• Présentation des fées mineures d'Alfea - Lettres A à K (12 fées)

    Bonjour et bienvenue dans la présentation la plus complète du net des fées mineures d'Alfea! En tout, ce sont 33 fées qui vous seront présentées, le plus en détail possible!

    - Les fées dont le pseudo est en rouge sont présentées très brièvement ici, car elles auront chacune un article pour elles seules plus tard. Ce sont les fées pour lesquelles j'ai le plus d'informations.

    - Diaspro, bien qu'elle ne soit pas une fée d'Alfea, aura également un article pour elle.

    - Aucun site web ne vous fournira autant d'informations sur les fées d'Alfea que le mien une fois que j'aurais fini tout ce dossier. Ce dossier m'a demandé des dizaines d'heures de recherche, de traduction et une bonne trentaine d'euros dépensés. Ce dossier est une exclusivité mondiale pour Winx Magic et le restera, toute copie partielle ou totale est formellent interdite, les traductions m'appartiennent de droit et je ne tolèrerai aucun plagiat après le mal que je me suis donné.

    - Merci à bloomenchantix pour m'avoir donné les noms de Jade et Emily et permis de les présenter ^^

    La 2ème partie est ici 

    ****

    A

    Ahisa
     
     Ahisa est l'une des étudiantes d'Alfea qui commence sa scolarité dans la saison 2. Ses amies sont Kimmy, Mirta, Alice, Amaryl, Selene et Francis.
     Ahisa est une jeune fille confiante, courageuse et pleine d'énergie.
     
    Ahisa casual    Ahisa fée
     
     
     Ahisa a des cheveux bleu foncé et des yeux bruns. Dans sa forme casual, elle porte un pull vert sans manche à col roulé rose, avec une bande rose sur le bas et un pantacourt bleu clair. Elle a aussi un bandeau rose dans les cheveux et ses cheveux sont attachés en couette par un élastique rose.
     Une fois transformée, elle porte une robe rose courte et brillante, dont le haut du top est en forme de coeur et dont le buste est bleu. La jupe est en forme de fleur. Sa coiffure ne change pas mais un petit coeur vert s'ajoute sur son bandeau, elle porte aussi un tout petit ras de cou avec un coeur vert. Ses ailes sont simples, vertes, avec une bordure jaune.
     
     A noter: Selon une rumeur, Ahisa est la Fée de l'Amour et ses attaques sont basées sur l'amour. Il semble aussi que son Enchantix ait été vue dans la série, mais de tout ça, je n'ai aucune preuve.
     
    Alice
     
    Alice est l'une des étudiantes d'Alfea qui fait sa 1ère rentrée dans la saison 2. On la voit aussi un peu dans les saisons 3 et 4 mais on ne sait presque rien sur elle. Toutefois, il semble qu'à la fin de la saison 2, elle commence à sortir avec Jared.
     
    Alice casual    
     
     Alice a de longs cheveux bleu foncé ondulés et des yeux bleus.
    Alice_avatar
     Sa tenue casual se compose d'un pull bleu foncé et cyan et d'une jupe pourpre. Elle porte de longues chaussettes bleu foncé qui dépassent à peine de ses bottes mauves.
     Sa tenue de fée se compose d'une mini combinaison short sans manche, à col roulé, couleur cyan et brillante et de deux larges bandes bleu foncé sur le buste. Une cape part de sa taille, elle est de couleur indigo. Elle porte des bottines courtes cyan et ses ailes sont petites et mauves.
     
    Alice casual    Alice fée
     
    A noter: Alice apparaît également dans la BD Winx.
     Il semble que son pouvoir soit lié aux 4 éléments (eau, feu, terre, air) et sa couleur de magie est le rouge.
     
    Alice
     
    1ère apparition: Saison 4 épisode 1 « Les Chasseurs de Fées »
     
     Alice est une étudiante d'Alfea qui fait sa 1ère rentrée dans la saison 4. Elle est l'une des colocataires de Clarisse et aussi l'une des étudiantes qui reprend l'appartement que les Winx occupaient quand elles étaient élèves. Elle semble aussi être fan des Winx et se montre très impressionnée de les voir en Enchantix.
     
    Alice et ses amies
     
     Dans la saison 4, lorsque Clarisse sabote la prestation des Winx à la rentrée, c'est Alice qui est accusée car Clarisse a caché la boîte de la bombe qu'elle a utilisée dans le sac de son amie. Alice est renvoyée d'Alfea. Flora, blessée physiquement par la mauvaise blague, insiste pour rencontrer Alice mais la jeune fée tombe sur les Sorciers du Cercle Noir qui la battent sans difficulté. Elle fonce alors voir les Winx pour les prévenir mais se heurte à la méfiance de Stella et Tecna. Les autres, toutefois, veulent voir de quoi il retourne.
     Après la bataille, Clarisse avoue la vérité et Faragonda réintègre Alice. De plus, Clarisse n'est pas expulsée non plus, à la demande d'Alice.
     
     Alice a de longs cheveux roux ondulés, attachés en arrière par un gros chouchou bleu. Elle a de grands yeux bleus. Elle porte une tunique type maghrébine bleue foncé avec des bordures roses et bleu ciel. Elle a aussi un pantalon rose et des basket bleues.
     
    A noter: Alice est vue dans plusieurs épisodes de la saison 3 et également, en blonde, dans « Le Secret du Royaume Perdu ». Une erreur, de toute évidence.
     
    Alice dans le 1er  film
     
    Amaryl
     
    Age: 17 ans (saison 1)
    Planète d'origine: Cosmosia
    Pouvoir: les étoiles
    1ère apparition: Saison 1 épisode 4 « La Voix de la Nature »
    Présentation complète => cliquez ici!! 
     
    Amaryl dans la saison 3
     
    Anastacia
     
     Anastacia est l'une des fées étudiant à Alfea. Elle suit les mêmes cours que les Winx. Elle a des cheveux bruns qui lui tombent sur les épaules et des yeux bruns.
     
    Anastacia casual
     
     Sa tenue casual se compose d'un top et d'une jupe couleur lavande, et d'une ceinture rouge sur les hanches. Son top a des bandes asymétriques sur le devant.
     
    Anastacia casual
     
     Une fois transformée, elle porte un top semblable à son top casual, et un short court. Son costume est brillant et de couleur lavande. Elle a aussi un pendentif turquoise, des bottines oranges et un ruban orange sur sa jambe gauche. Ses ailes sont mauves.
     
    Anastacia fée
     
    C
     
    Clarisse
     
    Clarisse est une fée mineure d'Alfea, qui est supposée être nouvelle dans la saison 4 mais qui a été vue dans la saison 3 et dans le film « Le Secret du Royaume Perdu ». Ses colocataires, notamment Alice, Trista et Marzia, occupent à Alfea l'appartement que les Winx avaient quand elles étaient étudiantes, ce qui créera un malentendu entre les étudiantes et les professeurs. Contrairement à ses amies, Clarisse n'est pas impressionnée par les Winx et créera de nombreux désagréments au début de l'année scolaire sans la saison 4. Elle finira par manquer être renvoyée d'Alfea mais sera sauvée grâce à la générosité de son amie Alice, accusée à sa place.
     
    Clarisse en cours saison 4
     
    Clarisse et ses amies arrivent à Alfea
     
     Clarisse a des cheveux blonds et clairs, noués en deux couettes par des élastiques roses. Elle a une frange asymétrique qui lui cache un oeil et des yeux verts et un gloss rose clair sur les lèvres.
     Sa tenue casual se compose d'un T-shirt rose au-dessus du nombril dont les manches sont rayées rose, vert et violet, avec un emblème rose clair en forme boomerang sur le front et d'un pantalon vert citron.
     Dans la BD, on peut découvrir sa tenue de plage qui est un ensemble top et jupe rose et magenta.
     
    clarisse dans le secret du royaume perdu
     
    E
     
    Eleanor
     
    Planète d'origine: Delona
    1ère apparition: Saison 1 épisode 2 « Bienvenue à Magix »
     
     Eleanor de Delona est une étudiante fée qui commence ses études à Alfea en même temps que Bloom. 
     Elle a la peau mate, de beaux yeux turquoise et de longs cheveux bleu foncé. Sa tenue casual se compose d'un T-shirt bleu clair et d'une mini jupe bleue.
     
    Eleanor casual
     
     A noter:
    - Sa tenue de fée est turquoise, tout comme la robe de son Enchantix (vu dans la BD semble-t-il).
    Dans la BD américaine, son royaume d'origine est Dolona et pas Delona
    Eleanora est la princesse de son royaume. Une illustration de la BD nous le prouve, puisqu'on la voit arrivant à Alfea vêtue d'une sublime robe longue, les mains cachées par d'élégants gants blancs, portant un collier d'or et une tiare dorée. Sa peau n'est pas mate et sa coupe change un peu dans la BD.
     
    Eleanor dans la BD
     
    Emily
     
    Emily Aventure
     
    Emily est une fée mineure d'Alfea qui semble commencer sa scolarité en même temps que Bloom dans la saison 1. Toutefois, dans le 2ème film, elle est toujours une étudiante d'Alfea, ce qui laisse supposer beaucoup de redoublements, ou une erreur de la part des créateurs de la série.
     
    Emily casual 3D
     
    Emily a des cheveux rose-violet courts, coiffés en hauteur et des yeux verts. Elle porte des lunettes rouge, un T-shirt mauve à rayure lilas et une salopette en jean.
     Dans sa tenue d'avenurière de l'épisode 4 de la saison 1, son pull est fuschia, ce qui laisse supposer que son costume de fée est également de cette couleur.
     
    A noter:
    - Emily a peut-être passé une partie de ses études à Tour Nuage. En effet, son nom se termine par y, signe généralement caractéristique des sorcières. De plus, une alternance entre les deux écoles et une difficulté à trouver sa voie expliquerait sa longue scolarité.
    F
     
    Francine
     
    Pouvoir: Fée des Rivières
    1ère apparition: Saison 1 épisode 4 « La Voix de la Nature »
     
    Francine saison 1 dans les marais
     
    Francis
     
    Pouvoir: Fée du Rire
    1ère apparition: Saison 2
     
    Piff, Musa,Tune, Glim et Francis
     
    G
     
    Galatea
    Age: 16 ans (saison 3)
    Planète d'origine: Melody
    Pouvoir: Fée de la Mélodie
    1ère apparition: Saison 3 épisode 4 « Le Miroir de Vérité »
     
    Galatea rencontre Musa
     
    J
     
    Jade
     
    Jade casual
     
    Jade est une fée mineure d'Alfea qui semble commencer sa scolarité en même temps que Clarisse, l'année où les Winx enseignent pour la première fois. Sa barrette jouera d'ailleurs un rôle de démonstration lorsque Flora montrera ses pouvoirs au 1er cours de Winxologie.
     
    Jade casual 3D
     
    Jade a de longs cheveux bleus et des yeux turquoise. Sa tenue casual se compose d'un pull à motif en losange, violet ou violet et vert, et d'une jupette assortie.
     
    A noter:
    - Une certaine ressemblance avec Alice, qui a côtoyé les Winx durant leurs études.
     
    K
     
    Kaie
     
     Kaie est l'une des fées étudiant à Alfea. C'est un personnage mineur qu'on voit de temps en temps. Elle suit les mêmes cours que les Winx.
     
    Kaie casual
     
     Kaie est brune, ses cheveux sont courts et coiffés en pétard. Sa tenue casual se compose d'un top bleu à fines bretelles, d'un jean et d'une ceinture marron sur les hanches.
     Dans la leçon de danse de la saison 3, elle porte un top court et une jupe. L'ensemble est noir. Elle porte aussi des mitaines noires et des jambières oranges.
     Sa tenue de fée est bleue également.
     
    Karina
     
    Pouvoir: Fée des Fleurs
    Planète d'origine: Linphea
     
     Karina est une étudiante d'Alfea, très peu vue dans la série. Elle a des cheveux bruns, coupés au carré, et des yeux en amande. Sa tenue casual se compose d'un pull rose, avec des manches rayées rose et bleu, d'une jupe rouge et d'un leggins bleu. 
     
    Karina casual    Karina fée
     
     Sa tenue de fée est brillante et rose. C'est une robe sans manches à col serré, bordée de rouge et ouverte au niveau du nombril. Elle porte aussi de longs gants rose clair qui montent presque jusqu'aux épaules. Ses ailes sont petites, semblables à celles d'un papillon, mauves bordées de rose clair.
     
     Tout comme Flora, Karina vient de Linphea, mais d'une autre cité qu'elle, on peut donc supposer qu'elles ne se connaissaient pas avant Alfea. Tout comme Flora, son costume de fée est rose et brillant et tout comme elle, son pouvoir magique est vert. On peut donc largement supposer que Karina est une autre Fée des Fleurs.
     
    Katy
     
    Pouvoir: Fée des Animaux
     
    Katy et les Winx
     
    Khadija
     
    Pouvoir: Fée du Rythme
     
    Ortensia et Khadija en fée
     
    Kimmy
     
     Kimmy est une fée mineure d'Alfea qui commence sa scolarité à Alfea en même temps que Bloom et se retrouve dans la même classe que les Winx. Elle deviendra une amie proche de Mirta, on les voit souvent ensemble dans la saison 2, et sera aussi amie avec Ahisa.
     Kimmy n'est pas très positive mais affronte tous les dangers avec courage et dignité. Elle est toujours, calme, posée, autoritaire et digne, ce qui laisse à penser que c'est une princesse, mais en réalité, on n'en sait rien.
     
    Kimmy casual     Kimmy fée
     
     Kimmy a des cheveux blonds longs qu'elle attache en chignon. Elle a aussi une frange et deux fines mèches qui pendent devant ses oreilles. Ses yeux sont bruns.
     Sa tenue casual se compose d'un top à manches courtes légèrement bouffantes, à col V et au-dessus du nombril. Le top est bleu clair avec un col mauve, assorti à sa mini jupe mauve. Une fine chaîne dorée est posée sur ses hanches.
     
     Lors du bal de la saison 1, Kimmy porte un haut cache coeur bleu ciel à manches courtes bouffantes, avec des bordures en dentelle bleu foncé. Elle porte également un pantalon bleu ciel et ses cheveux sont noués de façon à faire apparaître un noeud dans ses cheveux, comme Lady Gaga!
     
    Kimmy, Luna et Katy bal saison 1 (de droite à gauche)
     Lors du cours de danse de la saison 3, elle porte un short bleu ciel à rayures oranges sur les côtés et un top magenta au-dessus du nombril, avec des froufrous en bas, passé sur un autre top, rose. Elle porte aussi des bracelets magenta et un bandeau rose. Ses cheveux sont de nouveau noués en chignon.
     
     Une fois transformée, Kimmy porte un bandeau de poitrine bleu ciel bordé de mauve et une mini jupe mauve bordée de bleu ciel. Sa jupe est fendue et ses bottes sont hautes et assorties. Elle a aussi un bracelet au bras. Ses cheveux sont coiffés en chignon et ses ailes sont mauves et bleu ciel.
     
    Krystal
    Age: 16 ans (saison 5)
    Planète d'origine: Linphea
    Titre: Princesse de Linphea
    1ère apparition: Saison 5 épisode 2 « La Croissance de Tritannus »
    Présentation complète => cliquez ici!! 
     
    Buste de Krystal
    Kylie
     
     Kylie est une étudiante d'Alfea. Elle a des cheveux courts oranges et des yeux bleus. Elle porte du gloss rose clair sur les lèvres.
     
    Kylie casual     Kylie fée
     
     Sa tenue casual se compose d'un top violet à manches longues et encolure bateau. Le bas du top est ouvert et orné de lacets. Elle porte également une jupe rose sur un pantalon de la même couleur.
     Sa tenue de fée est très originale. Elle se compose d'un court gilet sans manches rose clair et d'un short assorti très large. Son costume de fée est brillant et elle porte des petites mitaines rose clair. Ses ailes sont simples, de couleur lavande bordées de blanc.
     Kylie a des pouvoirs solaires, comme Stella, mais la couleur de sa magie est le bleu.
     
     
    Ahisa, Alice et Miky
     
    Ahisa, Alice et Miky
     


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Loveandwinx
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:38
    Tu as oublier Amaryl ^-^ Sinon bon boulot.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 18 Avril 2012 à 11:50
        je l'ai pas oublié, j'ai dit que les perso dont le prénom est en rouge seront présentées plus tard, faut lire hein =/
    2
    nathalieali98
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:25
    Génial, article très complet!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 18 Avril 2012 à 12:46
        merci ^^
    3
    Aisumint
    Mercredi 18 Avril 2012 à 12:59
    J'ai remarqué que Miky avait la même tenue de transformation que Nova
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 18 Avril 2012 à 13:05
        bien vu ^^
    4
    Echo
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:20
    à mon avis on peut pas dire que la Rainbow ont copié sur Lady Gaga pour la coupe de Kimmy ;p
    5
    Flora XD
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:33
    Fabuleux article Lula ♥.♥ exelente idée de faire un article aussi complet sur les Fées d'Alféa ♥...aprés je suppose que tu vas compléter les p'tits trous et rajouter de Nouvelles fées au fil du temps :)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 18 Avril 2012 à 22:10
        en effet =) ravie que ça te plaise
    6
    miss grisounette
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:47
    Trés beau article j'ai hate de lire la suite et de voir des articles de chaque fées en tout cas j'en ai appris des choses 
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 18 Avril 2012 à 23:11
        tant mieux c'est le but ^^
    7
    bloomenchantix
    Mercredi 9 Mai 2012 à 20:03
    Bravo, ton article est super !! On apprend plein de choses sur ces fées auxquelles il faut le dire on ne s'intéressait pas du tout. Si tu veux, je connais le nom de deux autres fées (grâce aux sous-titres du DVD italien du second film) : Jade (Giada) est une jeune fille au cheveux rouges avec des lunettes (on la voit dans l'épisode 4 de la saison 1, où elle rigole de l'interruption de Francine et de sa piqûre de moustique) et Emily est une jeune fille aux longs cheveux bleus et raide (c'est sa fleur-barrette que Flora utilise dans son cours pour une démonstration de ses pouvoirs dans l'épisode 1 de la saison 4) Voilà je ne sais pas si je tai été utile ou non, étant donné que je ne sais rien de plus sur elles mais bon ^^Encore bravo pour ton article !
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 9 Mai 2012 à 21:50
        merci beaucoup j'essaierai de faire des captures d'écran pour les ajouter ^^
    8
    bloomenchantix
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:59
    À propos d'Alice, c'est très bizarre, parce que quand on regarde l'épisode 26 de la saison 1, quand les fées jettent leurs sorts par dessus le portail d'Alféa, on peut voir Khadija, Sylicia... Mais aussi Alice ! Alors qu'elle n'apparaît que dans la saison 2. On la voit aussi sur le plan où on nous montre la boule d'épine dans laquelle Darcy et Stormy ont été enfermées par Mmes Faragonda et Griffin : on voit son bras et sa jupe, mais sa tenue est très caractéristique. On est certain que c'est elle. Entre les filles qui sont à la fois à la Tour Nuage et à Alféa, dans la dimension magique et sur Terre, et d'autres erreurs comme entre les saisons pour Alice, Winx club manque cruellement de personnages secondaires on dirait... Mais on adore quand même ;)
    9
    g-gie
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 02:16
    merci lula pour toutes ces informations que tu nous donnes.  j'attend avec une vive impatience la suite de l'histoire feerix car le chapitre 14 tarde beaucoup. et aussi tooutes mes felicitation pour le bon entretien de ton site
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:33
        merci beaucoup
    10
    Malisseee
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:10
    OUAHH ! Je n'aurais jamais pensais qu'il y avait tans de fée a Alféa que l'ont pouvait présenter aussi bien sans être le créateur de cette série !! Bravo a toi !
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 17 Août 2012 à 11:01
        merci beaucoup ^^ ça a demandé pas mal de boulot mais je suis fière de ces présentations ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :