• Le voici le voilà, l'épisode 4 de la saison 7!

    Je tiens d'abord à préciser que si je suis un peu "en retard" (je mets des guillemets parce que je ne dois rien à personne pour rappel), c'est parce que le week end dernier, ben j'étais en vacances! A l'heure où l'épisode est passé, je buvais un café les pieds dans le sable (oui le temps était pas chaud mais au moins il pleuvait pas =D) et à l'heure, dans l'après-midi, où je commence généralement à faire des screen pour préparer l'article, ben j'étais dans le train du retour (avec une furieuse envie de ne pas le prendre, ce train). Du coup, vu qu'en semaine je bosse, je me suis retrouvée fort décalée dans mon programme. Aujourd'hui, je sors de la douche, je suis en serviette de bain, dans 20 minutes je commence à manger parce que dans 1h je suis partie pour le boulot, d'où je ne rentrerai qu'à 21h30 environ. Pourtant, je fais cet article dans le petit trou que j'ai de libre parce que j'ai promis de le faire avant la diffusion du 5.

    Sur mon blog Mia, j'ai posté un avertissement et un message de ras-le-bol parce que je recevais 20 coms par jour pour me dire "à quand le prochain épisode". Avec mon message, ça s'est un peu calmé, et ceux qui persistent, je réponds plus je bannis d'office. J'appliquerai la même chose ici si ça devient autant la foire =)

    A noter que la diffusion italienne était censée commencer ce jeudi 18 sur Rai Gulp, puis ça a été reporté à aujourd'hui, puis au 23. Je les plains. 

    La Première couleur de l'univers


     

    Je suis d'accord pour dire que c'est pas l'épisode le plus intéressant. Après l'intensité des 3 premiers, on ralentit l'allure. L'épisode 4 sert principalement à introduire le 5, bien qu'il renferme quelques éléments intéressants et importants.

    Kalshara en lion
     
    On commence avec Kalshara et Brafilius, qui tentent toujours de réussir à faire parler l'animal jaune pour apprendre comment s'emparer du pouvoir ultime des Animaux Féeriques.
     
    les winx et Roxy avec les animaux
     
    Roxy, elle, n'a pas ce problème. Elle maîtrise le sort qui permet de parler avec les animaux et j'aime assez qu'on la voit l'utiliser, parce qu'elle s'est entraînée sur ce sort dans la saison 4 jusq'à le maîtriser.
    Les animaux lui expliquent que pour trouver le pouvoir ultime des Animaux Féeriques, elles doivent d'abord trouver l'animal qui a la première couleur de l'univers, c'est le seul moyen.
     
    Bloom Fairy school et Faragonda
     
    Les Winx décident de partir à sa recherche et Faragonda indique que Roxy les accompagnera, car elle pourra leur être utile et apprendra elle-même beaucoup de choses. Stella invoque alors des fruits, ce qui rend les animaux fous. Faragonda demande aux Winx d'apprendre à gérer les animaux correctement. Elle leur rappelle que le soir même a lieu la cérémonie d'inauguration de la réserve d'Alfea
     
    Brandon, Helia et Timmy dans la réserve d'Alfea
     
    Faragonda s'excuse pour le retard des Winx, les organisatrices de la fête. Les Spécialistes, les fées d'Alfea et les profs sont présents
     
    Flora et Stella fruit
     
    Les Winx arrivent. Stella a imaginé une collection sur le thème des fruits, la nourriture préférée des animaux. Finalement, j'aime bien cette collection. Même si les robes et chaussures sont toutes les mêmes, les petites variantes sont sympa et c'est plus original qu'une bête robe de cocktail.
     
    Layla et Nex au parc d'Alfea
     
    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le fait que Layla est joyeusement passée de Roy à Nex...
     
    Musa fruit
     
    Musa, elle, n'a personne qui l'attend. Elle se remémore sa séparation d'avec Riven. Pendant le flashback, elle dit "Riven ne fait plus partie de ma vie, mais je sais que c'était la bonne décision. Nous n'étions pas fait l'un pour l'autre". Ca c'est fait... =/
     
    Musa fruit met l'ambiance
     
    Bloom inaugure la fête et réconforte Musa en lui disant que malgré les problèmes qu'ils traversent tous, il est toujours possible de faire du bien aux autres. Musa chante alors la nouvelle chanson "Wild and free", Libre et sauvage
     
    Flora, tecna et layla dans le parc
     
    Après la fête, les winx expliquent aux garçons qu'elles doivent, avec leur aide, arrêter deux chasseurs d'animaux féériques.
     
    Brandon et Nex prêts à l'attaque
     
    Et les garçons sont tout contents qu'il y ait de l'action dans l'air XD Puis les Winx leur annoncent qu'elles doivent d'abord trouver un animal... et là ils sont moins contents. Le petit clip est peut-être un peu bête mais moi il m'a fait rire XD Ils sont gentils les garçons mais la finesse c'est pas leur truc XD
     
    Brafilius dans la réserve
     
    De son côté Brafilius utilise l'animal pour entrer dans la réserve. Sauf que bien sûr l'animal lui échappe.
     
    Musa, Roxy et Helia dans la réserve
     
    Les Winx et les Spécialistes arrivent à la tortue-île, qui pionce depuis la saison 1 XD Moi je trouve ça super qu'ils nous l'aient ressortie celle-là. Ils pensent que la tortue pourrait être l'animal qu'ils cherchent, mais Roxy précise qu'il ne faut pas la réveiller, sinon de mauvaises choses pourraient arriver. La tortue ne se réveille, d'elle-même, que tous les 2000 ans.
    L'animal jaune aperçoit les Winx et Roxy lui parle. L'animal explique que Brafilius est dans les parages et le poursuit.
    A ce moment-là, il y a un désaccord entre Bloom et Roxy. Bloom dit qu'il faut retrouver Brafilius, mais Roxy objecte qu'elles doivent poursuivre leurs recherches et que les animaux savent se défendre. Bloom lui dit qu'elle sous-estime les pouvoirs de Brafilius, mais Roxy lui répond qu'elle est la Fée des Animaux et que c'est d'elle dont il ne faut pas sous-estimer la force, surtout que Faragonda l'a désignée pour guider les Winx.(elle a du répondant la petite =D). Elle part alors seule
     
    Flora en désccord avec Helia
     
    Helia dit que maintenant que Roxy n'est plus là pour l'en empêcher, il peut réveiller la tortue. Flora objecte que de toute façon sans Roxy, ils ne peuvent comprendre l'animal. Brafilius examine la tortue et découvre que ce n'est pas l'animal désiré. Il la réveille. Flora est furieuse après Helia car elle pense que c'est lui qui l'a réveillée.
    Vous je sais pas, mais je sens la rupture venir moi XD Et d'un côté ça m'étonnerait pas trop. Avec le temps, Helia a bien changé. C'est plus le poète pacifique dont Flora est tombée amoureuse, c'est devenu un mr muscle comme les autres.
    Nex prêt à l'attaque
     
    Les Winx se transforment pour s'occuper de la tortue et confient aux garçons le soin de protéger les animaux.
     
    Stella Butterflix face à la tortue
     
    Bloom Butterflix pendant son sort spécial
     
    Bloom utilise son sort spécial. Je suis contente qu'elles aient un truc du genre, comme avec le Believix! J'ai pas le nom précis mais ce serait un truc du genre "magie de la liberté". Elle insuffle du courage aux animaux pour qu'ils l'aident à recréer l'harmonie qui permet à la tortue de dormir.
     
    deux animaux anciens
     
    Roxy rencontre deux anciens animaux et leur demande qui est le plus vieux. Les deux se disputent en prétendant être le plus âgé. En fait, le plus ancien animal vivant c'est le tatou qui se promène non loin. Il explique à Roxy que même s'il est le plus ancien animal, ce n'est pas lui a la 1ère couleur de l'univers. Roxy comprend alors qu'elle doit aller carrément aux origines, dans la préhistoire, pour trouver le bon animal.
     
    Roxy et sa pierre
     
    Mais Brafilius a tout entendu et en profite pour voler la pierre et l'animal
    Roxy et Bloom
     
    Roxy explique ensuite ses malheurs à Bloom
     
    les winx rencontrent l'animal de layla
     
    Dans le prochain épisode, les Winx sans Roxy iront dans la préhistoire. Là, elles rencontreront l'animal féérique de Layla - qui est sans doute celui qu'elles cherchent.
     
    Bloom dans la préhistoire
     
    Elles auront aussi une nouvelle collection que j'aime déjà, très "sauvage" avec des franges *-*
    Brafilius voyage dans le temps
     
    Mais elles devront aussi faire avec Brafilius


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique