• Winx Saison 6 Fait n°5: Les Winx auront 2 nouvelles transformations

    Je vais probablement mettre un moment à écrire cet article et pour cause, y'a pas mal à dire.

    Pour commencer, j'aimerais qu'une bonne fois pour toutes vous vous enleviez de la tête que les noms des trasnformations seront Nymphix, Cyberix, Infinitif ou je ne sais quelle autre invention. Vous m'avez vu annoncer les noms des transformations? Non, donc ils sont pas connus, c'est aussi simple que ça.

    Le thème de la saison 6 c'est clairement les contes de fées. Et les transformations vont dans ce sens à 300%.

    La 1ère nous montre les Winx dans une sorte de tenue de princesse/déesse guerrière féérique, ça fait très mythologique mais aussi très "grandes fées". On est loin du costume de la saison 1 on sent qu'elles sont plus âgées, plus matures. Et parfaitement équipées pour lutter contre les bestioles sorties du Legendarium. C'est grâce à Bloom et Flora qu'on en sait le plus sur cette transformation.

    La 2ème est montrée seulement par Bloom et on penche plus du côté lutin, petit peuple, cercle de fées. La tenue est plus simple, fleurie, mignonne.

    Je sais que vous voulez savoir comment va se passer la transition 2D/3D est je n'en sais rien mais je suis à peu près sûre que les 13 premiers épisodes seront entièrement en 2D. Après, je pense que la 3D commencera au moment de la transformation et que toutes les scènes magiques seront en 3D.

    1ère transformation

    Bloom Saison 6 transformation
    Bloom Saison 6 2D
     
    Stella saison 6
    Flora saison 6 corps
    Flora saison 6 jambes
     
    Musa Saison 6
     
    Tecna saison 6
     
    Layla saison 6
     
    Les Winx ont une sorte d'armure féérique. C'est surtout flagrant avec les princesses.
    Comme pour le Sirenix, elles ont un long legging qui leur couvre les jambes et les chaussures. Celui de Bloom est bleu turquoise avec des motifs de flamme ou d'écaille, celui de Flora vert et orné de motifs floraux. Les chaussures sont à talons en forme de feuille et ornées d'une fleur dans le cas de Flora.
    Chaque Winx porte une tunique ressemblant plus ou moins à une armure. Celle de Bloom présente des écailles bleues, celle de Layla ressemble beaucoup à celle d'Athena. Mais le côté armure est nuancé par le présence de beaucoup de tissu, on le voit plissé sur la poitrine de Layla, Flora et de Musa, enroulé sur les bras de Musa, et surtout beaucoup de voile, en cape pour Bloom, en manches pour Musa et Flora. Le rendu est très gracieux, divin, féérique. On note également une tiare avec une pierre sur le front de chaque Winx. Et même des mèches mauves chez Tecna *-*
    La tiare est un premier signe de maturité pour moi, dans le sens où elle correspond énormément, avec celle que porte Morgana, la reine des fées. Une tiare simple mais un emblème royal tout de même.
    Le 2ème élément, ce sont les ailes, immenses, probablement les plus grandes que les Winx aient connu puisqu'elles descendent sous le genou. Comme celles de Morgana, Aurora et des autres grandes fées de Tir Nan Og.
    Je vais pas trop m'attarder sur la forme des ailes parce qu'on les voit pas toutes mais on constate déjà qu'elles sont toutes nervurées de doré et contiennent toutes le symbole de la fée qui les portent. C'est flagrant sur les ailes de Musa où l'on voit des notes de musique et sur celles de Tecna où l'on voit des ronds au bout d'antennes dorées.
     
    A ce stade, une des choses que l'on peut noter ce sont les nouvelles couleurs des Winx. Bloom reste en turquoise et Stella en orange. Flora est en vert avec un peu de rose et non l'inverse. Musa a apparemment dit adieu à jamais au rouge, et on ne voit même pas de violet, seulement divers roses. Tecna a un peu de mauve et de vert, mais principalement du bleu ciel et Layla affiche pleinement du vert.
    On note aussi très clairement que chaque Winx a une transformation en rapport avec ce qu'elle est.
    - Bloom porte clairement l'armure faite d'écailles de dragon, elle a des bijoux en or, et des flammes sont dessinées sur ses ailes.
    - Flora a une trasnformation vert nature, avec des voiles et des tissus mauves et roses, comme des fleurs perdues dans les bois.
    - Musa a une tunique dont la coupe rappelle la mode asiatique d'il y a longtemps (repassez-vous Mulan) et elle a une petite queue à l'arrière qui rappelle la coiffure des Samouraï
     
    2ème transformation
     
    Tête Bloom Saison 6
     
    Bloom saison 6
     
    En comparaison la 2ème transformation fait carrément minimaliste. Mais bien féérique. Et surtout parfaitement réalisée. Bloom a de grandes ailes de papillon et une robe dotée d'une jupe boule. Elle a des bottines et des mitaines fleuries, elle porte aussi une fleur dans les cheveux. Y'a un côté "petite fée de la forêt" là dedans, très différent de ce qu'on connaît. J'ai hâte de voir les autres pour en savoir plus.


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Magix Pixies
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:32
    Wahou, jadore ton article ! Dès que jai vu la transfo 2D, j'ai aussi pensé au côté déesse, mythologie et ça faisait longtemps que j'attendais une transfo comme ça *_* La deuxième me fait un peu penser aux costumes de clochette et ses amies fées ^^ Sérieux, un article juste su-per !
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:28
        merci ^^
    2
    Alizarina
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:41
    J'aime beaucoup les nouveaux costume *-*
    3
    elyon
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 15:51
    ça fait quand meme trop , mais trop de transformations ! mais si il y avait eu le choix j'aurais tout de suite choisi la deuxieme elle est plus simple et nettement plus gracieuse ^^
    4
    miss mcgregor
    Lundi 2 Septembre 2013 à 16:55
    personnellement j'adore leurs transformations de la saison 6;effectivement ça fait vraiment divin, féerique, conte de fées, je trouve que ça se rapproche plus de leur nature de fée, enfn c'est mon avis je pensais pas qu'on aurait directement autant d"infos sur la nouvelle saison a peine sorti du sirenix il me tarde déjà les poupées de la saison 6 ^^ je trouve que les costumes sont bien detaillés, et enfin de graannndes ailes, ça, ça fait plaisir, j'adore les grandes ailes pour des fées" le 2ième costume a l'air tout aussi bien, et plus mignon, le premier fait plus "guerrière" même si je le trouve tout aussi féerique super articles où on peut admirer leurs costumes! merci!
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 2 Septembre 2013 à 17:44
        c'est un plaisir d'avoir tes impressions ^^
    5
    miss mcgregor
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:57
    merci beaucoup c'est gentil de me l'écrire, ça me fait toujours plaisir de venir ici, voir des news, et laisser des commentaires, que j'essaye d'écrire d'une manière constructive ^^
    6
    svaha
    Samedi 7 Septembre 2013 à 14:52
    Comme toujours Lula tu fais de super articles détaillés et construits. Perso, je trouve cette première transformation superbe. Rien à voir avec le sirenix ou l'harmonix et j'en suis très contente. J'espère que cette saison, comme leur tenue, reprendra le chemin de la saison 3 et qu'on verra enfin que les winx ne sont plus des enfants.
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Dimanche 8 Septembre 2013 à 09:30
        merci ^^
    7
    nono
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:23
    salut lula c pour te demander si il y aura roxy dans la saisons 6 merci et felicitation pour se site il est super
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:13
        merci =) je pense qu'on la verra un ptit peu, comme dans la saison 5, en tant que fée d'alfea quoi
    8
    Encre
    Mercredi 14 Mai 2014 à 04:37
    Je repasse dans les vieux articles, et je regrette beaucoup les ailes qui sont dans le trailer. On a pas mal phantasmé sur cette transformation qui finalement porte le nom nunush de Bloomix...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :