• Présentation complète de Diaspro, la Fée des Gemmes + Concept arts!!

    Diaspro
     
    Planète d'origine: Isis
    Pouvoir: les gemmes
    1ère apparition: Saison 1 épisode 17 « Le Secret de Brandon »
     
    diaspro fée
     
     La princesse Diaspro est l'ex fiancée de Sky. Toutefois, leur mariage, prévu depuis leur enfance, avait été arrangé entre leurs parents. Avec le temps, Sky et Diaspro étaient devenus amis, mais l'amour n'a jamais vraiment existé entre eux. Diaspro semble manifestement plus intéressée par le titre de reine d'Eraclyone que par Sky lui-même.
     
    Buste de diaspro fée
     
     Diaspro est quelqu'un de très hautain et elle a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle veut. En tant que princesse issue d'un milieu riche, elle ne se prive pas pour maltraiter les gens qui sont d'un rang social moins élevé. Ainsi, elle n'a aucune gêne à se maltraiter Bloom lors de la 1ère saison ou à crier sur une de servantes dans la saison 3. Elle ne se montre affectueuse qu'envers Sky.
     Diaspro est une fée, toutefois il est évident qu'elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, même si c'est immoral, ce qui pour le moins surprenant pour une fée.
     
    Diaspro fée version originale
     
     Lorsque Bloom rencontre Diaspro dans la saison 1, le jour de la fête de l'Exhibition à Fontaine Rouge, elle pense qu'il s'agit d'un tour des Trix pour lui faire du mal et décide de l'affronter. Diaspro, comme toutes les fées, dispose d'une transformation magique, toutefois elle est plus simple et moins brillante que celle des Winx et des autres fées d'Alfea. On suppose donc qu'elle est étudiante à la Beta Academy.
     
    Diaspro fée version nickelodeon
     
     Dans la saison 2, Diaspro est kidnappée par des guerriers ninjas, obligeant Bloom, Flora, Sky et Brandon à se rendre sur Eraclyone pour la sauver. Lorsqu'elle se retrouve seule sous une tente avec seulement Flora et Chatta, elle avoue que depuis toute petite, elle a grandi et été élevée dans le but d'épouser Sky et de devenir reine. Alors voir son fiancé tomber éperdument amoureux de Bloom la rend très amère. Mais Chatta la console et lui dit qu'elle trouvera un jour son prince, qu'elle devrait penser à son royaume avant tout, laisser Bloom et Sky tranquilles et termine en lui disant qu'elle sera également reine un jour, et une grande reine. Finalement, Diaspro est sauvée et on pourrait alors s'attendre à ce qu'elle s'adoucisse.
     
    Transformation de diaspro
     
     Mais dans la saison 3, il n'en est rien, Diaspro fait carrément équipe avec Valtor. Prête à tout pour reconquérir Sky, elle lui fait un boire un verre contenant un filtre d'amour concocté par Valtor. Sous le charme, Sky rompt avec Bloom et annonce officiellement ses fiançailles avec Diaspro. Sky, convaincu que Bloom et les Winx sont les servantes de Valtor, ordonne même à ses gardes de les attaquer.
     Dans l'épisode 9, Stella utilise sa poudre de fée pour rompre l'envoûtement de Valtor. Quelques épisodes plus tard, on apprend que Diaspro a été arrêtée par les gardes et bannie d'Eraclyone.
     
    Diaspro en combat
     
     Toutes les tenues connues de Diaspro ont la même gamme de couleurs: de l'orange foncé, du beige, du marron, du rouge foncé et quelques touches de violet.
     
     Diaspro a des cheveux mi-longs blond clair bouclés en anglaises, des yeux orange-marron et une peau légèrement bronzée. Sa tenue casual se compose d'une robe corset rouge et blanche avec des manches bouffantes et deux bracelets artistiquement travaillés pour couvrir ses avant-bras. Elle porte également un bandeau mauve orné d'une grosse pierre rouge, sans doute une jaspe, et des bottines bordeaux.
     
    Diaspro
     
     Une fois transformée, elle porte un top blanc sans manches et une jupe rouge. Elle porte des bottes rouges et des mitaines ouvertes blanches resserrées au poignet par un bracelet rouge. Son bandeau est identique mais s'orne cette fois de 3 pierres rouges et de 3 plumes violettes.
     
    A noter: 
     
    - Dans la version 4 kids de la série, on apprend que son royaume d'origine est Isis.
    Son nom est le mot italien pour « jaspe », une pierre très jolie quand elle est rouge, mais qui peut être de toutes les couleurs. C'est un quart microcristallin, mais qui n'est pas précieux.
    - Isis, le nom donné à son royaume, est la déesse égyptienne de la fertilité et de la magie, dans la mythologie antique.
    - Dans la version 4 kids de la saison 1, dans le 19ème épisode, il est précisé que Bloom pense que c'est Icy déguisée alors que dans la version italienne, elle pense que c'est Darcy, plus connue pour ses dons de déguisements que sa soeur.
     
    Concept art officiel, le seul connu
     
    concept art diaspro
     
     Tout sur sa magie: Les Fées des Gemmes sont les seules fées qui savent capturer la magie contenue dans le scintillement des pierres précieuses. Elles savent faire resplendir la beauté intérieure de chaque fée, en les présentant comme des bijoux étincelants. Personne n'aime les pierres précieuses plus que les Fées des Gemmes. Si tu es attirée par les pierres précieuses et que tu es éperdue d'admiration pour leur forme et leur couleur, peut-être es-tu une Fée des Gemmes.
     
    Ses sorts:
     
    - Attaque de gemmes royales
    - Couronne de joyaux
    - Tir de gemmes
    - Hypnotisation
    - Attaque de cristal
    - Claquement de gemme
    - Protection
    - Attaque claquante
    - Pluie de gemmes
     
    Diaspro, fée des joyaux.jpg


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Aisumint
    Vendredi 27 Avril 2012 à 09:30
    Le conceptart ne viendrait pas du jeu DS Mission Enchantix (c'est ce que je pense) ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 27 Avril 2012 à 11:03
        possible, j'en connais pas l'origine
    2
    Flora XD
    Vendredi 27 Avril 2012 à 11:27
    FABULEUX ARTICLE LULA ♥.♥ jadoore trop, j'ai tout lui et je suis bien contente :D...tu m'as fais mijoter toi dis donc ! Par contre, si jpeus me permettre une remarque : la gemme/pierre rouge-marron que tu n'arrive pas à nommé cest une Opale(une pierre précieuse)...et celles qui sont plus rouge se sont des rubis^^ donc oui c'est bien la Fée des gemmes(mm si j'avoue ne pas trop comprendre son pouvoir XDD)...j'ai remarquée aussi que l'une des attaque de Diaspro était en forme de cerceaux *o* unpeu comme celui qu'il y a dans sa transfo à la fin^^ mais j'arrive pas à définire ce que c'est =/ Mais chuis sure que ma Lula pourra me renseigner la dessus Hein ;D ?? Jattend avec impatience tes futurs articles Lula ♥...mais chuis sure que la prochaine se sera Galatea ;P j'en suis sure-sure 8D
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 27 Avril 2012 à 14:53
        perdu ce sera pas elle =)
    3
    Dina
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:28
    Je trouve que c'est dommmage que Diaspro soit si méchante car elle a a mon avis un visage angélique!
    4
    lyna sirenix
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:54
    imagine que les choses se sont arranger dans la saison 1 entre bloom et diaspro et qu'elle deviens une winx ça sera formidable car aprés de nouvelles tenus les winx auront mois de mal pour avoir les trois gemme et avoir le sirenix (dans la saison 5)j'adorrrrrrrrrre    l'article
    5
    lamasguapa
    Samedi 15 Mars 2014 à 19:06
    bonjour Lula, super article mais tu sais diaspro n' étudie pas a la beta mais au collège d'eraclyone! on le vois dans la saison 6. a part c est super!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 15 Mars 2014 à 21:33
        autre incohérence de la série
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :