• Me revoici me revoilà avec un de mes épisodes préférés *-* Sérieusement j'ai adoré cet épisode, je vous laisse juger

    Tritannus est toujours en galère pour activer les pouvoirs du Trône de l'Empereur quand il réalisé qu'il doit détruire le Pilier de Lumière, une colonne magique surpuissante qui est la base de la lumière dans toute la dimension...

    Pendant ce temps, les Winx s'entraînent dans le simulateur d'Alfea dans le but de faire évoluer tous leurs pouvoirs Sirenix. En fait, comme en gros pour la plupart de leurs transformation, chaque Winx a une attaque spéciale avec le Sirenix, qui nécessite une grande force intérieure. Force qu'elles n'ont pas encore, du côté de Stella ça bloque sérieusement pour faire ressortir sa lumière sous l'eau.

    Layla de son côté est rentrée voir ses parents pour leur faire part de ses récentes découvertes et de ce que Tritannus a fait à leur famille. Son père lui fait alors don de l'épée du roi Neptune, que des sujets du roi lui ont rapporté. Le plus grand pouvoir de l'océan d'Andros est maintenant entre les mains de Layla.

    Tritannus de son côté arrive au pilier. Icy et lui nous offrent un numéro romantique qui pourrait être charmant s'ils n'étaient pas d'horribles méchants. Du coup ça me dégoute mais bon XD Darcy et Stormy en ont tellement marre que j'attend avec impatience la fin de la saison, surtout vu le mépris avec lequel Tritannus. Les pauvres... Qu'elles rentrent dedans hein!

    Evidemment, les méchants détruisent le pilier et c'est pas les charmantes mais pas très efficaces Selkies chargées de le défendre qui pourront y faire quoi que ce soit (bien que j'adore leurs armes).

    Le problème c'est que la destruction du pilier entraîne la disparition du soleil, masqué par la lune en raison d'une éclipse tout sauf naturelle.

    A Alfea, Stella invoque sa gardienne Sirenix qui lui apprend qu'elle réussira à faire ressortir sa lumière intérieure grâce à son coeur. Les Winx découvrent alors l'éclipse. Partout dans la dimension, c'est la panique. La présence de la lune en plein jour, qui influence naturellement le cours des marées, provoque d'énormes marées dans l'océan d'Andros, mettant en péril la vie des sirènes. A Solaria, le roi Radius, père de Stella, est lui aussi en danger, car sa vie même dépend du soleil, en tant que roi de Solaria. Le roi s'est d'ailleurs rapproché du soleil magique de Solaria, qui brille toujours. Il est rejoint par Luna, son ex femme, inquiète pour lui et le royaume.

    La scène qui suit est fort intéressante je trouve parce qu'il suffit de voir comme Radius est dur envers Luna pour savoir qui a provoqué le divorce. On ignore qui l'a demandé mais de toute évidence, Luna a fait quelque chose à Radius. L'aurat-elle trompé? On le saura ptet un jour.

    Malheureusement, le soleil magique de Solaria ne brille plus non plus et la vie de Radius est en danger. Layla prévient les Winx de la rejoindre dans l'Océan Infini. Stella décide d'aller avec elles et de se battre, pour son père et pour la dimension (je trouve Stella trop émouvante dans cet épisode).

    J'ai pas pigé pourquoi la transfo est en 3D alors qu'elles se transforment à Solaria où elles sont en 2D. Pas logique. Idem pour Layla.

    Dans l'Océan Infini, Stella parvient finalement à réussir son sort, en voulant neutraliser les mutants sans leur faire de mal, son attaque les expédie on ne sait où mais ne les blesse pas. Bloom attaque ensuite Tritannus mais (et j'ai encore du mal à le croire, Icy s'interpose! O_O Icy a agi... par amour! Mon dieu, au bout de 9 ans cette série arrive encore à me surprendre.

    Et Tritannus, tout aussi amoureux, voit rouge!

     

    Flora sirenix


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique