• Après une longue pause, la série reprend en Italie. Voici donc l'épisode 17. C'est pas la meilleure des qualités, ça s'améliore après le générique sans atteindre la HQ, mais c'est regardable.


     

    Tout commence dans la serre d'Alfea, que Flora, devenue officiellement gardienne de la serre, montre à Helia, qui apprécie comme elle toute cette nature. Survient alors un groupe d'étudiantes censées visiter la serre avec Flora. Celle-ci donne quelques instructions à Helia pour s'occuper d'une plante, mais les choses ne se passent pas au mieux. Flora lui explique que les plantes ont besoin de douceur et sans le vouloir, vexe Helia qui s'en va. 

    OUI, Y'A UN ACCROC ENTRE FLORA ET HELIA YOUHOUUU

    Musa tente de la rassurer, les accidents ça arrive et elle en a énormément l'habitude avec Riven, lui qui vit dans sa bulle et ne pense qu'à s'entraîner et défier les autres. Les Spécialistes arrivent justement à Alfea. Leur mission est d'accompagner les Winx dans leur quête pour trouver la lance d'argent qui leur permettra de forger la clé. Pour la trouver, les Winx utilisent à nouveau leur baguette Mythix. Les baguettes révèlent un totem magique, qui selon la légende se trouve près du village de Fearwood, au Canada. Les habitants s'en servent pour éloigner les loups-garou, qui selon la croyance, craignent l'argent plus que tout.

    A Fearwood, faisons un point fashion. Les Winx ont droit à une toute nouvelle collection hiver: cool. Daphne aussi: cool. J'aime voir qu'elle occupe une place de 7ème Winx personnellement. Par contre ils ont osé refaire une collection bicolore: pas cool. Et encore rose et bleu en plus: mega pas cool. Et Eldora s'est un peu emmêlée dans ses choix vestimentaires: pas cool pour elle mais marrant XD Les Winx suivent leur baguette pour trouver le totem, et arrivent au village. Le groupe se sépare, les filles explorent le village tandis que les garçons se rendent dans la forêt.

    Dans le village, à l'approche de la nuit, les gens fuient en courant se recroqueviller chez eux et les Winx ont du bien mal à comprendre ce qui se passe. Un habitant leur explique la nuit, des gens se changent en loups-garou et qu'elles-même feraient mieux de ne pas rester dehors.

    Dans la forêt, les garçons font chou blanc et l'attitude désinvolte de Riven n'arrange rien. Helia, toujours un peu à cran depuis l'épisode avec Flora, est même prêt à en découdre avec lui. 

    Les Winx apprennent l'endroit où devrait se trouver le totem, en périphérie du village. Les Trix et Selina décident de pimenter la mission des Winx en leur envoyant des loups-garou, qui attaquent les Winx et les Spécialistes. Mais ils arrivent à les emprisonner, pour ne pas leur faire de mal puisque ce ne sont que des humains maudits. Helia fait preuve de beaucoup de force et de courage, ce qui impressionne Flora. Helia lui fait remarquer que même s'il n'a pas les talents d'une Fée de la Nature, il n'en est pas moins méritant. Et les tourtereaux se réconcilient. 

    D'autres lycanthropes arrivent et Helia les repousse pour gagner du temps, le temps de rejoindre la forêt om se trouve le totem. Pendant ce temps, Icy demande à Selina de lui conférer de nouveaux pouvoirs issus du livre. Les Winx atteignent une clairière et tandis qu'Helia se bat, Icy le gèle. Flora accourt et Icy emmène son amoureux dans le monde du Légendarium. Flora décide de la suivre. Bloom et les autres, occupés avec les loups-garou, ne peuvent la retenir.

    L'équivalent de Fearwood dans le Légendarium est un monde de glace et de neiges gouverné par Icy, qui a reçu les pouvoirs de la Reine des Neiges. Et là, j'applaudis la Rainbow pour sa magnifique et fidèle interprétation du conte du même nom. Parce que la reine des neiges de Disney est à des années lumière du conte d'origine, la vraie reine des neiges est une sorcière méchante et cruelle qui enlève les gens et leur gèle le coeur et c'est exactement ce que fait Icy avec Helia. De plus, c'est à mes yeux la plus belle transformation d'Icy. Dernier point: avoir une confrontation Flora/Icy, c'est juste génial! La timide face à la cruelle. Et ça change tellement de Bloom vs Icy...

    Icy en reine des neiges


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique