• Présentation complète de Tressa, Princesse d'Andros

    Tressa

    Pouvoir: Inconnu

    1ère apparition: Saison 3 Episode 6 "Le Choix de Layla"

     

    Tressa
     
    Tressa est la princesse du monde sous-marin d'Andros, peuplé de sirènes et de tritons. Elle est la fille du roi Neptune et de la reine Ligea et la soeur des jumeaux Nereus et Tritannus. C'est également la cousine de Layla.
     
    Tressa a de longs cheveux rouges attachés en queue de cheval et des yeux orangés.  Elle porte au cou un collier avec une dent.
    Comme toutes les Fées de la Mer, sa forme de sirène est sa forme de transformation. Elle a ainsi une longue queue de sirène bleu-violet qui ne ressemble pas à celle des autres sirènes car elle n'a pas de longs voiles mignons. Elle ressemble plus à une queue de poisson et son bandeau de poitrine est fait de minces bandes de tissu, tout comme ses poignets. C'est une tenue plus pratique qu'esthétique, ce qui tranche avec les autres sirènes. En revanche, Tressa a de grandes ailes violettes, oranges et roses, qui marquent son statut de princesse.
     
    Princesse-Tressa
     
    Tressa apparaît pour la 1ère fois dans la saison 3. Lorsque Valtor envahit Andros, elle parvient à ne pas être capturée mais c'est surtout sa peur qui l'a sauvée car elle a fui, abandonnant les siens. Elle part ensuite à la recherche de Layla et quand elle la trouve, lui demande de l'aide pour sauver sa mère, emprisonnée par Valtor. Elle mène les Winx à la grotte du Kraken et une fois la reine sauvée, elle propose à Layla de soigner sa cécité grâce aux pierres de corail de son sceptre magique et des derniers rayons du soleil couchant. Mais le kraken se réveille et la blesse. Layla décide de renoncer à la vue pour soigner Ligea et gagne ainsi son Enchantix. 
     
    Tressa 3D
     
    On retrouve Tressa dans la saison 5. Grâce à son téléphone-coquillage, elle a toujours gardé le contact avec Layla. Les deux cousines sont très excitées par le couronnement royal de Nereus. Mais la cérémonie ne se passe pas comme prévu et Tritannus attaque Nereus pour s'emparer de la couronne. Il finira en prison mais s'évadera et reviendra se venger. Il transformera son père, sa mère, son frère et Tressa, sa soeur, en monstres mutants et Tressa sera donc obligée de lui obéir pendant un long moment. Mais dans l'épisode 16 de la saison 5, Tressa est sauvée par Layla, qui utilise l'épée magique de Neptune. Nereus est également sauvé et suite à ça, Tressa et son frère siègeront au Conseil Souverain pour tenter de convaincre les souverains de la Dimension Magique de prendre des mesures pour se protéger de Tritannus, qui gagne en puissance, et préparer une contre attaque.
     
    Tresa-sirène
     
    A noter: Tressa est la seule sirène connue qui n'utilise pas du tout la magie. Au contraire, elle préfère largement utiliser les armes et notamment un sabre de pirate, son arme fétiche ou encore les lances des gardes d'Andros. C'est assez inhabituel pour une Fée.


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Bloom du 42
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:36
    Sa tenue me fait penser à une sirène geuriere !
    2
    valentine
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:25
    Peut être qu'au vu de sa tenue et de son comportement c'est une fée des armes ou une fée guerrière ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 3 Avril 2013 à 19:20
        ça pourrait bien
    3
    winxoclub
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:57
    trop bien l'article
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 22 Mai 2013 à 19:37
        merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :