Tecna est la fée de la Technologie et des Sciences!
Yeux: Verts et intelligents
Cheveux: Violets, coupe courte et futuriste
Signe particulier: Equipée de matériel high-tech
Planète: Zénith, le royaume de la technologie
Pouvoir: Perfectionnement, organisation et information de tout
Principale qualité: L'intelligence critique
Défaut: Elle n'exprime pas facilement ses émotions
Date de naissane: 16 décembre
Signe zodiacal terrestre: Sagittaire ascendant Capricorne
Signe zodiacal magique: Triton
Tecna est une jeune fille juste, perfectionniste et déterminée. Elle est aussi critique et rationnelle, analytique (elle analyse tout et tout le monde) et appliquée.
Contrairement à Stella, elle n'est pas accro à son apparence mais elle a tout de même une faiblesse: elle s'autorise un trait d'eye-liner et du fard à paupière luminescent. Alliant ainsi une certaine beauté et un goût de l'informatique, Tecna a conquis le coeur de Timmy.
Tecna, toujurs précise, consacre chaque jour au moins 1h 47 à s'amuser. Au programme: jeux vidéos! Ca la fascine. Elle est passionnée par les raisonnements logiques et déductifs et par toutes les recherches scientifiques complexes.
Dicton de Tecna: Le clavier le plus magique est celui où les lettres des mots amitié et paix sont alignées.

A Alfea, elle partage sa chambre avec Musa dans les 2 premières saisons. Puis elle est seule.
Tecna a un teint couleur de lune. Ses cheveux ne mesurent jamais plus de 35 cm: sa coiffeuse est presque aussi inflexible qu'elle sur ce point!Tecna n'achète ses vêtements que dans les boutiques de Zénith. Résultat: tissus d'avant-garde, confort assuré et aucun chichi inutile. Quand elle porte des bottes, elles sont hautes, bicolores et sans talon.

Même Tecna ne pourrait pas expliquer de manière rationnelle la transformation en fée! Son pouvoir s'appuie sur la technomagie: c'est d'elle que proviennent les sorts qu'elle est capable d'accomplir. Par exemple: rayon laser, rayon ionique, court-circuit, techno-osmose, écart de puissance (qui créé les éclairs), cage d'éclairs (pour se défendre).

Dans la saison 1, Tecna montre à quel point elle est mûre et responsable, mais aussi rationnelle et un peu froide. Sa magie est indispensable aux Winx mais bien qu'elle soit attirée par Timmy, il ne se passera rien de sérieux tant qu'ils ne se seront pas avoués leurs sentiments, barrage qui semble infranchissable. Mais Tecna est quand même très drôle quand elle est obligée de nettoyer Alfea avec les Winx sans user de technologie. On sent que c'est la fin du monde pour elle!

Prêtes à sa battre!
Quand Stella voit Brandon, même Tecna ne peut plus la raisonner
Alfea n'est pas prête d'être propre!
Dans la saison 2, Tecna devine la première que le professeur Avalon est un imposteur. Mais elle déduit ça pour de mauvaises raisons et doit s'excuser. Pourtant, elle avait raison! La vérité n'apparaîtra cependant qu'à la fin de la saison, lorsque le vrai Avalon se libérera des geôles de Darkar pour aller chercher de l'aide à Alfea. A partir de l'épisode 10 "La Crypte du Codex", Tecna en veut à Timmy d'avoir laissé les Trix s'emparer du Codex de la Fontaine Rouge. En réalité, il n'avait pas le choix mais elle le trouve lâche, comparé aux autres Spécialistes. Mais à la fin de la saison, c'est Timmy qui sauve tout le monde en gardant son sang-froid face à une attaque des Trix. Tecna réalise alors que même s'il n'a pas la force physique des autres garçons, il n'en est pas moins fort, grâce à son intelligence. Premier baiser entre eux.
Cette saison est décidément bien frustrante pour Tecna, qui se retrouve une nouvelle fois seule dans l'épisode 17 "L'Alliance improbable",quand plus personne ne croit en ses gadgets. Malheureusement, elle tombera sur les Trix. Notons enfin, et surtout, que Tecna obtient dans cette saison Digit, sa mini-fée. Elles avaient déjà chatté ensemble mais ne s'étaient jamais rencontrées.
Beach volley entre amis!
Feu de camp sur la plage.

Bon, là, c'est mal parti...
La mini-fée de la nanotechnologie
Age: Moyen
Yeux: Bleu ciel
Cheveux: Noirs et en pointe
Signe particulier: Tenue galactique et expression intelligente
Pouvoir: Elle entre dans les circuits électroniques et connaît tout de l'informatique
Hobby: Résoudre les problèmes mécaniques et technologiques des vélivoles (motos) des Spécialistes. Elle aime aussi les quiz et les jeux vidéos.
Elle aime: Tecna, vu toutes les passions qu'elles ont en commun.
Elle déteste: Tecna, quand celle-ci en sait plus qu'elle en technologie.

Digit est issue d'une ancienne dynastie de scientifiques et mécaniciens célèbres, dont elle se rappelle par coeur les devises et les maximes, et dont elle est particulièrement fière. Par exemple: "Mon oncle Astrolabe répétait toujours: "En marchant la tête en l'air pour observer les étoiles, on finit au fond d'un puits."". Ou encore: "Grand-mère Clepsydre disait:"Le soleil se lève toujours, même si on s'entête à en mesurer les rayons et l'intensité"".
Digit a un teint ambré. Elle porte un casque virtuel et des bottines futuristes. Elle a de grands yeux perspicaces et un air professionnel et éveillé. Son QI est de 180.

Tecna et Digit forment la paire d'amies la plus puissante du monde magique. Mais aussi la plus cérébrale. Tecna est la fée de la technologie; Digit est la mini-fée spécialisée en nanotechnologie: normal qu'il y ait un peu de concurrence entre elles, mais aussi beaucoup de compréhension et d'échange d'idées.
Tecna est rationnelle, cultivée et compliquée; Digit est vive, passionnée et originale.
Le sac magique de Tecna est ergonomique et ultramoderne. Son Charmix est triangulaire et doté d'une grande émeraude centrale. D'apparence froide et rationnelle, Tecna ne réussit jamais à s'abandonner complètement à ses sentiments. C'est en accordant une confiance aveugle à Timmy qu'elle gagne son Charmix et la sérénité intérieure.
Dans la saison 3, Tecna apparaît un peu plus "humaine". Sa relation avec Timmy est stable, ils forment un couple heureux.
Tecna dans le tourbillon d'Andros
Tecna confie à Stella que Nabu les observe!
Convergence de magie Enchantix!
Contrairement aux autres Winx, Tecna n'obtient pas sa transformation Enchantix en sauvant une seule vie. Elle décide de se sacrifier pour refermer le portail oméga à Andros. Les Winx, persuadées qu'elle est morte, décideront alors de dissoudre le club. Mais Timmy sentira en lui-même qu'elle est encore en vie et après une dangereuse mission dans la dimension Oméga, les Winx et les Spécialistes sauveront Tecna, qui a réussi à survivre dans la prison de glace.
Le flacon de poussière de fée de Tecna est un magnifique pendentif!
Son étoile d'eau a une forme spatiale!
Tecna est la seule Winx dont on ignore totalement qui sont les parents et ce qu'ils font... et ça cache un secret! Déjà toute petite, Tecna était technologiquement avancée et avait une longueur d'avance sur ses amis. Aujourd'hui, elle utilise son casque virtuel pour faire un plongeon dans le passé et revoir des images de cette tendre époque.

Dicton de Tecna: Le futur ne peut pas attendre. Il faut le devancer.
Equation de Tecna: Le progrès est au futur ce que la magie est à Magix!
Info dingue: Tecna serait une princesse! Plusieurs indices m'ont permis d'en arriver à penser ça:
- Dans la version américaine des Winx, toutes les Winx sont des princesses.
- On ne connaît pas ses parents, alors qu'est-ce qui empêche qu'ils soient roi et reine?
- J'ai trouvé sur Internet une image des ses parents dans la BD Winx. Dans la BD aussi, Tecna est une princesse.

- Si vous analysez les 3 saisons, vous remarquerez qu'il y a 4 Winx en particulier qui font toute l'action et à qui il arrive le plus de choses. Ce sont Bloom, Stella, Layla et... Tecna! Les princesses sont plus importantes que Flora et Musa...
- Et enfin, regardez ces images...
Bloom porte un médaillon doré sur la poitrine. Ce médaillon est le symbole de ses origines nobles (je l'ai pas inventé, c'est écrit sur le site officiel). Et Tecna a un médaillon identique, exactement au même endroit!
Et vous avez remarqué la pierre verte sur sa tête? Elle est entourée d'une bande argentée qui va jusque derrière ses oreilles. Vous pensez que ça fait partie de son casque? Pas du tout! C'est un diadème indépendant du casque (ça non plus je l'ai pas inventé). Et vous connaissez beaucoup de personnes qui portent des diadèmes, en-dehors des princesses?
La question qui demeure c'est: quand connaîtrons-nous la vérité et pourquoi Tecna cache-t-elle ses origines? Réponse dans la saison 4 (j'espère...)
Le roi et la reine de Zénith possèdent un robot appelé Cogitron qui est leur conseiller royal!
Info dingue n°2: Tecna est une fée, ça, vous le saviez déjà. Mais comme tous les habitants de Zénith, elle est aussi à moitié... androïde (robot)!
C'est pour ça qu'elle a autant de mal avec les sentiments. A la base, elle n'est pas spécialement programmée pour aimer. Mais avec Timmy, c'est sa moitié fée qui a fini par l'emporter et elle a tout de même réussi à lui déclarer ses sentiments.
Une jolie vidéo sur Tecna et Timmy avec le son de "With you" de Linkin Park! Ca détonne et j'adore!
Une trop belle vidéo de Tecna . La musique, c'est l'opening américain des Winx
Article précédent Retour au sommaire Article suivant
<script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://localhost/show_ads.js"> </script> <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://localhost/show_ads.js"> </script>