• Fées de la Mer
    Talassia
    Les Fées de la Mer, ou sirènes, sont des créatures féériques qui vivent dans les océans de la Dimension Magique, principalement celui d'Andros. Comme toutes les autres fées humaines, elles ont des ailes dans le dos, celles des sirènes étant petites (comme les ailes des fées débutantes) et dans les tons jaune/orange/brun/cuivre. Les Fées comme les Winx ou les étudiantes d'Alfea, qu'on pourrait qualifier de fées « terrestres », puisqu'elles vivent sur terre, sont des jeunes filles humaines qui, une fois transformées, se parent d'un costume brillant et font apparaître des ailes leur servant à voler dans le ciel.
     Les sirènes, elles, sont des fées « aquatiques ». Leur apparence ordinaire est la même que celle des fées terrestres, c'est à dire de simples jeunes filles humaines. La différence survient avec la transformation car une fois qu'elles appellent leurs pouvoirs magiques, les Fées des mers sont vêtues d'un haut de maillot de bain ou d'un court top, leurs cheveux poussent, et une longue queue de sirène remplace leurs jambes. De petites ailes apparaissent également dans leur dos, bien que les sirènes ne semblent pas réellement s'en servir. Contrairement aux fées terrestres, qui dominent le ciel, les fées aquatiques ont la maîtrise des profondeurs océaniques.
     
    Tala-Sirène
    Quand une jeune fille nage dans l'océan d'Andros pour la première fois, les eaux magiques de cette planète rendent ses cheveux forts et brillants et sa peau claire et lisse. Si c'est une sirène, ses jambes se transforment en une longue queue brillante.
     Les sirènes tirent leurs pouvoirs des mers, des lacs et des cascades. Elles nagent plus vite que n'importe quel bateau, jusqu'à des profondeurs inaccessibles des plongeurs, et sympathisent avec les marsouins et les dauphins. Toutes les sirènes ont des cheveux magnifiques et chantent comme des anges.
    Autrefois on racontait que chaque sirène possédait un manteau magique. Avec ce manteau la sirène pouvait se transformer en jeune fille.
     
    Nesia
     
    On rencontre les Sirènes pour la 1ère fois dans la saison 3, où elles sont presque toutes changées en monstre par le sorcier Valtor, échappé d'Oméga, la prison reliée à Andros. On les retrouve dans la saison 5, lorsque le prince Tritannus, furieux de n'avoir pas été choisi comme héritier au trône par son père, qui a préféré son jumeau Nereus, décide de conquérir la Dimension Magique et de se venger de son peuple, les sirènes et tritons d'Andros.
    Il est important également de noter que les Winx son devenues des Fées de la Mer dans les livres "Perle" et "Sirènes", et des Fées Sirenix dans la saison 5. Les Fées Sirenix sont semblables aux fées de la Mer, à ceci près que leur transformation reste "terrestre" (elles n'ont pas de queue) et qu'elles ont le pouvoir de passer d'un océan à l'autre, d'une planète à l'autre vie l'océan. Les Fées de la Mer n'ont pas ce pouvoir de téléportation.
    Kalia


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique