• Je sais que j'ai mis du temps avant de vous livrer cet épisode alors que je l'ai uploadé y'a des jours de ça. Y'a 3 raisons à ça:

    1- Si vous avez la solution pour allonger les jours, donnez-la moi parce que perso, j'ai pas assez de 18h pour faire tout ce que j'ai à faire. J'ai pas mal de boulot, je suis pas payée pour remplir mes blog donc forcément tout n'est pas en ligne instantanément

    2- Quand bien même je vous l'aurais mis y'a une semaine ça ne vous aurais pas des masses avancé pour la simple et bonne raison qu'hier, aucun épisode n'a été diffusé en raison des Kids Choice Awards. Donc de toute façon vous auriez passé deux semaines sans épisodes. En revanche dimanche 31, y'en aura 2

    3- Je le répète, je tiens pas un blog de streaming donc si je suis pas à jour dans les épisodes, j'en ai absolument rien à faire =)

    Tout ceci étant dit voici l'épisode 18, le Dévoreur!

     

    Les Trix rencontrent pour la 1ère fois la grosse bébête qu'est le Dévoreur, et Tritannus le contrôle pour qu'il s'en prenne aux Selkies.

    A Alfea, Stella prépare Bloom et Layla pour le Conseil Souverain et fait preuve une nouvelle fois de créativité.. 

    Puis on s'envole pour Domino. Alors pour résumer, le principal problème qui apparaît au Conseil Souverain, c'est que les royaumes décident de ne pas travailler ensemble. Là où Oritel et Marion, la voix de la raison, expliquent clairement que Tritannus est une menace très sérieuse, "la plus importante menace qui pèse sur la Dimension Magique depuis les Sorcières Ancestrales" (pour citer Oritel) et qu'il faut décider de le combattre tous ensemble en formant une seule grande armée, chacun décide qu'il défendra son royaume seul et qu'il n'a pas besoin de l'aide des autres royaumes. Evidemment le premier à tenir ce discours présomptueux n'est autre qu'Erendor, le père de Sky. Pas besoin d'être devin pour voir qu'avec cette attitude ils foncent tous dans le mur. Stella tente de convaincre son père mais, de manière très lâche, il suit le troupeau et déclare que Solaria se défendra seul.

    Pendant ce temps, l'entraînement des Winx se poursuit. Au menu: dressage de dragon. Et c'est là que ma frustration apparaît. Ils nous ont déjà fait le coup avec le monstre de Wizgiz. Quand on voit les Winx dompter le dragon, on sait que 5 minutes plus tard on les verra dompter le Dévoreur.

    Pire, je peux deviner la suite (attention spoiler)

    Viendra ensuite l'histoire du sceau du Pilier de l'Equilibre, que Tritannus réussira à voler.

    Puis un 3ème entraînement qui sera mis en pratique sur un monstre de Trita.

    Puis le vol du sceau du Pilier du Contrôle et les Winx arriveront juste à temps pour empêcher que la Dimension soit réduite en cendre par l'activation du Trône de l'Empereur...

    Je viens de me spoiler toute seule 7 épisodes juste parce qu'ils sont pas méga créatifs... Enfin avec du bol je me trompe. Je sais que les résumés des épisodes 20 à 26 sont en ligne sur le net mais je ne les ai pas lus, je ne tiens pas à savoir.

    Bref, visuellement j'ai bien aimé cet épisode mais en revanche niveau scénario, seul le Conseil Souverain m'a intéressé.

    Musa Yacht buste



    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique