• Winx Club Episode 16 Saison 5 "L'Eclipse"

    J'ai réellement trop de choses à faire =/ Et pendant que certaines s'amusent à me harceler pour une bête question de traduction (nan sans rire, quand je dis à 8h que je vais essayer de trouver le temps de faire une traduction, ça sert à rien de relaisser un com à midi pour me redemander de le faire, et de répéter le scénario deux jours de suite! Si, ça sert à ce que je vous envoie vous faire voir, histoire que vous compreniez bien que VOS priorités de gamins et MES priorités d'adulte sont pas franchement les mêmes!)

    Bon ça c'est dit :D Je suis donc débordée de boulot et le fait que je sois mal fichue hier ne m'a pas aidée. Et en un coup je remarque que la semaine est presque finie et que l'épisode 16 est toujours pas en ligne. Mea Culpa.

    Le voici donc l'épisode, il manque juste le générique et le début mais que quelques secondes. L'épisode commence avec Luna qui désespère à la fenêtre et rejoint ensuite Radius. Je crois même qu'elle dit rien, avant que la vidéo ne commence.

     

    Donc c'est la galère et les Winx sont le dernier espoir de la Dimension Magique. Tandis que Stella sauve ses copines, Tritannus s'enfuie, sans se soucier de Darcy et Stormy d'ailleurs, trop occupé à faire les yeux doux à sa chérie qui lui a sauvé la vie.

    Il envoie à Layla sa famille, bien conscient qu'elle n'osera pas les attaquer. Sauf que cette fois, Layla invoque l'épée de Neptune et parvient à sauver Tressa et Nereus, à qui elle remet l'épée.

    Le répit est de courte durée. Tritannus est parti avec le sceau du Pilier de la Lumière, et celui-ci est en train de s'effondrer. S'il ne tient plus, la Dimension restera à jamais plongée dans l'obscurité. Pour tenir, le pilier a besoin de la plus puissante lumière possible. Stella entre alors en scène avec cette superbe déclaration: "Je suis une Fée du Soleil et de la Lune et rien ne pourra éteindre la lumière dans mon regard".

    Le soleil réapparaît. A Solaria, Stella craint d'entrer au palais. Quand le soleil a disparu, Luna est revenue auprès de Radius et la famille de Stella a été brièvement reformée. Maintenant que les choses sont redevenues normales, les choses seront comme avant. Luna félicite sa fille mais Radius lui accorde à peine un mot gentil et rétorque qu'il faut maintenant arrêter Tritannus. Luna et lui se disputent à nouveau et elle s'en va, au grand dam de Stella.

    Faragonda convoque le Conseil des Souverains pour arrêter Tritannus. L'aide des Winx ne sera pas suffisante selon elle, car les Winx sont loin de maîtriser pleinement leurs pouvoirs Sirenix. Les différents souverains ont du mal à se mettre d'accord mais Faragonda calme le jeu et Oritel offre le palais de Domino comme QG du conseil.

    Erendor doit s'apprêter à partir pour Domino mais Sky manque à l'appel. Il envoie Diaspro le chercher mais elle rétorque que même si elle le trouvait, il refuserait de la suivre. Erendor nomme alors Diaspro représentante de la couronne royale. Elle reprend ainsi le rôle de la nana qui a formé Sky à ses devoirs de souverains et qu'on a vue dans le film Le Secret du Royaume Perdu. Elle reprend aussi son costume si je me trompe pas. Amara, elle, doute que ce soit une bonne idée.

    A Alfea, les Winx subissent un entraînement pour apprendre une nouvelle manière de combattre. Puis Diaspro vient chercher Sky.

    J'éviterai de rappeler que Diaspro était censée être bannie d'Eraclyone. Il a la mémoire courte, Erendor!

     

    Flora à l'attaque
     
    Nature's Kick!!


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Grisou
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:15
    J'adore cette attaque de Flora sirenix ^^ Très beau résumé 
    2
    Bloom du 42
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:57
    Il est cool cet episode ! Merci lula je désespérais de ne pas pouvoir le voir ^^
    3
    ILoveFlora
    Samedi 9 Mars 2013 à 20:51
    Merci lula!!!
    4
    BePop
    Dimanche 10 Mars 2013 à 08:42
    Cool l'épisode!! Merci beaucoup!! :)

    Sais-tu quand sors le prochain au fait?
      • MysticLula Profil de MysticLula
        Dimanche 10 Mars 2013 à 15:10
        aujourd'hui =)
    5
    BePop
    Dimanche 10 Mars 2013 à 17:46
    Ah je savais pas, chuis complètement larguée lol!
    J'ai hâte de le voir! Jpense que le lien de la video sera dispo plutôt demain?
      • MysticLula Profil de MysticLula
        Dimanche 10 Mars 2013 à 17:52
        oui =) ce soir déjà, mais plutôt demain en HD c'est pour ça que je me précipite jamais le dimanche soir pour mettre l'épisode. Je vois pas l'intérêt si c'est pour trouver une vidéo en meilleure qualité le lendemain
    6
    Azweline
    Mardi 12 Mars 2013 à 14:41
    La scène de fin me rappelle un moment du 1er film...
    7
    Moon Night
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:44
    Une impression de déjà vu vers la fin non ? Ca ressemble beaucoup à la scène où Sky doit partir sur Eraclyone dans le premier film. N'empêche que Bloom et Sky narrive jamais à avoir un peu d'intimité ça en devient lassant à la fin je trouve... En ce qui concerne Diaspro est son retour dans le royaume de Sky je pense qu'il doit y'avoir un compromis entre la famille royal et la sienne. Après tout elle vient d'une famille de noble, donc ils ont du s'arranger pour quelle reste en échange de son service pour le Roi et la Reine. Ce qui peut expliquer pourquoi elle est habillé ainsi et sa présence de la château, après c'est juste une hypothèse de ma part mais ça me semble le plus logique. Je trouverai ça un peu bête que les réalisateurs aient oublié qu'elle ne devait plus apparaître à Eraclyone. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :