• Présentation complète de Ligea, Reine d'Andros

    Ligea

    Pouvoir: Elle tire sa magie de son sceptre, orné de perles de corail

    1ère apparition: Episode 6 saison 3 "Le Choix de Layla"

    Ligea
     
    Ligea est la reine du monde sous-marin d'Andros, peuplé de sirènes et de tritons. Elle est l'épouse de Neptune et la mère de Tressa et des jumeaux Nereus et Tritannus. C'est également la tante de Layla.
     
    Ligea a de longs cheveux vert foncé - bleu attaché en haut chignon sur sa tête. Le sommet de son chignon est orné d'une perle. Elle a les yeux ambre-doré et de longs sourcils bleu clair semblables à des branches de corail. Elle porte un diadème orange orné d'une perle de corail et de branches de corail, des boucles d'oreille dorées en forme de double triangle, un collier à 3 niveaux orange et des bracelets de la même couleur. Ses bracelets sont reliés au bustier qu'elle porte et sont ornés d'étoiles dorées, comme son collier. Elle porte aussi des bagues à chaque main, dorées et ornées de pierres bleues.
    Comme toutes les sirènes, sa queue de poisson apparaît quand elle est transformée. Elle est bleu clair et dotée de plusieurs volants clairs en bas. Ligea porte également une tunique-bustier bleu ciel, orné d'une perle bleue entre les seins et resserée à la taille par une ceinture orange. Aux bras, elle porte des manches bleues ornées d'un voile bleu ciel transparent. Ligea a de grandes ailes orange et jaune. Enfin, Ligea ne se sépare jamais de son sceptre orné de branches de corail. Un véritable attirail de reine!
     
    Ligea et Nereus
     
    On rencontre Ligea dans l'épisode 6 de la saison 3. Elle fut emprisonnée par Valtor lors de sa conquête d'Andros et sa fille Tressa partit en quête de Layla et des Winx pour la sauver. Une fois libre, elle fut frappée par le Kraken alors même qu'elle s'apprêtait à guérir la cécité de Layla. La jeune fée renonça à recouvrer la vue pour soigner Ligea grâce à son propre sceptre magique. On l'aperçut également dans l'épisode 25 de la saison 3, de nouveau sur son trône, au milieu de ses sirènes libres.
     
    On la revoit dans le 1er épisode de la saison 5, lors du couronnement de son fils Nereus, interrompu par Tritannus qui deviendra l'adversaire principal des Winx dans la saison. Elle finira transformée en monstre par son propre fils et obligée de lui obéir, quitte à attaquer ses proches.
    (A l'heure actuelle, la diffusion de la saison 5 n'est pas encore terminée et on ne sait pas comment elle s'achève pour Ligea).
    Reine-Ligea


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Bloom du 42
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:58
    Elle pourrait etre magnifique si ses joues n'etaient pas aussi creusée. Sinn, ton article est encore beaucoup plus complet que le mien:)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:13
        merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :