• J'ai réellement trop de choses à faire =/ Et pendant que certaines s'amusent à me harceler pour une bête question de traduction (nan sans rire, quand je dis à 8h que je vais essayer de trouver le temps de faire une traduction, ça sert à rien de relaisser un com à midi pour me redemander de le faire, et de répéter le scénario deux jours de suite! Si, ça sert à ce que je vous envoie vous faire voir, histoire que vous compreniez bien que VOS priorités de gamins et MES priorités d'adulte sont pas franchement les mêmes!)

    Bon ça c'est dit :D Je suis donc débordée de boulot et le fait que je sois mal fichue hier ne m'a pas aidée. Et en un coup je remarque que la semaine est presque finie et que l'épisode 16 est toujours pas en ligne. Mea Culpa.

    Le voici donc l'épisode, il manque juste le générique et le début mais que quelques secondes. L'épisode commence avec Luna qui désespère à la fenêtre et rejoint ensuite Radius. Je crois même qu'elle dit rien, avant que la vidéo ne commence.

     

    Donc c'est la galère et les Winx sont le dernier espoir de la Dimension Magique. Tandis que Stella sauve ses copines, Tritannus s'enfuie, sans se soucier de Darcy et Stormy d'ailleurs, trop occupé à faire les yeux doux à sa chérie qui lui a sauvé la vie.

    Il envoie à Layla sa famille, bien conscient qu'elle n'osera pas les attaquer. Sauf que cette fois, Layla invoque l'épée de Neptune et parvient à sauver Tressa et Nereus, à qui elle remet l'épée.

    Le répit est de courte durée. Tritannus est parti avec le sceau du Pilier de la Lumière, et celui-ci est en train de s'effondrer. S'il ne tient plus, la Dimension restera à jamais plongée dans l'obscurité. Pour tenir, le pilier a besoin de la plus puissante lumière possible. Stella entre alors en scène avec cette superbe déclaration: "Je suis une Fée du Soleil et de la Lune et rien ne pourra éteindre la lumière dans mon regard".

    Le soleil réapparaît. A Solaria, Stella craint d'entrer au palais. Quand le soleil a disparu, Luna est revenue auprès de Radius et la famille de Stella a été brièvement reformée. Maintenant que les choses sont redevenues normales, les choses seront comme avant. Luna félicite sa fille mais Radius lui accorde à peine un mot gentil et rétorque qu'il faut maintenant arrêter Tritannus. Luna et lui se disputent à nouveau et elle s'en va, au grand dam de Stella.

    Faragonda convoque le Conseil des Souverains pour arrêter Tritannus. L'aide des Winx ne sera pas suffisante selon elle, car les Winx sont loin de maîtriser pleinement leurs pouvoirs Sirenix. Les différents souverains ont du mal à se mettre d'accord mais Faragonda calme le jeu et Oritel offre le palais de Domino comme QG du conseil.

    Erendor doit s'apprêter à partir pour Domino mais Sky manque à l'appel. Il envoie Diaspro le chercher mais elle rétorque que même si elle le trouvait, il refuserait de la suivre. Erendor nomme alors Diaspro représentante de la couronne royale. Elle reprend ainsi le rôle de la nana qui a formé Sky à ses devoirs de souverains et qu'on a vue dans le film Le Secret du Royaume Perdu. Elle reprend aussi son costume si je me trompe pas. Amara, elle, doute que ce soit une bonne idée.

    A Alfea, les Winx subissent un entraînement pour apprendre une nouvelle manière de combattre. Puis Diaspro vient chercher Sky.

    J'éviterai de rappeler que Diaspro était censée être bannie d'Eraclyone. Il a la mémoire courte, Erendor!

     

    Flora à l'attaque
     
    Nature's Kick!!


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique