Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site n°1 sur le Winx Club!! Fan blog indépendant sur la licence Winx Club depuis 2007

Publicité

Diffusion saison 5 partie 2 en 2013!

Cet article s'adresse en premier lieu à tous ceux qui ne savent pas compter, et d'après ce que j'ai pu voir ces derniers temps, y'en a un paquet sur le net :D Il s'adresse ensuite, à tout le monde en fait =)

Faisons le point sur la diffusion de la saison 5 si vous le voulez bien :

- En Italie, les épisodes 1 à 13 ont déjà été diffusés et la série est interrompue. Les rediff de ces épisodes vont commencer sur Rai Gulp, probablement sans dépasser le 13.

- En France, on aura atteint l'épisode 8 à la fin de la semaine, avant une coupure. Reprise sur fr3 pendant les vacances de Noël. Les rediff vont je crois commencer sur Teletoon, sans dépasser le 13 non plus.

- Aux USA, le 11 sera diffusé ce dimanche, le 12 le dimanche suivant. Je suis le programme tv de près pour voir jusqu'où ça ira. Je m'attends au 13 après, puis à une coupure, une diffusion du film "Le Secret du Royaume Perdu" (annoncé mais toujours pas diffusé) et à l'épisode 10 (non encore diffusé) à Noël. Là encore, je veille mais je ne m'attends pas à voir l'épisode 14 cette année, vu les coupures auxquelles ils nous ont habitué.

- Dans le reste du monde, la saison a plus ou moins commencé, ou va commencer. Le plus tardif que j'ai vu c'est l'Espagne, qui doit attendre presque la mi-décembre les pauvres.

On savait qu'il y aurait diffusion en deux parties, je l'ai assez râbaché. La question maintenant c'est de savoir si la 2ème partie arrivera début 2013 ou pour la rentrée de 2013. Je sais pas trop, j'ai vu tout et son contraire sur le net. Comme diraient les Américains "Wait and see". Patientons, on verra bien.

Parenthèse maintenant pour ceux qui sèchent en maths. Dans ce climat d'attente insupportable, des fans (ou des crétins finis, c'est selon), cherchent désespérément LE pays privilégié, LE fayot qu'aura les épisodes 14 à 26 avant les autres. La démarche en soi n'est pas idiote, mais si vous ne trouvez rien du côté des USA ou de l'Italie, c'est ptet parce qu'il n'y a pas de pays privilégié à trouver... Si les 2 pays créateurs n'ont pas les épisodes avant les autres, vous avez 99.99% de chances que personne ne les ait...

Pourtant, l'Amérique Centrale a été montré du doigt, avec l'argument que "ils ont un épisode par semaine, sans pause, et n'auront pas de coupure dans la diffusion de la saison 5, donc auront les épisodes 14 à 26 avant les autres". Evidemment, je me devais de vérifier. Partons du principe que la saison 5 2ème partie commence en janvier et ouvrons le calendrier. Les latinos d'Amérique ont un épisode chaque samedi, ils ont commencé en octobre donc si on compte, ils auront l'épisode 13... le 29 décembre 2012! Alors s'il n'y a pas de coupure, oui, ils auront le 14 début janvier 2013... comme tout le monde logiquement o/

Donc pour ceux qui prétendent que l'Amérique centrale aura la 2ème partie avant 2013, je vous suggère d'apprendre à compter ou d'ouvrir l'outil calendrier de votre PC (si, si y'en a un!)

Au final, le monde entier aura vu les 13 épisodes d'ici le 31 décembre 2012 et personne n'aura vu le 14. Et on attendra tous la suite des évènements, ensemble.
Privilégié, vous avez dit privilégié?

Tecna-Harmonix


<script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://localhost/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://localhost/show_ads.js"> </script>
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah d'accord ... Non c'est ce que javais compris :)
Répondre
G
Jai pas bien compris la.. sur Ludo il vont pas passer les episodes 9, 10, 11, 12, 13 ?? Il passeront que sur teletoon a noel c'est sa ?Parce que jai pas teletoon :(ps : quelquun pourraitme repondre ?
Répondre
S
Oh j'ai oublié : Keke Palmer est sortie avec Robbie Amell. C'est pas une preuve ça ?Slu'PS : Robbie Amell joue Fred dans deux films scooby-doo ; )PPS : Ah oui. Merci pour l'épisode 13 Lula !
Répondre
S
Mdr pour l'overdose xD
Répondre
S
Lol alors là franchement y'en qui ont pas réfléchi !!!Merci Lu !Slu'PS : C'est super Scooby-doo, voyons ! Bon OK pas Mystères Associés mais les autres épisodes ! Super cool ! C'est comme ça, d'ailleurs, que j'ai plus peur du noir --' Bref c'est mieux que certains dessins animés ramolisseurs de cerveaux que je nommerais pas... Mais c'est blog Winx ici, non ? ; )
Répondre