• Voici pour vous l'épisode 15 de la saison 6, que perso j'ai adoré pour son ambiance très "Pirate des Caraïbes" *-*

    On retrouve les Winx sur l'île de Calavera (dans les Caraïbes). Pour Stella et Flora, on se croirait sur un lieu de vacances parfait. Petite surprise, Daphne est là aussi, et elle a également sa tenue Color Splash!

    Ptite parenthèse sur cette collection. Moi j'aime à l'appeler Caribbean Style. Jakks Pacific doit normalement la sortir en poupée, sous le nom Color Splash. J'aime énormément cette collection *-* Pour le style déjà, des robes pastels, colorées, avec des fleurs, des foulards, un style un peu bohème, etc. Mais aussi le fait qu'elle est l'équivalent de la collection Frutti Music Bar de la saison 4, à savoir des tenues plages, jolies et colorées, portées sur un maillot de bain assorti qu'on devine en-dessous. J'adore *-*

    Les Spécialistes rejoignent les Winx (parce que plus on est de fous moins y'a de riz). Les Winx doivent d'ailleurs les rappeler à l'ordre: non, c'est pas "Les Bronzés" qu'ils vont tourner, mais plutôt "Indiana Jones à la recherche de l'Emeraude Fantastique". Mais on saluera quand même la collection Plage des garçons =)

    Bloom utilise sa baguette Mythix pour trouver l'émeraude. La baguette émet un signal mais il n'est pas très fort. Daphne explique que selon les légendes locales, il y a une caverne, appelée la "Caverne Souterraine", ou "Monde Souterrain", qui était un repaire de pirates et abriterait un fabuleux trésor.

    Les Winx se rendent en ville pour trouver un moyen d'accéder à la caverne. Stella pense que ce sera aisé et se voit déjà profiter des joies de la plage et du surf après avoir rempli leur mission. Mais Eldora apparaît pour les mettre en garde (je l'aime elle, elle apparaît, donne un conseil et disparaît XD). L'émeraude n'existe pas dans le monde réel.

    Les villageois, au simple nom de la "Caverne Souterraine", prennent peur. Stella détend l'atmosphère à son insu. Les enfants recommandent aux Winx d'aller voir la doyenne de Calavera qui vit en dehors du village. Les Winx s'y rendent tandis que les Spécialistes continuent à chercher des indices en ville. 

    La doyenne informe les Winx que selon la légende, un navire fantôme a coulé dans la Caverne Souterraine. Daphne en a entendu parler: il s'agit du bateau pirate le plus effrayant des sept mers. Après cela, l'équipage de pirate s'est transformé en zombies. Ils n'ont pas voulu abandonner leur trésor et l'ont déplacé dans un endroit caché et secret. Cet endroit se trouve sous l'eau, sous une île isolée au large de Calavera. La doyenne les met en garde contre les zombies bien que Stella ne prenne pas la menace au sérieux. Reste à trouver le meilleur moyen d'aller sur l'île.

    Tecna s'attend à ce que Timmy propose un moyen super moderne de s'y rendre, mais il opte en fait pour la construction d'un radeau. Mais son idée ne convaint personne et Layla opte pour des planches à voile en Morphix. Seule Tecna choisit d'embarquer avec Timmy. La traversée se passe de résumé ou de traduction, les images parlent d'elle-même je pense, perso j'ai bien aimé cette scène, plutôt sympa et j'ai cru en Timmy jusqu'au bout!

    Les Winx atteignent finalement la grotte souterraine et commencent à chercher le trésor des pirates. Elles invoquent alors leurs baguettes, qui brillent plus fort. Daphne rappelle alors qu'Eldora a clairement dit que l'émeraude était dans le monde du Legendarium.

    A Tour Nuage, suivant les conseils d'Acheron pour s'approprier les pouvoirs des Trix, joue les innocentes devant elles et les informe qu'elle pourrait les faire entrer dans le monde du Légendarium, où leurs pouvoirs seraient amplifiés et où elles pourraient vaincre les Trix. Darcy suspecte qu'il y ait anguille sous roche, puisque Selina ne les informe de ce fait que maintenant. Mais Selina rétorque qu'elles n'avaient aucune raison de s'y rendre avant, or maintenant oui puisque les Winx s'apprêtent à entrer dans le monde du Légendarium. Les Trix pourraient leur y tendre un guêt-apens. L'une des légendes du Legendarium raconte l'histoire de trois sorcières qui avaient un appêtit sans fin pour le pouvoir et détestaient tout ce qui est bon, surtout les fées. Grâce à cette légende, Selina envoie les Trix dans le monde du Légendarium. 

    Avant qu'elles n'aillent dans le Legendarium, Eldora apparaît pour les prévenir que si elles y restent trop longtemps elles seront coincées dans le Legendarium pour toujours. Les Winx arrivent donc au Legendarium, plus précisément sur le bateau fantôme, hanté par une belle vague de brouillard fantôme. Malheureusement, les Trix sont là aussi...

    Winx et baguette mythix


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique