• Interview d'Iginio Straffi

    Un joli pavé, une interview récente d'Iginio Straffi. Vous n'y apprendrez rien d'exclusif (si c'était le cas j'aurais fait des articles de news à part) mais cette interview est truffée de plein de petites news et vient confirmer des tas de choses que je vous ai déjà dis sur la série, de sa création à la sortie du second film. En bref, je vous livre là un texte officiel pour venir confirmer, s'il en est besoin, ma parole ;)

    L'interview date de ce printemps environ, mais j'ai pas la date exacte.

    Cette interview était à l'origine, en russe, une italienne l'a traduite en italien en passant par l'anglais et moi je l'ai traduite en français à partir de la traduction italienne... Tout ça pour dire que y'a un ou deux passages où j'ai pas bien retrouvé le sens d'origine de la phrase XD Mais dans l'ensemble, c'est complet et très intéressant =)

    Vu le temps que j'ai passé à traduire (ça se compte en heures hein), je rappelle plus que jamais, le plagiat est puni par la loi et que cette traduction m'appartient de droit. Vous n'êtes en cas autorisés à copier ce texte.

    «Les filles comprennent que nos Winx sont réelles" Iginio Straffi, président et PDG de Rainbow. 

    Les Barbie sont dépassées, les Bratz n'existent plus, maintenant c'est l'heure des Winx. Ainsi parle Iginio Straffi, qui a fait tomber amoureux toutes les filles du monde des fées Winx. 
    Dans la série animée Winx Club, il y a une école où on enseigne la magie, il y a des fées avec des ailes transparentes, il y a des sorcières, des fiancés, et beaucoup de rose. Toutes les choses que nous avons déjà vues, mais cette nouvelle série et son héroïne, comme par magie, attirent les filles de 6-12 ans. L'amour des enfants pour ces fées coûtent cher à leurs parents, contraints d'acheter les poupées, de les habiller à leur image et bien plus encore. Mais rien à faire - Winx fonctionne chez les enfants. Dans une interview à "Vedomosti", Iginio Straffi explique comment il a développé et mis en œuvre son idée, qui a enchanté des millions de filles, et comment lui est venue cette bonne idée. Il s'avère que, au cours de l'année, dans le monde, les marchandises vendues à l'image de Winx ont rapporté 2 milliards de dollars - depuis les DVD jusqu'aux crayons à lèvres. 
    C'est comparable avec le chiffre d'affaires des produits de la marque Disney, le plus important vendeur de licences pour des personnages animés, qui s'est élevé l'an dernier à 2,4 milliards de dollars, mais à l'exclusion des dossiers des dessins animés. Et avec les performances des plus grands géants de l'industrie en Russie - par exemple, pour le premier semestre de 2009, leurs recettes étaient de 53,1 milliards de roubles. (1,7 milliards $). Straffi et sa femme, Joan Lee, originaire de Singapour, avec leur expérience dans le domaine des licences de télévision ont transformé l'héroïne principale de leur dessin animé en succès majeur en Europe et ont maintenant l'intention de quitter l'entreprise. (? "quitter l'entreprise"? doit y avoir une erreur là XD)
     

     

    -Interview-

    - Comment est venue l'idée de la série animée Winx? C'est vrai que pour la créer vous vous êtes inspiré de l'anime japonais "Sailor Moon"? 
    - En fait, l'idée est venue après avoir étudié le marché. Nous avons vu que après "Sailor Moon", dans le milieu des années 90, les marchés les plus forts ont été destinés principalement aux garçons, Digimon, Pokemon ... J'ai pris conscience que le marché est un endroit particulier pour nous, parce que nous sommes en Italie, où on trouve des dessins animés très spéciaux, avec des graphismes très bons, de la mode et de la bonne musique pop. 
    En 2000, nous avons commencé à investir dans une nouvelle marque, à discuter du scénario et des personnages. Puis vint l'idée de créer une série basée sur l'histoire de la confrontation entre jeunes fées et jeunes sorcières. Nous avons compris que ce matériel pourrait être très spectaculaire et passionnant et d'attirer de nombreux téléspectateurs - comme Harry Potter et d'autres «magie» des films hollywoodiens. Puis nous avons commencé à créer les personnages: ils devaient être très modernes, et non classiques comme Cendrillon ou Blanche-Neige. Nous voulions qu'ils soient représentatifs de notre cible avec un certain caractère - une fille très active qui aime la musique pop, la mode, des nouvelles technologies, mais reste elle-même, qui n'a pas trop de personnalité et d'intelligence. 

    Une fois que nous avons créé l'histoire, les personnages, leurs relations et caractères, j'ai commencé à imaginer épisode par épisode, ce qui a pris beaucoup de temps. Puis nous avons commencé à dessiner. Dans ce contexte, nous avons aussi voulu créer quelque chose qui faisait dire «Wow» à nos téléspectateurs, nous avons donc demandé la participation d'architectes et de designer italiens bien connus. Nous avons embauché un designer qui a travaillé avec Dolce & Gabbana et un décorateur d'intérieur professionnel. C'était un tout nouveau concept pour le travail d'animation, une nouvelle approche de la pré-production. 

    Nous avons réalisé que si le magazine parle d'une jeune fille qui va à l'école, en sport, se lie d'amitié et aborde les problèmes de tout adolescent normal, malgré toute la magie et la fantaisie dans l'intrigue, son image rencontrerait une réponse positive dans le coeur du public. Les filles comprennent que nos Winx sont réelles. Ce ne seraitt pas le cas si on faisait des économies d'argent et que l'on utilisait l'animation comme tout le monde sur le marché, avec le  même schéma dans tous les épisodes. 

    Notre produit est cher parce que nous avons utilisé une animation dessiné à la main, ce qui est maintenant une rareté. Mais le public apprécie nos efforts: il aime l'histoire, les personnages, le design, la musique. Par ailleurs, la musique joue un rôle énorme dans le succès du dessin animé. Nous avons créé beaucoup de chansons pop dans le même style, en prenant exemple sur Britney Spears et Beyonce. Coûteux, car il est nécessaire de faire tout le travail et de le traduire en 40 langues. Mais c'est ainsi. Winx est une tentative pour créer le meilleur dessin animé en Italie. 

    - Quel est le montant du bénéfice que dégage désormais la marque de Winx? 
    - Impressionnant. L'an dernier, les consommateurs du monde entier ont acheté des produits sous licence, y compris les revues et DVD Winx pour 2 milliards de dollars. Ca signifie que le chiffre d'affaires des licensiés qui fabriquent ces produits est de 1 milliard de dollars, car ils vendent leurs produits à un prix environ de moitié inférieur à ce que l'on trouve en magasins. Pour la Rainbow Winx représente désormais environ 60% du chiffre d'affaires. Le reste est dédié à nos autres marques, y compris les nouveautés qui présentent d'excellents résultats: Huntik, PopPixie et Maya Fox. Huntik a été lancé à la télévision il y a un an et demi, et nous avons déjà contracté des licences de la marque. PopPixie est à venir. 

    - Pensez-vous que Winx a encore un potentiel, ou votre entreprise ne peut-elle plus croître encore que par le biais de nouvelles marques? 
    - Dans les marchés où nous sommes connus depuis longtemps Winx est un business très importante. Par exemple, en Italie, où les Winx sont présentes depuis sept ans, la marque est leader dans les domaines desventes de DVD et de magazines. En quelques mois, nous avons dépassé les ventes de Barbie. Dans les marchés émergents comme l'Europe de l'est, l' Amérique latine et l'Asie, les Winx peuvent obtenir beaucoup plus. En Russie, notre marque est connue depuis seulement un an et demi, donc nous avons encore un grand potentiel de croissance. Winx on Ice tourne en Italie et en France pendant deux ans, et en mars dernier il est arrivé en Russie. En Octobre, ce sera la première de notre deuxième long métrage. Moscou sera le premier au monde à le voir: là-bas "Winx Aventure Magique" arrivera un jour avant l'Italie, parce que la Russie est très prometteuse pour notre marque Winx. Les Russes comprennent et apprécient la beauté et la qualité. Winx est très populaire dans tous les pays où il ya le culte de la beauté: en Italie, en Espagne et en France. Je vois que les femmes en Russie, comme en Italie, prennent soin de leur apparence physique, sont très féminines et charmantes, c'est peut-être pourquoi le Winx sont si populaires. Dans les pays où les femmes veulent être comme les hommes et portent de longs T-shirts T-shirts informes, notre marque est plus mal perçue . 

    - Cette question a été demandée par ma fille: quels personnages ont inspiré le caractère et l'aspect de vos héroïnes? 
    - Avant la création nous avons effectué une série d'études visant à déterminer quelles stars ducinéma et de la musique étaient connues et aimées des enfants. En fin de compte, par exemple, Bloom a les caractéristiques de Britney Spears à l'époque où elle était si jeune et fraîche, pour Flora Jennifer Lopez, etc. Mais après nous avons commencé à inventer les caractères et à dessiner les héroïnes, et après plusieurs mois de travail en sont sorties Flora et Bloom. Ce ne sont pas des copies de pop stars ou de quelqu'un d'autre. 
    Les photos de personnes spécifiques m'ont aidées à travailler sur le concept: quand j'écris le scénario, je le vois comme un film avec des acteurs que j'aime. Par exemple, comme personnage principal pour Huntik j'ai pensé à Johnny Depp. Mais après notre héros a sa propre personnalité. 

    - Pourquoi avez-vous donné aux protagonistes un look aussi sexy? 
    - Les Winx dans le film ont 17 ans (ah bon? XD Elles sont supposées en avoir 19 dans le 1er film et 20-21 dans le second) et elles ressemblent à la jeunese italienne et française, elles sont peut-être différentes de leurs semblables aux Etats-Unis. Nous avons essayé de créer des personnages et des images qui font appel à des filles de 10-11 ans, et ils veulent s'identifier à ces adolescents. Nous ne voulions pas qu'elles soient démodées ou peu intéressantes. Dans notre film, nous avons mis beaucoup de messages sur l'importance de la famille, la grande importance de l'amitié et de l'honnêteté, la nécessité d'aider les personnes et de protéger les faibles - mais toutes ces merveilleuses idées ne pouvaient être reçues par l'ensemble de nos publics que si cela valait la peine de lutter pour les personnages que nous leur proposions de voir. Si pour présenter ces idées, on avait pris un héros qui sembait sorti des dessins animés des années 60 ou 70, le public aurait probablement suivi l'histoire pendant un certain temps, mais n'aurait pas voulu pas être comme lui, donc l'apparence est d'une grande importance pour l'identification. 

    - Donc les adolescentess normales, représentées par les Witch de Disney, attirent moins la cible de référence? 
    - Oui, ce sont celles tout à fait normal - dans de vieux T-shirts et chaussures de tennis. ce sont celles que vous voyez tous les jours dans la rue, elles n'aiment pas. Nous l'avons démontré: avant de commencer la production du dessin animé, nous avons mené de nombreuses études avec des groupes de discussion - en l'Italie et en France, au Japon et en Amérique - alors nous avons cherché quelque chose d'international dans ces réactions, quelque chose de commun et apprécié dans tous les pays. 

    - Quels sont les pays où les Winx sont les plus populaires? Et quelle place occupe la Russie dans la liste des fans de votre marque? 
    - Je pense que maintenant la Russie est stable en cinquième position, mais sera bientôt y est-elle déjà arrivée. En haut, bien sûr, l'Italie, puis la France, la Turquie et l'Espagne. Viennent ensuite le Japon et d'autres pays. (La France, 2ème pays de fans Winx au monde! Quand je vous le dis, que nous, fan français, nous comptons! Mais j'en reviens pas que le Japon soit 6ème, j'imaginais pas les Winx si bien implantées là-bas).

    - Et quelle place aura sur la Russie dans l'avenir? 
    - Si Fedotov Roman (président de la licence "RIO", représentant russe des Winx) reste notre partenaire et que nous vontiuons cette coopération positive, la Russie pourrait être numéro un. Sérieusement. Vous avez un très grand pays - plus que les États-Unis, il y a trois fois plus d'enfants qu'en Italie. Et la Russie est un pays riche. Le revenu moyen par habitant est plus élevé, par exemple, qu'en Turquie. Et surtout vous appréciez la qualité des dessins animés et des produits. 

    - Et quand pensez-vous que la Russie pourrait devenir votre plus grand marché? 
    - Je pense que si notre film a du succès, cela pourra arriver en 2011. 

    - Comme aux Etats-Unis? 
    - Les Etats-Unis sont devenus le premier pays après l'Italie où nous avons lancé Winx, et fin 2007, notre activité s'est développée avec beaucoup de succès, atteignant un sérieux tournant. Mais en 2007, avec notre partenaire américain 4Kids Entertainment, de sérieux problèmes ont surgi. 4Kids a perdu les droits sur certaines marques japonaises qui lui garantissaient auparavant des revenus élevés (y compris Pokemon). Mais le plus grand choc a été en 2009, quand ils ont perdu 50 millions de dollars investis dans Lehman Brothers. Les actions de la société ont fortement baissé sur le marché boursier, et par conséquent en 2009 Winx est resté sur le marché américain sans aucun marketing. Notre série n'est plus diffusée sur la chaîne Fox, un impact très négatif pour le positionnement de la marque. En décembre 2009, nous avons conclu terminé un accord de licence avec 4Kids, et nous avons commencé la recherche d'un nouveau partenaire. J'étais aux États-Unis le mois dernier, et nous espérons pouvoir bientôt ouvrir un nouveau bureau là, avec un nouveau partenaire, pour relancer Winx et revitaliser nos nouvelles marques. Pendant ce temps, à cause de tous ces problèmes, les entreprises aux États-Unis ont été réduites, mais nous y reviendrons. 
    (petit cours d'économie: En 2008 est apparue aux USA une crise économique sans précédent car des banques ont vendu à des gens comme vous et moi des produits financiers dangereux pour leur économie, les fameuses "sub-primes". La plupart des gens n'ont pas pu rembourser ces produits - alors qu'ils y étaient obligés - et les banques ont commencé à avoir des difficultés car elles avaient besoin de l'argent de ces remboursements pour continuer à fonctionner. La crise a commencé ainsi et s'est étendue à tous, particuliers et entreprises, et a gagné le reste du monde, y compris la France où l'ont subit aujourd'hui encore ses effets. Les banques américaines, à cause de tout l'argent qu'elles ont perdu, ont perdu de la valeur et ont donc chuté en bourse. Toutes les entreprises, comme 4Kids, et les particuliers qui possédaient des parts de banque en bourse se sont également beaucoup appauvri. 4kids a ainsi perdu 50 millions de dollars, ce qui est énorme. Pour finir, le gouvernement américain a remboursé la plupart des banques car un pays sans banque ne peut pas fonctionner. Il en a laissé une seule se noyer et faire faillite, pour qu'elle "serve d'exemple" aux autres. Et cette banque qui n'a pas été sauvée, c'est Lehman Brothers. 4Kids n'a donc jamais récupéré tout ce qu'il avait perdu, ce qui lui a causé de nombreux problèmes financiers. Ne pouvant plus faire la publicité des Winx, son contrat avec la Rainbow a été rompu.)

    - Au Japon Winx est en concurrence avec la bande dessinée locale? 
    - Au Japon les produits Winx se vendent bien, mais la série TV n'est pas diffusée, parce que dans ce pays, le système de vente de droits de télévision est différent du reste du monde. Au Japon, vous payez pour que votre dessin animé soit montré à la télévision. La plupart du temps, les séries TV sont achetées auprès des fabricants de jouets afin de produire des jeux basés sur des dessins animés et insérer de la publicité de leurs produits avant et après le spectacle. En Europe, la publicité après le dessin animé, par exemple, est généralement interdite. Nous ne voulons pas payer, nous allons essayer de trouver une autre solution. 

    - L'apparence des héroïnes dans les diverses saisons de Winx est varié, et l'attente des enfants provient des collections diverses et variées. Il n'y a pas de confusion avec des clients? 
    - La cinquième saison de Winx propose un nouveau look, elles auront la capacité de se transformer. Mais les enfants ne sont pas confondus, ce sont les parents qui peuvent préférer aux Winx les nouvelles fées de Mattel, la maison productrice de Barbie, qui en imitant les Winx a créé une nouvelles série de Fées de l'Arc-en-ciel (référence à Fairytopia et Cie). Vous pouvez voir que, après le succès de Winx, les magasins sont remplis de fées et de sorcières, mais les enfants qui regardent notre dessin animé sont en mesure de le distinguer de Witch et de Barbie. 

    - Vous n'allez pas produire les poupées en Russie? 
    - Les usines de poupées à travers le monde sont en Chine. Mattel et Disney les font faire là, parce que organiser la production de jouets dans un autre pays serait trop coûteux. Imaginez avoir à faire une poupée: un homme doit tirer son visage, avec tous les cils pour chaque oeil, coudre des d'innombrables vêtements. Seuls les Chinois peuvent le faire avec une telle qualité et un prix bas. Pour garantir une production d'une même qualité en Russie, l'Europe et d'autres pays riches auraient besoin d'augmenter le prix des poupées de cinq ou six fois. Une Winx coûterait 2000 roubles (52€)

    - Et quel prix ont ces poupées en Italie? 
    - Les économiques, minis, environ 10 euros. Les standards, 19-20 euros. Les électronique, nouvelles, qui peuvent chanter, 40 euros. D'une main, elles ont le microphone, et le rapprochent du visage si la fillette chante plus fort. En Italie, les poupées avec le micro sont devenues un best-seller. En Russie, elles apparaissent cette année. 

    - Et pourquoi les poupées en Russie sont beaucoup plus chères qu'en Italie? 
    - C'est peut-être en raison du déficit. Les distributeurs russes ne s'attendaient pas à un tel succès et ont demandé peu. Une poupée n'est pas un livre. La fabrication de poupées prend 60-90 jours de plus avec les délais de livraison. Alors peut-être qu'en Russie les Winx sont rares et les vendeurs peuvent imposer leurs prix. Cette année, nos poupées sont devenus plus abordables. 

    - Quel est le pourcentage des revenus que la Rainbow perçoit des licences des produits et des droits des dessins animés? 
    - Bien sûr, les recettes provenant de la vente des droits de télévision et de cinéma sont moins importantes que les recettes des produits Winx. Lorsque vous créez un produit, le gain ne dépasse pas 25-30%. Toutefois, si votre marque a une réputation internationale, si vous vendez une licence dans de nombreux pays, sur divers types de produits - vêtements, chaussures, articles de papeterie, et le gain est multiplié. Le résultat est un gain de 60% de la vente de licences. 

    L'année dernière nous avons reçu un bénéfice net de 21 millions d'euros au chiffre d'affaires de 52 millions d'euros. 

    - Qui est propriétaire de Rainbow actuellement? 
    - 70% est à moi, le reste à des partenaires, des entrepreneurs, des gens avec qui nous avons commencé notre activité en 1995. Nous avons un marché très important, avec les ventes de livres et magazines en Espagne et en France. 

    - Quelles sont vos attentes? 
    - Nous espérons que, en 2010, notre chiffre d'affaires augmentera beaucoup - jusqu'à 65-70 millions d'euros, contre 52 l'an dernier. Ainsi, notre entreprise se développera encore plus. L'année prochaine ouvrira le plus grand parc d'attractions en Italie, le Rainbow Magic Land près de Rome. Je crois que la vente d'actions sur le marché au cours des deux prochaines années sera en mesure d'atteindre, selon l'évaluation globale de notre société, les 500 millions d'euros, peut-être un peu moins. 

    - Que pensez-vous de Barbie et Bratz? 
    - Barbie est notre principal concurrent, parce que son fabricant, la société Mattel, a une position très forte dans le monde. Mais Barbie est conçu pour un public très jeune, les enfants jusqu'à cinq ans. Cela est évident à partir de leur animation. Cette marque n'offre pas à clients une histoire et, franchement, a un très petit groupe de fans fidèles. La grand-mère achète à ses petites-filles des Barbie parce qu'elle connaît cette poupée, mais quand elles auront six ou sept ans elles voudront des Winx. 

    Une enfant de 10-12 ans a besoin d'une histoire qui va l'attirer, elle a besoin d'amis, elle a besoin d'un monde de Winx. Nous allons maintenant créer une communauté en ligne plus grande, où chaque utilisateur peut créer un avatar, un personnage, aménager sa chambre, la maison, se faire des amis, mais dans une autre partie du projet - que nous appelons Winx Aventure- créer une équipe lutter ensemble contre le mal. Oui, et tout sera en 3D. Il commencera en Juillet, et en Septembre sera disponible dans tout l'univers Winx Club. Nous faisons cela parce que les fans ont besoin de plus de contenu. 

    Quant à la marque Bratz, qui était autrefois forte, elle est maintenant en voie de disparition. Ils ont perdu le procès contre Mattel, et ont cessé la production de poupées. Les derniers exemplaires se vendent dans le monde à l'heure actuelle. Peut-être que ça va revenir, mais, évidemment, pas maintenant. 

    - Quel genre d'investissements ont été nécessaires à la création des Winx? 
    - Lors de l'élaboration et la production de l'animation, nous avons investi 6 700 000 €. Au cours des 8-9 prochaines années, nous allons dépensé beaucoup, environ 100 millions d'euros, y compris les coûts pour produire deux longs métrages. 

    - Comment ont survécu Rainbow et les Winx au cours de ces deux années de crise? 
    - Bien sûr, l'économie mondiale nous a touchés, parce que les gens ont réduit leurs dépenses. Mais si le marché du jouet dans son ensemble a subi une perte de 30%, Winx a perdu seulement 10%, beaucoup moins que le marché. En outre, nos 600 licenciés dans le monde ont obtenu de bons résultats, aucun d'entre eux n'a cessé de payer en raison de leurs problèmes. Mais même si les affaires étaient encore rentables de toute façon, la forte croissance a repris cette année. 


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Stella 3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:03
    Ces chiffres sont époustouflants !
    Je ne savais vraiment pas que la France est le deuxième pays au monde où les Winx sont les plus populaires.
    C'est vrai quoi, Winx Club n'est diffusé actuellement que sur Télétoon qui est une chaine que tout le monde n'a pas la chance d'avoir.
    France 3 n'a plus diffusé les Winx depuis février dernier alors je pensais qu'en France, les Winx étaient devenues moins populaires.
    Sinon, je suis vraiment pressé de découvrir les nouveautés du jeu en ligne !
    Merci pour cette brillante traduction.
    Comme d'habitude, tu as fais un boulot remarquable.
    2
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:14
    merci =) c'est vrai que france 3 se foule pas. Mais le chiffre d'affaire c'est pas seulement les audiences télé, c'est surtout tous les jouets, mag, DVD, produits dérivés.. Et la présence des fans sur le net joue aussi, de ce côté le net français est riche en sites. Donc oui, on est bien le 2ème pays fan =)
    3
    Stella 3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:17
    Ouais mais si France 3 diffusait Winx Club comme ils diffusent Garfield, bah je peux te dire qu'il y aurait pas mal de ruptures de stocks en magasins niveau DVD, poupées, livres et mag's Winx et que ton blog Winx Magic aurait déjà atteint le palier des 1 000 000 de visiteurs XD
    4
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:19
    mdrrr
    5
    Liv
    Dimanche 20 Juin 2010 à 23:24
    waw 20 minutes pour le lire , et je regrète pas ! bravooooooooo et merciii pour cette traduction ! =D
    6
    Sluciecka
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:12
    Les winx dans ma classe y'en a pas mal qui disent que c'est POURI. J'ai horreur de ça et c'est hyper pas sympa. Si les Winx étaient réelles, ceux qui disent que c'est pas bien seraient "couic". lol
    7
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:12
    de rien =)
    8
    Guitt'
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:32
    J'aime Winx c'est indéniable mais pour moi sans Witch, la serie n'aurais jms vu le jour c'est clair, ils ont clairement surfaient sur la vague des magic girls remit au gout du jour grace a disney. Bon après je ne dit pas qu'ils n'ont pas su se démarquer mais niveau qualité ils sont encore bien deriere dinsey il n'y a pas photo si l'on compare les 2 animes ( et ne parlons pas des BD winx au design plus que médiocre -__- la ou Witch une fois de plus et bien plus soigné )
    9
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:45
    sauf que c'est pas disney qu'a créé Witch, à l'origine ce sont des italiens. Disney n'a fait que le reprendre, donc c'est bien disney qui manque cruellement d'idées.
    quant à la vague des magic girls dont tu parles, moi je vois pas de quoi tu parles parce qu'avant witch, j'ai pas le souvenir qu'il restait encore des magic girls en europe, à part les souvenirs de sailor moon 10 ans avant.
    Puis sont arrivées les Witch, qui n'ont pas relancé le succès à elles seules et les Winx LA MEME ANNEE en même temps que les Mew Mew et d'autres, qui ont elles oui, créé cette vague de succès.
    L'idée des Winx est née à peu près en temps que les Witch et je vois vraiment pas de ressemblance entre les deux.
    Ce qui est sur c'est que Winx n'est pas une copie de Witch et que Disney n'a pas été innovant depuis belle lurette.
    Les BD sont différentes, c'est pas le même style donc on ne peut pas dire qu'une soit plus soignée que l'autre mais j'avoue que j'ai tjrs beaucoup aimé le style de la BD Witch
    10
    elyon
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:08
    vraiment tres interessant merci lula
    et n'oubliez jamais que les winx c'est pas fait seulement pour filles mais meme les garçons peuvent les aimer tt comme moi ;) !
    11
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:12
    oui c'est certain =)
    12
    Miss-cas-et-lapins
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:32
    OUA ! Lula ! J'en reviens pas, bon boulot, vraiment merci. France, deuxième ? Cool ! =D Merci infinniment ! C'est génial ! Je ne te remercirais jamais assez !
    13
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:33
    mais de rien =)
    14
    miss mcgregor
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:10
    super!!! merci pour la traduction, et le boulot effectué!
    on est 2ieme,,??? c'est super quand j'irai en italie je dirai que je suis française avec ce que je vais acheter comme poupée j'aurai peut etre droit a une réduc ^^
    15
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:14
    en tout cas ça vaut le coup de tenter!
    16
    enchantixa
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:04
    mais que des nouvelles super
    c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!moi en tout qu'a je considere les WINX comme mais amies
    17
    nina
    Vendredi 27 Août 2010 à 15:59
    merci lula
    18
    seflora
    Vendredi 27 Août 2010 à 16:35
    J'arrive pas a croire il font tout leur dessin a la main, enfin le savait mais sa se confirme vous imaginer pour des episode de 20-30 minutes combien de dessin il faut faire?! en + 4 saison et bientot une 5è (trop hate qu'elle sorte d'ailleurs) :D
    19
    Haruka
    Mardi 1er Mars 2011 à 12:54
    Tu as dû te donner beaucoup de mal, on sent tout de suite que tu es une véritable passionnée ^^
    Tes efforts ont payé car franchement, je trouve ton blog très, très intéressant, ce n'est pas comme ceux qui se contentent de balancer une image de chaque Winx avec sa description en deux lignes et point. x)

    J'adore, vraiment j'adore ton blog =D Continue comme ça, tu as une grande fan ♥ :D
    20
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:04
    merci beaucoup ça me fait très plaisir ^^
    21
    Winxféerie
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 05:06
    Je savit deja que les Winx etait faites a la main mais je ne savais pas pourquoi, maintenant que je le sais je trouve ca horrible que *nickelodeon a reussit a convaicre la Rainbow de faire la saison 5 entierement en animation par ordinateur, depuis cette co production les Winx ne sont plus du tout une serie TV unique mais une serie banale et classique parmis tant d'autre que ce soit pour l'animation (par ordinateur et 3D des films Barbie donc au revoir 3D specialement crée pour Winx Club, cheveux Sirenix avec le meme principe de les poupées Barbie et l'épisode de la saison 5 ou elle ont des meches de cheveux ridicules que meme une petite fille de 5 ans aurait honte de porter) que produits dérivés (collection Disco Style la reprise des Barbies de 1994, Sirenix de Jakks avec des cheveux qui changent de coleurs dan l'eau comme les poupées Barbies actuelles) franchement il faut vraiment etre aveugles a la Rainbow pour ne pas remarqué que Winx Club + *nickelodeon= Barbie Club et c'est ca qui me dégoute je crois que plus aucun garcon n'aime les Winx euh les Barbies désolé je suis donc une exeption mais je garde espoir avec la future saison 7 et suivantes. Sinon je crois que l'avis de la blogmaster du blog Winx francophone le plus connu compterait beaucoup pour moi et les autres personnes qui penses la meme chose. Et aussi le fait que je suis curieux de nature XD
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:09
        je ne crois pas que ce soit seulement une décision de nick je suis sûre que ça convien à straffi. IL a quand même fait 2 films en 3D! Ce que nick (et donc les américains) a apporté, ce sont des éléments qui ont fait leurs preuves auprès des petites filles. Alors cest sûr, ça rend la série encore plus commerciale qu'elle n'était déjà. mais je ne sais pas encore si la saison 7 et la suite se feront sans nickelodeon!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :