• Présentation complète de Mirta, la Fée des Illusions

    Mirta
    Pouvoir: Fée des Illusions
    1ère apparition: Saison 1 épisode 7 « La Tour Nuage »
     
    Mirta à Alfea
     
     Mirta est une hybride sorcière/fée. Quand on la découvre, c'est une sorcière de Tour Nuage, mais contrairement aux autres, elle est plus calme et plus studieuse. Elle a le pouvoir de créer des illusions en se servant de son imagination et de ses émotions.
     
    Mirta à Tour Nuage dans l'épisode spécial
     
     Mirta a souvent été ridiculisée par les Trix à Tour Nuage en raison de son opinion selon laquelle les sorcières et les fées ne sont pas si différentes les unes des autres et qu'elles pourraient être amies. Cette théorie est pourtant prouvée à la fin de la saison 1 quand les sorcières et les fées se battent ensemble contre les Trix, ainsi que dans la saison 3 et le film « L'Aventure Magique ». Avec le temps, les étudiantes fées et sorcières sont devenues amies et même s'il subsiste une forte rivalité entre elles, elle est amicale. On le voit aussi dans la saison 3 car, lorsque les sorcières, envoutées par Valtor, attaquent Alfea, Flora se demande pourquoi les sorcières les attaquent alors qu'elle pensait que les Fées d'Alfea et les Sorcières de Tour Nuage étaient maintenant amies. Les sorcières continuent de jouer des tours aux fées, comme dans le film « L'Aventure Magique » où elles enchantent la nourriture pour transformer les fées en grenouilles, mais ce sont des tours beaucoup moins méchants et diaboliques qu'avant.
     
    Mirta dans la saison 1
     
     Mirta a même tenté de protéger Bloom des Trix dans la saison 1 et a finalement été changée en citrouille par Icy. Guérie par Flora à la fin de la saison, elle finit par intégrer Alfea quand il apparaît clair qu'elle est plus une fée qu'une sorcière. Toutefois, il est difficile de savoir ce qu'elle est réellement. Dans la saison 3, elle obtient son costume de fée mais dans le film « Le Secret du Royaume Perdu », elle veut utiliser la magie noire lors de l'attaque d'Alfea par Mandragore.
     
    Mirta dans le 1er film, applaudissant ses amies
     
     Mirta est une jeune fille douce et timide qui aimerait, à long terme, rassembler les fées et les sorcières. Sa personnalité est semblable à celle de Flora, qui comme elle a bien la tête sur les épaules. A Tour Nuage, Mirta ne rentrait pas dans le moule de l'étudiante sorcière-type, elle était gentille avec tout le monde.
     
    Mirta dans l'épisode spécial
     
     Mirta donne à l'amitié une grande valeur et son amitié semble être contagieuse car Amaryl semble être devenue plus amicale avec les Winx depuis qu'elle connaît Mirta.
    Ses plus proches amies sont Lucy (son amie d'enfance, étudiante à Tour Nuage), Flora, Amaryl et Kimmy. Elle n'a pas de connection avec une Mini fée mais elle s'entend bien avec Zing et Jolly, qui l'apprécient aussi. Au fur et à mesure de la série, on la voit grandir et mûrir tandis qu'elle développe des liens d'amitié forts avec les fées d'Alfea. Elle n'a pas de petit ami.
     
    Mirta fée au combat contre les sorcières
     
     Même si Mirta (comme Flora) s'effraie facilement, elle est aussi très généreuse, comme on le voit dans la saison 1 quand elle s'interpose entre Bloom et les Trix pour défendre Bloom, ou quand elle dit à Flora de ne pas s'inquiéter pour elle et d'aider les autres à affronter le monstre des cauchemars, ou encore dans la saison 3, quand elle se rend à Tour Nuage, seule et non transformée, pour savoir ce qui est arrivé à Lucy.
     
     Pour avoir interféré avec les plans des Trix, elle est changée en citrouille par Icy dans la seconde moitié de la saison 1. Flora prend la citrouille dans sa chambre et prend soin d'elle, tentant à plusieurs reprises de lui rendre sa forme originelle. A la fin de la saison 1, elle redevient une jeune fille et est transférée à Alfea.
     
    Mirta en citrouille
     
     Dans un épisode de la BD du Winx Club Magazine, Mirta est vue travaillant chez un barbier et elle explique aux Winx qu'elle essaie de se faire de l'argent au cas où elle ne deviendrait pas une fée. Cet épisode se passe après la saison 1 et avant la saison 2, soit quelques jours ou semaines après qu'elle ait intégré Alfea à la fin de la 1ère année scolaire des Winx.
     
     Bien qu'elle ne soit pas un personnage important dans la saison 2, elle apparaît tout de même plusieurs fois. Elle semble se sentir mieux à Alfea qu'à Tour Nuage et on la voit plusieurs fois avec Layla, Amaryl et Kimmy. Elle participe également au concert de Musa en tant que danseuse aux côtés de Francis et Layla. Dans l'épisode 17, on la revoit retournant à Tour Nuage pour voir Lucy et partager avec elle leurs souvenirs d'enfance. Lucy accepte que Mirta souhaite devenir une fée et Mirta en fait de même pour Lucy, qui veut être une sorcière accomplie. Lucy explique à Mirta que toutes les sorcières ne sont pas comme les Trix et qu'il y a des sorcières fortes et fières, comme Miss Griffine. Lucy montre au passage que son modèle a changé et qu'elle ne souhaite plus être une sorcière comme Icy, mais plutôt une sorcière responsable comme la directrice de Tour Nuage. Mirta retrouvera plus tard son amie au cours d'une autre bataille face aux Trix. A la fin de la saison, elle est vue sur les photos des Winx, dansant avec Lucy à la fête d'Alfea.
     
    Mirta utilise sa magie noire
     
     Dans la saison 3, Mirta est mentionnée dans le 1er épisode quand Tecna dit qu'elle lui a envoyé une invitation pour le Bal de princesse de Stella.
     Dans l'épisode 10, on la voit transformée en fée. Comme la plupart des fées d'Alfea, on ne sait pas comment et quand elle a eu sa transformation pour la 1ère fois et on ne la voit plus transformée après.
     
     Dans le film « Le Secret du Royaume Perdu », Mirta est aperçue de nombreuses fois. Quand Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla sont diplômées, elle les applaudit. Quand Mandragore attaque Alfea, elle tente de battre l'un de ses monstres, d'abord avec ses pouvoirs de fées, puis avec ses pouvoirs de sorcières mais le professeur Wizgiz l'empêche d'exécuter cette dernière action. Après ça, elle apparaît avec les professeurs, les Mini fées et les autres fées pour restaurer Alfea détruit par la bataille.
     
    Mirta utilise vague de compression
     
      Dans le film « L'Aventure Magique », elle prend une part plus active dans la rivalité entre les fées et les sorcières. Les Sorcières de Tour Nuage ont décidé de jeter un sort aux fées d'Alfea, ainsi, toute personne mangeant de la nourriture du banquet sera transformée en grenouille. Cependant, Mirta jette son gâteau à Lucy avant qu'il ne soit trop tard et c'est Lucy qui est finalement changée en amphibien. Mirta s'amuse alors à effrayer la grenouille-Lucy, tout en riant. Comme Lucy a le pouvoir de se retransformer facilement, l'ambiance reste bonne même si la farce s'est un peu retournée contre les sorcières.
     
     Mirta est une jeune fille au teint pâle avec des tâches de rousseur, des yeux gris, des cheveux courts et rouges avec une longue mèche bleue ornée de perles qui se distingue du reste de sa chevelure. Sa tenue casual la plus courante est dans le style punk gothique. Elle porte un T-shirt blanc effiloché orné d'une citrouille, un top gris dessous et une courte veste noire par-dessus. Sa jupe est noire et grise et ornée de deux ceintures: une rouge foncé, une blanche. Elle porte un leggins rouge foncé sous sa jupe. Ses bottes sont noires avec des sangles grises et elle porte des serre poignets gris.
     
     A la fête d'Alfea à la fin de la saison 2, Mirta porte un top gris sans manche au-dessus du nombril et des bandes grises sur ses bras, ainsi qu'un bracelet blanc sur un poignet. Sa jupe est courte et noire, ornée de deux fines chaînes dorées sur les hanches. Elle a également de longues chaussettes grises qui montent jusqu'à mi-cuisse et des bottines noires.
     
     Transformée en fée, Mirta porte un top rose à bordures bleu foncé. Elle porte une jupette assortie, ornée d'une petite perre blanche en forme de losange, identique à celle qu'elle porte en pendentif autour du cou. Elle porte de longs gants bleu foncé brillants et de longues bottes grises à semelles compensées roses. Ses ailes sont dans les tons bleu, violet et rose et ressemblent aux ailes d'un papillon.
     
     Mirta a 4 sorts connus:
     
    - Illusion Delusion: Elle utilise ce sort dans l'épisode 14 de la saison 1. Il lui sert à créer des illusions particulièrement réalistes.
    - Vague de Compression: Vue dans le 1er film, cette attaque est un faisceau violet que Mirta utilise contre l'un des monstres de Mandragore. Le sort a réussi à blesser le monstre sans faire de dégâts alentours. IL semble que ce soit un sort féérique car Mirta n'était pas entourée par une aura sombre quand elle l'a utilisé.
    - Par la puissance des ténèbres, j'ordonne... : C'est une invocation incomplète que Mirta a tenté d'utiliser dans le 1er film pour se débarrasser d'un monstre mais le professeur Wizgiz l'a empêchée de terminée l'incantation et lui a recommandé de ne pas utiliser la magie noire.
    - Vague de brume: Mirta crée avec ce sort un brouillard illusoire permettant aux fées d'utiliser leurs pouvoirs en restant cachées.
     
     A noter:
     
    - Mirta était à l'origine une sorcière, puis est devenue une fée. Tout comme Faragonda.
    - Sur le site officiel du winx club, on peut habiller son personnage de profil avec la tenue casual de Mirta
    - Mirta est la seule sorcière connue dont le prénom ne finit pas en « y ».
    - Dans les épisodes spéciaux, Mirta n'a pas ses tâches de rousseur.
    - Dans les films, les cheveux de Mirta ne sont plus rouge foncé mais magenta.
    - L'amitié de Lucy et Mirta est similaire à celle qui lie Miss Faragonda et Miss Griffine.
    - Mirta a été l'un des piliers dans la création d'un lien d'amitié entre les fées et les sorcières.
     
    Tout sur sa magie: Quand l'imagination rencontre le monde réel, naît l'illusion. Les Fées de l'Illusion peuvent montrer à leurs amis les idées qu'elles ont en tête sous forme d'image. Habituellement elles sont timides, mais tout le monde sait que ce sont les personnes les plus calmes qui ont l'imagination la plus fertile. Les Fées de l'Illusion aiment penser et créer. Si tu passes ton temps à imaginer les choses les plus surprenantes, ou à dessiner ou écrire tout ce qui te passe par la tête, peut-être es-tu une Fée de l'Illusion.
     
    Mirta, fée des illusions.jpg


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Saza
    Dimanche 20 Mai 2012 à 11:40
    La fée que j'attendait le plus dans tout ton repertoire, de Winxologie, Mirta. Super, bravo!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 20 Mai 2012 à 13:20
        merci ^^
    2
    miss grisounette
    Dimanche 20 Mai 2012 à 11:43
    Ben tu a beaucoup de courage pour écrire tout ça mais en tout cas super article, j'adore les ailes de fée de Mirta elles sont trop jolie  
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 20 Mai 2012 à 13:21
        merci beaucoup, c'est vrai que mirta m'a demandé pas mal de travail ^^
    3
    elementix
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:24
    Pfiou... Y'en a des choses à dire sur Mirta!
    Très complet l'article! Bravo Lula!Et apparemment, j'ai tout ce qui faut pour être une Fée des Illusions! XD
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 20 Mai 2012 à 14:49
        toi aussi hein Xd oui y'a énormément à dire ça m'a tuée :o
    4
    marianeaz
    Dimanche 20 Mai 2012 à 16:00

    C'est juste parfait ! Tu en a du prendre du temps pour faire toute ces présentations .

    Mais d'apres ce que j'ai vu il y a certains paragraphe qui ne sont pas de toi, peut etre que je me trompe ?

    Sincère excuses, dans ce cas .

    Cordialement,

      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 20 Mai 2012 à 19:12
        y'a effectivement beaucoup de travail, notamment travail de traduction, j'ai pas personnellement écrit certains paragraphes mais je les ai traduits, ce qui est aussi un boulot difficile et long ^^
    5
    tecna10
    Mardi 22 Mai 2012 à 22:32
    vous avez  reson de faire tout cette presentation sur mirta car elle mirite c'est une sorciére qui a aidé les winx beaucoup je l'aime c'est c'est le personnege favorite secondaire dans la serie
    6
    juju-winx37
    Lundi 13 Août 2012 à 17:45
    salut je mapelle julie jai egalement tout ce qu'il faut pour etre une fee des illusions mais dis moi en general les illusions ces de la magie noire jme trompe??lula feerique bravo pour tous ces paragraphes sur mirta franchement et merci beaucoup!!bisous!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 13 Août 2012 à 18:12
        c'est pas forcément de la magie noire
    7
    juju-winx37
    Lundi 13 Août 2012 à 18:49
    ah je penser!!mais toi tu es une fee de koi??lula
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 13 Août 2012 à 20:17
        je sais pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :