• Présentation complète des Fées des Algues

    Fées des Algues
     
    Une Fée des Algues
     
    Les Fées de la Nature ont un lien spécial avec certains esprits appelés Ondines. Etant donné leur parenté avec les Fées de la Nature, les Ondines sont aussi appelées Fées des Algues. On pense souvent qu'elles sont liées aux Fées de l'Eau, parce que leur pouvoir est basé sur les algues, les lis et les autres plantes aquatiques qui flottent sur les lacs et les rivières.
     L'algue est une petite plante que l'on trouve au fond des lacs. Non seulement c'est une importante source de nourriture pour les animaux aquatiques et les poissons, mais en plus elle nettoie l'air et l'eau et combat les effets de la pollution.
     
    La reine des Fées des Algues
    La reine et deux Ondines
     
     Les Fées des Algues, on Nymphes des Eaux, ou Ondines sont de petites créatures féériques qui vivent dans les Marais de la Tortue Noire, près de la ville de Magix. Elles ressemblent à des sirènes miniatures avec des membranes de peau transparentes sous les bras, qui leur permettent de voler. Ce sont des fées mais elles n'ont pas d'ailes. Contrairement aux autres fées, elles ne sont pas humaines et ne se transforment pas. Leur peau est généralement de couleur bleu clair ou violet, sauf Lucile, qui est vert pâle, et la reine, qui a la peau dorée.
     
    Lucile et une Fée des Algues
    Lucile à gauche, une Ondine à droite
     
     Les Fées des Algues apparaissent pour la 1ère fois dans l'épisode 11 de la saison 1 « Les Mystérieux Marécages » mais ne feront aucune apparition après la saison 1. On les voit principalement dans l'épisode 11, où les Winx les rencontrent par hasard après avoir rejoint Flora dans les marais où la jeune fée révisait en vue d'un examen.
     
    Lucile
    Lucile
     
     La reine expliqua aux Winx que les Fées des Algues vivent dans une cité sous-marine située juste sous la surface des marais. Cette ville est constituée de maisons faites en bulles grâce aux xilit, des feuilles aux propriétés magiques. Elle ajouta que la récolte des feuilles de xilit, indispensable à la survie de leur espèce, était une mission périlleuse car on ne pouvait les trouver que sur une île hantée par un monstre effrayant et que la dernière fée à être allée chercher des feuilles, Lucile, n'en était jamais revenue.
     
    Cité des Fées des Algues
     
    La cité des Ondines
     
     Les Winx décident alors de combattre le monstre pour aider les fées et de ramener Lucile. Mais elles furent à leur tour attaquées et Musa capturée par le monstre. Après l'avoir sauvée, les Winx se posent sur l'île et trouvent l'Arbre Roi autour duquel poussent tous les autres. C'était cet arbre qui provoquait la panique, en émettant un gaz soporifique qui endormait les Fées des Algues venues pour la récolte et dérangeait le sommeil du monstre, qui était en fait une tortue amicale dont la carapace composait l'île. Les Winx, grâce notamment à Tecna qui comprit le danger du gaz avant de s'endormir, réussirent à retrouver Lucile et à réveiller les oiseaux et plantes de l'île. Puis elles détruisirent l'arbre maléfique et rendirent sa liberté à la tortue qui laissa les Fées des Algues récolter autant de feuilles de xilit qu'elles pouvaient en porter.
     
    Feuille de xilit et fée des algues
     
    Des feuilles de xilit
     
     Mais de retour au village, la reine avoua aux Winx que la disparition de son peuple était inéluctable car tôt ou tard, les feuilles de xilit manqueraient et les récoltes étaient dorénavant impossible. Flora utilisa alors un potion magique de croissance magique sur laquelle elle avait travaillé pour dupliquer les feuilles, assurant ainsi aux Fées des Algues de ne jamais en manquer. En retour, les fées lui offrirent une plante rare, le Glaïeul Joyeux, dont elle avait besoin pour ses révisions.
     
    Royaume des Fées des Algues
     
     Les Fées des Algues réapparaissent dans l'épisode 25 de la saison 1, « L'Ultime défi ». Voyant l'armée des Trix passer devant leur marais pour prendre la route d'Alfea, elles s'envolent pour prévenir Faragonda du danger.
     Leur dernière apparition remonte à l'épisode 26 de la saison 1, « La Bataille Finale », où elles sont vues à Alfea faisant la fête pour célébrer la défaite des Trix. Elles volent au-dessus d'Alfea et on peut remarquer grâce à l'obscurité de la nuit que leur vol laisse une trainée d'étincelles magiques derrière elles.
     
    La reine des fées des algues


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    HealGirly
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:33
    Je comprend un peu que la Reine soit couleur " or " mais Lucile je voit pas pourquoi elle est verte pâle et pas comme les autres Ondine ..
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Jeudi 31 Mai 2012 à 23:02
        pour la démarquer je suppose, comme ça a été un personnage un peu plus important
    2
    mimilosteque
    Lundi 23 Juillet 2012 à 15:02
    et dis tu trouves pas que les Pescix sont un peu similaires aux Ondines ?!?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 23 Juillet 2012 à 15:53
        si c'est vrai que ça ressemble
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :