Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site n°1 sur le Winx Club!! Fan blog indépendant sur la licence Winx Club depuis 2007

Publicité

Tecna et Digit

Tecna est la fée de la Technologie et des Sciences!

                                                                                   

 

Yeux: Verts et intelligents

Cheveux: Violets, coupe courte et futuriste

Signe particulier: Equipée de matériel high-tech

Planète: Zénith, le royaume de la technologie

Pouvoir: Perfectionnement, organisation et information de tout

Principale qualité: L'intelligence critique

Défaut: Elle n'exprime pas facilement ses émotions

Date de naissane:   16 décembre

Signe zodiacal terrestre: Sagittaire ascendant Capricorne

Signe zodiacal magique: Triton

 

 

                                                

                                                               

                                                      

 Tecna est une jeune fille juste, perfectionniste et déterminée. Elle est aussi critique et rationnelle, analytique (elle analyse tout et tout le monde) et appliquée.

Contrairement à Stella, elle n'est pas accro à son apparence mais elle a tout de même une faiblesse: elle s'autorise un trait d'eye-liner et du fard à paupière luminescent. Alliant ainsi une certaine beauté et un goût de l'informatique, Tecna a conquis le coeur de Timmy.

 

                                                                           

 Tecna, toujurs précise, consacre chaque jour au moins 1h 47 à s'amuser. Au programme: jeux vidéos! Ca la fascine. Elle est passionnée par les raisonnements logiques et déductifs et par toutes les recherches scientifiques complexes.

 

Dicton de Tecna: Le clavier le plus magique est celui où les lettres des mots amitié et paix sont alignées.

 

                                                          

 

 A Alfea, elle partage sa chambre avec Musa dans les  2 premières saisons. Puis elle est seule.

                                                  

 Tecna a un teint couleur de lune. Ses cheveux ne mesurent jamais plus de 35 cm: sa coiffeuse est presque aussi inflexible qu'elle sur ce point!Tecna n'achète ses vêtements que dans les boutiques de Zénith. Résultat: tissus d'avant-garde, confort assuré et aucun chichi inutile. Quand elle porte des bottes, elles sont hautes, bicolores et sans talon.

 

                                                                         

 Même Tecna ne pourrait pas expliquer de manière rationnelle la transformation en fée! Son pouvoir s'appuie sur la technomagie: c'est d'elle que proviennent les sorts qu'elle est capable d'accomplir. Par exemple: rayon laser, rayon ionique, court-circuit, techno-osmose, écart de puissance (qui créé les éclairs), cage d'éclairs (pour se défendre).

 

 

                                                    

 Dans la saison 1, Tecna montre à quel point elle est mûre et responsable, mais aussi rationnelle et un peu froide. Sa magie est indispensable aux Winx mais bien qu'elle soit attirée par Timmy, il ne se passera rien de sérieux tant qu'ils ne se seront pas avoués leurs sentiments, barrage qui semble infranchissable. Mais Tecna est quand même très drôle quand elle est obligée de nettoyer Alfea avec les Winx sans user de technologie. On sent que c'est la fin du monde pour elle!

                                  

                                                           Prêtes à sa battre!

                                                                                                           
             Quand Stella voit Brandon, même Tecna ne peut plus la raisonner

                                                  

                                             Alfea n'est pas prête d'être propre!

Dans la saison 2, Tecna devine la première que le professeur Avalon est un imposteur. Mais elle déduit ça pour de mauvaises raisons et doit s'excuser. Pourtant, elle avait raison! La vérité n'apparaîtra cependant qu'à la fin de la saison, lorsque le vrai Avalon se libérera des geôles de Darkar pour aller chercher de l'aide à Alfea. A partir de l'épisode 10 "La Crypte du Codex", Tecna en veut à Timmy d'avoir laissé les Trix s'emparer du Codex de la Fontaine Rouge. En réalité, il n'avait pas le choix mais elle le trouve lâche, comparé aux autres Spécialistes. Mais à la fin de la saison, c'est Timmy qui sauve tout le monde en gardant son sang-froid face à une attaque des Trix. Tecna réalise alors que même s'il n'a pas la force physique des autres garçons, il n'en est pas moins fort, grâce à son intelligence. Premier baiser entre eux.

Cette saison est décidément bien frustrante pour Tecna, qui se retrouve une nouvelle fois seule dans l'épisode 17 "L'Alliance improbable",quand plus personne ne croit en ses gadgets. Malheureusement, elle tombera sur les Trix. Notons enfin, et surtout, que Tecna obtient dans cette saison Digit, sa mini-fée. Elles avaient déjà chatté ensemble mais ne s'étaient jamais rencontrées.

 

                                                          

                                                             Beach volley entre amis!

                                                              

                                                        Feu de camp sur la plage.

 

                                                            
                                                                                          Bon, là, c'est mal parti...

 

                                                                          

 

La mini-fée de la nanotechnologie

Age: Moyen

Yeux: Bleu ciel

Cheveux: Noirs et en pointe

Signe particulier: Tenue galactique et expression intelligente

Pouvoir: Elle entre dans les circuits électroniques et connaît tout de l'informatique

Hobby: Résoudre les problèmes mécaniques et technologiques des vélivoles (motos) des Spécialistes. Elle aime aussi les quiz et les jeux vidéos.

Elle aime: Tecna, vu toutes les passions qu'elles ont en commun.

Elle déteste: Tecna, quand celle-ci en sait plus qu'elle en technologie.

 

                                                   

                                           

                                                         

 

                                                  

                                                  

 Digit est issue d'une ancienne dynastie de scientifiques et mécaniciens célèbres, dont elle se rappelle par coeur les devises et les maximes, et dont elle est particulièrement fière. Par exemple: "Mon oncle Astrolabe répétait toujours: "En marchant la tête en l'air pour observer les étoiles, on finit au fond d'un puits."". Ou encore: "Grand-mère Clepsydre disait:"Le soleil se lève toujours, même si on s'entête à en mesurer les rayons et l'intensité"".

Digit a un teint ambré. Elle porte un casque virtuel et des bottines futuristes. Elle a de grands yeux perspicaces et un air professionnel et éveillé. Son QI est de 180.

                                                                   

 Tecna et Digit forment la paire d'amies la plus puissante du monde magique. Mais aussi la plus cérébrale. Tecna est la fée de la technologie; Digit est la mini-fée spécialisée en nanotechnologie: normal qu'il y ait un peu de concurrence entre elles, mais aussi beaucoup de compréhension et d'échange d'idées.

Tecna est rationnelle, cultivée et compliquée; Digit est vive, passionnée et originale.

 

 

 Le sac magique de Tecna est ergonomique et ultramoderne. Son Charmix est triangulaire et doté d'une grande émeraude centrale. D'apparence froide et rationnelle, Tecna ne réussit jamais à s'abandonner complètement à ses sentiments. C'est en accordant une confiance aveugle à Timmy qu'elle gagne son Charmix et la sérénité intérieure.

 

                                              

 

Dans la saison 3, Tecna apparaît un peu plus "humaine". Sa relation avec Timmy est stable, ils forment un couple heureux.

                                         

                                           Tecna dans le tourbillon d'Andros

                                          

                                      Tecna confie à Stella que Nabu les observe!

                                       

                                           Convergence de magie Enchantix!

  Contrairement aux autres Winx, Tecna n'obtient pas sa transformation Enchantix en sauvant une seule vie. Elle décide de se sacrifier pour refermer le portail oméga à Andros. Les Winx, persuadées qu'elle est morte, décideront alors de dissoudre le club. Mais Timmy sentira en lui-même qu'elle est encore en vie et après une dangereuse mission dans la dimension Oméga, les Winx et les Spécialistes sauveront Tecna, qui a réussi à survivre dans la prison de glace.

 

                                                

           Le flacon de poussière de fée de Tecna est un magnifique pendentif!

 

                                                 

                                        Son étoile d'eau a une forme spatiale!

 Tecna est la seule Winx dont on ignore totalement qui sont les parents et ce qu'ils font... et ça cache un secret! Déjà toute petite, Tecna était technologiquement avancée et avait une longueur d'avance sur ses amis. Aujourd'hui, elle utilise son casque virtuel pour faire un plongeon dans le passé et revoir des images de cette tendre époque.

                                        

 Dicton de Tecna: Le futur ne peut pas attendre. Il faut le devancer.

 Equation de Tecna: Le progrès est au futur ce que la magie est à Magix!

 Info dingue: Tecna serait une princesse! Plusieurs indices m'ont permis d'en arriver à penser ça:

- Dans la version américaine des Winx, toutes les Winx sont des princesses.

- On ne connaît pas ses parents, alors qu'est-ce qui empêche qu'ils soient roi et reine?

- J'ai trouvé sur Internet une image des ses parents dans la BD Winx. Dans la BD aussi, Tecna est une princesse.

                                            

- Si vous analysez les 3 saisons, vous remarquerez qu'il y a 4 Winx en particulier qui font toute l'action et à qui il arrive le plus de choses. Ce sont Bloom, Stella, Layla et... Tecna! Les princesses sont plus importantes que Flora et Musa...

- Et enfin, regardez ces  images...

 

Bloom porte un médaillon doré sur la poitrine. Ce médaillon est le symbole de ses origines nobles (je l'ai pas inventé, c'est écrit sur le site officiel). Et Tecna a un médaillon identique, exactement au même endroit!

Et vous avez remarqué la pierre verte sur sa tête? Elle est entourée d'une bande argentée qui va jusque derrière ses oreilles. Vous pensez que ça fait partie de son casque? Pas du tout! C'est un diadème indépendant du casque (ça non plus je l'ai pas inventé). Et vous connaissez beaucoup de personnes qui portent des diadèmes, en-dehors des princesses?

La question qui demeure c'est: quand connaîtrons-nous la vérité et pourquoi Tecna cache-t-elle ses origines? Réponse dans la saison 4 (j'espère...)

Le roi et la reine de Zénith possèdent un robot appelé Cogitron qui est leur conseiller royal!

Info dingue n°2:  Tecna est une fée, ça, vous le saviez déjà. Mais comme tous les habitants de Zénith, elle est aussi à moitié... androïde (robot)!

C'est pour ça qu'elle a autant de mal avec les sentiments. A la base, elle n'est pas spécialement programmée pour aimer. Mais avec Timmy, c'est sa moitié fée qui a fini par l'emporter et elle a tout de même réussi à lui déclarer ses sentiments.

 

 Une jolie vidéo sur Tecna et Timmy avec le son de "With you" de Linkin Park! Ca détonne et j'adore!

 Une trop belle vidéo de Tecna . La musique, c'est l'opening américain des Winx

                                              

        Article précédent              Retour au sommaire                  Article suivant

<script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://localhost/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://localhost/show_ads.js"> </script>

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sachez que je ne suis pas la seule a avoir un point de vu "adulte" mais je suis d'accord que cette serie apprends des valeurs essentiels.<br /> Cependant je trouve aussi que cela fait transmettre aux parents inquiet pour leurs enfants (normal ) des messages erronées.<br /> De plus si je suis venu sur vôtre blog c'est bien parce que je me questionnais sur cette anime je suis une maman tres proche de mes enfants et je suis la premiere a regarder un anime avec eux.<br /> Je l'avoue cette anime qui a des valeurs a aussi des défauts. Car ces jeunes filles on des jupes qu ressemble a des gants de toilettes elles sont maigrichonne et en plus avec une poitrine plutot bien développer pour leurs age mais si cela est du a la magie pourquoi pas^^<br /> Tout ça pour dire que je n’empercherais jamais ma fille de regarder cette anime mais que je veillerais bien à se qu'elle comprends que cela reste un anime et que maigre comme un haricot vert doublée de proportions plutot volumineuse reste dans le contexte de l'anime.<br />  <br />  
Répondre
K
Pour ma part je trouve cette série ou anime est un grand n'importe quoi.<br /> Voir des gamines porter des mini jupes des hauts très cours est déjà un comble pour un exemple mais en plus elles sont maigres comme un trognon de pomme! Et oh miracle maigre mais avec une bonne poitrine.<br />  <br /> Ma fille a une période "winx" mais j’espère que cela lui passera vite.
Répondre
S
moi je voudrai bien savoire pourquoi tecna est la seul winx qui cache sai origine et jaimerai bien en savoir un peux plus sur elle
Répondre
S
ha mercie beacoup
Répondre
S
et je ne veut pas vous critiquer mais pourquoi on peux pas voire les video moi je veux les voire tecna et ma winx prefairer
Répondre