• Féerix Club: Résumés des chapitres 1 à 10

    Le rythme d'écriture de Féerix Club étant relativement lent, tous les 10 chapitres, je publierai le résumé des chapitres, afin que la reprise de la lecture ne soit pas trop pénible pour vous (et moi ça m'aide à me repérer aussi sans devoir tout relire, parce que mine de rien, mon fichier texte fait déjà 125 pages).

    Voici donc les résumés des 10 premiers chapitres.

    Chapitre 1

    Là où tout commence

     

    Nous sommes en 2030, dans une petite ville de la Terre appelée Gardénia. Bien que d’une taille relativement petite, Gardenia est pourtant connue dans le monde entier. C’est en effet à Gardenia que la magie était réapparue en 2009, après plusieurs siècles d’absence. Le retour de la magie avait changé beaucoup de choses et dans l’ensemble, elle avait grandement amélioré la vie des gens. Même si les Terriens connaissaient maintenant l’existence de la Dimension Magique, la plupart d’entre eux ne souhaitaient pas quitter leur chère planète bleue et continuaient de vivre leur vie tranquillement, avec un soupçon de magie en plus…

    Cependant, il existait encore des gens qui semblaient n’avoir pas du tout changé leurs habitudes malgré la présence de la magie. C’était le cas de Sienna, une jolie jeune fille aux yeux turquoise et aux longs cheveux noirs et bouclés. Sienna vivait comme toutes les adolescentes de seize ans qui n'avaient pas de don magique. Elle ne souhaitait même pas en avoir. Ses parents détestaient tant la magie que si elle avait su l'utiliser, la cohabitation avec eux aurait été très difficile!

    La vie de Sienna était très simplement rythmée par le lycée, les sorties avec les copines notamment Tina, qui avait trouvé un job pour l'été au Frutti Music Bar, l'animosité étrange d'Irissa, la fille d'une fée célèbre et l'attirance pour Stefan, le frère d'Irissa. Une vie parfaitement ordinaire en somme, qui se compliquait toutefois de temps en temps en raison de l'attirance inexpliquée que Sienna ressentait pour la magie. Et une vie qui allait prendre un tournant très particulier après que Sienna eut rencontré pour la première fois une femme hors du commun, une fée surpuissante, qu'elle allait être amenée à revoir. Mais cela, Sienna l'ignorait encore.

     

    Chapitre 2

    FEERIX CLUB

     

    A Gardenia, Sienna ne pouvait échapper à un trio de fées bien particulier: le Féerix Club. Créé par Irissa, il rassemblait des jeunes filles aux talents particuliers, douées autant pour la magie que pour faire du roller. Melodia, Lila et Irissa étaient en tête sur la liste des personnes que Sienna faisait tout pour éviter, ce qui n'était malheureusement pas toujours possible. Irissa prenait un certain plaisir à faire comprendre à Sienna que jamais elle ne pourrait intéresser son frère et Sienna, même si elle faisait tout pour le cacher, devait bien admettre qu'elle doutait en effet de pouvoir séduire Stefan. Manquant de confiance en elle, la jeune fille souffrait de le voir souvent entourée de belles créatures en bikinis, à côté desquelles elle-même se sentait ridicule et enfantine.

    Sienna rencontra le Féerix Club juste après avoir rencontré la fée rousse. Mise au défi de leur arriver à la cheville, elle dut tenter d'atteindre le toit d'un immeuble uniquement avec ses rollers, en se lançant sur un mur à la verticale, ce qui était théoriquement parfaitement impossible mais que les jeunes fées faisaient sans hésitation. Sienna faillit réussir, ce qui la surprit et lui fit perdre sa concentration. En pleine chute, elle évita le pire grâce à l'intervention magique d'Irissa, qui utilisa ensuite un simple sort pour s'assurer qu'elle n'avait aucune lésion cachée. Sort qui se révéla plus efficace que prévu quand il rendit aux cheveux de Sienna leur couleur d'origine, un superbe bleu océan, que Sienna n'avait jamais vu de sa vie. Ses parents avaient-ils teints ses cheveux depuis sa naissance? Qui était la femme rousse qui lui parlait de la magie comme d'une chose douce et agréable? Comment Sienna avait-elle pu être si près de réussir ce que seules des fées pouvaient réaliser et pourquoi son intérêt pour la magie ne cessait-il de grandir chaque fois qu'elle était sûre que ses parents n'étaient pas dans les parages pour la surprendre? La matinée était à peine passée que Sienna se retrouvait avec une foule de questions en tête... et une nouvelle, superbe, mais fort peu discrète, couleur de cheveux!

     

    Chapitre 3

    Connexion

     

    Quand vous ne contrôlez plus rien dans votre vie et que vous ne savez plus quoi penser, l'idéal, c'est encore de voir une copine. Sienna fut ravie de tomber sur Tina cet après-midi là bien que ce fut une surprise pour elle de découvrir que son amie pratiquait la magie. La seconde surprise fut lorsqu'elle remarqua que des jeunes garçons de son âge l'invitaient à boire un verre ou réclamaient son numéro. Peu habituée à ce succès, elle questionna Tina qui lui assura qu'elle était magnifique, et encore plus maintenant avec cette couleur qui lui allait si bien. Sentant le besoin de son amie de se détendre, elle l'emmena faire le tour des boutiques, chez le coiffeur et l'esthéticienne et enfin, au Love and Pet, où elle devait racheter en urgence un joujou pour son Mini animal. Là-bas, Sienna eut une nouvelle surprise: celle de découvrir un attachement réciproque entre un Mini poisson nommé Dipsy et elle. Roxy, la propriétaire des lieux et mère de Stefan et Irissa, l'incita à le garder mais Sienna doutait fort que ses parents se laissent convaincre. Pourtant, elle décida de tenter le coup et rentra chez elle avec son nouvel ami caché dans son sac.

     

    Chapitre 4

    L'Enfant de l'Océan

     

    La soirée, à l'image de la journée, ne fut pas de tout repos et pleine de surprise. A peine rentrée chez elle, Sienna fit une horrible découverte: ses parents étaient les prisonniers d'une fumée maléfique et monstrueuse qui réclamait à tout va « l'Enfant de l'Océan ». Sienna ne dut la vie sauve qu'à l'intervention de la femme rousse rencontrée le matin même. Quant à la requête du monstre de fumée, elle fut définitivement refusée lorsque la mère de Sienna s'écria « Va en enfer! ». Elle l'ignorait encore, mais ce faisant, elle avait scellé son destin et celui de son époux. Moins d'une minute plus tard, ils se retrouvaient tous deux pétrifiés. Sienna, épuisée, affaiblie par les surprises, par la peur, le chagrin et par mille autres sentiments, fondit en larmes et s'enfuit de chez elle sans un regard en arrière.

    Ce fut Stefan qui la retrouva, sur la plage. Le jeune homme, bien loin d'être indifférent à Sienna, la connaissait même par coeur et chérissait l'époque où ils se voyaient tous les jours sur cette même plage, lui en raison de ses entraînements de surf et elle pour ses leçons de plongée. Il lui apprit que tout le monde la cherchait et la réconforta. Sienna, à bout de forces, se laissa faire, savourant l'instant. Stefan aurait d'ailleurs très certainement embrassé la jeune fille qui faisait battre son coeur si Dipsy ne s'était pas interposé. L'arrivée d'Irissa acheva de faire disparaître la magie du moment. Sienna put voir l'inquiétude sur le visage de la jeune fille et elle la considéra autrement pour la première fois. Mais la soirée réservait toutefois une dernière surprise à la jeune fille: sans qu'elle ne le réalise, elle avait dressé autour d'elle une barrière magique pour se protéger après l'attaque du monstre, barrière dont Stefan n'avait pas eu à s'inquiéter mais qui blessa Irissa et que Sienna dut apprendre à lever, sans même réellement savoir comment elle l'avait créée. Irissa se chargea d'avancer une explication: Sienna était une fée. Cette révélation finit de plonger Sienna dans la désarroi mais le soutien de Stefan et le baiser qu'ils échangèrent lui permit de s'apaiser quelque peu.

     

    Chapitre 5

    Nouveau départ

     

    Cette nuit là, Sienna dormit chez Irissa et Stefan. Là, elle découvrit avec plaisir et curiosité la chambre d'Irissa, la première chambre de fée qu'elle avait l'occasion de voir. C'est aussi là qu'elle utilisa la magie pour changer la couleur de ses vêtements, bien qu'elle ignora totalement si cela venait d'elle ou non. La jeune fille aurait voulu partir le plus vite possible mais elle fut contrainte d'attendre le retour de Roxy, qui l'emmena directement retrouver ses parents.

    Ces derniers, toujours pétrifiés, étaient maintenant enfermés dans une plante géante tandis que quelques femmes d'une grande beauté étaient présentes, et notamment la femme rousse qui avait protégée Sienna. Celle-ci apprit qu'elle s'appelait Bloom. Ce dont Sienna ne put se douter, en revanche, c'était qu'un événement exceptionnel avait suivi son agression, cette nuit-là, à Gardenia. Pour la première fois depuis des années, l'intégralité du Winx Club s'était réuni pour faire face à un mystère magique qui les dépassait presque. Les fées avaient uni leurs forces pour tenter de sauver les parents de Sienna et même si elles n'avaient pas réussi, elles avaient au moins trouvé une façon de les maintenir en vie jusqu'à ce qu'elles soient en mesure de les libérer définitivement.

    Ne connaissant rien de l'Enfant de l'Océan, de l'ennemi qui avait attaqué et du danger encouru par Sienna, il fut décidé que la jeune fille accompagnerait Flora lorsqu'elle rentrerait à Alfea, où elle enseignait. Sienna accepta, à condition qu'elle ne resta pas éloignée de Gardenia trop longtemps et commença à rassembler ses affaires. Dans la chambre de sa mère, elle trouva un curieux bijou, un collier qui semblait vouloir l'attirer. Sienna finit par le prendre avec elle. Irissa, Melodia et Lila se rendraient également à Alfea, où leurs capacités de fées pourraient être développées.

    Sienna partit pour Alfea, ignorant que dans son dos, la reine de Domino sentait que les choses avaient commencé à bouger, que des évènements magiques d'une grande ampleur approchaient et qu'une très ancienne prophétie dont Faragonda lui avait parlé, allait bientôt se réaliser.

     

    Chapitre 6

    Bienvenue à Magix

     

    Enfin, le Féerix Club atteignit Alfea. L'émerveillement de Sienna se mêla à la joie d'Irissa, la satisfaction de Lila et le mystérieux trouble de Melodia. Il avait été convenu que Stefan étudierait à Fontaine Rouge, aussi Sienna savait qu'elle ne serait pas séparée longtemps du jeune homme. Dans la prestigieuse école de fées où Flora enseignait, la jeune fille fit de multiples rencontres: Mirta, la directrice bienveillante aux pouvoirs étendus, Noria, la surveillante implacable, Selena, une étudiante prétentieuse, rivale incontestée d'Irissa ou encore Talia, amie d'enfance d'Irissa et fille de Tecna. Les cinq jeunes filles prirent vite possession de leur nouveau logement, un vaste appartement très confortable et se préparèrent à commencer une nouvelle année scolaire.

     

    Chapitre 7

    Mystère et magie

     

    Si Sienna avait commencé à se sentir bien en la présence d'Irissa, cela ne dura malheureusement pas. Irissa, bien décidée à faire de Sienna une Féerix à part entière, décida, pour ce faire, de la mettre au pied du mur – au propre comme au figuré, ce que Sienna n'apprécia guère. C'est donc seule qu'elle fit sa première grande découverte à Alfea. Attirée par la curiosité et par le « comportement » étrange du collier pris dans la chambre de sa mère, et qu'elle ne quittait plus, Sienna se retrouva face à un miroir, au bout de l'un des innombrables couloirs de l'école. Mais ce miroir était d'un genre particulier, encadré d'une écriture inconnue et surtout, son reflet laissait entrevoir un paysage enchanteur d'une ville perdue au milieu de collines. Rien à voir avec le décor d'Alfea! Déjà fort étonnée, Sienna vit sa stupeur s'agrandir lorsqu'elle réalisa qu'elle pouvait passer la main sans risque à travers le miroir, comme elle l'aurait fait avec une chute d'eau. Pouvait-elle passer le corps entier? Et si elle le faisait, où se retrouverait-elle? Avant de chercher la réponse à ces questions, Sienna décida de conter son aventure au Féerix Club. Elle s'exécuta après les premiers cours de magie auxquels elle participa et où elle se fit remarquer par de très bons débuts dans l'utilisation de sa magie. Mais de nouveau face au miroir, les choses ne se passèrent pas aussi bien. Le paysage n'apparaissait pas, le miroir demeurait fermé et le Féerix Club ne crut pas les histoires de Sienna.

    Vexée, celle-ci décida d'y retourner seule, avec Dipsy pour seul compagnon. Et là, de nouveau en possession de son médaillon magique qui lui avait fait défaut plus tôt, le charme opéra de nouveau. Sienna franchit le miroir et se retrouva de l'autre côté, où une curieuse femme toute vêtue de noir la renseigna sur l'endroit où elle se trouvait, sans répondre à toutes ses questions et en la quittant avec quelques énigmatiques paroles: «  Le plus important, c'est de ne jamais oublier que toutes les portes doivent être ouvertes. Et pour ça, toutes les clés doivent être trouvées. Quel que soit l'endroit où elles sont cachées. »

     

    Chapitre 8

    Le Féerix Club prend de la hauteur!

     

    Forte d'informations supplémentaires, Sienna retourna voir ses amies pour les convaincre de nouveau. Quand elle parla de sa rencontre avec la femme et leur apprit que le pays de l'autre côté était le royaume de Mervonia, dans la Dimension Enchantée, les fées du Féerix Club durent bien admettre que Sienna ne pouvait pas avoir inventé tout ça. Mais avant de décider s'il fallait ou non avertir les professeurs, qui risquaient de confisquer le médaillon auquel Sienna tenait tant, le groupe opta pour un petit détour par Magix où des recherches à la bibliothèque pourraient leur en dire plus. Et effectivement, un livre traitant de trésors anciens les informa que le médaillon de Sienna correspondait à la description du Talisman de l'Océan, un bijou magique ouvrant la voie vers un autre monde connu sous le nom de Dimension Enchantée. Le livre, écrit par un certain S. Alishtar, évoquait même l'Enfant de l'Océan.

    Les pièces d'un puzzle dont les filles ne pouvaient deviner le dessin final commençaient doucement à se rassembler devant elles. Sienna décida que le moment était venu de confier à Lila, Melodia et Talia ses récentes aventures à Gardenia. Cet après-midi là, toutes apprirent également que Melodia, loin d'être une Terrienne, venait de Magix et était orpheline. Confidence pour confidence, Sienna conta ses malheurs, ce qui rapprocha le groupe. Ensemble, elles prirent la décision de parler du miroir magique et du médaillon à Flora.

    Sur le chemin du retour, une altercation avec Selena et ses amies sorcières obligea le Féerix Club à s'enfuir, traversant en courant les rues de Magix, qui se vidaient en ce début de soirée. La course-poursuite se finit sur les toits de la ville, où les fées enchaînèrent les prouesses mêlant magie et patinage. Même Sienna fut excellente en la matière. Lorsqu'elles retrouvèrent la sécurité de la navette qui les ramenait à l'école, une chose avait changé: le Féerix Club avait gagné un membre et tous les désaccords de la journée avaient été effacés.

     

    Chapitre 9

    De l'Autre côté du miroir

     

    La nuit venue, les fées pensaient pouvoir jouir d'un repos bien mérité. Mais c'était compter sans le médaillon de Sienna qui intima à la jeune fille de se rendre à Mervonia, ce qu'elle fit, accompagnée de ses amies. Arrivées là, la même mystérieuse femme apparut et demanda à Sienna de rencontrer le Gardien. Avant même d'avoir pu obtenir de nouvelles explications, deux hommes vinrent à la rencontre des fées. Lorsque Sienna évoqua le Gardien, l'un d'eux, Nathan, leur demanda de bien vouloir l'accompagner jusque chez lui afin qu'ils puissent s'expliquer à leur aise. Les fées acceptèrent et elles se mirent en route, questionnant leurs compagnons de voyage sur l'endroit où ils se trouvaient. Mervonia fascinait les fées, chacune pour des raisons différentes. Lila par exemple, se sentit attirée par une forêt au loin. Sienna se posait mille questions tandis qu'Irissa s'étonnait de l'absence de technologies modernes, qui ne fonctionnaient plus depuis trois ans selon Nathan.

    Lorsque le groupe arriva chez ce dernier, les révélations commencèrent. Sur l'identité réelle du jeune homme pour commencer, qui était en réalité le prince héritier de Mervonia, Nathanael. Ensuite, Irissa confia qu'elle était la princesse de Tir Nan Og, ce qui faisait de Stefan un prince, ce qui ne manqua pas de troubler Sienna. Puis les filles expliquèrent d'où elles venaient, parlèrent du médaillon magique, de l'agression de Sienna, de leurs différentes planètes d'origine. Nathan et son ami Chris écoutèrent, fascinés, burent chacune de leurs paroles, ayant du mal à les croire, mais ne les mettant pas en doute.

    Puis Nathan raconta à son tour. Il décrivit la Dimension Enchantée et sa multitude de royaumes plus ou moins grands, souvent alliés, toujours partenaires commerciaux. Il parla du plus grand de ces royaumes, l'empire de Sirusya et de la montée sur le trône d'un nouvel empereur, trois ans plus tôt. Il expliqua l'entrée en guerre de tous les royaumes lorsque Sirusya avait décidé un jour d'étendre sa domination sur toute la dimension et narra l'asservissement d'un certain nombre d'opposants. Il révéla enfin le terrible drame qui se jouait, le sortilège qui emprisonnait chaque royaume dans une sphère magique scellée, le coupant de tout contact avec ses voisins, brisant les routes commerciales, affaiblissant les habitants de la dimension en les privant de nourriture, de produits de première nécessité et de magie. Mervonia était-il le dernier royaume qui n'était pas tombé sous le joug de l'empereur? C'était impossible à savoir. La seule chose certaine était que peu après la venue de la malédiction, un être magique, le Gardien, était apparu et avait révélé qu'il existait un moyen de libérer Mervonia: ouvrir les cinq portes magiques du pays. Pour les trouver, il fallait une carte, que le Gardien avait refusé de remettre au prince, prétextant qu'il la donnerait seulement aux « fées venues de loin »...

    Le Féerix Club comprit immédiatement la requête non encore formulée du prince de Mervonia. Il leur demandait, si elles étaient ces fées, de les accompagner et de l'aider à sauver son pays. Révolté par les actions de l'empereur tyran, inquièt pour le sort de la Dimension Enchantée et soucieux d'aider Sienna qui pensait pouvoir trouver dans la Dimension Enchantée un moyen de sauver ses parents, le groupe accepta. Au milieu des réjouissances provoquées par cette aide presque tombée du ciel, on put apercevoir un rapprochement entre le prince de Mervonia et la princesse de Tir Nan Og.

    A des milliers de kilomètres de là, Bloom, sentant les évènements venir, ne put que se réjouir de la détermination dont Sienna faisait déjà preuve.

     

    Chapitre 10

    Les Magiciens de Flèche d'Azur

     

    Le lendemain était un jour de fête à Alfea. Comme chaque début d'année, les élèves d'Alfea et de Fontaine Rouge allaient se retrouver pour un bal, afin d'ouvrir comme il se devait la nouvelle année scolaire. Et comme chaque année depuis quelques années, les magiciens de Flèche d'Azur, un centre de perfectionnement dressé dans le parc même d'Alfea, allait se joindre à eux. Justement, Flora avait un message pour le directeur de Flèche d'Azur et, n'ayant pas le temps de faire la commission elle-même, remit la missive à Melodia, qui se rendit seule auprès des magiciens. Elle en rencontra deux, très différents l'un de l'autre. Le premier, un séduisant blond, l'appela « princesse » et avait l'attitude assurée de ceux qui en savent long, ce qui fit perdre tous ses moyens à la jeune fille. Le second, brun et non moins charmant, semblait plus mature et dotés des plus belles manières, ce qui n'enleva rien au trouble de Melodia. Elle lui remit la missive quand il se proposa de s'occuper de sa commission et quitta la tour.

     

    Le bal fut un succès. Irissa se plut à briller plus que Selena, Sienna retrouva Stefan... Seule Melodia ne semblait pas vraiment apprécier la soirée, et pour cause, Tristan, le magicien blond rencontré plus tôt, ne la lâchait plus. Elle ne put même pas s'en débarrasser lorsque Sienna annonça que Stefan emmenait le groupe d'amis à Gardenia pour une brève escapade! L'escapade se transforma d'ailleurs en nouvelle aventure lorsque la navette fut prise dans de violents orages et s'écrasa... à Porto Rico! Heureusement, personne ne fut blessé et les amis rencontrèrent Diego, un portoricain d'une vingtaine d'années qui leur proposa des outils pour réparer le vaisseau et installa le Féerix Club chez lui le temps des réparations. Sienna, qui avait appris l'espagnol, put dialoguer avec lui. Diego, bien que n'ayant aucun don magique, savait que la magie existait, comme la plupart des Terriens. Aussi réussit-il à se remettre assez vite de sa surprise de voir une navette de la Fontaine Rouge s'écraser sur sa plage préférée!

    Chez Diego, les filles firent une autre découverte surprenante: un miroir magique identique à celui d'Alfea! Etait-il lié à Mervonia et à la Dimension Enchantée? Toutes à leurs interrogations, les jeunes filles ne remarquèrent pas qu'elles parlaient de leur secret à voix haute, et celui-ci tomba dans les oreilles de Stefan, Tristan et Diego.

    L'heure des explications semblait arrivée...


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    loulye07
    Mardi 12 Octobre 2010 à 13:26
    Tu penses pouvoir nous mettre quand à peu près le chapitre 11 ?
    2
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 15:06
    j'aimerais bien réussir à le mettre cette semaine
    3
    elementix
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:45
    Mine de rien, on apprend des choses.Je me doutais un peu que la femme rousse à la fin du chapitre 9 était Bloom bien que tu ne l'avait pas précisé.
    Je commence à dessiner des FanArts de ta Fic, j'espère qu'ils vont te plaire. (J'en fais aussi pour ton autre fic: ShadisPixies) Je les mettraient sur le Forum France 3 dés que j'aurait terminé.
    J'attends avec impatience le Chapitre 11
    Bonne chance pour la suite!!! ;-)
    4
    Elena
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:20
    A quand la suiite :'( ??
    5
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:40
    ce soir ;)
    6
    victoria21
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:17
    salut à vous j'adore cette histoire et je voulais savoir : Eléméntix je voulais savoir si les dessin de l'histoire que tu dessine sont finis et si on peut les voir et Lula féerique je voulais savoir si tu acceptera de me pardonner par rapport à la dernière fois j'ai compris qu'il te faut du temps pour faire ton travail, ton histoire et pour te reposer. j'espère que vous me répondrez, prend tous le temps qu'il te faut Lula et 0 bientôt
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 19 Septembre 2011 à 19:47
        je peux comprendre l'impatience mais honnêtement, quand elle est exprimée de la manière dont tu l'as exprimée, c'est gonflant
    7
    victoria21
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:32
    ok j'ai compris Lula et si on oubliait tout ça et qu'on recommençais depuis le début tu voudras bien me pardonner ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 19 Septembre 2011 à 21:43
        si tu veux
    8
    victoria21
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:47
    super merci t'es vraiment la meilleure prend tout le temps qu'il te faut et passe une bonne nuit de sommeil
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :