• Winx Club Saison 6 Episode 10: La Serre d'Alfea

    Et voici l'épisode italien de cette semaine, que perso j'ai adoré =)

    Les Trix, très en forme, prennent possession d'une nouvelle école de la dimension (perso j'ai pas compris où). Selina, en forme aussi, leur soumet un plan pour se débarasser de Bloom à jamais.

    A Alfea les garçons s'entraînent sur le parcours créé par Layla. A l'heure de saluer le retour de leur chérie, Riven préfère rester à s'entraîner plutôt que de revoir Musa. Ce type est désespérant =/ Mais la scène avec Kiko est trop mignonne =D

    Les Winx souhaitent interroger le professeur Palladium sur la fleur magique d'Eldora et profitent de son cours de potions pour le faire. Les Pixies ne sont pas les bienvenues dans le laboratoire, vu le nombre de choses qu'elles pourraient faire tomber mais elles décident de passer outre l'interdiction (on voit le résultat après XD)

    Lors du cours, Palladium redonne aux trois élèves transformées par les Trix leur apparence initiale. Curieusement, elles ont l'air de trouver ça cool si on en juge leurs gloussements (moi je serai mortifiée d'avoir passer plusieurs jours sous forme de grenouille sans que personne m'aide mais bon). Roxy utilise également sa magie pour rendre son apparence à Griffine, à l'aide d'une potion (aaah Roxy, miss you ♥). Mais la pauvre directrice n'est vraiment pas au top. Elle souhaite parler à Faragonda mais Palladium juge préférable de l'envoyer à l'infirmerie.

    Flora lui montre la fleur. Mais il ne sait rien sur elle. En revanche, il connaît Eldora, dont Bloom mentionne le nom. Eldora était élève à Alfea et à cette époque, il y avait une serre dans les souterrains d'Alfea, où elle passait tout son temps. Plus tard, après le départ d'Eldora, la serre a été abandonnée, raison pour laquelle les Winx n'en ont jamais entendu parler.

    En chemin pour la serre, les Winx sont rejointes par les Spécialistes. Pourquoi en moto et pas à pied, je ne sais pas :D Selina rejoint aussi le groupe. Bloom, qui ignore toujours ses sombres plans, lui demande ce qui s'est passé en Egypte, quand elle a soudainement disparu. Selina explique qu'elle cherchait le journal d'Eldora. Mais le tremblement de terre a tout fait s'écrouler et l'a surprise. Eldora était la Fée Marraine de Selina. Et en raison de son lien avec la fée et sa magie, les Trix s'en sont prises à Selina. Sky, un brin suspicieux, lui demande comment elle a retrouvé Bloom et Selina lui répond qu'elle a utilisé ses pouvoirs de fée. Bloom assure à Selina qu'elle est maintenant en sécurité mais Sky reste soupçonneux.

    Selina prétend être très inquiète pour Eldora et chercher à la retrouver le plus vite possible. Mais Tecna, en respect des règles, ne veut pas qu'elle rentre dans la serre secrète sans avoir été présentée à Faragonda avant. Bloom intervient alors pour dire qu'elle en prend la responsabilité et se porter garante de Selina. Stella habille alors ses amies d'une collection (que j'appelle Green Garden) qui pourrait être sensass si elle était pas bicolore :D

    La serre est immense et Flora s'y donne à coeur joie. Mais Selina empoisonne des fleurs qui secrètent un pollen toxique quand Flora les respire. Les Winx sont désespérées car seule Flora sait quel pourrait être le remède, et elle n'est pas en état de le dire. Selina intervient alors et explique que grâce à ses pouvoirs de la nature, elle pourrait trouver un antidote dans le laboratoire des potions. Elle s'y rend avec Bloom, non sans avoir laissé aux Winx de la compagnie. 

    Au laboratoire, Bloom se bat pour défendre Selina tandis que celle-ci transvase un poison mortel dans un flacon neutre. Elle le remet à Bloom qui retourne vers la serre et s'apprête sans le savoir à tuer Flora. 

    Pendant ce temps, à l'infirmerie, Griffine révèle à Faragonda le plan des Trix: conquérir toutes les écoles de la dimension. Sky intervient alors. Il cherche les Winx mais Faragonda ne sait pas où elles sont. Sky confie qu'il est un peu inquiet quant à la présence de Selina, la nouvelle amie de Bloom. Griffine révèle alors que Selina n'est pas une fée mais une sorcière, qui plus est au service des Trix.

    Helia intervient juste à temps pour sauver sa chérie (oooh trop beau *-*). Bloom ne comprend pas et Palladium lui explique que le "remède" est un dangereux poison et que Selina l'a trompée. Bloom prend conscience de ce qu'elle s'apprêtait à faire tandis que Palladium soigne Flora avec le vrai remède. 

    Malgré le pardon de Flora, Bloom ne supporte pas sa culpabilité et décide de quitter les Winx pour rentrer réfléchir à Gardenia (répétition saison 1 en force)

    Flora green garden


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    Ange-Pierrix
    Jeudi 13 Mars 2014 à 13:53
    Ouf, j'ai cru être le seul qui n'avait pas compris où c'était. Et cet épisode me fais rappeler la saison 1 avec les cours de potionologie et plein d'action. Pour une fois que Sky soupçonne quelque chose X) Tu penses qu'ils vont de nouveau ficher la pagaille dans le couple Musa/Riven?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Jeudi 13 Mars 2014 à 16:39
        j'en ai bien l'impression oui
    2
    elementix
    Jeudi 13 Mars 2014 à 15:08
    XD Même si à chaque fois j'ai déjà vu l'épisode, j'adore lire tes résumés Lula (surtout quand ils sont parsemés de petits commentaires!) Sinon, pour l'école, je ne suis pas sûr mais le style des magiciens et l'architecture me faisaient penser à Zenith... Après, on est sûr de rien...
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Jeudi 13 Mars 2014 à 16:39
        j'ai pensé aussi à Zenith mais comme je l'ai pas clairement entendu j'ai préféré pas le dire :p
    3
    Minxy Cabelio
    Jeudi 13 Mars 2014 à 19:13
    Merci pour tes résumés ! surtout quand l'épisode en italien, ça m'aide à comprendre ^^ sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode ^^
    4
    Grisou
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:02
    Je soupçonne également Zenith mais Tecna elle aurait déjà étais au courant je pense que c'est l'école de son royaume. J'adore tes résumés et surtout les tenues des winx top fashion.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Jeudi 13 Mars 2014 à 22:24
        merci ^^
    5
    bloomenchantix
    Samedi 15 Mars 2014 à 16:50
    C' est l'école pour arts psychiques de Zaltor ^^ ( "la scuola per arti psichi di Zaltor" )
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 15 Mars 2014 à 21:33
        merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :