• Winx Club, la série qui ne devrait plus exister

    Vous êtes-vous déjà dit que la série avait changé après la saison 3? Que c'était différent, pas aussi bien, le scénario moins bien ficelé, les aventures plus ennuyeuses, les Winx plus godiches et la série moins intéressante? (Ne hurlez pas le oui s'il vous plaît =D)

    Eh bien la raison est toute simple et Iginio Straffi vient de la révéler en interview. Dans sa petite tête de créateur, l'histoire des Winx telle qu'il la voyait devait durer trois saisons. Pas plus. Suite à quoi un film au cinéma devait venir pour répondre aux questions laissées en suspens sur les origines de Bloom. Et clap de fin!

    Seulement voilà, la série a cartonné. Il a donc fallu, je cite "trouver de nouveaux thèmes à explorer".

    Alors ça, c'est du langage adulte, en clair ça se traduit par "trouver de nouvelles idées pour faire de l'argent avec le succès des Winx alors qu'on n'a plus idées à mettre dedans". Et c'est là que les choses ont changé et que la série a commencé à méchamment perdre son sens (le problème de chronologie et d'âge des Winx n'est qu'un exemple parmi d'autres).

    Les Petshop cartonnent? On va en mettre tiens, ainsi naquirent les Mini Animaux

    Les contes de fées c'est la mode? Ben on va faire toute une saison sur ce thème, c'est des fées après tout.

    Etc, etc etc... Le problème avec ce genre de procédé, c'est que ça revient à ce que j'appelle la chronique d'une mort annoncée. A trop tirer sur la corde elle va se casser. Bon j'avoue, la saison 6 marque des points. Peut-être assez pour faire durer le truc quelques années encore. Ca va dépendre de la qualité du 3ème film et des saisons futures. Mais on sent bien qu'on est dans des scénario décousus, les saisons n'ont plus de rapport entre elles et c'est dommage. C'est destructuré et clairement fait pour rapporter.

    On fête le 10ème anniversaire, on fêtera pas le 20ème

    Tecna School Spirit


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    elementix
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:12
    C'est sûr! Perso, le début de la Saison 4 (même si il marquait une rupture avec le début de la série) était bien partit mais après, on est parti dans l'univers tout rose et nunuche des fées-princesses! Chose qui est encore plus vrai dans le second film. Le seul point positif, ça a été les chansons et l'amélioration de la 3D. ^^' Avec l'arrivée de la Saison 5 en collaboration avec Nick, on a remonté un peu la pente... mais c'est clair que Winx Club est devenue une machine à fric! Comme tu dis, Lula, si ils continuent à nous faire des scénarios aussi déstructurés, j'ai bien peur que Winx club s'achève... T.T
    2
    Guitt
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:40
    Je pense qu'ils auraient du se lancer dans une nouvelle trilogie, à la façon des 3 premières saisons au lieu de partir des saisons décousues comme tu le soulignes. Même si la saison 4 reste bien, il n'y a que que la 5 qui m'a vraiment déçu.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 5 Janvier 2014 à 21:19
        c'est clair, les trilogies ça tient bien, du moment que y'a une suite logique et linéaire.
    3
    Encre
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:21
    Pour moi, je préfère les saisons après la 3. Je trouve que c'est moins gnagnan, mais toujours un peu quand même (hélàs!). Ma préférée reste la saison 4. J'aime quand elles sont sur Terre et qu'elles essayent de donner aux terriens l'envie de croire en la magie. Les trois premières saisons, cest vrai que c'est plus consistant au niveau de l'intrigue (centrée sur Bloom -_-), mais je trouve que ce sont les saisons les plus fillettes (mais en même temps, on ne peut pas attendre plus des Winx, lol). Bien évidemment, ce que je reproche le plus à Rainbow, c'est d'avoir suggéré aux spectateurs que le Winx repasseraient en Enchantix lorsqu'elles reviendraient dans la Dimension Magique.
    4
    Beauty-Vamp
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:52
    C'est vrai, j'ai remarqué, c'est devenu commercial et c'est vraiment domage... La série aurait pu prendre un autre tournant en développant plus les autres personnages et en s'interressant de plus près à roxy, qui aurait pu être la winx qui aurait relancé une nouvelle intrigue plus interressante que ce qu'il nous montre aujourd'hui. Ou ils aurraient du, tout simplement, arrêter au premier film qui aurrait été une fin sublime et faire une série dérivée. Bon après, j'avais imaginée une nouvelle histoire (une fan fiction), dérivé certes, mais interessente ^^, ça avait intrigué mes cop's et mes cousines. Si vous voulez je vous fait un résumé, :) .
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 6 Janvier 2014 à 21:35
        tu peux toujours oui ^^
    5
    lol
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:46
    Vraiment je trouves la saison 6 encore plus ennuyeuse que la saison 5 ... je sais pas ou elle marque des points ? :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :