• Féerix Club: Chapitre 6

     

    Chapitre 6 :

    Bienvenue à Magix!

     


      C'était sûrement le voyage le plus incroyable que Sienna ait jamais connu. Tout autour d'elle n'était que couleurs aveuglantes et vitesse. Comme si on l'avait soudain propulsée dans un tunnel aux parois colorées, des couleurs qui changeraient à la vitesse de la lumière. Sienna n'avait pas le temps de comprendre ce qui se passait, ni de voir ou entendre quoi que ce soit. Tout défilait à une vitesse vertigineuse autour d'elle. Elle ne savait même pas si c'était elle qui avançait ou bien si elle était immobile et que c'était le bout du tunnel qui s'approchait. Un tunnel, oui. A bien y réfléchir, c'était le seul élément de comparaison qu'elle avait pu trouver. Elle avait vaguement conscience que sa valise voyageait non loin d'elle. Pour le reste, c'était le flou total, un flou rapide qui faisait presque mal à la tête.
     Brusquement, le voyage s'arrêta. Si brusquement d'ailleurs, que Sienna se retrouva déséquilibrée et atterrit à genoux dans l'herbe grasse. Sa valise tomba non loin d'elle. Un peu sonnée et étourdie par le voyage, la jeune fille prit le temps de se relever sans se presser. Elle fut alors éblouie par une vive lumière  et plaqua son bras contre son visage pour se protéger. Elle l'écarta seulement lorsque ses yeux furent suffisamment habitués à la clarté pour réussir à distinguer le spectacle qui s'offrait à elle. Et ce qu'elle vit la stupéfia.
     Devant elle se tenait un haut portail en forme d'ailes qui s'ouvrait et se refermait sans cesse. Au delà se trouvait une cour très vaste, bordée de trois immenses bâtiments et d'au moins autant de tours. Les bâtiments, disposés en demi-cercle, étaient d'une très lumineuse couleur rosée et le soleil se reflétait brillamment dans les centaines de vitres et baies vitrées. Dans le fond, à l'écart du reste de l'école, Sienna aperçut une immense tour, bleue comme le ciel. Alors que les bâtiments roses avaient de jolies formes arrondies et de belles courbes, cette tour présentait davantage d'angles et de lignes droites et franches, ce qui ne l'empêchait pas de dégager une certaine prestance. Les lieux, bâtiments comme cour, étaient tous occupés par une foule ininterrompue de jeunes filles qui avaient toutes environ le même âge que Sienna. Cette dernière trouvait d'ailleurs qu'elles se ressemblaient toutes un peu: jeunes, jolies, avec des vêtements tendance et accompagnées ou non de leurs parents. En les regardant se diriger vers le portail, heureuses, insouciantes, lumineuses, sublimes et féériques quoi!, Sienna se demanda vaguement ce qu'elle faisait là.

    - Tu ressembles à Dipsy quand il est hors de l'eau, s'exclama Irissa à côté d'elle.

     Sienna mit un certain temps à réagir. Puis, voyant la jeune fée éclater de rire, elle réalisa soudain deux choses: déjà qu'Irissa, qui avait quitté Gardenia juste devant elle, se tenait à ses côtés, négligemment assise en équilibre sur sa valise. Et ensuite qu'elle-même avait bêtement gardé la bouche ouverte pendant toute la durée de son observation. Sienna la ferma aussitôt et se tourna vers Irissa.

    - Alors c'est ça Alfea? souffla-t-elle, impressionnée. Waouh...
    - Et oui, c'est ça, répondit Irissa avec un sourire. La plus belle école de la dimension. Mais ne t'arrête pas à ça. Alfea c'est bien plus que quelques beaux bâtiments...

     Sienna ne chercha même pas à remettre en doute ses paroles. Elle avait beau ne pas pratiquer la magie, elle pouvait tout de même sentir qu'elle se trouvait devant un endroit exceptionnel. Et où elle se sentait en sécurité.

    - Tiens, j'aperçois les Féérix! dit soudain Irissa en prenant la main de Sienna.

     La jeune fille vit également, devant le portail, les silhouettes de Lila et Melodia. Elle se pencha alors pour attraper sa valise et remarqua que, derrière la pelouse où elle était, se trouvait une vaste forêt sombre. Sienna jugea ce décor peu rassurant et s'empressa de se tourner vers la lumineuse école.

    - Comment on a fait pour arriver jusque là? questionna Sienna. Et c'est où «là», d'ailleurs?

     Irissa soupira.

    - C'est vrai que tu es venue assez vite ici. Je vais devoir régulièrement répondre à tes questions, je suppose. En fait, je suis même étonnée que tu aies obéi si vite à Bloom, je pensais qu'elle aurait plus de mal à te convaincre.
    - Je ne voulais pas quitter Gardenia mais il fallait bien que j'aille quelque part, dit Sienna en baissant la tête.

     Elle sentit alors une main se poser sur son épaule et la voix d'Irissa résonna tout près de ses oreilles.

    - Si la plus puissante fée de la dimension t'a dit qu'elle sauvera tes parents, tu peux lui faire confiance.

     Sienna eut un bref sourire mais n'eut pas le temps de répondre par un remerciement que, déjà, Irissa poursuivait:

    - La Terre est l'une des planètes qui composent la Dimension Magique, bien qu'elle soit un peu à part, dans une dimension appelée la Dimension Terrestre. Dans notre dimension, il y a une trentaine de planètes en tout. J'ai appris ça l'une des rares fois où j'ai mis les pieds en cours au Collège Magique, acheva-t-elle dans un rire
    - Mais Saturne, Neptune, Pluton... tout ça, ça en fait partie aussi? questionna encore Sienna.
    - Mais non, voyons! répondit Irissa en riant. Seules comptent les planètes magiques! Il y a des mondes comme Domino, Solaria, Andros... Des planètes quasi inconnues pour les humains et qui ne sont pas visibles depuis la Terre.
    - Comment ça se fait?
    - Je ne suis pas la mieux placée pour te faire un cours de géographie dimensionnelle, tu sais, répondit Irissa.
    - Pour simplifier, disons qu'à la limite du système solaire que tu connais se trouve un mur invisible qui sépare les planètes non magiques et la Terre du reste de la dimension. Et comme le mur est invisible mais bel et bien existant, les planètes magiques ne sont pas visibles depuis la Terre. Et ainsi, les Terriens pensent depuis longtemps qu'à côté de leur système solaire se trouve un autre système solaire. Ils n'imaginent pas qu'ils font partie d'un vaste ensemble que nous appelons « Dimension Magique ».

     La personne qui avait expliqué tout cela était une jolie jeune fille aux cheveux mauves, un peu plus grande que Sienna et vêtue d'un pantacourt sportif et d'un top.

    - Bonjour Lila, dit Sienna en la reconnaissant. Je n'aurai jamais imaginé que les choses étaient ainsi.
    - Il y a beaucoup de choses que tu n'imagine pas je pense, dit Lila. Mais tu es ici pour apprendre après tout.

     Sienna n'eut pas le temps de répondre. Les retrouvailles entre Irissa, Lila et Melodia, qui se trouvait juste derrière, furent assez bruyantes! Lila était apparemment folle de joie de pouvoir étudier à Alfea. Melodia, elle, semblait un peu plus mal à l'aise mais Irissa la persuada qu'elle serait mieux là. Sienna restait en retrait. D'après la conversation qu'elle entendait, Lila et Melodia ignoraient ce qui lui était arrivé. Elles semblaient penser que Sienna avait volontairement choisi de se rendre à Alfea pour développer ses pouvoirs et elle préféra les laisser penser cela.

    - Irissa, tu dois absolument nous expliquer comment tu as fait! s'exclama Lila. Comme par enchantement, on se retrouve toutes les trois à étudier ici alors que nos parents n'étaient pas vraiment d'accord. Et Sienna est là aussi!

     En entendant son nom, cette dernière eut un sourire forcé. Irissa, elle, semblait plus que jamais fière d'elle.

    - Vous ne resterez pas longtemps dans cette école si vous n'allez pas vous présenter rapidement, dit soudain une voix douce derrière elle.

     Le quatuor se retourna d'un même mouvement. Flora venait d'arriver derrière elles et tenait ses mains sur ses hanches tout en dévisageant chacune des quatre fées.

    - Allez donner vos noms à la surveillante générale, ordonna Flora.

     Elle se tourna ensuite vers Sienna.

    - Sienna, nos chemins se séparent ici pour le moment, dit-elle. Nous nous reverrons vite.

     Elle s'éloigna ensuite et pénétra dans la cour de l'école en saluant au passage une femme qui se tenait debout près de l'entrée et devait être la surveillante générale.

    - Allez, les filles, c'est parti! s'exclama Irissa.

     Valises en main, le petit groupe se trouva une place dans la file d'attente qui était située près du portail. Sienna écoutait avec soin les différents noms qu'elle entendait quand la surveillante appelait les étudiantes les unes après les autres, et elle écarquilla les yeux de stupeur en entendant certaines jeunes filles de son âge se faire appeler « princesse ». Y avait-il vraiment d'authentiques princesses dans cette école? Ca paraissait incroyable! Sienna ne savait plus où poser les yeux, tant ce qu'elle voyait autour d'elle l'émerveillait. Les bâtiments lui semblaient tellement beaux, la cour tellement accueillante... qu'elle mourrait d'envie de passer la barrière imposée par la surveillante et de pouvoir ensuite se balader à sa guise.
     Lila fut la première à se présenter devant la femme, âgée d'une quarantaine d'années, aux traits fins et beaux. Elle avait une longue chevelure sombre et portait une robe bleue couverte par une blouse blanche. La femme regarda Lila et lui demanda son nom.

    - Je m'appelle Lila et je viens de la Terre.
    - Ah oui, les fées terriennes..., dit la femme en consultant sa liste. Une arrivée de dernière minute... C'est bon, tu peux y aller.

     Sienna, qui suivait Lila des yeux, s'approcha à son tour et donna son prénom. Tandis que la femme cherchait son nom dans la liste, la jeune fille se demanda si elle était au courant de son histoire et des évènements récents.

    - Sienna, oui, tu peux y aller.

     Sienna la remercia timidement et rejoignit Lila qui attendait quelques mètres plus loin. Derrière elle, elle entendit Melodia souffler à voix basse qu'elle était originaire de Magix, puis Irissa s'exclamer à haute voix qu'elle était la fille de Roxy, l'une des Winx. Les filles s'avancèrent ensuite dans la cour, remplies de jeunes fées qui riaient, bavardaient, se racontaient leurs vacances ou regardaient autour d'elles, émerveillées. Même pour Sienna, il était facile de reconnaître les anciennes élèves, détendues, et les nouvelles, plus stressées.

    - Cet endroit est vraiment impressionnant, souffla Sienna. Et imprégné d'une telle magie... Même moi j'arrive à la ressentir.
    - Beaucoup de choses se sont passées à Alfea, dit Irissa. Des batailles, des grands évènements... Cette école a été complètement détruite et reconstruite plusieurs fois. « L'Histoire d'Alfea » est bien le seul livre que j'aurais le courage d'emprunter à la bibliothèque, ajouta-t-elle avec un soupir blasé.
    - Venez, c'est l'heure, dit soudain Melodia.

     Sienna se tourna vers elle et vit qu'elle indiquait du doigt les autres élèves qui se regroupaient devant le bâtiment central.

    - La directrice va arriver pour faire un discours de bienvenue. C'est une tradition ici.

     Melodia semblait bien informée et Sienna lui emboîta le pas sans discuter. Les Féérix et elle s'alignèrent avec les autres élèves et elles furent rejoints par la surveillante générale.

    - Mesdemoiselles, un peu de silence, je vous prie, ordonna-t-elle. Je suis Noria, la surveillante de cette école. Et je ferai en sorte que vous appliquiez le règlement à la lettre pendant toute la durée de vos études. La directrice va prononcer un discours dans quelques minutes. Vous êtes priées de l'attendre en silence.

     Après cette brève mise en situation, les aspirantes fées jugèrent prudent de ne plus prononcer un mot. Heureusement, l'attente ne fut pas très longue avant qu'elles ne voient s'approcher une petite femme vêtue d'un pantalon noir et d'un chemisier blanc. Des mèches de cheveux rouges retombaient en désordre sur ses épaules. A ses côtés se tenait une femme vêtue d'une robe fleurie, qui n'était autre que Flora. Arrivées à leur hauteur, elles s'arrêtèrent et sourirent toutes les deux.

    - Bienvenue à Alfea! s'exclama la femme aux cheveux rouges. Mon nom est Mirta et je suis la directrice de cet établissement.

     Elle marqua une courte pause et commença à dévisager les élèves avant de reprendre.

    - Alfea sera la nouvelle demeure, pour les trois années à venir, des étudiantes qui entrent aujourd'hui en 1ère année. Vous étudierez ici tous les jours du lundi au vendredi. Vous aurez congés dès la fin de la journée et les weekend. Vous vivrez ici dans des appartements que vous pourrez aménager à votre guise. Comme vous allez passer toutes beaucoup de temps ensemble ici, je vous demande de lire le règlement mis à votre disposition dans votre chambre. Miss Noria y veillera.

     La surveillante inclina la tête pour approuver. Flora prit alors la parole. Lorsqu'elle s'avança, des murmures ébahis et enthousiastes l'accompagnèrent et Sienna constata à nouveau à quel point la Winx était populaire.

    - Bonjour à toutes. Je suis Flora, Fée des Fleurs et Gardienne du bien de Linphea. Je vous enseignerai tout ce qu'il faut savoir sur les plantes et les potions. Nous ferons également beaucoup d'exercices pour vous entraîner. Mais ne nous voyez pas seulement comme vos professeurs ou directeurs. Nous sommes aussi là pour vous aider en cas de problème. Alfea est avant tout un lieu où nous sommes heureux de vous accueillir. Vous aurez toujours la possibilité d'être entourées ici. Et protégées.

     Elle prononça ces deux derniers mots en posant brièvement son regard sur Sienna. Celle-ci prit alors conscience pour la première fois à quel point les choses étaient devenues sérieuses et combien Bloom avait choisi avec soin le lieu où elle l'avait placée en sécurité.

    - Nous n'allons pas vous retenir plus longtemps, dit Mirta. Les cours commenceront demain matin. Vous avez le reste de la journée pour vous installer. Vous pouvez vous rendre en ville à votre guise. Mais n'oubliez pas que Magix présente certains dangers. A mon grand regret, l'entente entre Alfea et la Tour Nuage n'est plus ce qu'elle était. Je vous déconseille de vous approcher des étudiantes qui vivent là-bas. En revanche, sachez que les Spécialistes de Fontaine Rouge seront toujours prêts à vous aider. Veuillez également noter que dans deux jours, comme tous les ans maintenant depuis plusieurs années, une délégation d'apprentis magiciens s'installera à Alfea avec leur professeur. J'espère que vous les accueillerez chaleureusement. Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes.

     Les élèves se dispersèrent dans la gaieté tandis que la directrice Mirta et Flora retournaient à l'intérieur. Noria, elle, tentait de ramener un semblant d'ordre dans la cour et Irissa traina bien vite Sienna loin de la surveillante. La jeune terrienne n'était pas sûre d'avoir bien compris le discours de la directrice. Elle avait bien entendu reconnu le nom de « Fontaine Rouge » et ses pensées s'étaient envolées vers Stefan. Elle l'imaginait, comme elle, au milieu d'une foule d'étudiants, dans une cour, à écouter le discours d'un directeur.

    - C'est quoi Magix? finit-elle par demander en tentant de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

     Irissa la prit par les épaules, la força à s'arrêter et lui fit faire un demi-tour. Puis elle tendit le doigt vers l'horizon.

    - C'est ça! Magix est la ville la plus importante de la planète Magix, où nous nous trouvons. Tu vas aimer cette ville. Il y a pleins de boutiques et d'endroits sympa. Maman m'y a souvent emmenée.
    - Waouh, souffla Sienna. On dirait Gardenia en plus grand et plus... impressionnant.

     Sienna ne se rappelait pas en effet, avoir déjà vu à Gardenia des autoroutes à des kilomètres au-dessus du sol ou des buildings si hauts qu'ils ne devaient surement pas réussir à tenir debout sans l'aide de la magie.
     Elle fit volte-face et suivit ses amies à l'intérieur de l'école. Les couloirs étaient vastes et lumineux. Devant elles, les autres jeunes filles avançaient en piaillant, s'exclamant sur la beauté des lieux, commentant la délicate décoration du bâtiment ou simplement se demandant où elles allaient.

    - Irissa, tu connais la Tour Nuage? demanda Lila.
    - Oui, Maman m'en a parlé, dit Irissa en plissant le front pour mieux se rappeler. C'est une école située à l'ouest de Magix, tout à fait à l'opposé d'Alfea, qui est à l'est. C'est là qu'étudient les sorcières.
    - Des sorcières?!

     Sienna s'arrêta net. Des sorcières... alors ça existait... Des créatures à éviter quand on est une fée... Des créatures sûrement diaboliques et cruelles... Même assez pour pétrifier deux personnes innocentes...

    - Non, murmura Irissa dans son oreille. Ce n'est sûrement pas une étudiante qui a mis tes parents dans l'état où ils sont. Et je ne sais pas qui est leur directrice, mais je ne vois pas quel aurait été son intérêt de s'en prendre à toi.

     Irissa s'était approchée sans bruit de Sienna pour la tranquilliser, sans attirer les soupçons des deux autres.

    - Ne t'en fais pas Sienna, les sorcières ne sont pas bêtes, dit Melodia. Si on ne les embête pas, elles nous laisseront tranquilles.

     Sienna hocha la tête sans rien ajouter. Elle préférait laisser Lila et Melodia penser qu'elle était ici par sa propre volonté. Les avertir qu'elle était en danger n'amènerait sûrement rien de bon, elle préférait donc éviter. Tête baissée, elle poursuivit sa route et ne vit que bien trop tard qu'elle fonçait droit dans une étudiante qui s'apprêtait à pousser l'une des nombreuses portes du couloir. Au moment du choc, la jeune fée repoussa violemment Sienna et s'exclama:

    - Hé la Terrienne! Regarde un peu où tu vas!

     Sienna redressa la tête et aperçut une jeune fille d'environ son âge. Elle avait de longs cheveux blonds noués en couettes, des yeux dorés et un ensemble gris à la pointe de la mode.

    - Pardon, marmonna Sienna, confuse.
    - C'est pas parce que tu connais une Winx que tu dois te croire supérieure aux autres, ma petite, ajouta la jeune blonde. Tu n'es qu'une petite Terrienne, alors un peu de respect!

     Sienna, désarçonnée, ne savait même pas quoi répondre. Pourquoi est-ce que la jeune fée s'énervait autant pour une simple bousculade involontaire?

    - Calme-toi, Selena. Sienna ne l'a pas fait exprès.

     Irissa s'était placée juste devant la dénommée Selena, un peu plus grande qu'elle. Ses yeux lançaient des éclairs et, à voir les deux jeunes filles se dévisager, Sienna n'eut aucun doute sur le fait qu'elles se connaissaient et ne s'appréciaient pas.
    Selena eut un sourire narquois.

    - Mais regardez qui voilà... Irissa. Tu es venue ici pour marcher sur les traces de ta mère?
    - Et pourquoi pas? répliqua Irissa sur un ton de défi. Ma mère est une Winx, j'aurais toutes les raisons d'être fière de lui ressembler.

     Selena parti d'un grand rire moqueur.

    - Ha ha ha ! Elle est bonne celle-là! Une Winx! Cesse de rêver, Irissa, ajouta-t-elle d'un ton plus sérieux. Ta mère n'est pas une vraie Winx et elle n'est pas non plus une vraie princesse. Toi non plus donc. Tu n'atteindras jamais mon niveau, alors toi et ton petit groupe de Terriennes, je vous conseille de rester loin de moi.

     Elle poussa Irissa pour se dégager un chemin dans le couloir et s'éloigna, suivie d'une jeune rousse qui eut sourire désolé.

    - Mais quelle prétention! s'exclama Melodia.
    - Qui était cette fille? interrogea Sienna, encore étonnée de la scène qui venait de se jouer sous ses yeux.
    - Mon cauchemar à Magix, répondit sombrement Irissa en poursuivant sa route.

     Quelques mètres plus loin, elle s'arrêta devant une porte verte, lut le panneau gravé apposé sur le mur juste à côté et sourit:

    - C'est ici les filles! On partage le même appartement, c'est cool!

     Le petit groupe entra dans ledit appartement et déboucha sur un salon joliment meublé. Il y avait une table, un canapé, des fauteuils, des décorations sur les murs et des couloirs menant aux chambres et salles de bains. L'endroit était spacieux et lumineux. Le genre de lieu où on était tout de suite à son aise. Ravies, les filles poussèrent quelques exclamations de joie puis Sienna s'approcha d'Irissa.

    - Selena semble avoir un problème avec le fait que je connaisse Flora et que je vienne de la Terre, dit-elle. Mais pourquoi?

     Irissa se tourna vers elle et eut un regard dur.

    - Quoi que tu fasses, Sienna, ne fais pas attention à ce que dit ou fait Selena, dit-elle. Elle ne sera contente que le jour où tu retourneras définitivement sur Terre.
    - Mais pourquoi? Je ne lui ai rien fait...
    - Cette fille fait honte aux fées, déclara Irissa.
    - Toujours aussi catégorique à ce que je vois, dit une voix claire derrière elle.

     Les quatre filles se retournèrent d'un même mouvement. Une jeune rousse se tenait dans l'encadrement de la porte, sa valise à la main. Elle avait de longs cheveux roux d'où s'échappaient quelques tresses, des yeux bleus et portait une courte salopette et un top.

    - Taliaaaaaaa! s'exclama Irissa en se jetant sur elle pour la prendre dans ses bras.

     La dénommée Talia devait s'y attendre, car la charge d'Irissa aurait pu renverser n'importe quoi se trouvant sur son passage. Mais Talia se contenta de sourire en gardant à peu près son équilibre, tandis que la jeune blonde se précipitait dans ses bras.

    - Je suis contente de te voir Irissa, dit-elle. Bonjour Lila, bonjour Melodia, Iri m'a beaucoup parlé de vous deux, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil à l'adresse des deux jeunes filles, qui la saluèrent également.

     Irissa lâcha Talia et lui présenta Sienna.

    - Voici Sienna, dit-elle. Elle vient de Gardenia aussi et elle va suivre les cours avec nous.
    - Je suis ravie de vous connaître toutes, dit Talia. D'après le panneau, je vais partager ce studio avec vous. Je m'appelle Digitalia, mais tout le monde m'appelle simplement Talia.
    - La mère de Talia est l'une des amies de ma mère, alors je la connais depuis que je suis petite, expliqua Irissa. C'est cool qu'on soit toutes réunies!
    - Je trouve ça chouette moi aussi, approuva Lila. C'est pas comme si on était toutes des inconnues les unes pour les autres.

     Sienna, elle, était déjà partie explorer l'appartement.

    - Il n'y a que trois chambres, remarqua-t-elle en poussant une porte qui donnait sur une salle de bains.
    - Oui, et je vais avoir besoin d'une chambre à moi, dit Irissa. Je suis désolée les filles, mais je ne vois pas comment l'une d'entre vous pourrait accepter de partager sa chambre avec moi ET ma garde-robe.

     Le groupe éclata de rire et après une rapide discussion, il fut décidé que Melodia et Lila partageraient une chambre tandis que Talia s'installerait avec Sienna. Aussitôt dit, aussitôt fait et Irissa entraîna ses amies dans sa chambre, à l'écart des autres pièces. Elle poussa la porte, posa sa valise non loin et examina la pièce d'un œil appréciateur. Vaste et spacieuse, elle offrait toute la place nécessaire à la jeune fée, à en juger par le sourire qui vint éclairer le visage d'Irissa. Sienna, elle, ouvrit deux yeux ronds.

    - Mais c'est vide! s'exclama-t-elle.

     La pièce, en effet, était aussi vide qu'un magasin de jouets le lendemain de Noël. Elle ne contenait absolument rien, à part une moquette beige au sol et un pupitre présentant un écran tactile près de la porte, d'une couleur vert criard.

    - C'est ce que Madame Mirta a voulu dire en disant qu'on pouvait personnaliser nos appartements comme on voulait, expliqua Melodia. L'appareil que tu vois là s'appelle un Vetam. C'est un ordinateur magique qui permet de meubler les chambres. Regarde!

     Elle s'approcha du Vetam et posa son doigt sur une case au hasard. L'icône de la case montrait un canapé d'angle couleur pêche. Aussitôt, des étincelles apparurent dans un coin de la pièce et quelques secondes plus tard, Sienna vit un canapé se matérialiser sous ses yeux! C'était une réplique grandeur nature de celui dessiné sur le Vetam.

    - C'est dingue! s'exclama la jeune fille.
    - C'est assez agréable de meubler sa chambre comme ça, oui, dit Talia. Mais les Vetam d'Alfea sont limités et au final, toutes les chambres se ressemblent, seules les couleurs des meubles changent.
    - Mais on ne peut rien y changer de toute façon, soupira Irissa qui levait les yeux vers le plafond, sourcils froncés.
    - Ca c'est ce que tu crois, répliqua Talia en sortant un mini ordinateur de sa poche.

     Avec un câble USB, elle brancha son ordinateur sur le Vetam et appuya sur quelques boutons.

    - Qu'est-ce que tu fais avec ça? interrogea Sienna.
    - Un simple transfert, dit Talia avec un sourire. J'ai téléchargé quelques kits de décoration supplémentaires. Avec ça, nous aurons les chambres les plus sympa d'Alfea!

     Sienna, Melodia, Lila et Talia durent se boucher brusquement les oreilles pour les protéger du cri de joie que poussa Irissa, qui hurla que Talia était la meilleure et qu'elle aurait la chambre la plus stylée de l'histoire d'Alfea grâce à elle. Puis elle leva les bras vers le plafond et utilisa sa magie. Au début Sienna ne comprenait pas ce qu'elle voulait faire, mais elle réalisa vite lorsqu'elle vit les murs s'écarter et un second plafond apparaître en même temps qu'un élégant escalier en colimaçon.

    - On n'a pas le droit de modifier la structure des chambres, c'est marqué dans le règlement, fit remarquer Talia.
    - La surveillante n'est pas censée rentrer sans permission dans les chambres, répondit Irissa avec un sourire malicieux. Ca aussi c'est marqué dans le règlement. Noria n'apprendra jamais que j'ai ajouté un étage. Et de toute façon, où veux-tu que je range ma garde robe si je ne me fais pas un étage?
    - Dans une grande armoire? suggéra timidement Sienna.
    - Pff, aucune chance que ça suffise, répondit dédaigneusement Irissa.

     Elle s'approcha du Vetam dès que Talia eut fini le transfert, l'examina un moment sous l'oeil de ses amies, puis leva la tête.

    - Euh... Je vais avoir besoin de concentration..., dit-elle.
    - Message reçu, dit Talia. On te laisse à tes affaires.

     Les quatre filles laissèrent donc Irissa à ses œuvres. Melodia et Lila s'éclipsèrent dans leur chambre et Sienna, accompagnée de Talia, fit de même dans la sienne. La chambre de la jeune fille était la même que celle d'Irissa et Talia, convaincue par Irissa, s'empressa d'y ajouter un étage pour que les deux jeunes filles aient plus de place. Elle téléchargea ensuite ses kits dans le Vetam de leur chambre et laissa Sienna faire connaissance avec l'appareil pendant qu'elle allait donner ses suppléments à Lila et Melodia.
     Sienna compris rapidement le fonctionnement de l'engin. A Gardenia aussi, les écrans tactiles, ça existait depuis longtemps. La seule différence c'était qu'ils ne faisaient pas apparaître le mobilier dans la réalité! Elle parcourut les menus un moment, ne sachant pas quoi choisir. Finalement, elle se décida pour un ensemble de meubles assortis dans des tons bleu turquoise. Lit, bureau, armoire, commode, chevet évoquaient ainsi l'océan. Les poignées des meubles étaient en forme de poissons aux couleurs vives, les rideaux aux fenêtre ondulaient comme les vagues, la moquette avait la couleur du sable au soleil couchant... Sienna, installée en haut, prit le temps d'installer tranquillement ses affaires et de décorer sa chambre avec quelques merveilles tirées du Vetam et ses souvenirs personnels, notamment un cadre qui contenait une photo de ses parents et qu'elle déposa sur son chevet. Dipsy, son poisson magique, apparut soudain pour l'aider dans sa tâche et Sienna lui désigna le superbe aquarium tropical qu'elle lui avait réservé. Assise sur son lit, les jambes en tailleur, la jeune fille regarda pensivement la cascade magique qui s'écoulait le long du mur face à elle, sans mouiller le sol.

    - Je n'avais encore jamais songé que la magie pouvait être si belle, soupira-t-elle. Alfea est vraiment un endroit à part.
    - Ce n'est pas seulement Alfea tu sais, la magie c'est quelque chose de merveilleux. Rares sont les personnes qui osent l'utiliser pour faire le mal.

     Sienna releva la tête. Le Féérix Club au complet venait de se réunir dans sa chambre.

    - Irissa a raison, dit Talia. Tu vas apprendre la magie ici, tu verras comme c'est génial.

     Sienna n'eut pas le temps de répondre. Un petit bruit se fit soudain entendre et, accompagnés d'une explosion d'étincelles magiques, quatre Mini-Animaux firent leur apparition dans les airs.

    - Ah les voilà! s'exclama Irissa en attrapant un mini chimpanzé qui bondit dans ses bras. Je me demandais quand est-ce que Maman nous les enverrai.
    - Vous avez toutes des animaux? s'étonna Sienna.
    - Oui, répondit Melodia en riant. Tu pensais être la seule?

     Elle tendit le doigt et Sienna observa un canari qui vint s'y poser.

    - Voici Alia, dit Melodia.
    - Lui, c'est Lius, dit Lila en caressant la tête du chien qu'elle tenait dans ses bras.
    - Je te présente Sissy, annonça Talia en désignant la petite souris qui gambadait sur le lit.
    - Et ce casse-cou, c'est Lori, ajouta fièrement Irissa en désignant son animal.

     Sienna éclata de rire tant elle trouvait les Mini Animaux adorables. Elle s'approcha de l'aquarium, en sortit son poisson et se tourna vers ses amies.

    - Et cet adorable poisson s'appelle Dipsy. Je crois que tout le monde a fait connaissance maintenant.
    - On dirait bien, sourit Talia. A tous, je vous souhaite la bienvenue à Magix!

     

    Vous avez aimé le chapitre 6 de féerix Club? Découvrez la suite dans le chapitre 7: Mystère et magie! >> cliquez ici

     

     


     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-0054923525057129"; /* 468x60, date de création 18/11/07 */ google_ad_slot = "5613411511"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    Spécialiste-Winx
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 20:15
    merci ^^
    2
    flora magic
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:07
    GENIAL j'adoreeee !!! continue lula
    3
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:38
    merci ^^
    4
    Eden Gillys
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:55
    ah ça le Vetam... on en rêverait toutes je crois!
    Et encore... il a une autre fonction :D
    5
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 23:10
    ah ça le Vetam... on en rêverait toutes je crois!
    Et encore... il a une autre fonction :D
    6
    ariane1998
    Lundi 2 Novembre 2009 à 00:10
    J'adorre féerix club!!!! vive la suite!!!!
    7
    Laetitia17000
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:28
    coucou le nouveau design de ton blog est super. et j'adore la musique.

    Bisous
    8
    loulye07
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:48
    il est grand temps que je fasse des dessins oui! donc le chapitre 7 attendra un peu. Mais dans le 7 je dévoilerai l'autre fonction du vetam ;)
    9
    BloomBelievix
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:56
    mercii
    10
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:20
    mercii
    11
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:22
    il est grand temps que je fasse des dessins oui! donc le chapitre 7 attendra un peu. Mais dans le 7 je dévoilerai l'autre fonction du vetam ;)
    12
    loulye07
    Lundi 2 Novembre 2009 à 12:16
    cool merci pour les dessins d'avance ;)
    13
    elyon
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:16
    lula désoleé je poserauis plus de questions :'(
    14
    fan des winx !!!!
    Lundi 2 Novembre 2009 à 14:16
    apparemment ce sera tous les samedi matin
    15
    elyon
    Lundi 2 Novembre 2009 à 14:29
    c'est trés adorable ! :) ! continue comme ça lula !
    16
    Dellatrix
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:36
    chui pas aussi prévisible della' XD Je vous réserve d'autres surprises
    17
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:00
    chui pas aussi prévisible della' XD Je vous réserve d'autres surprises
    18
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:04
    apparemment ce sera tous les samedi matin
    19
    Ptit Angel
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:39
    Ben dis donc... Il est plus que d'hab' ou je rêve xD ?
    De plus en plus de personnages, ça me plaît =)
    Mirta est la directrice d'Alféa ???
    J'avoue que je l'imagine bien ;)
    Mais je me demande ce que sont devenues les autres Winx hormis Flora et Bloom...
    Baaah, patience, ça viendrait au fur et à mesure 8)
    20
    Tara et Robin
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:38
    Sienna est l'héroïne et le programme que j'ai prévu pour elle est chargée, son évolution sera lente, je peux pas tout balancer dès les premiers chapitres XD
    Mais elle n'a pas fini de surprendre ;)
    21
    fan des winx !!!!
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:56
    okk mercii de m'avoir répondu !!!!!!!!

    ps: j'aime tro tro tro ton blog !!!!
    22
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:03
    Sienna est l'héroïne et le programme que j'ai prévu pour elle est chargée, son évolution sera lente, je peux pas tout balancer dès les premiers chapitres XD
    Mais elle n'a pas fini de surprendre ;)
    23
    Sluciecka
    Mardi 3 Novembre 2009 à 10:47
    humm est-ce vraiment du suspense? pour talia j'ai pas cherché à faire discret :p
    24
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 3 Novembre 2009 à 10:49
    humm est-ce vraiment du suspense? pour talia j'ai pas cherché à faire discret :p
    25
    loulye07
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:30
    quand vous découvrez un truc, c'est que je vous laisse faire, rassurez vous je maîtrise mon suspense ;)
    26
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:46
    quand vous découvrez un truc, c'est que je vous laisse faire, rassurez vous je maîtrise mon suspense ;)
    27
    me-jade-me
    Mardi 3 Novembre 2009 à 12:31
    j'ai hâte de lire le chapitre 9 je trouve ça trop trop bien...
    28
    Sluciecka
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 09:41
    Noria? J'crois qu'il y a une fée d'Alféa (dans la saison 3) qui s'appelle comme sa...
    Faragonda remplacée par Mirta sa sonne super bien (t'es pas allée chercher loin !),
    autrement c'est YYYYYATA !!
    29
    me-jade-me
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:27
    heu... je voulais dire le chpitre 7 je trouve tellment bien les allusions aux winx ces genial se serai cool si une serie des winx dan le futur se fesai
    30
    flora-musa-winx
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:13
    oui je continue t'en fais pas =)
    31
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 21:59
    oui je continue t'en fais pas =)
    32
    MusaMusique
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:16
    c'est une fanfic winx, donc évidemment je vais pas faire une histoire sans rapport. Après, les noms en A, c'est un truc que j'aime et qui m'a plus chez les winx (je m'appelle alicia après tout et j'adore mon prénom)
    Après, les pouvoirs, toutes mes féerix n'ont pas les pouvoirs des winx mais faut quand même se rendre compte que rien que le fait d'imaginer les attaques et tout, pour 5 c'est long et compliqué. De plus, je peux pas facilement changer leurs pouvoirs pour celles qui sont filles de winx =/
    et enfin, pour un début je me juge pas trop mal niveau originalité, ça aurait pu être bien pire. Mais la base de l'histoire n'est pas encore tout à fait posée et arrivera dans le chapitre 7. Et si là y'en a encore qui me disent que ça fait trop penser aux winx, c'est qu'on a pas regardé la même série XD
    33
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:22
    c'est une fanfic winx, donc évidemment je vais pas faire une histoire sans rapport. Après, les noms en A, c'est un truc que j'aime et qui m'a plus chez les winx (je m'appelle alicia après tout et j'adore mon prénom)
    Après, les pouvoirs, toutes mes féerix n'ont pas les pouvoirs des winx mais faut quand même se rendre compte que rien que le fait d'imaginer les attaques et tout, pour 5 c'est long et compliqué. De plus, je peux pas facilement changer leurs pouvoirs pour celles qui sont filles de winx =/
    et enfin, pour un début je me juge pas trop mal niveau originalité, ça aurait pu être bien pire. Mais la base de l'histoire n'est pas encore tout à fait posée et arrivera dans le chapitre 7. Et si là y'en a encore qui me disent que ça fait trop penser aux winx, c'est qu'on a pas regardé la même série XD
    34
    jen
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 12:55
    ben comme je l'ai mis sur l'édito, j'en suis à dessiner
    35
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:38
    ben comme je l'ai mis sur l'édito, j'en suis à dessiner
    36
    me-jade-me
    Mardi 24 Novembre 2009 à 17:47
    cc j'ai lu tes 6 chapitres et j'?? que la suite viendra vite....J'adore
    37
    Mellie
    Samedi 28 Novembre 2009 à 13:28
    c gentil =) mais là avec les exams de toute façon, à part tenir le rythme pour noel, niveau loisir j'ai plus le temps
    38
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 28 Novembre 2009 à 13:38
    c gentil =) mais là avec les exams de toute façon, à part tenir le rythme pour noel, niveau loisir j'ai plus le temps
    39
    Asuka
    Lundi 14 Décembre 2009 à 21:34
    J'adore ta fic ! T'as un talent pour écrire !!
    Tiens ton cadeau de Noël ^^ c'est by me !
    http://img187.imageshack.us/img187/5645/sanstitre8u.png
    40
    Asuka
    Samedi 19 Décembre 2009 à 12:51
    slt lula ! J'adore Winx Magic mais ça je suppose que tu le sais déjà ^^
    Sinon j'aimerai savoir si possible comment tu a fais les reflets sur l'image pour le chapitre 6 si tu vois ce que je veux dire :/
    41
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Samedi 19 Décembre 2009 à 12:54
    avec un masque sur photofiltre, c'est un brush d'étoile que j'ai déplacé dans le dossier masque pour m'en servir en masque
    42
    Asuka
    Samedi 19 Décembre 2009 à 12:55
    Ok ;) Merci bcp
    43
    Nane
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 18:58
    Salut!
    Bah voilà j'ai trouvé tes 6 premiers chapitres GENIAUX!!! et j'espère que la suite ne va pas trop tarder!!
    J'ADORE!!!!!
    Bravo.
    44
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 19:41
    merciii
    45
    nilasco
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:02
    slt ta fic est super tu pe nou dire peu pre la date de sortie du procain chap
    46
    lula feerique1 Profil de lula feerique1
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:04
    je sais pas, cette semaine j'espère
    47
    La f
    Mardi 29 Décembre 2009 à 20:31
    JDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    48
    FLORA
    Dimanche 20 Juin 2010 à 00:18
    BONJOUR JE M'APELLE AMI ET MA FANE CET FLORA ET AUSSI TOUTE LES Fée DU WUIX CLUB.
    49
    Flora 852
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:14
    J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est juste trop géniale ta fiction LULA .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :