Ca ne vous as sûrement pas échappé si vous appréciez des univers comme Monster High par exemple: les webséries, c'est tendance!
Dans le cas de Monster High, les poupées sont vendues notamment grâce aux webisodes, qui sont autant de publicité en 3 minutes vues des millions de fois. Les webisodes ne servent d'ailleurs QU'A vendre les poupées, puisque MH à la base n'est pas un dessin animé mais bien une ligne de poupées. Ceci dit les jeunes, je vous arrête tout de suite, les dessins animés créés pour vendre des poupées, ça fait plus de 20 ans que ça existe! Sauf que quand moi j'étais enfant, ces dessins animés passaient à la télé (et faisaient environ 20 minutes), et maintenant ça se passe sur le net sous forme de pastille de 3-4 minutes.
Mais on peut aussi très bien avoir un dessin animé dont les poupées ne sont qu'un produit dérivé parmi d'autres et qui se retrouve adaptée en websérie. C'est notamment le cas de Winx Club!!
Et oui, Iginio Straffi a du se dire que mon site était pas encore assez rempli XD qu'il était pas encore assez présent avec les Winx, puisque la série va connaître sa propre websérie. Il s'agira d'épisodes de 3-4 minutes diffusés sur la chaîne Youtube officielle. Ce seront des aventures inédites, sans rapport avec la série, qui elle suivra son cours, comme d'habitude, à la TV. Pour le moment, on n'en sais pas plus, mais les premiers épisodes seront diffusés avant la fin de l'année