• Résumé du 1er film

    J'ai trouvé un tas de nouvelles infos sur le film Le Secret du Royaume perdu et j'en ai profité pour réécrire intégralement le résumé du film. Merci de ne pas le copier, ce texte est bien sûr protégé par la propriété intellectuelle.

    Le Secret du Royaume Perdu

     

    Au début du film, les Winx sont à Hoggar, la planète où vit Hagen, l’inventeur de l’Epée Magique du roi Oritel, le père de Bloom. Hagen est un vieux forgeron qui faisait autrefois partie de la Compagnie de la Lumière. Il était surnommé le " Maître de l’Acier Luisant ". Bloom pense que s’il pouvait retrouver l’Epée Magique, elle retrouverait ses parents. Mais le château de Hagen est gardé par des dizaines de gardes-robots, que les Winx réussissent à battre en utilisant leur magie de l’Enchantix.

    Une fois qu’elles ont trouvé Hagen, celui-ci se montre très peu coopératif. Les prenant pour des ennemies, il menace Bloom avec son épée. Heureusement, Faragonda intervient et persuade Hagen d’écouter ce que Bloom a à dire. Il accompagne donc les fées et la directrice à Alfea. Bloom lui apprend qu'elle est la fille de Marion et d'Oritel. Hagen révèle qu'il a déjà essayé de retrouver l'Epée Magique, mais sans succès. Il conseille à Bloom d’abandonner car elle ne retrouvera jamais ses parents. Bloom quitte alors le bureau de Faragonda, en larmes.

    Peu de temps après, à Alfea vient le Jour du Don. Pour Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla, l’heure est venue de recevoir leur diplôme de Gardienne du Bien. Elles sont devenues d’authentiques Fées. Elles reçoivent chacune un coffret magique qui contient leur diplôme et une Perle d’Harmonie, qui augmente leurs pouvoirs d’une manière considérable.

    Stella devient LA Fée du Soleil, de la Lune et des Etoiles. Elle peut désormais absorber toutes les lumières astrales et illuminer n’importe quoi. Son pouvoir est la Force du Soleil.

    Flora devient LA Fée de la Nature. Elle est à l’écoute de toutes les plantes, tous les arbres… jusqu’au moindre murmure du vent ! Elle sait communquer avec la nature. Son pouvoir est l’Energie de la Terre.

    Musa devient LA Fée de la Musique. Elle peut entendre la musique du monde entier, mais aussi la mélodie que chacun a dans son cœur. C’est pour ça qu’elle peut tout chanter. Son pouvoir est la Puissance du Son.

    Tecna devient LA Fée de la Technologie. Sa magie est désormais au centre d’un réseau universel. Son pouvoir est l’Union Technomagique.

    Layla devient LA Fée des Fluides. Elle peut entendre chaque goutte d’eau tombée dans le monde, de la plus petite bruine jusqu’au calme qui règne au fin fond des océans. Son pouvoir est le Morfix Enchanté.

    Bloom, elle, n’est pas diplômée car son Enchantix est encore incomplet. Pour qu’il soit complet, il faudrait qu’elle puisse sauver au moins une personne de son royaume. Mais comme Domino a disparu sous la glace, Bloom n’a que peu d’espoir et en ce Jour du Don, elle se sent très triste. Kiko tente de la réconforter, ainsi que Ron-ron, un chaton abandonné qu’elle a recueilli. Sky rend également visite à Bloom pour lui dire qu’il l’aime et la pousser à continuer à chercher ses parents.

    Le soir, à Alfea, a lieu la Fête du Don, un grand bal donné en l’honneur des diplômées. Riven en profite pour discuter avec Hagen. De tous les Spécialistes, c’est Riven qui a le plus de mal à choisir entre le bien et le mal (souvenez-vous de son alliance ave Darcy dans la saison 1). Il demande donc des conseils à Hagen. Bloom et Sky s’isolent eux aussi dans la cour de l’école. Mais alors qu’ils commencent à parler, un vaisseau arrive pour ramener le prince à Eraclyone. Sky dit à Bloom qu’il l’aime mais celle-ci se sent quand même abandonnée. Pour lui rendre le sourire, les Winx entament une furieuse bataille de polochons quand elle rentre dans sa chambre !

    Pour les Winx, il est ensuite temps de rentrer chez soi. Chacune regagne sa planète et Bloom rentre à Gardenia, chez ses parents adoptifs, Mike et Vanessa. Elle tente de joindre Sky, mais sans succès. Bloom reprend ses habitudes terriennes et donne un coup de main dans la boutique de fleurs de se mère… avec un soupçon de magie en prime ! Elle consulte aussi ses photos d’enfance et joue avec Kiko.

    Une nuit, Bloom fait un rêve curieux où elle voit les Winx, Sky, puis les trois Ancêtres et enfin Dafné. La grande sœur de Bloom lui demande de la rejoindre au Lac de Roccaluce, à Magix, en lui promettant qu’elle ne serait plus seule. Le lendemain, c’est le 10 décembre, le jour de l’anniversaire de Bloom. Celle-ci a retrouvé le sourire et la force de reprendre ses recherches. Mike et Vanessa lui ont préparé une surprise : une fête d’anniversaire avec tous ses amis ! Stella, Flora, Musa, Tecna, Layla, Brandon, Hélia, Riven, Timmy… et Sky sont présents ! Alors que ce dernier veut lui expliquer pourquoi il est parti brutalement la dernière fois, Bloom l’empêche de parler et lui répond que le plus important c’est qu’il soit là aujourd’hui.

    Bloom parle du rêve à ses amis. Dafné lui a révélé l’existence du Livre du Destin. Dans l’une des pages de ce livre est racontée l’histoire de la famille royale de Domino, la famille de Bloom et Dafné ! La nymphe a aussi offert son masque à Bloom. Ainsi, elle pourra voir Domino comme elle était avant que les Ancêtres ne gèlent la planète.

    Les Winx et les Spécialistes se rendent à Domino. Guidés par Bloom, ils cherchent le palais d’été, dont la bibliothèque abrite le Livre du Destin. Malheureusement, leur vaisseau est attaqué par le Roc, un oiseau gigantesque et monstrueux. Les malheureux Spécialistes sont accrochés à ses ailes ! Bloom déchaîne son sort Furie du Dragon pour pouvoir suivre le rapide Roc, qui disparaît dans les nuages. Stella utilise alors son pouvoir pour éclairer le ciel et disperser les nuages, révélant le Roc. Musa l’apaise avec ses puissantes ondes sonores et les Spécialstes sont sauvés.

    Le groupe d’amis atteint enfin la Bibliothèque Secrète, ou Bibliothèque des Souverains, et trouve le Livre du Destin. Lord Bartleby, gardien du Livre du Destin et autrefois copiste du roi Oritel, apparaît alors sous la forme d’un fantôme. Il attendait Bloom depuis très longtemps et lui révèle une étrange prophétie :

    " A la croisée de routes infinies,

    les démons des rochers mèneront à l’abîme

    d’un peuple emprisonné qui lui rappelle sa vie.

    Un roi sans couronne sauvera un souverain sans règne

    Et la présence de la lumière brillera de mille feux

    Pour éblouir l’obscurité

    Qui ramènera ainsi à la vie celui qui est perdu. "

    Les Winx découvrent avec horreur que Mandragora, la redoutable servante des Ancêtres, a ensorcelé Riven de façon à pouvoir épier les faits et gestes du groupe à travers les yeux du Spécialiste. A cause de l’envoûtement, Riven finit par s’évanouir. Musa est désespérée. Le groupe ramène le garçon à Alfea pour qu’il soit soigné.

    Mandragora attaque le groupe à Domino, puis à Alfea ! Elle déchaîne son armée d’insectes contre l’école des fées ! Les élèves luttent courageusement avec les professeurs et les Spécialistes, pendant que les Winx et Faragonda affrontent Mandragora.

    Les monstres sont vaincus, mais l’école est quasiment détruite et Faragonda s’évanouit dans les bras de Hagen. Aidées des professeurs, des Mini-fées et d’une Faragonda remise sur pied, les Winx recréent Alfea !

    Bloom sait maintenant que pour retrouver ses parents, elle doit se rendre dans la dimension du Cercle d’Obsidienne. Pour y aller, une seule solution : passer par le village des Mini-fées. Le village abrite en effet un arbre magique, l’Arbre des Portails, où sont gardées les clés qui ouvrent tous les passages de Magix. Et c’est Lockette, la Mini-fée des Portes, qui est chargée de trouver la bonne clé. Les Winx et les Spécialistes se rendent ensuite à Obsidienne, lieu particulièrement sinistre… où Mandragora les attend ! Riven, toujours ensorcelé, les a conduits dans ce piège et affronte ses amis.

    Le combat est rude. Riven est désenvoûté par l'amour de Musa et réalise tout le mal qu’il a fait. Il avoue à la jeune fille à quel point il l’aime. Il décide ensuite d’affronter Mandragora avec les autres Spécialistes.

    Les Winx atteignent finalement la salle principale du Cercle d’Obsidienne. Elles voient l’Epée Magique d’Oritel fichée dans un rocher et derrière, la statue d’un homme… Sky a lui aussi vu l’épée. Bloom, ne pouvant prévoir ce qui va se passer, lui hurle de ne pas la prendre mais Sky dégage l’épée du rocher. Il est alors propulsé en arrière et s’effondre.

    Bloom se sent coupable. Autour d’elle, ses amis sont tous inconscients et cela n’a servi à rien. Les trois Ancêtres surgissent alors et Bloom tente bravement de les combattre. Mais son pouvoir s’épuise… Désespérée, elle est prête à abandonner quand Dafné intervient. Bloom met alors le masque offert par sa sœur et grâce à l’énergie contenue à l’intérieur, parvient à résister aux trois Ancêtres.

    Bloom, Sky et l’épée sont alors entourés par une lumière vive, le Pouvoir Sacré, et dans cette lumière, la statue devient Oritel, le père de Bloom, et l’épée devient Marion, sa mère.

    La prophétie s’est réalisée ! " Un roi sans couronne sauvera un souverain sans règne et la présence de la lumière brillera de mille feux pour éblouir l’obscurité ". Le roi sans couronne, c’est Sky et il a sauvé Oritel.

    Un passage s’ouvre entre Obsidienne et Domino, par lequel arrivent les Winx, les Spécialistes et… le peuple de Domino. Le royaume de Bloom revient à la vie. La glace disparaît, laissant la place aux forêts, aux sources et aux jardins.

    Quelques temps plus tard, un grand bal est donné dans la salle des fêtes du palais royal de Domino en l’honneur de la renaissance du royaume. A cette occasion, Sky demande officiellement Bloom en mariage.

    Et ainsi, en sauvant son royaume, Bloom a acquis son Enchantix complet et est devenue une vraie Fée, une Gardienne du Bien. Elle maîtrise à présent pleinement le Feu du Dragon.

    Et c’est ainsi que, dans la Dimension Magique, la magie a une nouvelle fois opéré… Bloom, une innocente jeune fille de seize ans, est devenue en quelques années une grande Fée, parce qu’elle était animée au plus profond d’elle-même par la valeur des mots " amour ", " amitié " et " solidarité ". Et parce qu’elle a cru en ce que lui dictait son cœur et qu’elle a trouvé en elle le courage de ne jamais capituler, Bloom est devenue l’héritière de Domino et une fantastique Gardienne du Bien.

    La nouvelle Compagnie de la Lumière est née: elle s'appelle Winx Club.

    Croire en soi et en la magie est le meilleur moyen de ne jamais être seule.

    Mais dans l’ombre, une terrible alliance va tenter de mettre à mal le bonheur parfait qui entoure Bloom et ses amis. Les Trix et les trois Ancêtres ont en effet décidé d’unir leurs forces. Les aventures des Winx ne sont pas finies…

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 728x90, date de création 26/09/08 */ google_ad_slot = "7251796913"; google_ad_width = 728; google_ad_height = 90; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_jen
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 09:14
    slt ton blog est super, mais j'aimerai savoir si dans le film bloom va avoir son enchantix en entier et aussi son diplome comme les autres winx merci
    2
    visiteur_lula feeriq
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:39
    Oui et oui. Pour avoir son enchantix complet, une fée doit sauver quelqu'un de son royaume et Bloom va sauver TOUT son royaume! Donc elle aura son Enchantix complet et recevra son diplôme.
    3
    visiteur_jen
    Lundi 31 Décembre 2007 à 11:24
    Ouaaaaaaaaaaaah mais c'est dans le film qu'elle va le recevoir son diplome??????????
    4
    visiteur_lula feeriq
    Mardi 1er Janvier 2008 à 16:54
    Je suis pas sûre mais il me semble que oui, elle a son diplôme dans le film.
    5
    visiteur_Miss-Stella
    Jeudi 7 Février 2008 à 18:56
    Beh ouii
    Preuve? PArceque dans le site officiel de la bande annonce, au bout de la page,ya tous les diplomes... ET CELUI DE BLOOM EN FAI PARTI!
    6
    visiteur_lula feeriq
    Vendredi 8 Février 2008 à 13:27
    C'est vrai d'ailleurs j'ai une image dans l'article "images rares 2" où on voit les Winx avec leurs boîtes magiques, y compris Bloom.
    Et dans les galeries de chaque Winx j'ai rajouté sa boîte magique perso.
    7
    sailor .v
    Mardi 3 Février 2009 à 15:59
    a propos du film (je c je suis en retard )
    beaucoups de gens se demandaits pk sa sapelle LE SECRET DU ROYAUME PERDU ,pk secret ?
    et bin voila dsans la sai1 des winx ,dans l'episode la couronne de domino , dafn?pparait au winx et devant la salle du tresor de domino dafn?it que ce chateau referme un grand secret ...
    je me suis tjs demend?k et bin voila ! ca a fait tilt et voila!
    8
    lydie
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:11
    jadore les winx le film enchantix
    9
    bloom
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:30
    bonjour aurai tu une idée de la date de sortie du deuxième film des winx j'adore trop
    10
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:27
    comme indiqué dans la rubrique sur le second film.., il sortira à la rentrée (de septembre) 2010 en Italie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :