• Winx Club Episode 17 Saison 5 "Lointaines Réflexions"

    Comme j'étais en retard pour l'épisode 16 et que je suis très à l'heure pour le 17, ça vous fait deux épisodes en deux jours, c'est tit pas beau? =D Bon vous habituez pas hein, je fais pas de miracle non plus.

    Voici donc le délicieux épisode 17, Lointaines Réflexions

    Daphné tente de prévenir Darcy et Stormy de la menace. Tritannus, comme beaucoup de méchants d'ailleurs, est aussi avide de pouvoir qu'ignorant. Certes, le Trône de l'Empereur est doté de grands pouvoirs, mais ils sont incontrôlables et quand Tritannus les aura libérés, il sera trop tard: la force du Trône risque de détruire toute la dimension. Mais les sorcières ne l'écoutent pas. Elle tente de prévenir Bloom par télépathie mais le champ de force magique qui l'emprisonne l'en empêche. Ce champ est directement lié à Tritannus et lorsque ce dernier place le 1er sceau sur le trône, il perd une grande partie de son énergie. Daphné en profite pour entrer en contact avec Bloom par le biais de ses rêves, comme elle l'a toujours fait. Elle prévient Bloom qu'elle doit sauver la dimension et que le temps presse. Si Tritannus met la main sur les sceaux des piliers de l'Equilibre et du Contrôle tout sera perdu.

    * Je ne sais pas exactement comment traduire Pillar of Control, parce que control peut aussi vouloir dire Maîtrise, domination, autorité.... Plein de choses en faite. Perso je verrai plus domination mais faudrait voir des traductions d'autres pays, notamment l'italienne, et bien sûr la française*

    Bloom objecte qu'elle ignore où sont les piliers et ne peut donc pas intervenir. Daphné lui dit alors de regarder dans l'Oeil d'Inspiration. Après, ça me fait rire parce qu'elle lui balance une vieille énigme au lieu de lui dire exactement de quoi il s'agit XD Passons.

    Bloom réveille ses copines et commencent leur recherche, en vain. Grâce à l'aide de la Gardienne Sirenix de Layla, elles comprennent qu'il s'agit de la lune, reflétée dans le puit aux souhaits d'Alfea. Et là, ça m'a trop tuée :o Je suis fan de la pièce secrète sous le puits quoi je trouve ça dingue :o

    Le "plafond" de la pièce secrète est une carte de l'Océan Infini, précisant l'endroit où se trouvent les piliers.

    Sur Terre, Tritannus, pas franchement content que son spa à déchets préféré soit nettoyé, créé un monstre de détritus qui met les habitants de Gardenia, dont Mike et Vanessa, en danger. Les Winx interviennent très facilement et poursuivent Tritannus, qui a emprisonné Phylla et les Selkies de la Terre. Au passage, je sais pas pourquoi mais j'aurais mis ma main à couper que comme on a eu un village de Pixies, on aurait droit à un village de Selkies.

     

    Flora et Musa Sirenix


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Grisou
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:25
    J'ai adoré cette épisode avec une pointe d'humour entre Flora et son aïe aïe aïe et Stella avec son coussin pour dormir sans parler de Darcy^^
    2
    Magix pixies
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:36
    Hônnetement, cet épisode m'a laissé froide. Encore une énigme vaseuse à résoudre, Tritanus voulant retrouver ses pouvoirs grâce à notre belle planète toute polluée^^ Ca sent un peut le réchauffé mais bon, par contre j'aime bien leur couleur de cheveux sous-marin en 2D =)
    3
    sluciecka
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:22
    Pas mal, cet épisode !
    Mais le coup de l'énigme de Daphné date au moins de la saison 1 donc heu... Recyclage.
    Bon après, le monstre de Tritannus, OK il fait peur mais bon c'est juste un monstre pas intéressant du tout quoi. Et Bloom qui revient sur Terre sauver ses parents... Trop classique.
    Bon par contre Stella et son oreiller j'ai bien ri. Et avec "Eye, eye, eye... " aussi =D
    La pièce sous le puit, wouah, c'est vraiment trop beau quoi ! Avec la carte et tout... Super.
    Et le village des Selkies aussi, là c'est du déjà-vu ! Dommage (mais c'est mignon sous l'eau).
    Donc épisode pas mal mais trop de recyclage =(
    Slu'
    4
    Nezu
    Mercredi 13 Mars 2013 à 12:42
    J'ai bien aimé cet épisode, je trouve qu'il se passe plus de choses qu'au début. Le coup de la carte au plafond, ça m'a fait penser à Starla et les joyaux magiques. Des fois la musique aussi me fait penser cette série.
    5
    dragonna06
    Mardi 23 Avril 2013 à 14:40
    il est en ..... l'episode moi je conpran que le francais c'est agasan quand c'est du otre langue
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mardi 23 Avril 2013 à 15:18
        rien ne te force à regarder les épisodes dans une autre langue, y'a l'option attendre aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :