• Winx Saison 6 Fait n°1: Selina et le Legendarium

    Comme nous l'apprend le résumé officiel de la saison 6 que j'ai traduit en avant première hier soir (ici) , au début de la saison 6 une nouvelle élève rejoint Tour Nuage. Elle s'appelle Selina, elle a des cheveux blonds comme Stella et des yeux bruns comme Stella. La comparaison s'arrête là!

    Selina a un livre maléfique appelé Legendarium, c'est une sorte de recueil de formules et de monstres tous issus d'anciennes légendes. Quelque part il fait un peu penser au Livre des Ombres de Charmed, pour le côté bestiaire. Grâce à ses pouvoirs, Selina peut invoquer les créatures du Legendarium pour les rendre réelles. Et ce pouvoir va ENORMEMENT intéresser les Trix qui, après avoir pris possession de la Tour Nuage, vont utiliser le pouvoir de Selina pour attaquer les écoles de magie de la Dimension Magique avec des monstres issus du Legendarium.

    On ne sait pas encore si Selina s'associe de plein gré avec les Trix ou si les Trix se servent d'elle. Parmi les créatures qu'elle invoque, on sait qu'il y aura notamment des loups-garou et des vampires. C'est intéressant de voir que les loups-garous sont identiques à ceux que l'on voit dans l'une des 3 BD Hallowinx "Les Loups-garous de la Colline Ombreuse". Je pense pas qu'on verra les tenues Hallowinx dans la saison 6 mais au moins, les bestioles de ces 3 numéros (loups-garous, vampires et momies) étaient super bien faites et les BD bien plus intéressante que les habituelles.

    Niveau look, Selina me fait penser aux filles Elfes de Poppixie, avec des couleurs sombres et des motifs qui font référence aux toiles d'araignée. Je trouve ça absolument super.

    Et enfin pour la petite histoire, sachez que legendarium veut dire légendaire en anglais mais LE Legendarium est un mot de référence utilisé pour désigner l'ensemble des légendes elfiques créées par Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux. Tolkien, lui, utisait le mot pour désigner 4 livres qu'il avait écrits: Le Silmerillion et la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les fans, eux, utilisent ce mot pour désigner plus généralement tous les livres écrits par Tolkien.

    Pas étonnant que Straffi l'utilise, il est un grand fan de Tolkien, des mythologies irlandaises et méditerranéennes antiques et d'autres auteurs fantastiques!

    Selina


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    elementix
    Vendredi 30 Août 2013 à 15:10
    Woah! *o* La saison 6 promet d'être encore plus magique! J'aime beaucoup l'intrigue de cette saison... ^^ MAIS OU EST LA BANDE ANNONCE DE LA SAISON 6! T-T *continue les recherches*
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 30 Août 2013 à 17:54
        y'a le lien sur l'édito!
    2
    Rushire
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:44
    Waaah! ça s'annonce vraiment plus intéressant que la saison 5! Selina est très jolie j'aime beaucoup son design et son maquillage! Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces explications!! *^*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :