• NEW: La saison 9 de Winx Club marque le début... du reboot!

    Si la saison 9 reste un mystère sur son contenu, il est tout de même un fait important à souligner, révélé tout récemment: ce sera un reboot!

    Au tout départ, je ne l'ai pas cru. Mais il y a une preuve irréfutable, une photo volée prise lors d'une conférence ou présentation officielle. Et même si le détail du texte est illisible, le titre du tableau est très clair "Reboot della serie animata"

    Et pour être franche... je ne sais pas quoi penser de cette info! Je ne l'avais pas vue venir...

    Est-ce surprenant? J'aurais tendance à dire que non. La saison 1 de Winx Club, ça date de 2004 quand même. C'est pas tout jeune! Et même si j'aime le 1er arc d'histoire, autour des origines de Bloom et tout ça, visuellement parlant, c'était pas la série la plus jolie à regarder. Après faut remettre les choses dans le contexte de l'époque: en 2004 c'était pas dégueu, l'histoire était top et moi j'ai été séduite dès les premières minutes (dès la transformation de Stella dans l'épisode 1 en fait). Visuellement, c'est devenu plus joli avec le temps, l'arrivée de la 3D était cool aussi, et je suis toujours fan de la multiplication des looks. Le scénario, lui, sans être devenu mauvais, a quand même fini par être redondant.

    Donc je ne suis pas surprise que Rainbow décide de rebooter la série. Des changements majeurs sont déjà connus, comme la décision de passer au format 52 x 13 minutes et de cibler la série pour les 3-6 ans.

    Par contre, je ne sais pas à quoi m'attendre, donc je n'arrive pas à me positionner sur une opinion tranchée. Je ne peux pas vous dire si le reboot est une bonne ou mauvaise chose, et en soit, ce n'est pas important que je ne puisse pas. La saison 9 ne sort pas avant 1 an, on ne peut pas juger ce que l'on ne connaît pas.

    Un reboot c'est un redémarrage. On prend les mêmes (Bloom, Stella et les autres) et on relance la série, différemment. Qu'est-ce que ça veut dire? Pour l'instant on n'en sait rien. Je ne m'attends pas, par exemple, à voir Bloom débarquer de nouveau à Alfea à la recherche de ses parents biologiques. Ca serait un remake, c'est différent. Je m'attends à la voir débarquer avec son statut de princesse, qu'elle ne meure pas forcément d'envie d'assumer, avec un manque de confiance en elle et des pouvoirs pas du tout maîtrisés (c'est un exemple). Je comprends aussi mieux pourquoi les rares images officielles qu'on a (enfin la seule) montrent Bloom, Stella et Flora en Charmix revisité. On va VRAIMENT revenir à la transformation de base! Mais sans rien d'autre!

    Je m'attends à ce que le point de départ soit un groupe de fées qui étudient à Alfea et protègent les plus faibles. Vraiment, la base. Ca peut être très intéressant mais c'est aussi flippant vu tout ce qui a déjà été fait XD J'ai peur de ne plus aimer autant, de perdre quelque chose. D'un autre côté, rebooter les Winx pour leur faire vivre des aventures différentes, c'est aussi très excitant. Encore une fois, il va falloir attendre pour voir!

    Par contre, ils vont pas mettre l'équivalent des saisons 1 à 8 et des films dans la saison 9 (enfin j'imagine!). La saison 9 marque le début du reboot.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :