• M.Straffi manque-t-il d'inspiration?

    Comme je l'ai cité dans un précédent article (ici) , M. Iginio Straffi, créateur des Winx, s'est pas mal inspiré du fameux manga Sailor Moon pour créer son dessin animé, et ne s'en est d'ailleurs jamais caché.

    Inspiré... ou copié. Certains mauvaises langues iront jusqu'à dire que Winx = copie de Sailor Moon. Connaissant les deux, je ne suis pas de cet avis et considère que Winx Club a un caractère qui lui est proche et qu'on ne peut comparer à rien d'autre.


    Pourtant ce soir, en surfant au hasard, je me retrouve désabusée et j'émets une réserve sur la créativité de M.Straffi. Aurait-il atteint ses limites?

    Ce qui me fait douter, c'est la série dérivée des Winx et consacrée aux Mini-Fées, série baptisée "Pop Pixie" (et initalement baptisée "Pixie Fun" d'ailleurs)

    Un tour sur le net m'a permis de découvrir l'existence d'un autre manga de magicals girls (même type que Sailor Moon donc) baptisé lui... PIXIE POP !! Ce manga existe depuis maintenant plusieurs années, il est donc bien plus ancien que les Winx et, sachant que M.Straffi est un amateur et un connaisseur de mangas type magicals girls, difficile d'imaginer qu'il l'ignorait...


    Décevant de la part de quelqu'un qui fait rêver des milliers de gens depuis des années. Prions que ça ne soit qu'une petite faiblesse. Mais ce soir, après cette découverte, et depuis près de 4 ans et demi que je suis fan, je me retrouve déçue et complètement désabusée. Déçu



    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

  • Commentaires

    1
    BlackyMusa
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:53
    comme je l'ai mis tout en haut de l'édito (je crois), c'est "Gardenia" un morceau instrumental du show winx on ice
    2
    BlackyMusa
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:54
    trop tard xD
    3
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:54
    comme je l'ai mis tout en haut de l'édito (je crois), c'est "Gardenia" un morceau instrumental du show winx on ice
    4
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mardi 1er Septembre 2009 à 20:54
    trop tard xD
    5
    Mellie
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:20
    suffit de taper pixie pop dans google, la page wikipedia explique que le manga date de 2004, pop pixie existe en projet depuis 2008..
    6
    Dellatrix
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:43
    Les fans de DDR c'est sur en tout cas
    7
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:17
    Les fans de DDR c'est sur en tout cas
    8
    MysticLula Profil de MysticLula
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:18
    suffit de taper pixie pop dans google, la page wikipedia explique que le manga date de 2004, pop pixie existe en projet depuis 2008..
    9
    oOYuukiOo
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:27
    Heu.... d?bus?juste pour ?? J'dis pas ?m?ament hein ^^"
    Mais c'est juste que j'ai regard?uel ?it donc ce manga "pixie pop" et ben ?n'a rien ?oir ! Le seul rapport avec la s?e des mini-f? c'est le titre !
    Alors franchement y'a rien de bien terrible l?edans, et ?n'est pas parce-que Iginio Straffi connait les mangas type magical girls qu'il les connait obligatoirement TOUS ! (tu te rends pas compte ? y'a tellement de mangas de ce type au total ! faudrait vraiment que ce soit un ma?e XD).
    Donc voila sois pas si d?e pour pas grand chose et ne voit pas des rapports entre les Winx et tous les mangas. Enfin c'est juste mon avis ^^
    10
    Guitt
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 22:29
    Pour moi il a plutot surfer sur la vague W.I.T.C.H qui faisait un taba ?"?que ...
    11
    Roxy-Bloom-winx
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 11:04
    oui moi aussi , je dirai plus tot que c'est W.I.T.C.H qui a copier winx !
    12
    Winx à tout prix !!!
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:02
    peut-être mais je lui en voeux pas je pense pas quil est réellement COPIER et puis ... chaque réalisateur a bien une source d'inspiration !!! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :