• Hier ont été diffusés non pas un mais finalement bien 2 épisodes de la saison 6, contrairement à ce qu'annoncaient la plupart des programmes tv le matin même.

    Toutefois, pour une raison qui m'échappe, Nick a choisi de les diffuser sous forme d'épisode d'une heure, donc il n'y a pas de générique à la fin de l'épisode 2 et pas de preview de l'épisode 3. Et la vidéo s'arrête brutalement. Enchaînez directement avec l'épisode 3 vous verrez que vous n'avez rien manqué :)

    Vous trouverez sous la vidéo un pavé (:p) qui vous traduira ce qui s'est passé, saupoudré de mon avis sur cet épisode.


     

    C'est le début d'une nouvelle année à Alfea. Les Winx retrouvent leur poste de professeur, avec en prime cette fois-ci Daphne, qui va devenir prof d'histoire de la magie. Bien sûr, elle est nerveuse, et sa soeur fait tout pour la rassurer. Dans la cour, on aperçoit le petit troupeau de nouvelles élèves (yeah enfin des nouvelles têtes o/). Elles sont mimi j'aimerais trooop connaître leurs pouvoirs *-*

    Nouvelles 1ères année Alfea
     
    Je ne sais pas trop où dort Daphne, mais pas dans l'appart des Winx en tout cas. Bloom retrouve ses copines, en train de s'installer. Layla fait son entraînement quotidien, dans sa tenue d'aérobic de la saison 4. Détail sympa. Des élèves sortent de la chambre de Stella dans d'impressionnantes tenues. Stella a en fait transformé l'étage de sa chambre en boutique de mode. Alors ça, je kiffe. Déjà, je retire ce que j'ai dit dans ma présentation de Winx Fairy School, maintenant je comprends pourquoi la boutique de Stella dans le jeu c'est en fait sa chambre. Et du coup ça colle très bien avec la saison 6. Mais le fait qu'elle soit obligée de planquer son bazar chaque fois que Griselda débarque, parce que bien sûr elle est pas autorisée à tenir une boutique dans l'école, ça me fait trop penser à Harry Potter, quand Fred et georges Weasley avaient commencé leur boutique de farces et attrapes dans la salle commune de Gryffondor! J'adore l'idée.

    Stella se charge bien sûr de relooker ses copines. Vous remarquerez que la collection School Spirit est nettement moins rose que dans la bande annonce. Difficile d'ignorer que l'avis général des fans après la diffusion a été "c'est trop rose!". Du coup, le rose a été remplacé par du lavande. Perso, c'est pas ma couleur préférée du coup je sais pas si c'est mieux comme ça mais je devrais m'y faire.

    Il est temps de présenter officiellement Daphne en tant que prof. Vous remarquerez que notre chère Faragonda a subi une refonte graphique totale pour cette saison. Arrive ensuite le moment le plus WHAT THE FUCK! (en français "c'est quoi ce délire!!") de ce début de saison: l'arrivée des Mini Fées.

    Alors déjà, leurs voix me donnent envie de les attraper et de les presser comme des citrons. c'est quoi ces mamma mia de voix suraïgues --' Je préfère largement les françaises. Ensuite, 1er détail visuel, elles ont aussi subi un changement de lignes, comme les Winx d'ailleurs, c'est plus net, moi j'aime bien. Niveau sapes, elles sont vêtues comme dans PopPixie. Ca me gêne pas, c'est plus moderne, et ça annoncela sortie de PopPixie aux USA, sûrement l'an prochain...

    Mais Digit et Tune.... Limite ce qui me gêne, c'est pas qu'on les voit plus. C'étaient pas les Mini fées les plus populaires, je peux comprendre qu'ils aient voulu faire un changement pour en mettre d'autres plus assorties au reste du groupe. Mais bon sang elles sont accueillies par Musa et Tecna comme si ça avait toujours été leur Mini fée! Ils prennent vraiment les fans qui suivent depuis le début pour des débiles profonds! Belle façon de fêter les 10 ans de la série d'ailleurs, prendre les plus anciens fans pour des abrutis! En plus, Caramel qui devient "Cara"... Caramel qu'a pas la moindre similitude avec Tecna... Un relooking des deux plus que douteux... Et l'infamie suprême: Caramel et Cherie sont deux mini fées au caractère asser fort dans PopPixie (voire TRES fort dans le cas de Cherie), sont devenus dans cette saison (vous le verrez au long de l'épisode) deux ptites choses stupides juste là pour être mignonnes. La pilule a du mal à passer...

    Lockette, Amore et caramel
     
    Cherie, caramel et Piff
     
    Bref, elles viennent offrir une fête surprise pour célébrer le centenaire de Faragonda (ou les cent ans de sa nomination en tant que directrice, j'ai pas bien compris).

    Pendant ce temps à Tour Nuage, c'est aussi la rentrée. Mais ici, dès le début, eh ben faut montrer ce que vous valez. Selina, jeune recrue venue de la Terre (merci aux Winx d'y avoir ramené la magie), est volontaire. Faut dire que quand on a un livre comme le Legendarium on a envie de se la péter un chouya. Selina commence par s'intéresser à la légendes des Trolls, des créatures qui dévastaient la forêt et qui ont finalement été emprisonnées par les pouvoirs des Pixies. Selina les lâche sur le village des Pixies pour qu'ils aient leur vengeance. Vous remarquerez que le village aussi a changé. Les maisons des arbres sont semblables à ce qu'on connaissait avant mais au sol, on est plus près de la ville de Pixieville telle qu'on la voit dans PopPixie

    Village des mini fées saison 6
     
    Les Winx, bien sûr, se rendent au village pour protéger leurs amies. Le problème, c'est que l'invasion des Trolls semble ne pas pourvoir s'arrêter. Griffine, satisfaite de la démonstration de Selina, lui ordonne d'arrêter l'attaque. Selina met donc un terme à l'histoire. Les trolls disparaissent... mais aussi toutes les Mini Fées du village! Bloom ne les détecte pas, comme si elles n'existaient plus dans la dimension. Perso, je pense que les trolls et les mini fées sont au même endroit, c'est à dire dans le legendarium.

    A la Tour Nuage, les Trix débarquent pour s'emparer de l'école. Elles ont beaucoup aimé la démonstration de Selina. Griffine ne parvient pas à leur résister longtemps, se change en corbeau et s'enfuit.Les Trix changent de look et mettent l'école en mouvement, qui devient leur place forte volante. Elles proposent une association à Selina: elles lui apprendront les arcanes de la magie noire si elle utilise le Legendarium pour servir leurs intérêts à elles. Selina accepte. 

    Les Winx, elles, recueillent Griffine sans savoir que c'est elle.



    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique