• Winx Club Saison 6 Episode 14: Mythix

    Je sais que vous l'attendiez et je rappelle à certains que le but principal de ma vie n'est pas refourguer du streaming. Y'a des gens qui n'ont rien de mieux à faire, c'est pas mon cas. Donc si à l'avenir j'ai encore des coms du genre "l'impatience monte", "à quand la suite? ça commence à faire long", vous étonnez pas si les auteurs sont bannis à vie =)

    Anyway, voici donc le fameux épisode 14, en anglais, où les Winx acquièrent le Mythix =)

     

    De retour de la forêt, Bloom présente Eldora à ses parents, cette dernière étant ravie de rencontrer Vanessa en ce jour si spécial. Bloom ne voit pas trop où elle veut en venir, puisqu'on est dimanche. Eldora rétorque qu'elle en sait assez depuis qu'elle vit sur Terre pour savoir que ce jour est celui de la Fête des Mères. Bloom s'excuse auprès de Vanessa d'avoir oublié. Eldora offre à Vanessa un cadeau assez original: une plante parlante. Vanessa la confie aux Pixies.

    Stella, elle, est inspirée par la Fête des Mères et s'habille, ainsi que Bloom et Flora, de sa nouvelle collection printemps. Seul problème: le pollen des fleurs fait grandement éternuer!

    Dans la chambre de Bloom, Eldora cherche la note sur laquelle elle a rédigé le moyen de verrouiller le Legendarium. Elle explique que Selina, en lisant le livre, peut invoquer les créatures qui se trouvent dans le monde du Légendarium, où les personnages de fiction sont réels. Le livre est un lien entre ce monde et le monde réel. Pour verrouiller le livre, les Winx auront besoin d'un objet qui faisait à l'origine partie du livre. L'objet en question se trouve à Tir Nan Og mais Eldora ne sait comment s'y rendre. Les Winx, elles, le savent bien!

    Les Trix utilisent une convergence pour créer, grâce à l'énergie de toutes les écoles dont elles ont volé les secrets, des pierres magiques qui décuplent leurs pouvoirs. Selina réclame sa part mais les Trix la lui refuse. Leur prochaine destination sera (ô, quel hasard) l'école de magie de Tir Nan Og.

    Les Winx, de leur côté, retrouvent avec joie Nebula. Pour rappel, à la fin de la saison 4, Nebula est devenue reine de Tir Nan Og quand Morgana a choisi de renoncer à sa vie de reine pour vivre à Gardenia avec Klaus. Nebula, elle, a transformé le château royal en école de magie. Elle emmène les Winx dans un endroit spécial et leur montre une collection de baguettes magiques. Elle explique qu'il y a fort longtemps, 7 Fées Ancestrales sont passées du monde du Légendarium au monde réel et ont emmené avec elles leurs baguettes magiques qui contiennent les pouvoirs du Mythix. Puis elles ont voyagé dans toute la dimension, y compris la Terre et Tir Nan Og. Mais la légende dit aussi qu'aucune fée ne pourra les tenir à nouveau tant qu'elle n'aura pas prouvé sa valeur.

    S'ensuit une attaque des Trix, alliées aux fées d'Eraclyone (dont j'adooore les costumes). Les Winx et Eldora (oui, Eldo aussi!) se transforment et affrontent les Trix. Une bonne occasion de prouver sa valeur, surtout que les Trix, grâce à leur gemme, sont plus fortes que jamais. 

    Acheron de son côté, est plutôt furieux car les Trix refusent de partager leurs pouvoirs avec Selina, ce qui implique qu'elle ne pourra pas faire sortir Acheron du livre. Mais Selina a un autre pouvoir en tête: elle a l'intention de s'emparer de la Flamme du Dragon de Bloom! En mode Sorcière des Serpents, elle est d'ailleurs plutôt efficace mais Bloom puise dans toute sa force pour la repousser.

    Face à Icy, c'est autre chose, mais elle finit par comprendre qu'il suffit de briser le pendentif de la sorcière pour qu'elle perde ses nouveaux pouvoirs, et par la meme Darcy et Stormy perdent les leurs et les Trix fuient. 

    Les Winx se transforment enfin en Mythix et entrent dans le monde du Légendarium. Pour verrouiller le Legendarium, les Winx auront besoin d'une clé. Pour la former, elles devront trouver une émeraude magique et la Lance d'Argent. Pour savoir où commencer à chercher, Bloom suggère de retourner à Alfea et d'en apprendre plus sur le fonctionnement des baguettes.

    Après avoir invoqué le pouvoir des baguettes, l'image d'une île se dessine. Daphne indique qu'il s'agit de l'île Calavera, d'où émanent de nombreuses légendes. 

    L'épisode se termine par une fête dédiée aux mamans, où, miracle, on découvre les mères de Tecna et Flora!

    Layla Mythix


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    Winxféerie
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:04
    Sa alors!!! Vanessa a Alfea!!! Et la barrière magique de la saison 1? Elle c'est dégradée avec le temps? XDD C'est bon je rigole! N'empeche que cest pas les incoherences qui manque dans Winx Club efin en meme temps, ca aurrait du s'arreter au 1er film
    2
    Flora
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:52
    Hello, je suis une fanne du couple Helia et Flora et dans la saison 6, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de moments du couple. Est-ce que tu connaitrais des épisodes où il y en a (de la saison 6) ? Merci d'avance ##Flora&Helia's fan
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 6 Juin 2014 à 21:55
        non malheureusement, ça m'a frappé aussi y'a quasiment pas de moments de couple, on voit surtout bloom et sky, layla et les garçons, un peu stella et brandon... et pas mal tecna et timmy dans le 15 mais flora et helia c'est le néant
    3
    Flora
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:58
    Oui c'est dommage, on voit aussi un peu de Musa/Riven (tensions du couple) après Flora et Helia absolument rien... C'est dommage je trouve que c'est le couple qui a une des plus jolies histoires :) (depuis leur rencontre)
    4
    Enatori
    Samedi 7 Juin 2014 à 03:17
    Si c'est organisé exprès, ça nem'étonne pas tant que ça que Vanessa puisse passer pour la fête finale. Mais je trouve ça intéressant qu'il y ait les deux mères de Bloom, tout comme le fait que Faragonda passe voir Musa qui elle n'en a aucune. J'aime beaucoup aussi le sens qu'ils ont donné à mère en y incluant la fée marraine. Bon certes en VO ça le rappelle (godmother / mothers day, je me demande comment ils vont rendre en français) mais c'est vrai qu'une marraine est une mère spirituelle (enfin c'est censé l'être ^^) donc ... Je plussoie l'idée,en tout cas ! Sinon, Calavera fait très pirate (comment ça on parle d'un trésor pirate dans la preview du prochain épisode ?) et si je ne me trompe pas ça ressemble pas mal à l'île du crâne tout ça ... Un bateau aux voiles déchirées ... Aurons-nous droit au Hollandais Volant ? J'espère bien, ça promettrait ! ** (Après, mon côté pointilleux me dit de signaler que c'est Tir Na Nog et pas Nan Og ;) )
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 7 Juin 2014 à 10:07
        ah je savais pas pour Tir Na Nog, parce que tous les livres Winx ou mag que jai pu voir l'écrivent comme je le fais =/ Anyway, en effet, on rentre dans une partie très Pirate des Caraïbes, tu devrais adorer le 15 :D
    5
    Samedi 7 Juin 2014 à 12:21
    Merci d'avoir mis la suite ^^ J'aime toujours autant tes résumés. Je ne comprends pas ceux qui s'impatientent quand tu ne m'es pas l'épisode suivant rapidement.... si ils sont pressés, pourquoi ils ne cherchent pas eux-même? C'est compliqué à ce point de chercher sur Dailymotion? En plus tous les épisodes de la saison 6 y sont (jusqu'au 16 du moins ^^).
    6
    lympheacity
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:55
    jadore tes résumés, merci aussi de poster tes vidéos alors que tu n'es pas obligée. je suis d'accord avec "flora", on ne voit aucun moment couple entre helia et flora. si a un moment cest le cas, pourrais-tu le signaler dans ton résumé si çe ne te dérange pas? merci beaucoup d'avance
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 7 Juin 2014 à 21:42
        no souci ^^
    7
    Winx lol
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:47
    Enfin, je revois ma 3ème Winx préférée, à savoir Roxy !
    8
    Winx lol
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:43
    J'adore le Mythix, mais je ne comprends pas pourquoi les ailes ont l'air déchirées, en lambeaux ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:55
        c'est pas en lambeaux, c'est inspiré des fées telles qu'on les décrit version "petit peuple", avec des ailes inspirées par les papillons et les feuilles mortes... et ya rien de plus irrégulier qu'une feuille morte, elles ont souvent des petits trous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :