ! J'adore f?ix club !
    47
    Ange du 71
    Samedi 29 Août 2009 à 17:47
    vite lula !! le chapitre 4 !! J'adore ta s?e , je suis accro !! chaque jour je viens sur ton blog pour voir si un nouvel article ?t?ubli?!

    J'ai h?
    48
    Winxenchantix
    Samedi 29 Août 2009 à 20:51
    J'adore tes histoire vite la suite :D
    49
    La f
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:38
    JDR! JDR TA FIC!!!!!!!!!!!!!!!
    PS: Chui nouvelle
    50
    Liv
    Dimanche 18 Avril 2010 à 00:41
    il y a juste un truc qui méchappe. Elle revient chez elle , sans avoir vu Stefan alors que c'était pour ça qu'elle s'était fait belle non? sinon jadore! je vais lire le chapitre suivant.
    51
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:14
    elle allait pas le voir avec tous ses sac de shopping :p elle voulait surement déposer ses affaires et ressortir après
    52
    Liv
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:42
    ah ok merci =)
    53
    Sluciecka
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:14
    Tu va pas oublier Tina dans la série j'espère. Je l'aime bien moi.
    54
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:15
    non je l'oublie pas t'en fais pas =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :