• Et voici pour finir cette journée, l'épisode 8 de la saison 6 =)


     

    On retrouve les Winx aux prises avec les momies. J'adore voir les Pixies utiliser leurs pouvoirs, surtout genre Piff qui n'a pas changé depuis la saison 2, bon sauf la tenue, c'est trop cute! Chatta a THE idée de génia: pas de bandage, pas de momie! Et zou, problème réglé dans la joie et la bonne humeur XD

    Les Trix commandent alors une autre douceur à Selina, qui se charge de réveiller le mythique Sphinx de Gizeh pour qu'il aille dévaster Alexandrie. A peine commencé leurs recherches que les Winx doivent déjà les interrompre. Sauf que le Sphinx ben... il est du genre résistant. A part l'éloigner de la ville, les Winx ne peuvent pas réellement faire grand chose pour le vaincre. Par contre j'ai absolument adoré voir un clip pour la convergence!

    Pendant ce temps Achéron informe Selina qu'elle doit à tout prix retrouver le journal d'Eldora avant les Winx sinon il sera enfermé à tout jamais dans le livre.

    La bataille contre le Sphinx a pour moche effet secondaire de menacer de faire s'effondrer la bibliothèque qui était perdue (et qui va le redevenir XD). Bloom s'y engouffre pour retrouver le journal avant qu'il ne soit trop tard et tombe sur Selina, qu'elle reconnaît! Et oui, les deux jeunes Terriennes étaient amies au collège et a priori, on ne sait pas trop pourquoi elles ne le sont plus.

    De son côté, le Sphinx, indestructible, est face aux Winx. Et on a droit à THE scène mythique de l'énigme. Alors je tiens à rectifier la série: seul LE Sphinx GREC est celui connu pour poser les énigmes, enfin une énigme. Installé à Thèbes, en Grèce, il tuait quiconque ne trouvait pas la réponse à l'énigme suivante: "Quel être est pourvu de quatre jambes le matin, puis deux le midi et enfin trois le soir?".

    Seul Oedipe trouva la réponse (oui, oui, celui qui a tué son père et épousé sa mère, on peut pas être bon partout): Il s'agit de l'homme qui marche à quatre pattes au matin de sa vie (bébé donc), puis deux jambes une fois adulte et aidé d'une canne quand il est vieux.

    LES Sphinx EGYPTIENS, sculptures très couramment utilisées pour représenter soit un dieu soit un pharaon, n'ont généralement pas le don de la parole, et encore moins celui de poser des énigmes.

    J'y tenais à ce point, l'Egypte et toute sa mythologie est ma plus ancienne passion et force est de constater qu'elle n'a pas été respectée dans les Winx. Mais je leur en veux pas, car la scène est trop cool =D Je vous l'explique en français sinon vous ne pouvez pas comprendre mon enthousiasme ^^

    Le Sphinx déclare donc qu'il y a des milliers de livres dans la bibliothèque d'Alexandrie, puis il demande: combien y aa-t-il de lettres dans ces livres?

    Les Winx sont dépitées, ça semble impossible de toutes les compter et le Sphinx ne va pas les rater si elles se trompent. Chatta, toujours prompte à parler, lâche totalement inventé, long certes, mais évidemment raté. Le pif, ça le fait pas! Tecna lance alors un algorithme hyper pointilleux et avance un résultat issu de calculs. Les Winx sont confiantes, elle ne se trompe jamais. Encore faux!

    Chatta dit alors avoir la réponse. Mais ses amies ne veulent plus l'entendre. Mais c'est bien connu, elle ne peut pas se taire. Elle répond: "9!". Là, panique à bord, un si petit chiffre, ça peut pas être ça! Mais elle explique qu'il n'a pas demandé combien il y avait de lettres dans tous les livres de la bibliothèque, mais dans "ces livres", or ces deux mots sont composés de 9 lettres au total. Et c'est juste! Moralité pour pour tout ce qui est flood, appelez Chatta XD A noter que dans la version originale, Chatta répond "10", parce que en anglais "ces livres", se dit "those books", ce qui fait bien 10 lettres, mais en français ça en fait 9.

    Bloom revient avec le journal d'Eldora et les Winx s'apprêtent à repartir. Le journal dit qu'Eldora a voyagé partout pour trouver un moyen de verrouiller le Legendarium. Mais il ne précise pas si elle a trouvé ou non. Les Winx n'ont d'autre choix que de refaire le parcours qu'Eldora a fait pour tenter de trouver une réponse.

    Prochaine étape: la Chine!

    Les Mini fées


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique