• Féerix Club: Chapitre 5

     

     

    Chapitre 5 :

    Nouveau départ

     

     

    Lorsque Sienna ouvrit les yeux, elle ignorait complètement où elle était, quelle heure il était et ce qui avait pu se passer précédemment. Puis les souvenirs lui revinrent doucement en mémoire et ils n’étaient pas tous très agréables… Elle se rappela alors pourquoi elle se réveillait dans une chambre qui n’était pas la sienne, dans un lit qui n’était pas celui où elle dormait habituellement, vêtue d’une chemise de nuit rose et courte qu’elle n’avait jamais portée et avec ses longs cheveux bouclés complètement défaits. Elle se rappela les évènements de la veille, sans vraiment réaliser ce qui était arrivé. C’était comme si ces moments appartenaient à une autre vie, alors qu’ils ne remontaient qu’à quelques heures. Lentement, Sienna s’assit dans le lit où elle avait dormi et repoussa la couverture. Elle regarda ses mains, les tournant à l’envers, à l’endroit, pour voir si elles avaient changé. Apparemment pas. Pourtant, il y avait ces rayons dorés qui en étaient sortis… La jeune fille soupira. Elle ne voulait même pas savoir si elle serait capable de le refaire. Pour concentrer ses pensées sur autre chose que la magie, elle regarda autour d’elle, réalisant au passage que c’était la première fois qu’elle se retrouvait ans la chambre d’une fée. Sienna avait en effet dormi dans la chambre d’Irissa, qui elle-même avait dormi dans celle de son frère, pendant que le jeune homme héritait du canapé du salon. Et à bien y regarder, il n’y avait pas de réelle différence avec une chambre de jeune fille ordinaire. Bien sûr, l’occupante des lieux étant amoureuse du rose, la plupart des meubles avaient cette teinte, de même que la moquette. Des vêtements étaient éparpillés un peu partout, principalement autour de l’armoire. Irissa semblait être le genre de jeune fille qui attrape ses vêtements dans l’armoire puis les jette derrière elle sans regarder où ils tombent, pour peu qu’elle ait décidé que non, elle ne mettrait pas ça aujourd’hui. Le bureau de la jeune fée, en revanche, était impeccable. En l’examinant de plus près, Sienna vit des livres soigneusement alignés, des feuilles blanches formant une belle pile, chaque stylo à sa place dans une jolie trousse. C’était à se demander si ce meuble et le matériel posé dessus avaient déjà servi… A côté du bureau se trouvait un poteau qui ressemblait à s’y méprendre à un petit arbre (peut-être en était-ce bien un d’ailleurs…). Près du sommet, confortablement installé sur l’une des branches, se trouvait Lori, le Mini Animal d’Irissa. Le petit chimpanzé n’avait pas protesté en voyant qu’il passerait la nuit avec une autre jeune fille que sa maîtresse et avait gentiment fait la connaissance de Dipsy, qui avait tout de même préféré dormir dans le lit avec Sienna. Oui, la chambre semblait normale… Si on oubliait les objets étranges qui lévitaient ça et là.

    Ayant quitté le lit pour examiner le bureau, Sienna en profita pour aller ouvrir les rideaux. Toutefois, à peine s’en était-elle approchée qu’ils le firent d’eux-même. La jeune fille se protégea le visage de sa main lorsque les rayons du soleil l’aveuglèrent. Quelle heure pouvait-il bien être ? L’astre du jour était déjà bien haut dans le ciel. De là où elle était, Sienna pouvait voir l’océan et cette vue l’apaisa. Quoi qu’il arrive, elle se sentait toujours bien lorsqu’elle le voyait. Se tournant finalement vers le chevet, près du lit, elle lut sur le réveil qu’il était près de midi et demi. Elle avait dormi tout ce temps ?! Affolée et se rappelant soudain la gravité de la situation, Sienna se rua hors de la chambre, Dipsy voletant derrière elle.

     

    • Irissa ! Irissa ! appela-t-elle.

     

    Elle stoppa net lorsqu’elle arriva dans le salon et vit Stefan et Irissa, tous deux vêtus de leurs habits de la veille, assis à une table, en train de prendre leur petit-déjeuner. Sienna, vêtue seulement d’une courte chemise de nuit qui ne lui cachait que la moitié des cuisses, se sentit rougir lorsque Stefan posa son regard sur elle. Il s’étaient embrassés après tout, Sienna l’avait presque oublié ! Secouant ses longs cheveux blonds pour les ramener en arrière, Irissa eut un sourire en voyant la tenue de Sienna et lança :

     

    • Tu donnes de très mauvaises habitudes à mon frère, c’est un vrai voyeur tu sais.

    • Hééé ! protesta aussitôt l’intéressé.

     

    Irissa se leva de sa chaise avec un sourire, s’approcha de Sienna, la prit par le bras et l’entraîna de nouveau vers la chambre.

     

    • Viens donc prendre une douche.

     

    La fée guida Sienna jusqu’à une porte qu’elle n’avait pas remarquée dans la chambre et qui s’ouvrait sur une mini salle de bain. Sienna y savoura un court instant de détente. Une fois sortie de sa douche, Sienna enfila les vêtements qu’Irissa avait préparés pour elle, prétextant que la jeune fille ne pouvait décemment pas remettre sa robe de la veille, salie et froissée par les évènements du soir. Sienna avait accepté en silence, appréciant au fond d’elle la gentillesse d’Irissa à son égard. Toutefois, une fois vêtue d’une jupette rose et d’un top assorti et après s’être regardée dans la glace sous tous les angles, Sienna regrettait d’avoir accepté les habits de la jeune fée. Elle ressemblait à s’y méprendre à une barbe à papa géante et ça n’était pas du tout son style ! Pourquoi Irissa aimait-elle tant porter du rose, cette couleur sans intérêt et fade habituellement réservée aux petites filles ? Mystère et boule de gomme. Mais Sienna, elle, aimait le bleu, le bleu turquoise, le bleu ciel, le bleu profond de l’océan. Se balader toute la journée dans cet insipide ensemble rose n’était pas vraiment pour lui plaire d’autant que ces habits étaient plus courts que ce qu’elle portait habituellement… Si au moins ils avaient été bleus…

    Sienna se concentra sans le vouloir sur cette seule pensée. Sa jupe vira instantanément au bleu azur tandis que son top se paraît d’un dégradé de bleu dans les tons ciel. Sur le coup, Sienna sursauta, ne s’attendant pas à cela. Mais finalement, et même si elle ignorait ce qui s’était passé exactement (avait-elle fait quelque chose ou bien les vêtements étaient-ils magiques ?), le résultat était parfaitement à son goût, ce qui était bien le plus important. Quittant la salle de bains, sandales au pied, elle rejoignit ensuite Stefan et sa sœur. Elle voulait quitter au plus vite le loft où elle se trouvait, aménagé au-dessus du Love and Pet, et rentrer chez elle retrouver ses parents. Irissa n’eut pas le temps de la retenir lorsqu’elle attrapa son sac et s’écria :

     

    • Merci pour cette nuit et pour la douche, je rentre maintenant !

     

    Mais Stefan, se levant sans vraiment se presser, lui coupa la route alors qu’elle approchait de la porte d’entrée.

     

    • Tu n’iras nulle part le ventre vide, jeune fille.

     

    Sienna voulut protester mais quelque chose lui dit que de toute façon, c’était perdu, que Stefan ne comptait pas lui laisser le choix. Et à dire vrai, elle pourrait aussi avoir besoin d’énergie pour affronter la journée qui l’attendait. Elle craignait de rentrer chez elle mais elle devait à tout prix savoir ce qui était arrivé à ses parents.

    Sienna s’installa donc en silence à la même table qu’eux. Elle n’était jamais allée chez Irissa. Elle savait juste que celle-ci habitait au-dessus de l’animalerie Love and Pet. Le premier étage formait en effet un vaste loft. L’endroit était propre et chaleureux, les meubles avaient des couleurs vives et étaient souvent décorés d’animaux. Des photos de famille décoraient l’appartement et Sienna vit ainsi Stefan et Irissa à presque tous les âges, Roxy, Bloom et d’autres jeunes femmes que Sienna ne connaissait pas, et également un bel homme à la peau bronzée qui était le père des deux adolescents. Sienna ne l’avait vu qu’une seule fois et supposait qu’il travaillait à l’étranger, peut-être même dans la Dimension Magique, car il était souvent absent.

    Sienna accueillit avec un sourire le panier de croissants que Irissa poussa vers elle. Maintenant qu’elle était là, elle devait bien admettre qu’elle avait faim. Elle essaya de ne pas prêter attention à l’examen silencieux de Stefan, qui ne la quittait pas des yeux.

     

    • Je voudrais aller voir mes parents après, dit Sienna au bout d’un moment.

     

    Stefan et Irissa échangèrent un regard. Apparemment, c’était le moment qu’ils redoutaient.

     

    • En fait…, commença Irissa, Maman veut que tu attendes qu’elle revienne…

     

    Son ton était hésitant. Elle savait que Sienna ne voudrait pas attendre, qu’elle voudrait aller au plus vite chez elle pour avoir des nouvelles de ses parents. Et elle ne se trompait pas. Sienna commença à froncer les sourcils et voulut répliquer quelque chose. Mais elle fut interrompue par un bruit de clé que l’on tourne dans une serrure et presque aussitôt Roxy apparut. La mère d’Irissa était toujours aussi belle mais semblait bien plus fatiguée que la veille, lorsque Sienna l’avait vue à l’animalerie. Elle fit un sourire à la jeune fille dès qu’elle l’aperçut, puis sourit à ses enfants.

     

    • Contente de te voir là, Sienna, dit-elle d’une voix lasse. J’avais peur que tu ne sois déjà partie.

    • Je m’apprêtais à le faire, répondit Sienna. Je vous remercie de votre hospitalité mais je ne peux pas rester. Je veux voir mes parents.

     

    Sa voix était ferme et, bien qu’encore un peu effrayée, elle était décidée. Roxy hocha la tête en signe d’approbation.

     

    • Je comprends. Nous allons venir avec toi. Bloom veut te parler.

     

    Dans un silence tendu, la petite famille et Sienna, accompagnée de Dipsy se mirent en route. La jeune fille s’attendait plus ou moins à une téléportation ou quelque chose dans le genre mais au lieu de cela, c’est en voiture qu’elle rejoignit sa maison. Roxy lui expliqua durant le trajet que sur Terre, les déplacements sur courte distance se faisaient généralement de manière traditionnelle, pour ne pas gêner les gens qui n’utilisaient pas la magie. Pas un mot ne fut échangé durant le court trajet. Sienna était tendue, se demandant ce qu’elle allait trouver en arrivant chez elle. Dipsy caressait sa main avec sa nageoire pour la rassurer. Stefan et Irissa gardaient le silence.

    La première chose que Sienna vit lorsque la voiture s’arrêta fut une forte lumière. Sortant du véhicule, elle assista à une scène bien particulière. Elle ne saurait que bien plus tard à quel point cette scène était exceptionnelle. La lumière provenait d’une sorte de portail, apparu dans le jardin de la maison de Sienna. Un groupe de femmes se tenait autour. Apparemment, elles partaient car la jeune fille en vit disparaître plusieurs par le portail. C’était impressionnant à voir. L’une d’elles, à la beauté éclatante comme le soleil et à la longue chevelure blonde, s’avança vers le portail après un dernier regard en arrière. Au lieu de le traverser et de réapparaître de l’autre côté, elle disparut, tout simplement. Où était-elle allée ? Sienna n’aurait su le dire. Une autre femme, à la peau foncée, la suivit, suivie d’une autre aux longs cheveux sombres. Deux autres femmes se tenaient près de Bloom, la superbe femme rousse qui avait sauvée Sienna. Cette dernière nota la même expression de fatigue sur tous les visages qu’elle voyait. Elles étaient sans doute restées debout toute la nuit pour sauver ses parents… Cela avait-il marché ? L’une des femmes avait des cheveux d’une vive couleur rose et elle s’adressa à Bloom, ignorant Sienna, Roxy et les jumeaux.

     

    • Je rentre à Magix aussi, je vais lancer l’analyse tout de suite, quitte à devoir réveiller Timmy, dit-elle. Ensuite je me reposerai un peu et je t’enverrai les résultats dès que je les aurais.

    • Merci d’être venue, Tecna, dit Bloom en serrant son amie contre elle.

    • Rien de plus normal, répondit Tecna avec un sourire.

     

    Elle s’éloigna de son amie et disparut à son tour par le portail. Il ne restait plus devant la maison que Sienna, Stefan, Irissa, Roxy, Bloom et une autre femme du même âge que Bloom. Elle était terriblement belle dans sa robe fleurie, avec sa peau délicatement bronzée et ses yeux verts en amande. L’impression de douceur qu’elle dégageait réconforta Sienna sans qu’elle sache réellement pourquoi elle ressentait ça. Bloom se tourna vers Sienna avec un sourire.

     

    • Sienna ! C’est un plaisir de te revoir. Tu vas bien ?

    • Ca va, répondit timidement Sienna.

     

    Elle se souvint alors qu’elle avait violemment repoussé la fée la veille, pourtant celle-ci avait tenté de l’aider. Confuse, elle ajouta :

     

    • Je suis désolée pour hier, je…

    • Ne t’en fais pas, je comprends, la rassura Bloom. Je suppose que tu veux voir tes parents ?

     

    Sans attendre de réponse, elle leva la tête vers Roxy, qui confirma d’un regard ses pensées. Bloom prit alors Sienna par les épaules.

     

    • Allons-y alors, il ne servirait à rien de te faire attendre plus longtemps. Mais tu risques d’avoir un choc je te préviens…

     

    Ravalant sa salive avec difficulté, Sienna avança lentement vers l’entrée de la maison, suivie de près par le petit groupe d’individus. Elle se sentait terriblement anxieuse mais elle voulait savoir ce qui se passait exactement. Elle gravit les quelques marches du perron et se retrouva dans l’entrée, largement éclairée par les rayons du soleil. Elle dirigea son regard vers l’endroit où se trouvait la veille les corps pétrifiés de ses parents. Mais ils n’étaient plus là. A la place se trouvait une plante gigantesque en forme de bulbe, qui faisait un étrange bruit, comme si elle était en train de boire. L’énorme plante verte atteignait presque le plafond et ses racines s’enfonçaient profondément dans le sol, loin en dessous de la maison. Stupéfaite, Sienna ne sut comment réagir en la voyant. Elle ne savait même pas si la situation était pire que la veille. Qu'est-ce que cette plante faisait là?! La jeune fille s'avança lentement vers le végétal et le caressa du bout des doigts. Elle le sentit pulser doucement, comme s'il était vivant!

     

    • Qu'est-ce que...?! s'écria-t-elle, horrifiée.

     

    La plante était-elle en train de dévorer ses parents?! Elle sentit la présence chaleureuse de Bloom derrière elle et deux mains la prendre par les épaules.

     

    • Tes parents sont vivants, ils sont à l'intérieur, dit-elle.

    • A l'intérieur?! répéta Sienna, surprise, en se retournant vers elle. Comment ça?!

    • Nous n'avons pas réussi à les libérer de leur prison de pierre, intervint la femme à la peau légèrement bronzée en s'avançant. La magie qui les a transformés en statue nous est totalement inconnue et en attendant de savoir comment la contrecarrer, j'ai créé cette plante magique. Elle va puiser des nutriments dans la terre et nourrir tes parents le temps qu'il faudra.

    • Les nourrir?

    • La pierre qui emprisonne tes parents est maléfique, expliqua Roxy. C'est la seule chose dont nous sommes sûres. Si on les laisse trop longtemps emprisonnés dans ce carcan de pierre, ils mourront étouffés par le manque d'oxygène.

    • Mais la plante de Flora va empêcher cela, acheva Bloom en voyant les yeux de Sienna s'agrandir sous l'effet de la peur. Cette plante apportera à tes parents l'oxygène et les nutriments dont ils ont besoin, jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de les sortir de là en toute sécurité.

     

    Sienna contempla à nouveau la plante. Elle lui semblait beaucoup moins effrayante à présent, presque belle même. Ainsi donc elle protégeait ses parents...

     

    • Combien de temps? demanda-t-elle doucement.

     

    Bloom, Roxy et Flora échangèrent un regard consterné. Les nouvelles qu'elles avaient n'allaient pas vraiment être du goût de la jeune fille.

     

    • Le plus vite possible, assura finalement Bloom. Mais ça peut prendre du temps. Peut-être plusieurs semaines... Ou plus...

    • Nous avons tenté de sauver tes parents, dit Flora. Nous avons passé la nuit entière à chercher d'où provenait la fumée et comment faire sortir tes parents de leur prison. Mais on s'est rendu compte que la pierre qui les emprisonne était ensorcelée et que si on les libérait d'un coup, on les mettait en danger. Nous allons faire des recherches jusqu'à ce que nous ayons une solution.

     

    Sienna écouta patiemment les explications de Flora. Au fond d'elle, elle était reconnaissante envers Bloom, Flora, Roxy et les autres femmes qu'elle avait vues d'avoir tenté d'aider ses parents. Mais elle se sentait néanmoins désemparée. Qu'allait-elle devenir sans ses parents? Combien de temps cette situation allait-elle durer?

     

    • Sienna, j'ai un question très importante à te poser, dit doucement Bloom.

     

    Elle regarda la jeune fille dans les yeux.

     

    • Que sais-tu de l'Enfant de l'Océan?

     

    L'Enfant de l'Océan... C'était ce qu'avait réclamé le visage de fumée. Mais Sienna ne savait ni ce que c'était ni où et comment l'obtenir, ni même pourquoi ce maudit visage était venu le chercher là. Sans doute n'était-ce qu'un malchanceux concours de circonstances.

    Levant les yeux vers Bloom, Sienna haussa les épaules.

     

    • Rien, répondit-elle sincèrement. Cette nuit, c'était la première fois que j'en entendais parler. Qu'est-ce que c'est? ajouta-t-elle, curieuse de savoir au nom de quoi sa vie avait volé en éclats en l'espace de quelques heures.

     

    • Nous l'ignorons, malheureusement, répondit Bloom. Et nous ne savons pas non plus pourquoi cette chose est venue le chercher ici. Les évènements de cette nuit sont très étranges. Une fumée maléfique d'origine inconnue arrive sur Terre, réclame quelque chose ou quelqu'un que personne ne connaît et d'après Roxy, c'est aussi la première fois que tes pouvoirs se révèlent... Mais je ne sais pas si c'est lié.

    • Excusez-moi d'intervenir, dit soudain Stefan, mais je me pose une question.

     

    Tous se tournèrent vers lui et Roxy lui donna la parole.

     

    • Si personne ne sait d'où vient cette menace, ni ce qu'elle veut, ni le lien avec Sienna, qu'est-ce qui va empêcher cette chose de revenir et d'attaquer à nouveau?

    • Rien, répondit Bloom après un instant de silence. C'est pourquoi nous allons devoir la protéger.

    • Comment ça? interrogea Irissa.

    • Nous avons pensé que Sienna pourrait rentrer avec moi et s'installer à Alfea, dit Flora avec un sourire.

    • Alfea? répéta Sienna sans comprendre.

    • Alfea est la meilleure école pour fées de la Dimension Magique, s'exclama Irissa. Le Collège Magique de Gardenia, c'est la maternelle à côté d'Alfea!

    • J'enseigne là-bas, ajouta Flora. A Alfea, tu pourras bénéficier d'une protection bien supérieure à celle que tu aurais sur Terre. Bien sûr, tu pourras rentrer chez toi dès que tout danger sera écarté.

    • Mais qu'est-ce que je ferais si j'allais là-bas? interrogea Sienna. Tout ce que je connais est ici...

    • Tu apprendrais la magie, dit Bloom. A contrôler tes pouvoirs. Et devenir une vraie fée si tu le souhaites.

    • Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je veux, marmonna Sienna, qui se demandait vaguement pourquoi tout le monde l'incitait à se rapprocher de la magie, alors que celle-ci venait de lui prendre ses parents. Et mes amis sont ici.

    • Tu pourras les avertir de l'endroit où tu es dès que tu seras en sécurité à Alfea, dit Bloom. La décision de partir t'appartient mais c'est la meilleure décision à prendre.

     

    Sienna prit le temps de la réflexion, parcourant son regard sur les lieux qui l'avaient vue grandir toute sa vie, aujourd'hui occupés par des gens qu'elle connaissait peu et une plante magique géante. Partir, elle ne le souhaitait pas. Mais si elle restait, elle pourrait être en danger. Ou peut-être même mettre ses amis en danger. Et pour ses parents, il semblait de toute manière qu'il n'y avait rien à faire pour le moment. Partir était peut-être la meilleure solution, en effet. Mais partir pour une destination inconnue, dans un monde magique qui lui était totalement étranger, ne lui semblait pas une décision très prudente.

    Dans le silence de la maison, ponctué seulement par les glouglous de la plante, Sienna savait que tous l'observaient, attendant sa décision.

     

    • Je ne connais pas Alfea, finit-elle par dire. Si je vais là-bas, je serai perdue et sûrement la seule à ne pas maîtriser sa magie. Je serais davantage vulnérable si je me fais attaquer là-bas, non?

    • Nous y avons pensé, dit Roxy, et tu ne partiras pas seule. Stefan s'est inscrit pour suivre les cours de la Fontaine Rouge. C'est une école située non loin d'Alfea et réservée aux garçons.

     

    Sienna croisa le regard du jeune homme et son sourire la rassura.

     

    • De plus, Irissa et ses amies ont été virées du Collège Magique pour absentéisme répété, ajouta Roxy en regardant sa fille.

     

    La jeune fée, habituellement bavarde et peu discrète, sembla soudain vouloir se faire toute petite, invisible même, pour échapper au regard de sa mère. Les yeux baissés, elle s'attendait à recevoir une sanction imminente.

     

    • Irissa s'est souvent plaint du niveau du collège, trop bas pour elle, enchaîna Roxy. C'est pour quoi ses amies et elle ont si souvent séché les cours. Mais comme il est hors de question qu'elle reste à ne rien faire, j'ai décidé qu'Irissa irait à Alfea pour y étudier, sérieusement cette fois. Les parents de Lila vont y envoyer leur fille et Melodia ira aussi.

     

    Sienna observa Irissa, se demandant quelle allait être sa réaction. Au vu du ton enjoué qu'elle avait utilisé pour lui décrire Alfea, elle était presque certaine qu'elle serait contente du choix de sa mère. Et en effet, lorsqu'Irissa releva la tête, ses yeux brillaient de joie et elle poussa un hurlement en bondissant sur place.

     

    • YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Tous la regardèrent avec des yeux ronds.

     

    • Euh... yatta? répéta Roxy.

    • Oui, j'ai entendu ça dans une série à la télévision, répondit Irissa. Ca sert à exprimer la joie, tu vois.

     

    Voyant les regards posés sur elle, la jeune fille préféra toutefois cesser ses explications, de peur de passer pour une folle tout juste bonne pour l'asile. D'ailleurs, elle ne dit plus rien du tout, savourant sa chance. La « sanction » choisie par sa mère était de l'envoyer dans l'école de magie dont elle avait toujours rêvé! Et avec ses meilleures amies en plus! Là-bas, elles pourraient bien sûr garder un œil sur Sienna mais surtout bien s'amuser!

    Sienna, elle, essayait d'examiner les choses sous un autre angle. Si Irissa venait, et même si elles n'étaient pas les meilleures amies du monde, elle ne serait pas seule. Elle ne connaissait pas Lila et Melodia mais elle semblait être de gentilles filles, peut-être pourraient-elles bien s'entendre. Tina allait lui manquer... Mais si elle pouvait toujours avoir des contacts avec elle depuis Alfea, cela serait supportable. Et puis... Sienna devait bien avouer qu'elle avait envie d'aller là où elle avait le plus de chance de croiser Stefan, surtout après le baiser de la veille. Alors si en plus c'était pour sa sécurité...

    La jeune fille inspira profondément puis déclara:

     

    • Entendu, j'irai à Alfea. Mais le moins de temps possible, je veux rentrer à Gardenia dès que possible.

    • Je comprends, dit Bloom. Vu que tu es chez toi ici, je te laisse aller préparer tes bagages. On t'attend ici.

     

    Sienna hocha la tête et se dirigea vers les marches, suivie de Dipsy. Ce qu'elle vivait lui semblait presque irréel. La maison silencieuse, soudain emplie de présences magiques, ses pas dans l'escalier, qu'elle avait descendue en trombe la veille pour découvrir le cadeau de ses parents... Tout cela lui semblait terriblement lointain. Tandis qu'elle se retrouvait dans sa chambre, envahie du même bazar qu'elle avait habilement dissimulé aux yeux de sa mère la veille, Sienna se sentit soudain inquiète et triste. Inquiète de savoir ce qui allait lui arriver dans ce nouvel univers. Triste de quitter ses parents, bien qu'elle ne puisse rien faire pour les aider. A part se mettre elle-même en sécurité. Sienna alla chercher sa valise dans son armoire et commença à la remplir de vêtements et de ses affaires personnelles, celles auxquelles elle tenait le plus. Dipsy l'aidait en voletant un peu partout, transportant dans sa toute petite bouche de légères affaires qu'il venait déposer dans la valise. Des bruits de conversation montaient depuis l'entrée mais Sienna, absorbée par sa tâche, n'y prêtait aucune attention. Toutefois, tandis qu'elle rangeait ses romans favoris dans ses bagages, elle tendit l'oreille en entendant une sorte de grésillement, proche d'elle. Laissant là ses affaires et persuadée qu'il s'agissait surement d'une lampe mal éteinte ou quelque chose dans le genre, elle sortit de sa chambre et chercha l'origine du bruit. Elle la trouva assez facilement d'ailleurs, le grésillement venait de la chambre voisine à la sienne, habituellement occupée par ses parents. Plus exactement, il venait d'un coffret posé sur la commode. Sienna connaissait bien ce coffret, il contenait les bijoux de sa mère. Etant enfant, elle avait voulu y jeter un oeil un nombre incalculable de fois pour essayer les précieux accessoires, comme la majorité des petites filles de son âge d'ailleurs. Sa mère avait fini par lui montrer ses bijoux et la jeune fille sourit en repensant à ce moment privilégié passé avec elle, de nombreuses années plus tôt. Aujourd'hui, dans la solitude de la chambre baignée de soleil, Sienna se trouva en quelques pas devant la boîte à bijoux décorée de fleurs. Curieusement, celle-ci émettait une étrange aura bleutée. Après tout ce qui venait de se passer et pressentant qu'il y avait de la magie là-dessous, la meilleure réaction aurait été de descendre prévenir quelqu'un. Pourtant, Sienna ne put s'empêcher de rester là, devant la commode. Elle sentit même l'une de ses mains se lever lentement et se poser sur le coffret, qui s'ouvrit tout seul. Au milieu des bijoux incrustés de pierres précieuses et des rangées de perles, la jeune fille vit un médaillon qu'elle ne connaissait pas. C'était une longue chaîne d'argent ornée d'une sorte de pièce, argentée également, sur laquelle un cheval ailé était gravé de profil. Un saphir se trouvait à la place de son oeil. C'était de là que venait l'aura et le grésillement. Lorsque le bijou se retrouva dans la main de Sienna, la lumière et le bruit disparurent. Muette de surprise, la fée l'examina un instant. Elle n'avait jamais vu sa mère le porter et elle était sûre que Sylvie ne lui avait jamais montré non plus la médaille. D'où pouvait bien venir ce bijou alors?

    Ne sachant quoi en faire, elle voulut le reposer mais une sorte de sixième sens lui souffla de le garder et elle finit par le passer autour de son cou, le faisant disparaître sous son chemisier. Après quoi, elle retourna d'un bon pas dans sa chambre et acheva de préparer sa valise. Dipsy et elle redescendirent peu de temps après dans l'entrée. Sienna remarqua tout de suite que Stefan et Roxy n'étaient plus là mais elle ne fit pas de commentaire à ce sujet. Bloom, Flora et Irissa l'accueillirent avec un sourire.

     

    • Je suis prête, déclara Sienna avec un sourire timide.

    • On va passer par le portail de dehors, dit Irissa en s'approchant d'elle pour prendre sa valise.

     

    Sans un mot de plus, elle sortit de la maison, suivie par Flora. Sienna se tourna alors vers Bloom.

     

    • Merci pour ce que vous avez fait pour moi et ma famille, dit-elle, gênée.

    • Nous allons sauver tes parents, dit Bloom avec un sourire confiant. Tu as ma parole. La parole d'une Winx. Va maintenant. Flora t'attend dehors.

     

    Sienna hocha la tête en signe d'approbation. Elle tourna les talons et sortit de la maison. La femme aux yeux verts l'attendait en effet près du portail magique. Irissa était déjà partie. Sienna eut un léger mouvement de recul. Elle devait vraiment passer au travers de ce machin?!

     

    • Ne t'en fais pas, dit Flora en percevant son appréhension. Ca ne fait pas mal. Au début ça donne un peu le tournis c'est tout. Mais c'est comme passer une porte normale, à part que tu vas te retrouver devant ta nouvelle école.

    • Ok, si vous le dites...

     

    Sienna s'approcha doucement du portail. Face à elle, la porte magique grise ondulait doucement, comme un mur de vague. La jeune fille tendit la main, tremblant légèrement. Mais c'était comme passer sa main dans le vide, elle ne sentit rien de différent. Inspirant profondément, elle s'avança d'un pas, suivi d'un autre et disparut dans le portail.

    Bloom, qui l'avait suivie à l'extérieur de la maison, se tourna vers Flora quand elle vit que Sienna était bien partie.

     

    • Je crois que nous allons devoir nous réunir plus souvent maintenant, dit-elle. Ce dont Faragonda nous a parlé il y a longtemps est sur le point d'arriver, semble-t-il. Ca a peut-être même déjà commencé.

    • Je le dirai aux autres quand je serais à Magix, dit Flora.

     

    Elle serra son amie dans ses bras et disparut à son tour par le portail. Un froncement de sourcils assombrit quelques secondes la beauté époustouflante de la reine de Domino, puis elle fit disparaître le portail d'un geste las et le quartier redevint aussi banal qu'à l'ordinaire.

     

    Vous avez aimé le chapitre 5 de Féerix Club? Découvrez la suite dans le chapitre 6: Bienvenue à Magix! >> Cliquez ici 

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>


     


  • Commentaires

    1
    Eden Gillys
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:18
    mdrr j'ai bien ri en écrivant ça XD
    2
    roxy-jador-son-style
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:23
    merciii "bienvenue à magix" c'est le titre du 2ème épisode de la saison 1 il me semble non? j'avoue je suis pas allé chercher loin pour ça XD
    3
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:24
    mdrr j'ai bien ri en écrivant ça XD
    4
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:26
    merciii "bienvenue à magix" c'est le titre du 2ème épisode de la saison 1 il me semble non? j'avoue je suis pas allé chercher loin pour ça XD
    5
    Ange du 71
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:48
    alors la !!

    c'est superbe !!
    je suis resté collé à l'écran de mon ordi !!!
    j'adore
    en plus avec l'intervention des Winx !!

    rien a redire

    bravo bravo

    ps : quand est ce que nous allons avoir les dessins ??
    6
    Ange du 71
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:49
    yeah t'as deviné la référence :D
    7
    cristale
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:43
    super !! vivement le chapitre 6 !!!!
    8
    Camille and Toon
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:00
    quel com enflammé XD merci de ton enthousiasme XD
    9
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:34
    quel com enflammé XD merci de ton enthousiasme XD
    10
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:45
    yeah t'as deviné la référence :D
    11
    Lydianora
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:48
    Simplement GE-NI-AL ! Le meilleur de tous les chapitres jusqu'à présent !!
    Merci Lula car tu me donnes du courage pour écrire mon livre, simplement grâce à ta fic et à "La Prophétie" =)
    12
    elyon
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:08
    han mercii c'est trop gentil ça :$
    13
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:34
    han mercii c'est trop gentil ça :$
    14
    Ancestral Guardians
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 02:04
    dans les 3 semaines j'espère XD
    15
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 14:36
    dans les 3 semaines j'espère XD
    16
    Moon Night
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:23
    bah encore en octobre j'ai les vacances scolaires à la fin du mois, j'ai cours quand même mais pas le boulot (vu que je bosse en école primaire) donc j'aurais plus de temps =D
    17
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:52
    bah encore en octobre j'ai les vacances scolaires à la fin du mois, j'ai cours quand même mais pas le boulot (vu que je bosse en école primaire) donc j'aurais plus de temps =D
    18
    Ptit Angel
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 19:46
    merciii
    j'ai une alliée magique: l'organisation XD
    mon emploi du temps est chargé ouais quand on regarde de près, par jour c'est 5 heures de cours et travail, ajoute à cela 4h perdues dans les transports, ça fait 9 heures que je passe pas sur le pc. Toute la journée en gros. Mais le peu de temps que j'ai, je le gère bien pour trouver le temps d'écrire :p
    19
    Camille and Toon
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 19:50
    Non c'est absolument hors de question. Ces personnages et tout ce qui touche à ces personnages,sont ma création, Je n'autorise pas leur utilisation.
    Si je les vois utilisés dans une fanfic ou autre, je porte plainte directement pour plagiat.
    20
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 19:59
    Non c'est absolument hors de question. Ces personnages et tout ce qui touche à ces personnages,sont ma création, Je n'autorise pas leur utilisation.
    Si je les vois utilisés dans une fanfic ou autre, je porte plainte directement pour plagiat.
    21
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 20:02
    merciii
    j'ai une alliée magique: l'organisation XD
    mon emploi du temps est chargé ouais quand on regarde de près, par jour c'est 5 heures de cours et travail, ajoute à cela 4h perdues dans les transports, ça fait 9 heures que je passe pas sur le pc. Toute la journée en gros. Mais le peu de temps que j'ai, je le gère bien pour trouver le temps d'écrire :p
    22
    Mellie
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 21:29
    Ta Fan Fiction est génial !
    2 sur 20 !
    Vraiment tu écris très bien !
    Bravo !
    Et encore ton blog est génial !!
    Super Lula !
    23
    Camille and Toon
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 22:03
    oki! =) je comprend totalement ta decision et je ne m'y opposerait pas pas!
    24
    Star-Winx
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 23:09
    C'est long et là je n'ai pas le courage xD je reviendrai lire demain ^^

    bisous ^^
    25
    bloomarianne
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:02
    merciii
    26
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 3 Octobre 2009 à 17:25
    merciii
    27
    Star-Winx
    Samedi 3 Octobre 2009 à 22:35
    c'est magnifique comme toujours ^^
    28
    loulye07
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 16:43
    Trop coool !!!!!!
    29
    Mellie
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:37
    bah on peut toujours espérer :D
    30
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:01
    bah on peut toujours espérer :D
    31
    blackymusa
    Mardi 20 Octobre 2009 à 17:35
    ce week end si tout va bien :D
    32
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 20 Octobre 2009 à 17:37
    ce week end si tout va bien :D
    33
    jen
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:32
    très bientôt!
    34
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:45
    très bientôt!
    35
    La f
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:29
    JDR JDR JDR!!!!!!!!!!!!

    PS: Tu c comment on fait un compte sur le forum winx?
    36
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:31
    quel forum?
    37
    saki michute
    Mardi 10 Août 2010 à 17:42
    YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA se n'est pas par assar c'elle de naruto
    38
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 10 Août 2010 à 18:11
    hein?
    39
    Flora852
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:51
    Cher LULA j' adore se chapitre est tous les autres que tu a écrit. Je voudrait aussi écrire une fiction mais je n'est pas d'idée. Comment faire ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 4 Janvier 2013 à 21:49
        sans imagination, c'est impossible. Et l'imagination, ça se développe en étant curieux de tout et en lisant beaucoup. c'est tout, y'a pas de formule magique
    40
    victoria21
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:03
    Salut lula c\'est Victoria21 je voulais savoir a propos du chapitre 5 de feerix club si il y avait un moyen de remettre l\'image qui a disparu svp?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 25 Décembre 2013 à 21:41
        faut que je vois si je l'ai encore normalement oui
    41
    victoria21
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:53
    Ok merci tu me previendras quand ca reviendra svp?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :