• Et voici le 3ème épisode de la saison 7 =D

    J'ai précisé dans le titre "complet" parce que pour le moment, la version qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux est celle postée par l'allemande sur Youtube, or l'enregistrement a bugué et il manque un bout. Ce qui n'empêche pas les gens de faire tourner. Perso, j'irai pas mettre sur mon blog un épisode incomplet hein, question de qualité du blog. Mais sans vouloir cracher dans la soupe, je comprends même pas qu'elle l'ait mis en ligne dans cet état quoi! C'est pas parce que tu sais que tous les fans vont venir sur ta chaîne Youtube que tu peux faire de la merde. Si t'as pas réussi à avoir l'épisode complet, ne le mets pas, mais mets pas un truc pourri. Perso je sais que je suis la seule à mettre toute la saison 2 de Mia and Me, si je rate un enregistrement bah je préfère ne rien mettre que mettre une vidéo mal faite. Après, je sais bien que qualité vs quête de popularité... on sait qui gagne.

    M'enfin toujours est-il que la vidéo sur Winx Magic est complète du début à la fin, alors faites-vous plaisir =D

    Butterflix


     

    Roxy avec Faragonda
     
    Les Winx rassurent Faragonda et lui disent qu'elles vont l'aider à retrouver son animal. Griselda arrive alors et rappelle que l'examen de métamorphose est sur le point de commencer.
     
    les Winx en cours avec Wizgiz dans le passé
     
    Surprise, c'est Wizgiz le prof! Et on dirait qu'il est immortel vu qu'il a pas changé XD Dans les cours également, les fées ont leur animal avec elles, mais en version réduite pour ne pas gêner. Pour le coup ça fait trèèèèès Tara Duncan.
     
    Kalshara, Griselda, Faragonda et Wizigiz
     
    Faragonda arrive en retard. Elle s'excuse en disant pour plaisanter qu'elle a la lenteur d'un escargot. Son arrivée impromptue déconcentre Wizgiz qui se change... en escargot! Wizgiz sermonne Faragonda et lui dit que si elle veut réaliser son rêve de directrice d'Alfea, elle doit davantage faire preuve de discipline et comme ses camarades, mener à bien l'éducation de son animal. Sans l'animal, elle ne peut être admise en cours. C'est fou de se dire que déjà jeune la direction d'Alfea était son but!
     
    Kalshara se transforme
     
    Kalshara, la meilleure élève de la classe en métamorphose, fait une démonstration de son talent. C'est alors que Bloom la reconnaît.
     
    Kalshara et Faragonda dans leur chambre
     
    Kalshara et Faragonda étaient même colocataires à Alfea! Kalshara propose gentiment à Faragonda de l'aider à retrouver son animal. Elle lui qu'en volant le livre de Mavilia sur les animaux féériques, elle pourra découvrir où vit son animal à l'état naturel.
     
    Faragonda dans le bureau de Mavilia
     
    Faragonda va au bureau de la directrice. Mavilia est absente. Il n'y a qu'un oiseau qui fait office de messagerie (il dit vraiment "laissez un message" hein). Faragonda prend le livre, transforme les lions gardiens en chaton et s'en va. En le lisant, Kalshara et Faragonda découvrent où vit l'espèce du compagnon de Faragonda. Faragonda veut alors remettre le livre à sa place mais Kalshara dit qu'elle va le faire. Faragonda lui fait confiance et s'en va.
     
    Kalshara face à la salle de la magie sauvage
     
    Mais Kalshara se sert du livre pour trouver une salle de magie spéciale à Alfea, qui concerne les animaux féériques. A l'intérieur est cachée une sorte de "magie sauvage". Elle s'en empare et devient alors le félin que l'on connaît. A cet instant, les animaux prennent peur et s'enfuient d'Alfea.
    Je trouve dommage qu'on connaisse déjà l'histoire de Kalshara mais bon. On sait aussi à partir de quand il n'y eut plus de relation entre les animaux féériques et les aspirantes fées.
     
    Mavilia, Faragonda et les Winx
     
    Mavilia retrouve Faragonda, lui dit qu'elle a retrouvé le livre dans sa chambre et que l'oiseau a enregistré tout ce qui s'est passé dans le bureau. Faragonda avoue. Les Winx aperçoivent alors Kalshara et décident de la suivre.
     
    Brafilius jeune
     
    Kalshara est partie trouver Brafilius, qu'elle transforme contre sa volonté.
     
    J'ai de la peine pour Brafilius parce qu'au final il a rien demandé le pauvre.
     
    Kalshara lui ordonne d'attraper les animaux et il essaie, mais échoue. Les Winx arrivent et se transforment.
     
    le monstre de terre de Brafilius
     
    Brafilius invoque alors un énorme monstre de terre pour attraper les animaux et les Winx ont bien du mal avec lui. Kalshara s'en prend à Mavilia, lui dit qu'elle sait maintenant tout sur les animaux féériques et qu'elle est bien décidée à s'en prendre à eux.
     
    Faragonda à l'attaque
     
    Faragonda intervient alors pour l'empêcher de s'en prendre à la directrice. Brafilius et Kalshara s'enfuient. Les Winx concentrent leurs efforts sur les bras du monstre pour libérer les animaux et cela fonctionne. Les animaux font le reste du travail.
     
    la nature donne le Butterflix
     
    Là où le monstre a disparu, des épines de terre sortent du sol et les Winx reçoivent le Butterflix.
     
    Tecna en Butterflix
     
    Musa en Butterflix
     
    Mavilia exlique que le Butterflix est un don de la nature, donné exclusivement aux fées qui se montrent dignes de devenir les gardiennes des animaux féériques. C'est donc une nouvelle mission qui commence pour les Winx, qui expliquent pourquoi elles sont venues dans le passé.
     
    Alors concernant le Butterflix, j'aime beaucoup la façon dont elles l'ont obtenue. D'une parce qu'elle m'a surprise. En soi c'est déjà top. De deux parce qu'elle est simple. Ok c'est un peu la porte ouverte à tout. Genre demain elles protègent un caillou elle vont recevoir la transformation gardienne des cailloux. Mais au moins la simplicité ça permet d'être cohérent. Les Winx sont pas venues dans le passé à la recherche d'une transformation, mais parce qu'elles se sont comportées... ben en Winx quoi.. la nature a décidé de leur faire don d'une transformation pour protéger les animaux féériques et affronter Kalshara. C'est cool!
     
    Ensite Roxy. De toute évidence, Roxy n'a pas encore le niveau pour avoir son Enchantix. Or pas d'Enchantix = pas de statut de fée accomplie. Pas de fée accomplie = pas de transformation spéciale. Point final. On le sait tous que son Mini believix est l'équivalent de la transformation de base des Winx donc voilà, pas de quoi faire un débat.
     
    Mavilia et Faragonda
     
    Faragonda retrouve son animal mais décide de le laisser aller vivre avec ses compagnons. Mavilia est fière qu'elle ait agi sagement et avec compassion. Elle dit qu'elle a réalisé que la façon dont les animaux féériques étaient traités à Alfea était mauvaise, qu'elle avait voulu qu'ils soient chez eux mais qu'elle les a finalement emprisonnés. Elle explique également qu'elle va effacer les souvenirs des étudiantes pour qu'elles ne se rappellent ni des animaux féériques, ni de ce qui s'était passé. Ainsi le savoir sur les animaux ne pourrait être utilisé à mauvais escient.
     
    C'est très intéressant. Est-ce que Kalshara aussi va perdre la mémoire même si elle a fui? Ca expliquerait qu'elle ait passé touuuuut ce temps à rechercher de nouveau les informations sur les animaux et que dans le présent elle en soit "seulement" à captures les bestioles. La mémoire effacée, par contre, n'a pas concerné Faragonda puisque dans le présent elle se rappelle de l'époque où les animaux étaient présents à Alfea. Mais Mavilia a du effacer seulement les évènements récents dont la rencontre avec les Winx pour éviter que ce soit le fouillis dans sa tête XD
     
    les spécialistes avec Daphne et Roxy
     
    Pour tous ceux qui se demandaient où ils étaient (et les naïfs qui ont cru qu'ils ne seraient pas là de toute la saison), les Spécialistes sont de retour dans l'épisode 4, avec aussi les jeunes mariés, Daphne et Thoren! Nex est là et évidemment, Roy n'est plus là.
     
     
    la tortue préhistorique des marais
     
    Dans le prochain épisode, les Winx se rendent dans le Magix de la préhistoire pour retrouver l'animal qui a la première couleur de l'univers. Sauf que Brafilius vole la Pierre des souvenirs de Roxy, ce qui complique méchamment les voyages dans le temps (puisque toutes les pierres doivent être réunies).
     
    Je suis trop contente parce qu'ils sont partis nous rechercher la tortue préhistorique des Marais de la Tortue Noire =D Et la collection du parc d'Alfea est récurrente, on va la revoir *-*


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique