• Winx Club Saison 6 Episode 3: L'Ecole volante

    Hier ont été diffusés non pas un mais finalement bien 2 épisodes de la saison 6, contrairement à ce qu'annoncaient la plupart des programmes tv le matin même.

    Toutefois, pour une raison qui m'échappe, Nick a choisi de les diffuser sous forme d'épisode d'une heure, donc la vidéo commence brutalement et il n'y a pas de générique. 

    Vous trouverez sous la vidéo un pavé (:p) qui vous traduira ce qui s'est passé, saupoudré de mon avis sur cet épisode.


     

    La Rainbow s'est souvenu que Roxy existait et elle se retrouve en charge du pigeon blessé (oui le corbeau, c'pareil). Alors venir oser dire que c'est LE retour de Roxy, c'est faire preuve d'une incroyable stupidité mais certains ont l'habitude donc laissons les faire. Roxy va avoir trois minutes de gloire (j'ai même l'impression qu'elle parle plus que dans toute la saison 5) et le ptit truc que j'ai aimé, c'est qu'elle a développé son pouvoir vu dans la saison 4 dans l'épisode où elle avait réussi à faire parler les Mini Animaux. J'ai trouvé ça cool. Bon maintenant on va pas sauter de joie non plus, faut pas parier qu'on la reverra.

    On se retrouve ensuite le lendemain au College de Linphea où les Spécialistes suivent un entraînement avec les Spécialistes locaux, qu'on appelle les Palladins. Et on apprend que Sky a un cousin, qui donc étudie à Linphea. On l'ignorait. Curieusement, Brandon, qui a grandi avec Sky, l'ignorait aussi...

    Pendant ce temps, les Winx (cette bande de glandeuses en pyjamas) ont recueilli les Mini fées pour leur éviter le cafard de vivre dans un village désert. Timmy invite Tecna et les Winx à les rejoindre à Linphea. Flora y voit l'occasion de revoir Miele, sa soeur, qui y étudie. Stella y voit l'occasion de créer une collection sur le thème de la nature (d'où l'expression "chacun voit midi à se porte" - ok je sors).

    A l'école de Linphea, il y a d'autres genre de fées, des toutes mimi en tenues florales *-* Flora retrouve Miele, Roy s'énerve quand le Palladin le plus prétentieux s'adresse à Layla, Layla sauve Roy d'une douloureuse chute et fait la morale à l'autre prétentieux, qui tombe deux fois plus sous le charme, bref une matinée normale dans la vie des winx...

    A Alfea Faragonda apprend ce qui s'est passé grâce à Roxy. A Linphea, la Tour Nuage débarque à l'école de magie! Selina lit cette fois la légendes des Treants, ces arbres-humains qui habitent Linphea et l'école de magie. A cause d'elle, ils prennent vie, en mode maléfique évidemment. Les Palladins et les Spécialistes s'allient bon gré mal gré pour les repousser, aidés des fées de Linphea.

    Alors là, double kiff pour le relooking des Spécialistes et l'apparition des fées de Linphea dans leur costume, Miele en tête o/

    Pendant ce temps les Winx vont tenter de résoudre le problème à la source. Comprenant que le souci, c'est Selina et son livre, elles tentent de le détruire en lançant une convergence. Le problème, c'est que le livre sait se défendre et qu'il aspire littéralement tous leurs pouvoirs. Les Winx se retrouvent chassées de l'école, et privées de leurs pouvoirs. Sans magie et sans solution, les Winx sont obligées de quitter Linphea et de laisser les fées et les Palladins seuls pour sauver leur école.

    Les Winx ont perdu leurs pouvoirs. Bloom a toujours les siens car comme on l'a vu dans la saison 1, rien ne peut lui retirer la Flamme du Dragon, la source de toute magie. Elle donne donc une partie de sa Flamme à ses amies pour qu'eles puissent continuer d'utiliser la magie. Bien sûr, toutes les winx ne vont pas utiliser le feu. La flamme magique deviendra fleurs chez Flora, lumière chez Stella etc. Comme elle est issue de Bloom, cette flamme, qui leur permettra d'avoir une nouvelle transformation, est la raison pour laquelle leur prochaine transformation sera le Bloomix. Les Winx l'obtiendront en réalisant de "courageuses et bonnes actions". Ce qui peut vouloir dire qu'elles l'auront chacune leur tour, comme l'Enchantix.

    J'ai personnellement aaaaaaaaaaaaaaaaadoré cet épisode :D

    Winx Bohemian Style entières


    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     

  • Commentaires

    1
    elementix
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:33
    Voilà le mystère du nom de la transformation Bloomix résolu! J'ai été étonné que Bloom soit la seule a garder encore (un peu) ses pouvoirs puis je me suis rappelé que dans la Saison 1 on apprend que rien ne peux déposséder Bloom de la Flamme du Dragon. (C'est bien, la Rainbow fait des progrès en matière de logique!) Et donc, du coup Bloom donne une partie de sa flamme à ses amies qui se transforme en gemme: la même qu'on voit sur leur diadème dans leur prochaine transformation!!! *0* A côté de ça on a les Trix qui pour une fois prennent le commandement du groupe de super-méchants-de-la-saison et se créent elles-mêmes une nouvelle transformation... On dirait que nos personnages sont devenus suffisamment fortes pour pouvoir se donner à elles-mêmes de nouveaux pouvoirs...
    2
    Mangattitude
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:13
    Après avoir vu le commentaire d'elementix, je comprends mieux le changement des Trix, c'est donc une nouvelle transformation ! J'ai été très agréablement surprise d'apprendre que le Bloomix risque de s'obtenir comme l'Enchantix (enfin !) Je suis pressée et même plus que ça de voir la suite ! Miel a été le petit plus de cet épisode ! Ils n'ont pas oublié de la faire grandir ! Et on a vu un transformation toute mimi de la belle ! Si la première partie était pas mal celle-ci est nettement meilleure et j'ai adorée ! Je mettrais juste un bémol sur cet espèce de présentation absolument hors sujet des nouvelles armes des spécialistes. Et surtout, surtout ! L'intérêt de faire des nouvelles armes et de les présenter si finalement elles sont exactement les même qu'avant avec un pouvoir supérieur. Je pense par exemple à Sky ou encore Timmy ! Bref à part ça c'était un épisode génial !
    3
    Eiilleen
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:33
    Voilà pourquoi l'épisode m'a paru plus long que d'habitude! xD J'avais même pas remarqué qu'ils avaient mis deux épisodes à la suite! è.é On a eu le droit à une tonne de pub et ça à reprit aussitôt x)
    4
    Enatori
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:05
    Comment Bloom connait-elle le nom du cousin de Sky qui en a jamais parlé à personne même pas à Brandon (à environ 6'20) ? ... Y a que moi que ça étonne ? Ôo Sinon, j'aime beaucoup les tenues aussi, celles de "ville" pour la visite à Lymphéa font un peu patchwork, mais ça a son charme =D
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 4 Novembre 2013 à 22:55
        non moi aussi je te rassure
    5
    Rushire
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:51
    Cette nouvelle saison s'annonce très bien!! Merci pour les vidéos!! J'aime l'idée de la boutique dans la chambre de Stella (ouiii je sais c'est dans l'autre épisode XD) ça lui correspond tellement x) Pour les Pixies je suis encore choquée par la disparition de Tune et Digit!! C'est le gros point noir de ce début de saison :/ Mais je suis contente de les revoir! (avec Kiko qui reprend l'antenne de plus en plus!) Les Trix enfin mènent la danse! ça vraiment plaisir de le voir! Ah nouveau conflit dans la famille de Sky, c'est pas leur fort le relationnel à Eraklyon dit-donc! Cette histoire de cousin caché accompagné du "c'est une longue histoire" me fait penser aux relations d'héritages tendues entre les différentes branches de la famille royale qu'il y a eu au cours de l'Histoire. ça sent le conflit -ça pourrait expliquer pourquoi le cousin est à Linphea. J'adore la tenue des spécialistes, cela fait du bien de les voir quitter ses tenues collantes (de super m... spécialiste XD) Le Bloomix prend enfin un semblant de logique! C'est cool!! (J'adore son design en plus.) Le retour à l'école... contrôle de la tour nuage... les trix sans supérieur... ça me fait penser à la première saison! (et en bien) J'espère qu'il y aura plus de combats qui demanderont l'aide de tout le monde (chose qu'ils ont mal exploité dans la saison 5) comme à la fin de la saison 1 c'était vraiment classe! C'est bien de voir que les winx sont extraordinaires mais seules elles ne peuvent rien faire. Bon l'invite de Timmy pour aller à Linphea (après avoir essayé de faire une fête et flemmarder en pyjama...)... Hummm Girls! Vous êtes pas sensées être professeur???!!! On ne les a jamais vu faire face à une classe :/ (ça pourrait être drôle xD) Mais bon on va lui faire une fleur à Timmy, il fait des efforts: il prend des initiatives! *applaudit* Ce qui est bien aussi c'est que la saison s'annonce fashion!! Leurs tenues sont superbes (un peu trop fermière mais bon). J'aime aussi leurs coiffures! ça les rend plus matures. Miele est trop mignonne! Aaaah j'ai hâte de voir la suite!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 4 Novembre 2013 à 22:56
        merci pour ce long com :D
    6
    Jérémie Fujiwara
    Lundi 4 Novembre 2013 à 23:26
    Je poste en ce nom car je sui sur mobile :) Alors ou je deviens daltonien, ou bloom, musa et layla ont des yeux verts mtn?! Sinon g adoré moi aussi cet épisode, malgré la disparition de tune et digit, le GROS point noir. Mais les tenues natures, trop belles! *regarde le mur de sa chambre* Nan je suis pas daltonien, le mur est bien bleu!!!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mardi 5 Novembre 2013 à 10:27
        ben moi je les vois normaux leurs yeux, ptet un chouyé plus foncé mais cest tout
    7
    Blaine
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:34
    Est ce qu'il y a eu un ou deux épisodes diffusés aujourd'hui ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:36
        aucun :)
    8
    Blaine
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:59
    Sait-tu quand sera diffusé le 6x04 ?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:46
        pas la semaine prochaine déjà. On parle d'une diffusion en décembre
    9
    BloomiX
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:02
    Bonjour lula excuse moi de te déranger mais j'ai plusieurs questions à te poser ^^ Tout d'abord est ce que les winx ont quand même leurs pouvoirs vu que bloom leur donne une pierre ? Les spécialistes les armes qu'ils ont ont les pouvoirs des éléments ? Et puis c'est incompréhensible que les trix arrivent à soulever la tour nuage O.o
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Samedi 23 Novembre 2013 à 14:13
        oui elles sont leurs pouvoirs, pour les armes non, elles ont juste été redessinées. Elles la soulèvent pas XD un tour de magie et hop ça s'appelle la lévitation
    10
    WinxNymphix
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:39
    Ah daccord ^^ merci pour les réponses :)
    11
    lolo
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:15
    tu va le mettre bientot le resumé de l'épisode 4? j'ai vu une vidéo de la transformation bloomix des winx sauf de bloom et bien je n'aprécie pas trop cette transformation et vous?
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 16 Décembre 2013 à 19:57
        moi jaime beaucoup :) le résumé non cest pas utile vu qu'il a été diffusé, y'a des semaines que j'ai posté le résumé du 4 et du 5 je vais pas revenir en arrière
    12
    lolo
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:18
    il ya bien une deuxieme transformation? elle s'apelle comment?j'en entendu parler de nymphix...
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 16 Décembre 2013 à 19:58
        il y a une 2ème transformation mais le nom est inconnu, nymphix cest une rumeur
    13
    Bloomix
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:10
    Je trouve ça dommage que comme par hasard chaque planète ait une école de fée alors que dans la saison 1 Faragonda dit qu'Alféa est la meilleure école des fées car la seule ! (1x02)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 13 Janvier 2014 à 22:31
        meilleure de la dimension magique, or souvent dans la série, dimension magique = magix. Et ça remont à la saison 1, comme je l'ai dit dans un autre article, à lépoque ils ne pensaient pas faire autant de saisons donc ils pouvaient pas prévoir. Le fait quil y ait plusieurs écoles est non seulement plus logique mais en plus cool à voir. T'es bien la 1ère qui s'en plaint
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :