• Comme vous le savez, dans la saison 5, les Winx se lient à des créatures sous-marines qui battent tous les record de mignonnitude et les aident dans leur quête du Sirenix. Les Selkies peuvent être comparées aux Mini Fées, d'une part parce que ce sont des compagnes fidèles des fées, d'autre part par le lien magique et spécial qui s'établit entre elles. Toutefois, si chaque Mini fée n'est liée qu'à 1 seule fée dans sa vie, il semblerait que les Selkies peuvent s'associer à n'importe quelle fée venant de leur royaume d'origine. Les Fées et les Selkies ont également un lien réciproque de guérison. Les Selkies se sont toute fait voler leurs pouvoirs par Tritannus mais dès qu'une Selkie se lie à une fée, elle retrouve ses pouvoirs. A l'inverse, c'est sa connexion avec Sonna qui a sauvé Musa du sort que Tritannus lui avait lancé, la changeant en monstre

    Il y a 1 Selkie par royaume de la Dimension Magique. Elles sont donc tout un peuple, estimé à plusieurs dizaines d'individus. Dans la série, on n'en connaît actuellement que 10. Les Selkies sont les Gardiennes des Portails Magiques de leur océan respectif, les Portails étant les passages pour passer d'un royaume à l'autre par la voie sous-marine. Leur principale mission est de contrôler les passages, autorisant ou interdisant l'utilisation du Portail.

    Les Selkies, tout comme les Mini fées, sont de petites créatures d'une vingtaine de centimètres environ, avec une grosse tête. Elles ressemblent à des petites sirènes, avec deux bras et un torse humanoïde et une queue de poisson. Elles ont toutes les cheveux coiffés d'un coquillage. Leur corps porte des symboles de leur royaume natal et le symbole sur leur front est la source de leur pouvoir.

    Je vais à présent vous faire découvrir les 10 Selkies connues (et je parie que le chiffre 10 que j'affirme vous intrigue XD Levez la main ceux qui n'ont pas recompté dans leur tête pour voir d'où j'en sortais 10 XD).

    En vert, vous verrez les noms des Selkies confirmés à 100%, avec leur orthographe officielle

    En orange, les noms dont je suis sûre à 100%, mais l'orthographe peut être fausse.

    En rouge, les noms dont je ne suis pas sûre ou que je ne sais pas.

    Serena, Selkie de Domino

    Bloom et Serena
     
    Petit édit du lendemain de la parution de cet article: aujourd'hui le site officiel m'a donné entièrement raison pour le nom et l"orthographe de Serena. Serena s'est liée à Bloom dans l'épisode 12 de la saison 5 et peut-être s'était-elle déjà liée à Daphné avant cela.
     
    Illiris, Selkie de Solaria
    Stella-et-Eliris
    Illiris s'est liée à Stella dans l'épisode 7.
     
    Desiryee, Selkie de Linphea
    Flora-et-Désirée
     Toujours est-il que l'adorable Selkie de Linphea s'est liée à Flora dans l'épisode 11.
     
    Sonna, Selkie de Melody
    Musa-et-Sonna
     
    Mon seul doute concernant l'orthographe est de savoir s'il y a un "n" ou 2. Sonna est la Selkie de Melody et s'est liée à Musa dans l'épisode 8, la sauvant ainsi de sa transformation en monstre.
     
    Lithia, Selkie de Zenith
    Tecna-et-Lithia
    Pour elle, j'ai aucun doute, découvrir qui est Lithia ayant été l'une de mes principales activités cette année XD Elle s'est liée à Tecna dans l'épisode 9.
     
    Lemmy, Selkie d'Andros
    Layla-et-Lemmy
    Pour elle non plus, pas de doute, son nom figure notamment dans les livres de la Bibliothèque Rose. Lemmy se lie à Layla dans l'épisode 6.
     
    Philla, Selkie de la Terre
    Fela, mini sirène de la terre
    Bien que j'ai longtemps écrit son prénom "Phylla", l'orthographe juste est en fait Philla, ainsi que me l'a appris le tome 46 de la Bibliothèque Rose. Phylla est la Selkie de la Terre et on l'a surtout vu du côté de Gardenia. Elle n'est pas connue pour être liée à une fée. A mon humble avis, Roxy serait la mieux placée.
     
    Nessa, Selkie de Magix
    Nessa
     
    Nessa est la Selkie de Magix. On ne connaît pas de fée à laquelle elle serait liée. (En même temps est-ce qu'on connaît une seule fée originaire de Magix?)
     
    ??? x 2
    2 nouvelles mini sirènes =)
     
    Ces 2 Selkies ont été vues fuyant lors du couronnement de Nereus, quand Tritannus passe à l'attaque. On ne connaît ni leurs noms, ni leur royaume d'origine. A part elles 2 et les 8 autres Selkies que l'on connaît et que l'on voit plusieurs fois, on ne connaît aucune autre Selkie.
     
    J'espère que vous aurez aimé ce joli petit article de Winxologie et les montages que j'ai passé la matinée à faire =D


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique