• Parfois, en tant que fan, aimer une série se résume à une longue traversée du désert. Les fans français savent de quoi je parle si on parle de Winx Club en France ces dernières années. Et puis, la compagnie créatrice est touchée par la grâce et on est de nouveau parmi ceux qui comptent, comme on le verra en France dès 2015, et même dès ce mois-ci si on tient compte des nombreuses diffusions TV.
    Parmi ceux qui ont galéré ces dernières années, il y a aussi bien évidemment les fans américains. Ravis de voir la série revenir après des années d'absence, ils ont du subir deux mauvais choix: celui de la chaîne, Nickelodeon, qui change de programmation plus souvent que James Bond change de copine, et celui du fabriquant de poupées, Jakks Pacific, qui à force de trop miser sur la licence Winx Club pour se sortir du gouffre financier dans lequel il s'est enfoncé, a fini par quasiment s'enterrer dedans tout seul. A l'heure actuelle aux USA, il n'y a plus de diffusion TV et plus aucune nouvelle ligne de poupées à venir.

    Mais de leur côté aussi, ça va changer! Parce que la Rainbow n'a pas l'intention de renoncer au marché américain. Ainsi, ils ont signé pour les Winx (et pour Mia and Me) avec un nouvel agent!

    Alors petite explication. Winx Club c'est italien. Pour assurer la diffusion de la série en Italie, la vente de magazines, vêtements, jouets et produits dérivés en tous genres (livres, papeterie, papier toilette, etc) en Italie, c'est la Rainbow qui gère à 100%, avec l'aide de ses partenaires (la chaîne Rai Due pour la diffusion Tv, le groupe Edicart pour les livres, etc).

    Dès lors qu'elle veut voir sa série se lancer dans un autre pays, elle doit signer avec un agent qui fera le même boulot (assurer la diffusion TV, avoir des contacts avec des partenaires pour la vente de produits dérivés) dans le pays en question. La Rainbow a un agent dans chaque pays où ses séries sont diffusées (en gros, parce que par exemple pour la France, l'agent est le même pour la Suisse notamment). Un agent c'est comme une tour de contrôle à l'aéroport: il sait tout sur tous les produits dérivés amenés à être vendus dans son pays (et dans le cadre de Winx Club ça fait beaucoup d'infos!) et traite directement avec la Rainbow. Je devrais pas vous le dire parce que les jaloux vont hurler, mais depuis cet été, je suis (et je suis la seule bloggueuse à l'être) en contact direct avec l'agent responsable des séries Rainbow en France =)

    Et aux USA donc, l'agent vient de changer. Et c'est une bonne nouvelle! La chaîne de diffusion va probablement changer, mais les fans américains auront ainsi la suite de la série, saison 7 comprise. On verra sans doute des nouveautés niveau fringues, livres, etc. Mais surtout, selon toute logique, le nouvel agent va probablement se mettre en quête d'un nouveau partenaire pour les poupées ^^ Puisque Jakks a laissé tomber, je vous l'avais dit je verrais bien MGA (Bratz) mais Hasbro est aussi un bon choix je pense. Ils font déjà les Equestria Girls, et à partir de 2016, les Disney Princesses. Les Winx serait un choix intéressant pour leur "écurie". En tout cas, les Russes vont devoir apprendre un peu à moins la ramener à l'avenir :D

    Stella Sirenix fairy couture


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    2 commentaires
  • Je vous avais expliqué qu'on allait enfin avoir droit à une remise en avant de Winx Club. Niveau TV, on est en plein dedans =D

    En octobre, on en sera à pas moins de 3 chaînes différentes qui diffuseront 3 saisons différentes de la série en France. Pour l'occasion, et pour ne pas répéter cent fois les diffusions, j'ai fait une bannière récapitulative, que vous trouverez au-dessus du blog. C'est pas sa place, normalement elle est un peu plus bas (là elle cache le titre du site) mais vu que Kazeo bugue comme de la merde c'est le seul endroit où j'ai pu la mettre =/

    Passé octobre, elle risque d'être périmée car les programmations risquent de changer avec les vacances de Toussaint dans 10 jours puis le retour de l'école. Mais bon pour le moment on en est là.

    - Canal J tout d'abord diffuse actuellement la saison 4 tous les dimanche à 13h15 et mecredi à 9h15. Dimanche prochain, le 12, il y aura 6 épisodes d'affilée, puis 4 le mercredi suivant, puis il me semble 4 épisodes le dimanche suivant et je sais plus combien le mercredi suivant. J'ai pas relevé tous les titres, il me semble que ici c'est la fin de la saison 4 puis ils repartent de la fin de la 1ère partie. Je vous laisse ouvrir votre programme tv si ça vous intéresse ^^

    - Ensuite, France 4 s'y met avec la saison 5 à partir du lundi 20 octobre, à raison de 2 épisodes, chaque lundi, mardi, mercredi et jeudi à 15h05. Ils reprennent du début, donc épisode 1 et 2 le lundi, 3 et 4 le mardi, etc. Le jeudi 23 ce sera les épisodes 7 et 8. Par contre la semaine suivante, avec le lundi 27 octobre, rebelote avec les épisodes 1 à 8. En espérant qu'ils enchaînent avec la suite. Je ferais un point programme fin octobre.

    - Et enfin, je vous l'ai dit dans mon précédent article (rubrique saison 6), le samedi 25 octobre commencera enfin la diffusion de la saison 6. Ce sera sur Gulli les samedi, dimanche et mercredi, avec 2 épisodes les samedi et dimanche et 1 épisode le mercredi, à 13h50 à chaque fois.

    Winx et baguette mythix


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    2 commentaires
  • Que l'on me pardonne l'abus de majuscule =)

    Si vous êtes comme moi, fan de la série, fidèle malgré ses hauts et bas, et ce depuis le début, il y a 10 ans, ou tout moins fan depuis des années, vous n'avez pas pu échapper à ce triste constat: la France, auparavant 2ème pays de fan au monde, après l'Italie, a perdu sa place au profit de pays comme la Russie. Simplement parce que pays plus grand donc pays avec plus d'argent d'ailleurs. Ces basses raisons économiques nous ont clairement fait chié, nous, les fans de la première heure, qui subissons injustement cette situation alors qu'on continue à suivre la série et acheter les produits dérivés.

    Moins de produits dérivés (poupées, papeteries, livres, etc etc je fais pas la liste complète mais je pense que tout le monde a pu constater qu'on ne voit plus vraiment les Winx en magasin), moins de diffusion TV, et pour des blogmaster de mon niveau, plus aucun accès à des sources exclusives et de qualité (je ne vais pas mentir, oui, je suis nostalgique de l'époque où j'avais des relations très proches de la Rainbow et où je pouvais me taper le luxe d'émettre des idées pour la série).

    On aimerait tous que notre série chérie revive ses heures de gloire, qu'on voit les Winx un peu partout en magasin, etc. Or, y'a comme un vent de changement dans l'air...

    Changement de chaîne de diffusion, changement d'éditeur de DVD, changement de distributeur de jouet... et oui, j'ai pour ma part accès à de nouvelles sources exclusives que personne n'a (et oui j'en suis contente on va pas se mentir).

    Mais ce n'est pas tout, et c'est là où je voulais en venir depuis le début de l'article!

    La Rainbow a enfins pris LA décision qu'on attend tous: WINX CLUB VA REVENIR SUR LE DEVANT DE LA SCENE EN FRANCE! YES! Oui Madame!

    On le verra avec la saison 6 mais sans doute davantage avec la saison 7. En tout cas, leur plan commence dès janvier 2015. J'ai pas de détail pour le moment, mais il s'agira notamment d'avoir une vraie augmentatio de produits dérivés en France, des publicités TV, une vraie présence média (genre des pub dans les magazines) et bien d'autres choses encore =D

    Bloom School Spirit buste


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    8 commentaires
  • Ca y est, la rentrée c'est dans deux semaines =D (meuh non je vous pourris pas la fin de vos vacances). Qui dit rentrée dit nouveautés télé et la plus attendue c'est l'arrivée (ou le retour vu que quelques épisodes sont passés cet été) de Winx Club sur Gulli.

    Plusieurs d'entre vous m'ont soutenu que je me trompais, que Gulli passait la saison 6 en septembre malgré toutes mes infos sur le décalage, communiqué de presse à l'appui. Non, je ne me trompe pas.

    Un communiqué de presse c'est pas THE élément ultime de preuve ou de news. Pour une raison simple: à partir du moment où c'est imprimé et envoyé, c'est figé, on peut plus le modifier. Donc un communiqué de presse ne tient JAMAIS compte de tous les changements ultérieurs. Or tous les communiqués concernant des évènements de la rentrée sont préparés au printemps, au plus tard en juin. On écrit à ce moment-là ce qui est prévu. Mais en juin, le doublage de la saison 6, il avait même pas commencé hein! Il aurait dû mais à cause de la Rainbow il a été fort retardé. Ce qui rend les infos du communiqué de presse caduques et comme on ne refait pas les communiqués, ben tous ceux qui s'y fient à corps perdu ont de fausses infos...

    Moi, j'ai pas de contact chez Gulli pour les Winx, Mia ou autre... J'ai essayé d'avoir ça, une relation de confiance avec quelqu'un au courant, mais sns succès. Par contre j'en ai d'autres, plus haut placés, et c'est beaucoup mieux pour avoir des news fiables =)

    Voici donc une image promo qu'on m'a transmise récemment (merci Winx Nymphix!). Winx Club revient en septembre sur Gulli (j'ai pas encore les jours et horaires mais je vous les transmets dès que je les ai) avec LA SAISON 4. Mais eux-mêmes se trompent dans leur propre promo, je vous laisse juger

    promo saison 4
     
    Image saison 4, résumé saison 4 mais titre saison 6... A croire que la relecture, ils connaissent pas chez Gulli.
     
    Gulli diffusera donc la saison 4 en septembre, puis très probablement la 5, avant de poursuivre avec la saison 6 fin 2014 début 2015.
    Autre exemple que j'ai trouvé en surfant sur leur site, qui date de la sortie DVD du film "L'Aventure Magique", dont ils avaient parlé dans leur rubrique "ciné".
     
     
    Apparemment Gulli ne connaît pas vraiment les bases des séries qu'il diffuse.... Gardez ça en mémoire la prochaine fois que vous vous fierez à leurs infos :-)


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique