• Les Pouvoirs de Bloom Bloomix

    Bloom-Bloomix-fond
     
    Le Bloomix est la 9ème transformation des Winx. Elle intervient après le Sirenix et avant le Mythix, dans la saison 6. Pour devenir une fée Bloomix, une fée doit réunir deux choses: posséder la Flamme du Dragon et accomplir un acte de bravoure ou une action particulièrement bonne. Tout comme l'Enchantix, le Bloomix s'acquière de manière individuelle, ce qui tranche nettement avec le Believix, l'Harmonix et le Sirenix.
    Les Winx ont pu obtenir leur Bloomix en partie parce que Bloom leur a généreusement offert une partie de la Flamme du Dragon, son propre pouvoir. Bloom quant à elle, aurait pu selon toute vraisemblance l'acquérir depuis fort longtemps. Après tout, elle née avec la Flamme du Dragon et a réalisé de nombreuses actions méritantes: affonter les Trix, vaincre Valtor, etc etc
    Le Bloomix tient son nom de Bloom, sans qui les Winx n'auraient pas pu obtenir cette transformation magique. 
     
    Bloom acquiert aussi son Bloomix sans réaliser de bonne action. Elle l'obtient en affrontant un adversaire particulièrement redoutable dans le palais de Domino: un dragon à 5 têtes. Toutefois, puisqu'elle n'a pas obtenu son Bloomix en réalisant une bonne action, il est possible que son Bloomix soit incomplet. Comme pour l'Enchantix, Bloom est la dernière à obtenir son Bloomix. Flora et elle sont les seules à l'obtenir de manière individuelle.
     
    Son Bloomix lui permet aussi de recouvrer la santé et de devenir plus forte. En effet, après avoir donné une part de son pouvoir à ses amies, Bloom s'est retrouvé fort affaiblie et seule l'acquisition de son Bloomix lui a permis de retrouver tout son pouvoir. 
     
    Bloom se transforme en Bloomix en étant entourée par des flammes turquoise, sur un fond de flammes rougeoyantes.


     

    La principale caractéristique de Bloom Bloomix c'est sa générosité. Elle offre ses sourires, son courage et sa joie à tous ceux qui se tournent vers elle. Pour toutes ces raisons, c'est une amie irremplaçable. A ses amies les Winx, elle a donné une part de son précieux pouvoir. Même sa Mini-Fée, Lockette, est la plus généreuse des Mini-fées.
     
    Bloom power of bloomix

     

    Le Bloomix a un thème général, commun à toutes les Winx: une apparence d'armure, de guerrière féérique. Ce thème est personnalisé sur chaque Winx. Dans le cas de Bloom, il s'agit d'une tenue rehaussée de nombreuses écailles de dragon bleues. Toutes les Winx ont également une vaste pièce de tissu transparent attaché aux bras et un long legging auquel sont rattachées les chaussures, comme dans le Sirenix. Elles portent aussi toutes une tiare avec une gemme symbolisant la Flamme du Dragon. La tiare de Bloom est bleu cyan et sa pierre est rouge et orange. Les ailes sont grandes et décorées de bijoux personnalisés, dans le cas Bloom ils représentent des flammes rouges.

    La coiffure de Bloom est similaire à sa coiffure Enchantix, à ceci près qu'elle a un chignon et pas de tresses et deux mèches sur le devant. Ses cheveux tirent également davantage sur le rose foncé que sur le rouge. Elle porte une tunique bleue avec des écailles bleu ciel, bleu cyan et bleu foncé, rehaussée d'une petite pierre violette sous la poitrine. Elle a aussi des écailles bleues sur les épaules. Son voile est bleu, est posé sur ses épaules et couvre une partie de ses manches. Toutes les écailles de son costume sont bordées de lignes dorées. Son legging est bleu foncé, avec quelques écailles plus claires et des lignes dorées. Elle a aussi une ceinture dorée. Ses chaussures sont bleu foncé et se confondent avec le legging, la semelle est bleu ciel, tout comme le talon, formé par trois écailles successives. Enfin elle porte des bracelets dorés ronds et larges à chaque poignet. Ses ailes sont grandes, jaunes, rouges, bleues et violettes. La partie la plus large est en forme de pétale, sur lequel se trouve une flamme et sur laquelle se trouve un coeur enflammé dont la pointe correspond à la naissance des ailes dans le dos.

    Les Sorts de Bloom Bloomix:

    Bloom Bloomix dispose d'une pléiade de nouveaux sorts:

    - La Tempête de flammes, une double tempête enflammée

    - Tempête tourbillonnante de rafales de flammes, une gigantesque boule de feu qui englobe toute une zone, même des bâtiments entiers

    - Attaque volcanique, un rayon d'énergie de feu

    Elle a aussi non pas un mais deux nouveaux sorts de défense:

    - Feu instoppable, un écran de feu qui protège Bloom

    - Orbe du Dragon rouge, une immense sphère qui peut protéger Bloom et plusieurs personnes

    Elle a aussi la possibilité de donner une part de son pouvoir magique grâce au sort "Flamme de l'amitié". Grâce à ce sort, des personnes sans pouvoir magique, des Terriens, peuvent utiliser des ailes et utiliser un peu de magie pendant un court moment.



    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    Grisou
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:51
    Magnifique article comme d'habitude ^^
    2
    elementix
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 12:59
    Grand retour de la Winxologie! =D Un super article détaillé comme toujours! ^^
    3
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:33
    merci :D
    4
    Choupie12
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 16:15
    Génialissime !! Comme d'hab. quoi ! ;D Merci !
    5
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:23
    merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :